- AdrezoMembre
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Système de craft
Ven 13 Sep 2013 - 21:27
Salut.
Je voudrai inclure dans mon jeu un systeme de craft avec plusieurs systeme de récoltes mais aussi plusieurs maniere de confectionner :
- alchimie pour les potions
- forge pour les armes et armure
- travail du cuir/couture pour les vetements
- joalier pour les accessoires
Seulement ces differents "ateliers" ne sont disponibles qu'aupres d'un PNJ.
Connaissez vous un systeme de Craft qui permet de choisir lors du lancement du script quels types d'objets on peut fabriquer.
Merci par avance.
Je voudrai inclure dans mon jeu un systeme de craft avec plusieurs systeme de récoltes mais aussi plusieurs maniere de confectionner :
- alchimie pour les potions
- forge pour les armes et armure
- travail du cuir/couture pour les vetements
- joalier pour les accessoires
Seulement ces differents "ateliers" ne sont disponibles qu'aupres d'un PNJ.
Connaissez vous un systeme de Craft qui permet de choisir lors du lancement du script quels types d'objets on peut fabriquer.
Merci par avance.
Re: Système de craft
Ven 13 Sep 2013 - 23:08
Je ne sais pas trop mais je ne croit pas que ce soit la bonne rubrique ( Je suis pas sure ) Tu n'a pas de problème techniques.
- Jodge65Membre
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Re: Système de craft
Sam 14 Sep 2013 - 0:39
Non il est au bonne endroit, a part qu'il ne donne pas suffisamment d'information sur sa demande... Si il souhaite juste un renseignement sur un script précis, ou si il veux une modification de script, ou si il veux carrément un script...
- AdrezoMembre
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Re: Système de craft
Sam 14 Sep 2013 - 9:25
En fait soit ia me faudrait un script soit une astuce avec un des script existant.
Merci.
Edit : si il faut que je change de section ou autre dites le moi. J'ai longtemps hésité.
Merci.
Edit : si il faut que je change de section ou autre dites le moi. J'ai longtemps hésité.
- XsoulMembre
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Re: Système de craft
Sam 14 Sep 2013 - 10:27
J'ai trouvé ça :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t13605-ace-alchimie-simplifiee-en-event
https://rpgmakervx.1fr1.net/t12848-prospection-metaux-materiaux-organiques-sortilleges-et-co
https://rpgmakervx.1fr1.net/t12807-metier-mineur-forgeur
ya pas celui que j'utilise je l'ai pas retrouvé :s si aucun ne te convient jtenverrai le script en MP
https://rpgmakervx.1fr1.net/t13605-ace-alchimie-simplifiee-en-event
https://rpgmakervx.1fr1.net/t12848-prospection-metaux-materiaux-organiques-sortilleges-et-co
https://rpgmakervx.1fr1.net/t12807-metier-mineur-forgeur
ya pas celui que j'utilise je l'ai pas retrouvé :s si aucun ne te convient jtenverrai le script en MP
- AdrezoMembre
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Re: Système de craft
Sam 14 Sep 2013 - 10:59
Merci mais j'avais deja vu ces liens.
Pour la prospection recolte je sais comment faire.
Au vu de ta reponse ce que je cherche s' orienterai donc plutor sur un script permettant alchimie forge etc... mais dans des fenetre differentes. Genre on ne peut pas faire de l'alchimie chez le forgeron.
Pour la prospection recolte je sais comment faire.
Au vu de ta reponse ce que je cherche s' orienterai donc plutor sur un script permettant alchimie forge etc... mais dans des fenetre differentes. Genre on ne peut pas faire de l'alchimie chez le forgeron.
- XsoulMembre
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Re: Système de craft
Sam 14 Sep 2013 - 11:15
Hmmmmm tu peux créer ça en event sans script, tu fais un enchainement de maps en parallax avec les ingrédients, du coup tu peux faire un truc ultra stylé en plus avec les compos et tout et avec juste une branche conditionelle pour savoir si t'as les ingrédients
en gros tu tp ton perso sur une map sans rien avec en fond un parallax de ta forme qui montre les items et les ingrédients et chaque fois que ton perso se déplace ça change le parallax de fond et voila tout simple
en gros tu tp ton perso sur une map sans rien avec en fond un parallax de ta forme qui montre les items et les ingrédients et chaque fois que ton perso se déplace ça change le parallax de fond et voila tout simple
Re: Système de craft
Sam 14 Sep 2013 - 13:43
Si ton problème est résolus, met "[résolu]" devant le titre. Merci
- Elisa'Staffeux retraité
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Re: Système de craft
Sam 14 Sep 2013 - 13:51
Tu n'es pas modo ni admin az3rtY, rappeler cette règle n'est pas ton travail, même si je sais que ça partait d'une bonne intention.
Adrezo, l’icône que tu as utilisée pour ce sujet () est réservée aux problèmes résolus. Je me suis donc permise de la retirer.
Adrezo, l’icône que tu as utilisée pour ce sujet () est réservée aux problèmes résolus. Je me suis donc permise de la retirer.
- AdrezoMembre
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Re: Système de craft
Sam 14 Sep 2013 - 14:00
Je sais qu'en event c'est possible mais beaucoup plus galere qu un script.
Alors si il faut que j'aille dans demande de script je le ferai.
Donc non mon soucis n'est pas regler sinon je l'aurai indique
Alors si il faut que j'aille dans demande de script je le ferai.
Donc non mon soucis n'est pas regler sinon je l'aurai indique
- XsoulMembre
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Re: Système de craft
Sam 14 Sep 2013 - 14:07
C'est pas si galère, cest totalement customisable et tout en plus ^^
si tu es tenté je pourrai t'expliquer plus précisément ce quil faut faire
si tu es tenté je pourrai t'expliquer plus précisément ce quil faut faire
- AdrezoMembre
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Re: Système de craft
Sam 14 Sep 2013 - 14:17
Oui je sais mais j ai deja commencer plein de projet sans en finir un seul car trop de systeme complexe a faire moi meme.
Sinon je viens de trouver mon bonheur :
http://www.rpgmakervxace.net/topic/15113-csca-crafting/
Je ferai bientot une traduction.
Sinon je viens de trouver mon bonheur :
http://www.rpgmakervxace.net/topic/15113-csca-crafting/
Je ferai bientot une traduction.
- XsoulMembre
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Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Système de craft
Sam 14 Sep 2013 - 14:20
Hmmm si tu veux mon avis ce script va être très complexe à utiliser, beaucoup de traduction et chaque items inclura beaucoup de travail en plus des niveaux d'artisanat etc ^^
bonne chance
bonne chance
- AdrezoMembre
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Re: Système de craft
Sam 14 Sep 2013 - 14:34
Je comprends ta remarque mais bizarrement je me repere mieux dans un script qu'avec moultes event er image etc..
J'ai parcouru le script et rien ne me paraît complexe en tout cas moins que tout en event. ^^
Raisonnement different peut etre
J'ai parcouru le script et rien ne me paraît complexe en tout cas moins que tout en event. ^^
Raisonnement different peut etre
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