Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

- Brikou9Membre
Re: Moonlight Soldier
Mer 29 Juil 2015 - 11:54
Un jeu joli et soigné. ^^ Même le titre est classe. (excepté peut-être le "the orbs quest", assez moche phonétiquement)
Les artworks sont magnifiques au niveau du trait et de la colorisation. Je reprocherai juste quelques soucis d'anatomie, abdos trop bas ou fesses trop hautes. Et surtout je trouve que tes persos sont un peu tous trop courts sur pattes. C'est vraiment flagrant avec tes derniers dessins :
Tu es très doué aussi pour les animations de tes sprites, la course, que ce soit pour le héros ou la monture, est très naturelle. (par contre le stand du héros avec les épaules qui bougent est bizarre)
Au niveau du mapping, c'est très propre. Les filtres et les lumières sont bien utilisés.
En bref, beau boulot, et bon courage pour la suite !
Les artworks sont magnifiques au niveau du trait et de la colorisation. Je reprocherai juste quelques soucis d'anatomie, abdos trop bas ou fesses trop hautes. Et surtout je trouve que tes persos sont un peu tous trop courts sur pattes. C'est vraiment flagrant avec tes derniers dessins :
- Spoiler:
Tu es très doué aussi pour les animations de tes sprites, la course, que ce soit pour le héros ou la monture, est très naturelle. (par contre le stand du héros avec les épaules qui bougent est bizarre)
Au niveau du mapping, c'est très propre. Les filtres et les lumières sont bien utilisés.
En bref, beau boulot, et bon courage pour la suite !
Mer 29 Juil 2015 - 13:20
Pour Allen, justement non, ses jambes sont suffisamment grandes, sur le deuxième que t'as mis, les jambes sont bien trop longues !
Normalement, de la tête à mi-cul, et de mi-cul à pied, c'est la même taille.
Par contre pour les autres, j'ai vérifié mes proportions du coup et effectivement, il manque quelques centimètres mais au niveau du buste. x) J'vais arranger ça sur les Battlers du coup et les images IG enb priorité !
Merci pour tes compliments sur mes Sprites. En fait j'voulais faire un personnage qui "respire", mais je sais pas trop comment m'y prendre, si t'as des conseils, hésites surtout pas !
Et merci encore pour le mapping. x) J'essaie de l'améliorer p'tit à p'tit en essayant de donner à chaque lieu une "ambiance".
Merci pour tes remarques, conseils et de ton avis !

Par contre pour les autres, j'ai vérifié mes proportions du coup et effectivement, il manque quelques centimètres mais au niveau du buste. x) J'vais arranger ça sur les Battlers du coup et les images IG enb priorité !
Merci pour tes compliments sur mes Sprites. En fait j'voulais faire un personnage qui "respire", mais je sais pas trop comment m'y prendre, si t'as des conseils, hésites surtout pas !
Et merci encore pour le mapping. x) J'essaie de l'améliorer p'tit à p'tit en essayant de donner à chaque lieu une "ambiance".
Merci pour tes remarques, conseils et de ton avis !
- Brikou9Membre
Distinction : aucune
Mer 29 Juil 2015 - 22:18
Oui et ça marche pour ton personnage. o_O Peut être que la tête est trop grosse et que couplée aux abdos qui descendent trop, c'est ce qui me donne cette impression de jambes trop petites ? Ou bien nous n'avons pas la même perception du monde. Ou alors, c'est un problème d'inclinaison d'écran ? xDNormalement, de la tête à mi-cul, et de mi-cul à pied, c'est la même taille.
Pour l'animation des épaules, je pense que plutôt que de les baisser machinalement d'un pixel, tu ferais mieux de leur appliquer une sorte de "mini rotation". Qu'il y ait toujours un point d'ancrage au corps qui ne bouge pas. Je sais pas si c'est très clair x)
Jeu 30 Juil 2015 - 12:40
Je ne sais pas xDBrikou9 a écrit:Oui et ça marche pour ton personnage. o_O Peut être que la tête est trop grosse et que couplée aux abdos qui descendent trop, c'est ce qui me donne cette impression de jambes trop petites ? Ou bien nous n'avons pas la même perception du monde. Ou alors, c'est un problème d'inclinaison d'écran ? xDNormalement, de la tête à mi-cul, et de mi-cul à pied, c'est la même taille.
J'crois comprendre, j'vais tenter !Brikou9 a écrit:Pour l'animation des épaules, je pense que plutôt que de les baisser machinalement d'un pixel, tu ferais mieux de leur appliquer une sorte de "mini rotation". Qu'il y ait toujours un point d'ancrage au corps qui ne bouge pas. Je sais pas si c'est très clair x)
- no0onyStaffeux retraité
Jeu 13 Aoû 2015 - 22:56
Je suis pas trop fan des parquet de fleur bleu/rose, ça fait un peut flou et c'est pas très agréable à l'oeuil je trouve. Si non le reste est très sympa, peut être rajouter d'autres niveau (différents) de colline. Car ta map où le joueur peut marcher paraît très plate. Après c'est pas finis donc à voir finis
Jeu 13 Aoû 2015 - 23:03
Pour certaines map je vais laisser le sol plutôt régulier (sinon ce sera galère avec la monture et pas très agréable à parcourir). Je retiens la remarque pour les fleurs.
Merci !
Merci !

Jeu 5 Mai 2016 - 21:37
Ca faisait un bail que j'avais pas newsé ici dit donc ! Voici un p'tit récapépète en mixant un peu les news que j'avais mis sur le palais :

Le nouvel écran titre :

Et quelques maps refaites :

Ancien : https://2img.net/h/oi62.tinypic.com/5c0tc2.jpg

Ancien : http://puu.sh/oHrG2/295329c345.png

Ancien : http://puu.sh/oHqGq/4ea40952eb.png
Et la version définitive d'Egan, faut juste que j'oublie pas d'lui mettre son épée dans la main. x)
Concernant les cinématiques, j'vais opter pour du animated painting (comme on peut voir dans diablo, ici au tout début : https://www.youtube.com/watch?v=Cb7QJwQ58T0). Voilà. Ca me permettra de les faire assez rapidement et de pas ruiner tout le temps que j'pourrais passer à maker à faire d'l'animation. ;p
J'ai plein de p'tites features sur le système de combat (enfin "plein" est un bien grand mot) à vous montrer. J'vais faire une p'tite vidéo t'façon d'ici quelques semaines pour montrer un peu le In Game, les combats, tout ça tout ça.
Donc, la zone de la montagne est terminée ! Ce qui est une bonne chose de faite.
Concernant le reste. Je jongle entre glânage de ressource, pixel art et modifications perso (merci Brainbourg, pas mal de tes ressources m'ont facilité la vie x) pour terminer un de mes niveaux (celui où il fait nuit) car il me manque pas mal de trucs pour pouvoir interpréter l'ambiance que je voudrais. Mais c'est en bonne voie. J'vous montre ça dès que j'ai fini la grosse grosse map centrale.
Et enfin, j'bosse sur les animations d'introduction. J'ai pas grand chose à montrer dans cette news. Tout c'que j'peux vous filer ce sont 2 des animatics en cours, histoire de vous donner une idée (mais vous basez pas dessus absolument, j'ferais les réglages de timing et de plan au fur et à mesure. J'travaille avec un technicien de l'animation histoire d'avoir un avis plus objectif sur c'que j'fais mais j'pourrais pas lui montrer ça avant que ce soit plus avancé. Donc bon ).

Et enfin, j'bosse sur les animations d'introduction. J'ai pas grand chose à montrer dans cette news. Tout c'que j'peux vous filer ce sont 2 des animatics en cours, histoire de vous donner une idée (mais vous basez pas dessus absolument, j'ferais les réglages de timing et de plan au fur et à mesure. J'travaille avec un technicien de l'animation histoire d'avoir un avis plus objectif sur c'que j'fais mais j'pourrais pas lui montrer ça avant que ce soit plus avancé. Donc bon ).

Le nouvel écran titre :

Et quelques maps refaites :

Ancien : https://2img.net/h/oi62.tinypic.com/5c0tc2.jpg

Ancien : http://puu.sh/oHrG2/295329c345.png

Ancien : http://puu.sh/oHqGq/4ea40952eb.png
Et la version définitive d'Egan, faut juste que j'oublie pas d'lui mettre son épée dans la main. x)
- Spoiler:
Concernant les cinématiques, j'vais opter pour du animated painting (comme on peut voir dans diablo, ici au tout début : https://www.youtube.com/watch?v=Cb7QJwQ58T0). Voilà. Ca me permettra de les faire assez rapidement et de pas ruiner tout le temps que j'pourrais passer à maker à faire d'l'animation. ;p
J'ai plein de p'tites features sur le système de combat (enfin "plein" est un bien grand mot) à vous montrer. J'vais faire une p'tite vidéo t'façon d'ici quelques semaines pour montrer un peu le In Game, les combats, tout ça tout ça.
--- DERNIÈRE INFO #RECHERCHE #CASTING #LOLMDRXPTDR :
Il me faudrait deux compatriotes pour faire les voix respectives de Egan et Lazeth. Car ce sont les seules voix que j'ai pas encore trouvé dans mon coin.
-> Pour Egan :
Il me faut une voix pas nécessairement grave. Je privilégierais tout de même les "comédiens" qui ont terminé de muer et les plus âgés (après ça dépend, il y a des personnes de 18 piges qui ont des voix de quarantenaires, mais vous voyez l'idée). Il faut pouvoir jouer un bon panel d'émotions de la colère à la joie. Mais faut savoir aussi faire des onomatopées et surtout être décomplexé du doublage (ne pas hésiter à se lâcher). Trouvé.
-> Pour Lazeth :
Idem, que Egan, il me faudrait une voix mature. Ici en revanche, le jeu sera plus en retenue. Il faudrait quelqu'un qui ait un ton calme, posé mais ferme.
Voilà voilà. Je filerais si besoin un texte aux personnes qui le souhaitent mais bon. De simples essais random vocaux suffiraient pour que je juge votre voix.
Envoyez vos candidatures à holowind@gmail.com
Allez zouh! J'file !
Il me faudrait deux compatriotes pour faire les voix respectives de Egan et Lazeth. Car ce sont les seules voix que j'ai pas encore trouvé dans mon coin.
-> Pour Egan :
-> Pour Lazeth :
Idem, que Egan, il me faudrait une voix mature. Ici en revanche, le jeu sera plus en retenue. Il faudrait quelqu'un qui ait un ton calme, posé mais ferme.
Voilà voilà. Je filerais si besoin un texte aux personnes qui le souhaitent mais bon. De simples essais random vocaux suffiraient pour que je juge votre voix.

Envoyez vos candidatures à holowind@gmail.com
Allez zouh! J'file !
- InvitéInvité
Jeu 5 Mai 2016 - 21:42
C'est bien beau tout ça !
Le mapping est super sympa, j'adore vraiment l'ambiance que tu arrives à donner à tes maps.
Le nouvel écran titre est joli(bien que l'épée dans le sol se soit super cliché) et les artworks promettent du joli !
En tous cas bonne continuation !
Le mapping est super sympa, j'adore vraiment l'ambiance que tu arrives à donner à tes maps.
Le nouvel écran titre est joli
En tous cas bonne continuation !
Jeu 5 Mai 2016 - 21:53
Merci beaucoup à toi !
Roh après, le cliché n'est un cliché que si tu l'utilise comme un cliché. Après nombre de rpg en débordent. x)
Roh après, le cliché n'est un cliché que si tu l'utilise comme un cliché. Après nombre de rpg en débordent. x)
- InvitéInvité
Jeu 5 Mai 2016 - 21:57
Si c'est cliché, c'est que c'est bien non ?
Après, ton écran titre me fait beaucoup penser à celui de Xenoblade Chronicles.
Après, ton écran titre me fait beaucoup penser à celui de Xenoblade Chronicles.
Jeu 5 Mai 2016 - 22:01
Le mapping est nickel ! J'ai vu les petits correctif par rapport aux premières version refaites et là c'est parfait.
Je suis moins fan des arbres flou en arrière plan dehors par contre, après c'est personnel car ça reste très joli, je regrette juste le gros vide dans l'étang car tout est bien remplis sauf cette zone. Ajoutes peut être des roseaux, nénuphars ou pierre flottante.
L'artworks est vraiment sympa aussi, j'aime pas sa bouche .... Nah je décone hahah x)
Pour les cinématique ça risque d'envoyer du lourd !
Pour les voix j'aimerais bien mais j'ai un micro de merde. Je penses pas que ça rendrais bien.
Bonne continuation
Je suis moins fan des arbres flou en arrière plan dehors par contre, après c'est personnel car ça reste très joli, je regrette juste le gros vide dans l'étang car tout est bien remplis sauf cette zone. Ajoutes peut être des roseaux, nénuphars ou pierre flottante.
L'artworks est vraiment sympa aussi, j'aime pas sa bouche .... Nah je décone hahah x)
Pour les cinématique ça risque d'envoyer du lourd !
Pour les voix j'aimerais bien mais j'ai un micro de merde. Je penses pas que ça rendrais bien.
Bonne continuation
Jeu 5 Mai 2016 - 22:30
Zealaws : Les clichés, ça peut être bien quand utilisé à bon escient. :3 Tout l'monde me dit ça alors que j'ai jamais touché à un Xenoblade. x) Je pensais plus au mythe d'arthur pendant l'illustration °°
Nooony : Ouais les arbres un peu flous font débat. J't'avoues que j'vais les laisser car perso, j'aime bien (et ça redirige le regard, ce qui est pas plus mal). Pour l'eau, effectivement ! J'vais ajouter tout ça.
Merci pour tes compliments (j'm'attendais à la p'tite remarque sur la bouche. ahlalala :') ). Pour le reste oui, j'essaie de bosser pour que ce soit sympa.
Merci à vous deux pour vos retours !
PS : Bientôt des MàJ de persos
Nooony : Ouais les arbres un peu flous font débat. J't'avoues que j'vais les laisser car perso, j'aime bien (et ça redirige le regard, ce qui est pas plus mal). Pour l'eau, effectivement ! J'vais ajouter tout ça.
Merci pour tes compliments (j'm'attendais à la p'tite remarque sur la bouche. ahlalala :') ). Pour le reste oui, j'essaie de bosser pour que ce soit sympa.
Merci à vous deux pour vos retours !
PS : Bientôt des MàJ de persos

- InvitéInvité
Jeu 5 Mai 2016 - 22:34
Raven a écrit:Tout l'monde me dit ça alors que j'ai jamais touché à un Xenoblade.
Moi non plus, et ils ne m'attirent pas plus que ça x)
Raven a écrit:Je pensais plus au mythe d'arthur pendant l'illustration °°
Moi Excalibur je la vois soit plantée dans un rocher, sois au fond du Miroir aux fées.
Il y a aussi un air d'Epée Mana du coup, vu que dans Seiken Densetsu 3, elle est plantée dans les racines de l'Arbre Mana.
- lock60Membre
Ven 6 Mai 2016 - 15:21
Ahhh que cet écran titre me plait !
Toujours autant de hype vis à vis de tes artworks ^^.
J'ai hâte de voir l'animation de l'intro.
Juste une petite remarque de profane concernant ta dernière map : Elle est certes très jolie mais le côté lac est un peu en deçà du niveau global de ta map.
Juste une petite remarque de profane concernant ta dernière map : Elle est certes très jolie mais le côté lac est un peu en deçà du niveau global de ta map.
Ven 6 Mai 2016 - 15:56
J'pensais à Excalibur pour le côté "épée plantée quelque part au milieu d'une forêt". x) J'ai juste pas fait le rocher.Zealaws a écrit:Raven a écrit:Tout l'monde me dit ça alors que j'ai jamais touché à un Xenoblade.
Moi non plus, et ils ne m'attirent pas plus que ça x)Raven a écrit:Je pensais plus au mythe d'arthur pendant l'illustration °°
Moi Excalibur je la vois soit plantée dans un rocher, sois au fond du Miroir aux fées.
lock60 a écrit:Ahhh que cet écran titre me plait !
Ravi qu'ça t'plaise !

- InvitéInvité
Ven 6 Mai 2016 - 16:08
C'est tout de suite plus beau.
Juste concernant les arbres flous, la maison est au pied d'une colline ? Parce que sinon, c'est pas cohérent x) (autrement j'adore cet effet, et il est très réussi).
Et puis il est bien ton écran titre, je chipote juste
(même si moi, je vois toujours Xenoblade)
Juste concernant les arbres flous, la maison est au pied d'une colline ? Parce que sinon, c'est pas cohérent x) (autrement j'adore cet effet, et il est très réussi).
Et puis il est bien ton écran titre, je chipote juste

Ven 6 Mai 2016 - 16:47
Oui c'est ça, c'est au pied d'une colline, ça se situe dans un endroit un peu vallonné.

Ven 6 Mai 2016 - 20:46
C'est très bien comme ça Raven.
Faites chié maintenant, je vais devoir mettre les bouché double pour mes maps, j'ai de la haute concurrence, vous m'enmerder ahha x)
Faites chié maintenant, je vais devoir mettre les bouché double pour mes maps, j'ai de la haute concurrence, vous m'enmerder ahha x)
Ven 6 Mai 2016 - 22:44
Tu rigoles ? XD Tes maps sont bien meilleures que les miennes, t'as rien à craindre.
Et puis j'participe pas aux Alex. :3
Et puis j'participe pas aux Alex. :3
Ven 6 Mai 2016 - 23:09
Elles ne sont pas meilleurs, je pars du principe qu'à partir du moment que la façon de mapper est maitrisé chaque map à son charmes et son potentiel.
Moi pleins de monde n'aime pas du fait qu'elle soit très chargé en éléments...
Tes maps ont beaucoup de charmes.
Moi pleins de monde n'aime pas du fait qu'elle soit très chargé en éléments...
Tes maps ont beaucoup de charmes.
- Victor000.1Membre
Distinction : Crayon d'Or session n°3
1er membre de la communauté Curse
Ven 6 Mai 2016 - 23:43
Que de bonnes nouvelles, j'ai bien cru que le projet était abandonné ^^'
Je suis ravis de voir que tu travaille autant pour ce projet, c'est ambitieux mais tellement bien foutu.
Bon courage pour la suite !
+ J'adore l'épée <3
Je suis ravis de voir que tu travaille autant pour ce projet, c'est ambitieux mais tellement bien foutu.
Bon courage pour la suite !

+ J'adore l'épée <3
Dim 8 Mai 2016 - 16:05
C'est vrai que les maps sont belles, c'est bien de voir des projets qui soigne le mapping et les graphismes dans leur jeu. 

- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Dim 8 Mai 2016 - 17:07
J'aime beaucoup tes maps ^^ . Cependant, j'ai juste noté un petit souci sur la dernière:

Dim 8 Mai 2016 - 20:33
Merci à vous. x) J'suis content qu'ça vous plaise.
Yamashi : Ah oui en effet, event mal placé. Merci de ta vigilance !
Yamashi : Ah oui en effet, event mal placé. Merci de ta vigilance !
Mer 15 Juin 2016 - 13:15
Oh j'avais pas vu l'écran titre! Je l'adore!
Par contre, l'effet flou, est un peu... trop flou! J'ai cru que j'avais un problème de vision soudain!
L'idée est excellente, car cela "cadre" bien l'écran, et que c'est original, mais il faudrait que la transition soit plus douce.
Sinon les maps sont toujours aussi belles! Maintenant, une démo!!!
Par contre, l'effet flou, est un peu... trop flou! J'ai cru que j'avais un problème de vision soudain!
L'idée est excellente, car cela "cadre" bien l'écran, et que c'est original, mais il faudrait que la transition soit plus douce.
Sinon les maps sont toujours aussi belles! Maintenant, une démo!!!
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3