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Light-Ning
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Résolu [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 18:42
Salut tout le monde j'ai un problème à faire un event assez particulier, je vous explique :

- Un garde garde l'accès à une zone où il faut avoir un objet pour y accéder(jusque-là tout fonctionne niquel : si j'ai l'objet je passe, si je n'ai pas l'objet je passe pas)

Le problème vient juste après :

- J'aimerais qu'après qu'on est vérifié une fois qu'on avait l'objet que le garde reste sur le côté pour nous laisser passer tout le temps, qu'on est pas justement a toujours vérifier qu'on a l'objet...

Voilà comment est la page de l'event : (La page n°2 contient juste un dialogue du garde)

Event:

Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider ! Smile


Dernière édition par Light-Ning le Lun 21 Juil 2014 - 20:23, édité 1 fois
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 19:04
je pence que l'interrupteur est mal placés, essai de le mettre après "fin de condition" sinon, je ne voient pas du tout se que ça peut être :/

EDIT: j'ai remarquer que tu avait mit une condition, enlève-là, il se peut qu'il y est un conflit
avec l'interrupteurs, essai les deux options que je t'ai donné et donne des nouvelle Smile
Clash
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 19:08
RPGflash a écrit:je pence que l'interrupteur est mal placés, essai de le mettre après "fin de condition" sinon, je ne voient pas du tout se que ça peut être :/

Quel intérêt d'utiliser un interrupteur dans ce cas?

Light-Ning, tu as bien mis en condition de déclenchement "L'interrupteur Norepeat garde est activé" à la page 2?
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 19:09
J'ai essayé et ça ne marche pas, je donne mon accès il me laisse passer mais quand je vais dans une autre map et que je reviens  le garde s'est remis en place et je dois donc encore faire vérifier si j'ai bien l'objet.

Oui Clash, j'ai activé l'interrupteur sur la page 2.
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 19:35
J'ai refait le même event et chez moi le garde se remet en place mais il ne revérifie pas si j'ai l'objet...
Je crois pas qu'il y ait un moyen pour que le garde ne revienne pas à sa place. A moins de créer un deuxième événement dans lequel tu mets uniquement la page 2 de l'événement que u as déjà. Du coup quand tu déplaces ton garde il faut activer le mode passe partout.
J'ai pas testé mais je pense que ça marchera.

EDIT: Ah et j'ai oublié de te dire, à la fin du premier event tu actives l'interrupteur local A, et tu ouvres une nouvelle page avec pour condition "L'interrupteur local A est activé".

EDIT 2: J'ai testé, ça marche Smile
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 19:40
Alors déjà faut utiliser un interrupteur local, "A" par exemple.

Ensuite sur ta deuxième page : tu la mets en processus parallèle et dans les commandes d'événement tu mets :

Placer un événement -> position de ton PNJ qui bloque le passage.

Du coup quand tu seras passé une fois et que tu retournes sur la map le pnj sera téléporté directement la ou il faut et ne bloquera plus le passage.

...
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 19:49
J'ai faits ce que tu m'as dit mais aàvrai dire quand je donne l'accès le garde se retéléporte a l'endroit d'ou il bloque le passage. (Placer un événement -> position de ton PNJ qui bloque le passage.) Ou j'ai faits une mauvaise manip si vous pouviez mettre des images pour que je comprenent mieux ça serait génial merci ^^'
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 19:52
Attend je te fais ça je suis pas sur mon ordi.
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 19:58
Premier event, page 1:
[Résolu]Problème d'event Captur11

Premier event, page 2:
[Résolu]Problème d'event Captur13

Deuxième event, page 3:
Cet événement doit être placé à l'endroit où le premier événement s'arrête après son déplacement.
[Résolu]Problème d'event Captur12


Dernière édition par Clash le Lun 21 Juil 2014 - 20:06, édité 1 fois
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 19:59
Alors voila, tu fais la même chose en modifiant évidemment les objets et autres textes :

Page 1 :

[Résolu]Problème d'event 110

Page 2 :

[Résolu]Problème d'event 210
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 20:11
Merci ça marche niquel ! J'ai juste un dernier petit problème : Dans la page 2 je me suis permis d'ajouter un dialogue, mais le problème c'est qu'il se repète à chaque fois ^^"
[Résolu]Problème d'event 910942event1
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 20:13
Light-Ning a écrit:Merci ça marche niquel ! J'ai juste un dernier petit problème : Dans la page 2 je me suis permis d'ajouter un dialogue, mais le problème c'est qu'il se repète à chaque fois ^^"

essai un "fin de condition"
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 20:15
Non parce que j'aimerais qu'il dise ça après qu'il ait vu que j'ai l'objet et si je le met en fin de condition il mettra ce message même si je n'ai pas l'objet.
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 20:18
Oui sur cette page il ne faut rien ajouté dans ton cas.

Ou alors ajouter une page avec interrupteur B activé et ensuite ton texte dans ce cas ajoute un "attendre" 2 frames sur la page 2 juste après "placer un événement".


Clash : Tes pages 2 et 3 ne servent à rien de plus elles s'activent en même temps.




RPGFlash a écrit:essai un "fin de condition"

Merci de tester avant de dire n'importe quoi s\'il te plaît.


Non parce que j'aimerais qu'il dise ça après qu'il ait vu que j'ai l'objet et si je le met en fin de condition il mettra ce message même si je n'ai pas l'objet.

Pourquoi ? Le gars t'as déjà donné l'accès avant.
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 20:23
C'est niquel tout marche merci de ton aide Spywaretof !
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

Lun 21 Juil 2014 - 20:28
Sinon voila cette alternative pour faire ce que tu veux, le PNJ pourra alors parler après être passé une fois :

Page 1 :

[Résolu]Problème d'event 111

Page 2 :

[Résolu]Problème d'event 211

Et dans la page deux dans  " déplacement" :

[Résolu]Problème d'event 410

[Résolu]Problème d'event 310
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Résolu Re: [Résolu]Problème d'event

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