Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- BoulonMembre
- Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2015
Fighting Robots Quest
Mer 18 Mar 2015 - 23:59
Qu'est-ce que Fighting Robots Quest ?
C'est un RPG dans un univers où les héros doivent combattre en utilisant des robots, appelé "Simurions", qu'ils collectent tout au long de leur aventure.
S'inspirant de Pokémon, principalement, pour son système de collection de personnages jouables mes autres inspirations sont Suikoden, The Legend of Zelda et Final Fantasy 6. Ma philosophie pour ce projet est de faire un RPG simple d'accès mais avec une grande profondeur.
Le jeu sera initialement en anglais et aura probablement une versions française par la suite. Le projet a environ 6 ans et demi, aujourd'hui.
Que propose le jeu ?
-Pas moins de 140 personnages jouables.
-Des robots à débusquer, construire, customiser et upgrader.
-Plus de 100 techniques de combat à apprendre.
-Un système de fusion entre les robots.
-Un monde varié à explorer librement et regorgeant de secrets.
-Deux versions du jeu proposant des choix différents et ayant chacune leurs robots exclusifs.
-Un mode de don de robots entre les joueurs par un système de code.
Personnages jouables : Les Simurions !
La liste est longue et ne sera pas totalement dévoilée avant la sortie du jeu car la découverte fait partie du plaisir.
Cependant en voici quelques uns :
Ce sont les Simurions que l'ont peut trouver au début du jeu. Le joueur a le choix d'en choisir un en voyant sa forme définitive, il ne pourra en choisir qu'un seul et chacun possède ses propres forces et faiblesses. Leurs éléments respectifs : Feu, Eau, Electrique et Néant.
Comme vous pouvez le voir il existe plusieurs types ainsi que plusieurs éléments : Chacun apporte des forces et faiblesses ainsi que des caractéristiques bien spécifiques. A vous de faire une équipe équilibrée !
Synopsis :
Deux enfants, frère et soeur, vivant dans un village reculé trouvent dans le sous-sol de leur grand-père une carte au trésor. Excités par leur trouvaille ils partent de chez eux un après-midi pour tenter de le découvrir.
Alors qu'ils s'engouffre dans une grotte que personne semble connaitre ils tombent nez à nez avec un géant robot qui va changer leur destin.
Vont-ils percer le secret des Simurions, ces robots venus d'un autre temps ?
Une image vaut mille mots !
Démo : Démo de 12h téléchargeableICI
Date de sortie : Tentative pour 2020
- KyoMauditMembre
- Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Fighting Robots Quest
Jeu 19 Mar 2015 - 19:34
Wow ;o
Le jeu, je le trouve magnifique
J'attends la démo avec impatience pour le testé
Le jeu, je le trouve magnifique
J'attends la démo avec impatience pour le testé
- no0onyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Fighting Robots Quest
Jeu 19 Mar 2015 - 20:08
Rien à redire, parfait, sublime, vivement une démo !
Un rpg amateur comme qu'on les aimes !
Un rpg amateur comme qu'on les aimes !
- Chrono-GamerMembre
- Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Quelque part ;3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Fighting Robots Quest
Mer 25 Mar 2015 - 13:11
WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW
Franchement ton jeu a l'air génial.
Déjà le fait qu'il s'inspire de FF6 me fait baver (c'est l'un de mes jeu préféré).
En plus le fait qu'on puisse personnaliser les robots doit aussi être sympa.
PS : Tu ne t'es pas inspiré de eartbound pour les perso par hasard ?
Franchement ton jeu a l'air génial.
Déjà le fait qu'il s'inspire de FF6 me fait baver (c'est l'un de mes jeu préféré).
En plus le fait qu'on puisse personnaliser les robots doit aussi être sympa.
PS : Tu ne t'es pas inspiré de eartbound pour les perso par hasard ?
- BoulonMembre
- Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Fighting Robots Quest
Mer 25 Mar 2015 - 16:35
Merci à tous !
Pour les persos, j'en ai fait moi-même en me basant sur ceux de Mother 3, en effet. Aussi, j'utilise beaucoup d'autres ressources de ce jeu, décors, NPC, etc. modifiées ou non.
Pour les persos, j'en ai fait moi-même en me basant sur ceux de Mother 3, en effet. Aussi, j'utilise beaucoup d'autres ressources de ce jeu, décors, NPC, etc. modifiées ou non.
- Hedgehog0Membre
- Nombre de messages : 275
Age : 27
Localisation : Dans mon terrier
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Fighting Robots Quest
Ven 3 Avr 2015 - 19:58
Ce jeu m'a tout l'air génial ^^ j’attends la démo avec impatience !
- reveurducielMembre
- Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: Fighting Robots Quest
Jeu 16 Avr 2015 - 18:21
Ce jeu est magnifique... mais question ?
Pourquoi les dialogues des screens sont en anglais ?
Pourquoi les dialogues des screens sont en anglais ?
- Ti-MaxMembre
- Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Fighting Robots Quest
Jeu 16 Avr 2015 - 23:44
Il est dit dans la présentation...
Boulon a écrit:Le jeu sera initialement en anglais et aura probablement une versions française par la suite.
- BoulonMembre
- Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Fighting Robots Quest
Jeu 25 Juin 2015 - 17:51
Merci ! Oui, je compte le proposer initialement autant aux communautés françaises que les autres donc l'anglais était de rigueur.
Mise à jour : Je vais bientôt pouvoir vous proposer une démo du jeu et pour ça j'ai besoin de vos avis afin qu'elle réponde au mieux à vos attentes !
L'idée est de savoir ce que vous cherchez à travers cette démo.
Choisissez un des choix plus bas et je verrai ce qu'il en ressort. Merci !!
Vous préférez une démo de combien de temps ?
1) Quelques minutes, juste pour avoir un avant-goût.
2) Une heure ou deux, pour entrer dans le vif du sujet sans en voir trop.
3) Trois à quatre heures, pour faire le tour du principe du jeu.
4) Le plus possible !
Mise à jour : Je vais bientôt pouvoir vous proposer une démo du jeu et pour ça j'ai besoin de vos avis afin qu'elle réponde au mieux à vos attentes !
L'idée est de savoir ce que vous cherchez à travers cette démo.
Choisissez un des choix plus bas et je verrai ce qu'il en ressort. Merci !!
Vous préférez une démo de combien de temps ?
1) Quelques minutes, juste pour avoir un avant-goût.
2) Une heure ou deux, pour entrer dans le vif du sujet sans en voir trop.
3) Trois à quatre heures, pour faire le tour du principe du jeu.
4) Le plus possible !
- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Fighting Robots Quest
Jeu 25 Juin 2015 - 19:04
vue la beauté du jeu (oui j'adore les truc super old school ) je dirait le plus possibles
- 152'Membre
- Nombre de messages : 542
Age : 23
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Fighting Robots Quest
Jeu 25 Juin 2015 - 19:34
Beau boulot! Bonne chance, et ne lâche rien! (XD ça fait 6 ans et demi et je dis ça)
Re: Fighting Robots Quest
Jeu 25 Juin 2015 - 21:37
Avec des robots de: Super Robot Taisen et Robopon sur GBA.
- BoulonMembre
- Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Fighting Robots Quest
Ven 3 Juil 2015 - 22:57
LIEN DE LA DÉMO => ICI
Pendant que ça télécharge, voilà quelques explications :
-La durée de jeu est entre une à deux heures. (Votre sauvegarde sera valide pour les prochaines démos.)
-Si votre PC n'a pas RPG Maker 2k3 et ses RTP d'installés il se peut que vous ayez une erreur au démarrage. Dans ce cas suivez cette petite instruction :
-La map du monde est incomplète par rapport à celle du jeu final, mais la démo s'arrête avant de pouvoir la visiter au complet de toute manière.
-Le projet est crypté, afin d'éviter la triche ou l'utilisation de ressources de manière abusive (je compte le laisser ouvert à la sortie du jeu). Donc vous ne pourrez pas jouer via l'éditeur.
-Pour lancer le jeu, ouvrez le dossier et tout en bas cliquez sur RPG_RT.exe.
Pour les non-habitués de RPG Maker 2k3, je vous fais un rapide topo des systèmes de base :
-MENU-
1) Commandes principales
Bag => vos objets collectés
Skills => les attaques consommant des Skill Points (SP)
Hardware => pour équiper des pièces mécaniques sur vos Simurions
Statistics => les statistiques complètes de vos Simurions
Order => pour définir l'ordre vertical de votre équipe
Row => pour changer la position d'un Simurion (avant ou arrière)
Save => pour sauvegarder, disponible en tout temps en extérieur
Quit Game => pour faire un "reset" sans sauvegarder
2) L'argent possédé
3) Nom, Niveau, Expérience et Condition du Simurion
4) Le Type & Élément du Simurion ainsi que ses HP et SP
-COMBATS-
1) Vos Simurions alliés
2) Simurion ennemi (tous les ennemis ne sont pas des Simurions)
3) Jauge de HP
4) Jauge de SP
5) Jauge de Vitesse
6) Commandes initiales de combat
Fight => le combat commence, vous pouvez donner les commandes aux Simurions individuellement
Auto => le combat commence, c'est l'A.I des Simurions qui agira toute seule
Escape => Si vous avez surpris l'ennemi vous pourrez fuir le combat automatiquement
-Lorsque la Jauge de Vitesse est remplie, le Simurion peut faire une action.
-Les choix sont affichés à gauche. Attention : Chaque Simurion a sa propre liste de choix. Par exemple, seulement certains peuvent s'enfuir ou utiliser des objets.
-Si plusieurs Simurions ont leur Jauge de Vitesse remplie vous pouvez choisir lequel vous souhaitez commander en utilisant les flèches haut/bas.
Bon jeu !!
Pendant que ça télécharge, voilà quelques explications :
-La durée de jeu est entre une à deux heures. (Votre sauvegarde sera valide pour les prochaines démos.)
-Si votre PC n'a pas RPG Maker 2k3 et ses RTP d'installés il se peut que vous ayez une erreur au démarrage. Dans ce cas suivez cette petite instruction :
- Spoiler:
- Dans le dossier du jeu, ouvrez le fichier RPG_RT.ini et ajoutes-y la ligne suivante à la fin : FullPackageFlag=1. Fermez tout et ça devrait marcher.
-La map du monde est incomplète par rapport à celle du jeu final, mais la démo s'arrête avant de pouvoir la visiter au complet de toute manière.
-Le projet est crypté, afin d'éviter la triche ou l'utilisation de ressources de manière abusive (je compte le laisser ouvert à la sortie du jeu). Donc vous ne pourrez pas jouer via l'éditeur.
-Pour lancer le jeu, ouvrez le dossier et tout en bas cliquez sur RPG_RT.exe.
Pour les non-habitués de RPG Maker 2k3, je vous fais un rapide topo des systèmes de base :
-MENU-
1) Commandes principales
Bag => vos objets collectés
Skills => les attaques consommant des Skill Points (SP)
Hardware => pour équiper des pièces mécaniques sur vos Simurions
Statistics => les statistiques complètes de vos Simurions
Order => pour définir l'ordre vertical de votre équipe
Row => pour changer la position d'un Simurion (avant ou arrière)
Save => pour sauvegarder, disponible en tout temps en extérieur
Quit Game => pour faire un "reset" sans sauvegarder
2) L'argent possédé
3) Nom, Niveau, Expérience et Condition du Simurion
4) Le Type & Élément du Simurion ainsi que ses HP et SP
-COMBATS-
1) Vos Simurions alliés
2) Simurion ennemi (tous les ennemis ne sont pas des Simurions)
3) Jauge de HP
4) Jauge de SP
5) Jauge de Vitesse
6) Commandes initiales de combat
Fight => le combat commence, vous pouvez donner les commandes aux Simurions individuellement
Auto => le combat commence, c'est l'A.I des Simurions qui agira toute seule
Escape => Si vous avez surpris l'ennemi vous pourrez fuir le combat automatiquement
-Lorsque la Jauge de Vitesse est remplie, le Simurion peut faire une action.
-Les choix sont affichés à gauche. Attention : Chaque Simurion a sa propre liste de choix. Par exemple, seulement certains peuvent s'enfuir ou utiliser des objets.
-Si plusieurs Simurions ont leur Jauge de Vitesse remplie vous pouvez choisir lequel vous souhaitez commander en utilisant les flèches haut/bas.
Bon jeu !!
- baltazareMembre
- Nombre de messages : 122
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Fighting Robots Quest
Sam 4 Juil 2015 - 0:04
super beau bravo
- BoulonMembre
- Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Fighting Robots Quest
Jeu 16 Juil 2015 - 20:36
En fait, bonne nouvelle, le projet a finalement été accepté pour participer aux Alex d'or !
J'y proposerai donc une démo des 4 premières heures du jeu.
Merci à Alex RE, Zim, Elekami et bien sur au président des Alex, Zexion pour avoir décidé pour 2015 d'accepter les jeux en anglais.
La fiche du jeu => http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=829
Cette démo, je la partagerai publiquement avant la fin des grandes vacances mais avant je veux quand même la retravailler sur divers points et plus particulièrement sur le système de transfère de Simurions entre joueurs.
En tout cas, j'espère au moins que ce sera une expérience fun et unique pour les jurés.
J'y proposerai donc une démo des 4 premières heures du jeu.
Merci à Alex RE, Zim, Elekami et bien sur au président des Alex, Zexion pour avoir décidé pour 2015 d'accepter les jeux en anglais.
La fiche du jeu => http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=829
Cette démo, je la partagerai publiquement avant la fin des grandes vacances mais avant je veux quand même la retravailler sur divers points et plus particulièrement sur le système de transfère de Simurions entre joueurs.
En tout cas, j'espère au moins que ce sera une expérience fun et unique pour les jurés.
- BoulonMembre
- Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Fighting Robots Quest
Mer 12 Aoû 2015 - 14:29
Flash news juste pour écrire mon avis suite aux pré-tests des Alex d'or.
FRQ s'en est bien sorti avec 2 pré-tests plutôt très bons. C'est bon pour le moral !
Pré-test de Brainsbourg
Pré-test de Nuki
Nuki et Brainbourg sont étonnants, ils ont remarqué plein de choses que je pensais avoir peaufiné pour "rien" c'est vraiment génial de voir que l'effort en vaut la chandelle. Merci à eux d'avoir fait de bonnes analyses ! C'est rassurant de voir que mon travail a finalement porté ses fruits. Ouf !
Le walkthrough de Nuki était trop adorable, lol, le voir avoir honte de lui dans les mini puzzle, c'était amusant, ça m'a mis le sourire aux lèvres pendant 20 minutes. C'était vraiment touchant à voir et, sans aucune moquerie, très intéressant. Justement, j'étais bien contente que ça lui donne un peu de mal pour ensuite le voir content de trouver la solution par lui-même.
C'était un vrai plaisir cette vidéo. Merci !
FRQ s'en est bien sorti avec 2 pré-tests plutôt très bons. C'est bon pour le moral !
Pré-test de Brainsbourg
Pré-test de Nuki
Nuki et Brainbourg sont étonnants, ils ont remarqué plein de choses que je pensais avoir peaufiné pour "rien" c'est vraiment génial de voir que l'effort en vaut la chandelle. Merci à eux d'avoir fait de bonnes analyses ! C'est rassurant de voir que mon travail a finalement porté ses fruits. Ouf !
Le walkthrough de Nuki était trop adorable, lol, le voir avoir honte de lui dans les mini puzzle, c'était amusant, ça m'a mis le sourire aux lèvres pendant 20 minutes. C'était vraiment touchant à voir et, sans aucune moquerie, très intéressant. Justement, j'étais bien contente que ça lui donne un peu de mal pour ensuite le voir content de trouver la solution par lui-même.
C'était un vrai plaisir cette vidéo. Merci !
- HMEMembre
- Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/08/2015
Re: Fighting Robots Quest
Mer 12 Aoû 2015 - 14:37
Ton jeu à l'air excellent!
Et vu les critiques, il n'en a pas que l'air ^^
bravo et bonne continuation!
Et vu les critiques, il n'en a pas que l'air ^^
bravo et bonne continuation!
- BoulonMembre
- Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Fighting Robots Quest
Mer 12 Aoû 2015 - 16:09
Merci à toi !
- BoulonMembre
- Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Fighting Robots Quest
Sam 12 Sep 2015 - 1:00
News du 11 septembre 2015
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une news mais je travaille beaucoup sur le projet depuis ce temps.
Il y a quelques semaines j'ai lancé le topic pour une collaboration au pixel art et ça a donné un joli coup de pouce au projet. Je remercie encore Manderr pour son aide !
Pour cette news je voulais me concentrer sur un des éléments qui a été peaufiné visuellement et il s'agit des sprites représentant les Simurions dans les menus du shop.
Depuis le début du projet, les sprites étaient comme ça :
Seul le Simurion de départ avait son sprite à lui, les autres avaient des sprites génériques simplement pour définir le type de Simurion (mécanique, hybride ou génétique). Autant dire qu'ils se ressemblaient tous et n'étaient pas très beaux.
J'ai toujours souhaité avoir quelque chose d'un peu plus proche des icônes de Pokémon sur GB pour illustrer les Simurions parce que je trouvais qu'il était un peu dur de vraiment savoir à qui on achetait un équipement avec ces sprites tous similaires.
Désormais, ça ressemble à ça :
En plus d'être bien plus joli à l’œil c'est aussi beaucoup plus utile pour s'y retrouver.
Il y a en tout 20 sprites pour illustrer tous les Simurions par familles ainsi que plusieurs sprites uniques pour certains Simurions plus importants.
Ces sprites vont aussi permettre plus de possibilités sur les maps où on pourra y ajouter des Simurions pour des cut scene ou des éléments de gameplay.
Finalement, j'ai fait un petit mockup d'une fiche du Simu-Com où pourraient bien être utilisés les sprites :
Ca permettra sûrement de mieux enregistrer visuellement quel sprite appartient à quel Simurion.
Les nouveaux sprites seront disponibles dans la démo 2, qui sortira bientôt. (J'ai pris du retard sur mon planning).
A bientôt !
- sangy30Membre
- Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : ah ah
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Fighting Robots Quest
Sam 12 Sep 2015 - 1:10
Je viens de découvrir ton jeux et c'est juste géniale, mon nouveaux coup de cœur ^^
- BoulonMembre
- Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Fighting Robots Quest
Sam 12 Sep 2015 - 8:04
Pas avant 3-4 ans à mon avis pour qu'il soit fini (ça fait 7 ans que je suis dessus).
Mais il y a une démo de 2h pour le moment dispo sur la première page et une seconde de 2h de plus qui arrive d'ici 1 mois environ.
Merci à vous deux, ça me fait très plaisir et c'est motivant !!
Mais il y a une démo de 2h pour le moment dispo sur la première page et une seconde de 2h de plus qui arrive d'ici 1 mois environ.
Merci à vous deux, ça me fait très plaisir et c'est motivant !!
- ZangtherMembre
- Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Fighting Robots Quest
Sam 12 Sep 2015 - 17:03
J'avais vu la vidéo de test de Nuki sur ce projet et j'avais trouvé ça cool.
Le problème c'est que j'ai plutôt envie d'attendre que le projet soit complétement terminé avant d'y jouer afin de préserver le plaisir de la découverte.
J'attendrais la date de sortie avec impatience. Bonne continuation !
Le problème c'est que j'ai plutôt envie d'attendre que le projet soit complétement terminé avant d'y jouer afin de préserver le plaisir de la découverte.
J'attendrais la date de sortie avec impatience. Bonne continuation !
- BoulonMembre
- Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Fighting Robots Quest
Sam 12 Sep 2015 - 20:40
Alors j'espère que tu seras toujours là dans tout ce temps.
Si tu suis mes avancés pendant tout ce temps ça sera déjà une chance pour moi. ^^
Merci de ton commentaire !
Si tu suis mes avancés pendant tout ce temps ça sera déjà une chance pour moi. ^^
Merci de ton commentaire !
- BoulonMembre
- Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Fighting Robots Quest
Ven 6 Nov 2015 - 23:55
6 novembre 2015
Coucou à tous !
Sachez que mon silence pour les news ne veut pas dire que je n'avance pas. Je make pratiquement tous les jours une heure, au travail, pendant ma pause du midi. Et les weekend quelques heures aussi. En bref : FRQ for life and forever !
Qu'est-ce que je fais en ce moment ?
Je suis en train de doucement finir un des plus gros donjons du jeu, aussi bien côté gameplay qu'au niveau de l'histoire : Le Temple Pemikian.
Côté scénario, justement, j'ai pris le temps d'écrire un peu et d'assembler toutes les pièces du puzzle que j'avais pensé depuis des années.
J'avais toujours eu une idée de l'histoire mais pas dans tous les détails et certaines éléments étaient encore déconnectés les uns des autres. Désormais, il va falloir injecter dans le jeu des bribes de scénario tout au long de l'aventure. J'ai bien envie de rendre ça optionnel et que ce soit, même, un trésor pour le joueur d'en savoir un peu plus sur l'univers.
Je vais faire que l'on peut en apprendre plus sur le passé des Pemikians en retrouvant des puces éléctroniques contenant des données que l'on pourra visionner. Donc en explorant on peut trouver une grotte cachée qui renfeme une de ces puces à histoire.
Mon idée est un peu comme si on lirai un livre page par page mais dans le désordre et avec pas forcement toutes les pages en notre possession, de quoi alimenter le mystère et l'attente.
Quelques images de ce temple...
Et en ce qui concerne la démo 2 ?
Initialement prévue pour Août, elle sortira, je l'espère bientôt. Ce sera une démo très importante car elle marquera le début de l'utilisation de DynRPG et de ses nombreuses options. Vous pourrez essayer, par exemple, la customisation des stats des Simurions, un système programmé par Alex RE.
A bientôt ! ^.^
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum