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purplehills
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Musée de Cire Empty Musée de Cire

Sam 11 Juil 2015 - 20:11
Coucou,

Déjà un an depuis le début du dév, et j'ai complétement refait ma présentation. L'évolution est telle que la description initiale n'avait plus vraiment de raison d'être.

Aussi, j'ai été exhaustive en amenant plus de contenu et d'infos Smile

Musée de Cire 1454873301-museumbann2

Synopsis
Brannan City, 16 juin 2013
Depuis 1 mois, de nombreuses et inexplicables disparitions inquiètent le pays. La police est impuissante face à cette situation, et n’a, à ce jour, trouvé aucune preuve ou indice permettant des retrouver la trace des disparus. Un couvre-feu dès 22h00 a été imposé par la police par mesure de prévention.

Salty Lake, 18 juin 2013
Mademoiselle Loon, professeur au collège de Salty Lake,emmène ses élèves à une visite du musée de cire en centre-ville de Brannan.
L’atmosphère dérangeante du musée se fait bientôt sentir, et rapidement, d’étranges évènements vont se produire.

Gameplay
Le musée de Cire est un survival Horror classique qui vous amènera à résoudre de nombreuses énigmes et à échapper aux nombreux pièges qui se mettront sur votre route.
C'est un jeu d'aventure et d'exploration avec des courses poursuites effrénées, et certains "jumping scares" qui risquent de vous surprendre. Wink

Les points de sauvegarde seront comptés, il vous faudra faire preuve de sang-froid et de courage.

De nombreux hauts-faits de jeu seront disponibles, amusez-vous à tous les obtenir et un bonus exclusif vous sera offert.

.. et bien entendu, vous aurez des choix importants à faire au cours de votre aventure, choix qui s’avèreront déterminants pour la suite des évènements.

Screenshots
Musée de Cire Tumblr_o26wjmulmy1ugpl77o2_1280

Personnages
Musée de Cire Tumblr_o26wjmulmy1ugpl77o1_1280

Amaranth Isoal
Jeune étudiante de 16 ans, Amaranth a un caractère très affirmé.
Rebelle et pugnace, elle affirme toujours ses opinions, sans se préoccuper du qu’en-dira-t-on.
C’est elle que vous guiderez dans sa visite dans le musée.
Signe particulier: Claustrophobe

Liloo Maltero
Meilleure amie d’Amaranth, Liloo, 17 ans, n’a pas du tout le même caractère. Elle est douce et effacée, et un peu peureuse. Liloo a été élue Miss Salty Lake et a de ce fait, acquis une grande popularité dans son collège.
Signe particulier: Peur des chiens

Merlin Landsbury
Amoureux transi d’Amaranth, Merlin, 16 ans, est le clown de sa classe. Il pratique le foot, et joue dans un groupe de rock nommé les «Salty Crocodiles»
Signe particulier: Prêt à tout pour faire rire ses amis

Melinda Gardo
Propriétaire du Muséum et issue de la richissime famille Gardo, Melinda présente une personnalité assez singulière. Hautaine, maniérée et autoritaire, elle cache des secrets inavouables.
Signe particulier: Psychologiquement instable

Alice
Alice est une poupée ramenée d’Afrique et offert à Melinda pour ses dix ans. Mais Alice va bientôt se réveler être bien plus qu’une simple poupée.
Signe particulier: Démoniaque

Menu
Musée de Cire 1446999941-menuingame

Teaser


Ecran titre


Game Over


Bande son
La bande son sera complètement originale (à part 2,3 titres de musique classique tombés dans le domaine public).

Une partie est écoutable ici, le reste est gardé pour la surprise :p
https://soundcloud.com/purple-hills-1

Depuis le temps que tu en parles, on peut en savoir plus???

"Artistiquement" (enfin on essaie ^^) et techniquement parlant
Déjà un grand merci à Valefor qui m'a dessiné les linarts d'Alice et Amaranth et que j'ai "Disneytisé".
En parlant de Disney, oui, j'ai complètement suivi cette direction pour mes bustes. J'ai essayé de faire autre chose que des bustes mangas.

Les 3/4 de mes maps sont réalisées en parallax mapping. Ce qui explique que le jeu fera un certain poids à sa sortie. ^^

Inspiration?
Sans spoiler, l'histoire qui vous sera racontée provient en partie de faits qui sont soi-disant réels. Après il y a une grosse partie fictive. Une romance sera aussi un peu là pour amener de l'émotion.

Il y a de l'horreur, des histoires d'esprits vengeurs, mais aussi des vécus humains qui expliqueront le mal qui régne dans ce musée.

Vous allez voyager dans diverses époques et rencontrerez des personnages d'horreur célèbres.

J'ai essayé d'ajouter des énigmes plutôt "couillues" qui vous obligeront à aller chercher des infos ailleurs que dans le jeu. (merci The Secret World)

Est-ce que ça va fighter?
Non, il n'y aura pas de combats. Mais plutôt des scènes où il va falloir se dépêcher et réagir vite.

D'autres choses à implémenter dans le futur?
Oh oui, j'aimerais bien!
Du crafting, ça serait trop cool. De l'herbo ou de l'alchimie. A voir ce que cela pourrait apporter in game.

A quand la démo?
Lol, LA question qui tue. Franchement (et hônnetement), je dirais bientôt. Cela m'a pris beaucoup de temps de migrer le jeu sous MV, j'ai quasiment dû tout refaire. Faut que je me lance sans vouloir que tout soit trop parfait.

Je pense que la démo fera une vingtaine de minutes, juste histoire de se faire une idée de l'ambiance.


Dernière édition par purplehills le Sam 13 Fév 2016 - 20:11, édité 4 fois
KyoMaudit
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Sam 11 Juil 2015 - 20:28
Jeu qui s'avère très intéressant ! (Du moins pour moi, ce genre de jeu, j'aime bien)
Je sent bien que l'histoire va se tourné sur les 3 personnages et qui va leur arrivé quelque chose en rapport avec leurs peur
Amaranth va surement se retrouver enfermer dans une petite pièce noir et sombre
Liloo surement attaquer par un chien (ou des chiens) ah moins que c'est un loup garou ? (sur un des screen on la vois s'être fait attaquer par quelque chose ressemblant a un chien ou un loup qui marche a 2 pattes) et le dernier va surement faire le fou pour amusée la galerie ou protéger c'elle qu'il aime (Je pense)
Le mapping m'a l'air excellent, j'ai écouté un peu des musiques, elles sont pas mal, effet de lumière pas mal, ce qui joue beaucoup et qui n'est pas présenté et qui est très important est la musique d'ambiance, c'est ce qui plonge réellement dans l'ambiance.
Donc j'attends le suite avec impatience ^^
Wizzle
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Sam 11 Juil 2015 - 21:49
Il à l'air vraiment prometteur ! On y voit déjà une bonne ambiance dans le style à travers les screen. Après reste à voir si en jeu sa devient encore plus oppressant ^^
La présentation est très bien faite en tout cas.
Buntaro
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Sam 11 Juil 2015 - 21:51
Projet intéressant , qui s'ajoute à ceux que je suit ^^. En plus il y aura des choix!!
Sinon ,par rapport au titre , je suppose que tu t'es inspiré de La Maison DE Cire Smile ? En plus je trouve que ton screen avec le loup ressemble à la scène de l'église :3

Hâte de voir ce projet aboutir !
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Dim 12 Juil 2015 - 6:29
Merci beaucoup pour vos commentaires!

@KyoMaudit: Oui effectivement c'est bien un loup garou.Smile
J'essaye de ne pas trop en montrer pour garder un effet de surprise pour quand le jeu sera prêt. Pour la musique, je peux t'assurer que ce sera flippant à souhait, parfois stressant et parfois touchant.

@Buntaro: Tu parles du film avec Paris Hilton? Si c'est le cas, non non, je l'ai vu mais je ne m'en suis pas inspirée du tout. Moi c'est plutôt, le film WaxWork (film des années 80) qui serait la source de mon inspiration pour ce jeu :p
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Lun 13 Juil 2015 - 13:15
Oui je parlais de celui-ci ^^
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Jeu 30 Juil 2015 - 10:19
Ajout du teaser (on en apprend un peu plus :p)

Medal'
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Jeu 30 Juil 2015 - 12:06
Alors là, je dis MA-GNI-FIQUE !! Franchement Smile

Je me fie beaucoup aux screens pour me faire une idée du jeu, et là j'adore !
Je pense néanmoins que tu pourrais accentuer, peut-être, le côté sombre du musée ^_^
Sinon, l'histoire est bonne ^_^
L'écran-titre est beau aussi (et je sais qu'elle script tu as utilisé :3) et les OST sont bien aussi :3

Ce jeu fera à coup sûr l'objet d'un "Chronique Making" Wink
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Jeu 30 Juil 2015 - 12:55
Medal, merci beaucoup pour ton gentil message, ça fait super plaisir.. et ça me motive à sortir ma démo!!!

Pour le côté sombre, je vais travailler dans ce sens et accentuer certains côtés obscures. Smile
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Jeu 30 Juil 2015 - 15:10
Vraiment pas mal tout ça, ça à l'air bien réalisé ! Après si je devais piquer un peu sur les détails, je dirais comme Medal', ça n'a pas l'air très "dark", mais on dirait le début où tout est encore tout beau avant le drame :p donc ca va.
Après au niveau du trailer il est bien réaliser,bravo, mais personnellement le texte je l'aurais mis sur fond noir, puis après j'aurais mis les images concerné. Par exemple tu parles de menu personnalisé mais on le voit pas ^^' Et puis ça manque peut être un peu de suspense, un truc du genre "Mais ils sont pas seule" et tu montre vite fait des moments stressant du jeu, sans trop montrer non plus.
Enfin voila c'etait juste quelques conseils mais sinon continue ^^
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Jeu 30 Juil 2015 - 17:14
Amaranthe = nightwish ?
Si non on ne sais pas grand chose sur l'histoire donc je ne peut pas dire quoi que ce soit la dessus (après je comprend car pas évident de pas spolier pour ce genre de jeu, je sais de quoi je parles avec mon projet listhere ^^)
Le mapping n'est pas dégueu mais reste simple. Tu pourrais le pousser un peut plus, un exemple tout bête, quasi la totalité des salles du musée montrée actuellement ont la même forme, c'est très répétitif. Si besoin de conseil n'hésites pas a demander. Je suis la pour ça.
Le background des personnages est cliché mais efficace à voir si in Game tu arrives à retransmettre leur peur, leur personnalité selon leur comportement et dialogue.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
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Mar 1 Sep 2015 - 12:29
@wizzle: Merci pour ton message. Effectivement cela ne fait pas très dark, mais ça va se corser :p

@no0ony: Merci pour ton message, comme tu le sais déjà je reprends les maps de A à Z Smile

J'ai donc décidé de me lancer dans du mapping  "Maison", je reprends tout depuis le début, c'est long et complexe, mais tellement chouette ^^ (et après tout, je ne me fixe pas de date en deadline, c'est l'avantage Wink)

Voici les 2 premiers screens de ce que cela va donner :

screens:
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Mar 1 Sep 2015 - 16:52
C'est très joli continue comme ça et bon courage.
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Sam 13 Fév 2016 - 20:08
Hello Smile

Suite à de nombreux changements j'ai réactualisé la présentation!
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Sam 13 Fév 2016 - 23:03
C'est merveilleux, et ça donne vraiment envie, je l'attend de pied ferme !
C'est clairement mon style de jeu.
Mapping et musiques excellente au passage ! Wink
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Dim 14 Fév 2016 - 7:59
Oh merci Brandobscure! Musée de Cire 466669

Je suis contente que cela te plaise ^^
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Dim 14 Fév 2016 - 14:39
J'adore ce projet ! je le connaissais déjà via d'autres fofo.
Je redécouvre le Teaser, je me suis abonné à ta chaine YT du coup Smile
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Dim 14 Fév 2016 - 19:02
Merci beaucoup Lock! Moi aussi je vais faire ta démo dès que je trouve un peu de temps!
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Lun 15 Fév 2016 - 0:14
Toujours aussi fan de ton projet purple, vivement une démo
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Lun 15 Fév 2016 - 7:04
Merci NoOony! Musée de Cire 466669

A quand la suite de Listhère au fait? moi j'attends de savoir la suite!!!

PS: Si jamais tu es partant pour un projet ensemble (d'ici quelques mois), ça serait avec plaisir!
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Lun 15 Fév 2016 - 12:23
Pour Listhère je m'y suis remis hier ^^ J'éssaie d'avancer pour avoir une démo pour les alex.
Pour le projet commun pourquoi pas, ça peut être sympa Smile
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Mer 15 Juin 2016 - 13:18
Après quelques mois de calme, je m'y remets!

Voici les premières minutes de jeu, pour vous faire sentir l'atmosphère et découvrir la bande son (originale à 90%)

Lien Vidéo


Des bises
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Musée de Cire Empty Re: Musée de Cire

Mer 15 Juin 2016 - 16:23
Je t'avais déjà répondu sur ta chaine YT Smile

Mais je peux remettre un avis, un peu plus poussé, ici.

Les + :

Les musiques !
La vido d'introduction très impressionnante.
Les personnages.
Le mapping d'int du musée grandiose ( j'y suis très réceptif, je ne sais pas pourquoi).
La petite scène au tout, tout début.
Les bruitages.
Le menu

Les +/-  ( ce que je trouve correcte mais améliorable)

La présentation du journal TV avec le son TF1. ( Pourquoi ne pas montrer des images de avec encadrement d'un TV)
Certains dialogues pas assez poussés.
Les graphismes : Nouvelle partie, continuer....
Une narration un poil rapide. ( purement subjectif aussi).

Les - :

Les sons systèmes de base de MV ( attention c'est uniquement l'avis d'un utilisateur d'MV, qui fait une OVERDOSE de ces sons lol )
Le mapping de la 1ere partie de la forêt ( tu fais quelque chose de remarquable juste avant, et là on dirait une map faite par moi  Embarassed).

Dans tous les cas félicitations, le début est très impressionnant graphiquement et techniquement. Smile
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Mer 15 Juin 2016 - 16:57
Merci Lock! ^^ ça me fait chaud au coeur que cela te plaise!

Les sons vont être changés, c'est vrai que je me garde de genre de détails pour la fin, mais je vais y rémedier! et la mapping de la forêt, je pense que je vais la refaire du coup, ça faisait partie de mes première maps!

C'est dur pour moi de finaliser les choses, y'a beaucoup d'éléments qui se chamboulent dans ma tête et j'arrête pas de changer d'avis pour certains trucs ^^

Merci pour avoir pris le temps de me faire un retour! Musée de Cire 344805 c'est vraiment gentil, et ça me permet de mettre le doigt sur les trucs que je n'avais pas forcément remarqués!
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Musée de Cire Empty Re: Musée de Cire

Jeu 16 Juin 2016 - 0:39
Content de voir que tu vas continuer ce joli projet, tu as du bien avoir pas mal de boulot pour migrer celui-ci sur MV...

Le gameplay me parait intéressant et plutôt original sans combats.
Les screenshots donnent tout simplement envie d'en savoir plus.

Projet à suivre et j'attends une démo (bientôt :p) !

Bon courage pour la suite.
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