Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

Résolu Question concernant la sauvegarde

Sam 1 Nov 2014 - 17:02
Bonjour, c'est encore moi...

J'ai créé un event commun pour sauvegarder qui marche très bien, le problème c'est comment faire pour désactivé la sauvegarde permanente par défaut, la plupart des tuto qui explique comment créé une sauvegarde ne précise pas comment désactivé celle par défaut et là seul que j'ai trouvé veut que je bidouille le script de base du logiciel et je préfère demander avant de me fié à un tuto qui date de pas mal de temps...

Ma deuxième question concerne les templates de tileset, est-ce que c'est possible de rajouté des ressources sur un template si il reste de la place ? et si oui est-ce que ça risque pas de tout décaler lors de la sélection des ressources ?

template:

Et est-ce que c'est le bon template pour assembler des ressources de tileset sois-même ?

Merci d'avance


Dernière édition par Ickshonpe le Sam 1 Nov 2014 - 18:01, édité 1 fois
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 22
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Résolu Re: Question concernant la sauvegarde

Sam 1 Nov 2014 - 17:40
Pour enlever la sauvegarde du menu : Ici

Et oui tu peux rajouter des ressources sur un tile si il reste de la place (après faut réussir à respecter les carreaux pour que ça fonctionne correctement^^)


Heav'n
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Question concernant la sauvegarde

Sam 1 Nov 2014 - 17:42
Bonsoir^^

Pour la sauvegarde, utilises-tu un autre menu que celui de base ? Sinon pour la supprimer du menu de base, oui faut passer par les scripts de base.

Pour la seconde question j'ai pas trop compris. Le seul endroit où ça sert à rien de mettre quelque chose, c'est tout en haut à gauche du tileset B, car de toute façon, ça affichera rien.
Pour la template, celle que tu montres doit correspondre au tileset A5 mais faudrait que quelqu'un confirme. Pour les tileset B à E, c'est celui-là : http://centrorpg.com/images/tilesetvx.png
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

Résolu Re: Question concernant la sauvegarde

Sam 1 Nov 2014 - 18:00
Merci pour vos réponse rapide Smile

C'est vrai que je cherche jamais ailleurs que sur ce forum, peut-être que je devrais m'inscrire un peu à droite à gauche sur divers fofo Rolling Eyes

Merci pour les templates, comme ça je sais plus ou moins les quels utilisé siu je veux en créé moi mêmes (comme souvent quand je choisis mes tiles, j'en laisse de côté juste parce que une seul ressource me suffisait dessus et du coup faire des rajout serait peut-être pas une mauvaise idée pour étoffer mes map)

Merci pour le lien du tuto de sauvegarde, en effet j'utilse encore le menu de base mais peut-être que je le changerais plus tard, en attendant comme j'en suis juste à la phase du mapping, sélection de script et remplir la base de donnée, je vais laisser comme ça là sauvegarde en attendant de vraiment lancer le jeu.

Je peux mettre sujet résolu du coup grâce à vous et puis si vous avez plus de précision concernant les template, je suis preneur Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Question concernant la sauvegarde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum