Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

[résolu] Changement de "l'animation d'impact" après envoi d'une flèche Empty [résolu] Changement de "l'animation d'impact" après envoi d'une flèche

Mer 10 Avr 2013 - 15:07
Salut à vous,
Je me permets une question. Il me reste 2 soucis lors des combats, mais résoudre celui-ci serait déjà très constructif :
J'utilise Battle Symphony pour les combats avec la vue de côté. Ça fonctionne. J'ai ajouté ce script dans les "notes" de la compétence afin qu'une flèche soit visible quand l'archer tire :

Spoiler:

Ça fonctionne très bien.
Du coup, je me suis amusé à créer d'autres objets à lancer, comme une grenade, un flèche enflammée, etc... Pas de problème, ça fonctionne bien.
Le problème qui persiste c'est que l'animation à l'impact ne semble plus liée à celle que l'on choisit dans les compétences, mais simplement à l'arme employée. Exemple : quand je tire une flèche, j'ai l'impact flèche (Physical Pierce il me semble), mais si je mets une flèche de feu, il faudrait que l'animation à l'impact soit Fire Pierce ; et ça je n'y arrive pas. Pareil pour les grenades : mon personnage tire au pistolet, l'impact est le bon (celui d'une balle), mais quand il lance une grenade, c'est toujours l'impact d'un pistolet, au lieu d'une explosion... Et j'ai beau changer l'animation de la compétence, ça ne modifie rien.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ? J'imagine qu'il faut changer une ligne de Script, mais dans celui de l'animation de la flèche je ne trouve pas .

Merci par avance si une idée est trouvée. Je bloque là-dessus. Si j'arrive à résoudre ça, mes combats vont être beaucoup plus dynamiques puisque j'ai déjà créé les icônes pour les flèches de feu, glace, poison + les grenades, les balles + les boules de feu, de glace... Autant dire que l'aspect visuel y gagnerait beaucoup. Tout fonctionne, mais l'impact n'est pas le bon et gâche tout... Snif.

Merci d'avance, et désolé s'il s'avère que la solution était simple et que je sois passé juste à côté.

EDIT : par contre, quand dans la compétence je choisis "Type d'attaque>attaque magique" au lieu de "physique", on voit l'animation, mais celle-ci a lieu avant que la flèche n'atteigne son but.


Dernière édition par Tohma le Lun 15 Avr 2013 - 1:40, édité 3 fois
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

[résolu] Changement de "l'animation d'impact" après envoi d'une flèche Empty Re: [résolu] Changement de "l'animation d'impact" après envoi d'une flèche

Mer 10 Avr 2013 - 15:25
Je profite pour décrire mon second et j'espère dernier problème, mais tout de même bcp moins important que le premier :
mon personnage, à l'arrêt, en combat, marche sur place. Comment le faire arrêter de gigoter ?
Je pense que ça vient de la "planche" du Charset, car celle de la démo est plus complète que la mienne. Mais je ne suis sûr de rien.

Merci d'avance ! Ludo a besoin de vous Embarassed
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

[résolu] Changement de "l'animation d'impact" après envoi d'une flèche Empty Re: [résolu] Changement de "l'animation d'impact" après envoi d'une flèche

Mer 10 Avr 2013 - 16:54
Je me demande si je ne vais pas refaire mon SBS en suivant votre tuto : https://rpgmakervx.1fr1.net/t13937-debuter-avec-animated-battle-de-victor-sant

J'ai l'impression que tout fonctionne avec, et avec moins de prises de tête^^

EDIT : En fait, j'ai le même problème concernant les animations d'impact...
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

[résolu] Changement de "l'animation d'impact" après envoi d'une flèche Empty Re: [résolu] Changement de "l'animation d'impact" après envoi d'une flèche

Jeu 11 Avr 2013 - 13:13
Pour ton deuxième problème (les personnages qui marchent), as-tu essayé en mettant "false" à cette ligne ? (Script "Battle Symphony" ligne 111) :

Code:
DISABLE_AUTO_MOVE_POSE = true

Pour ton premier problème je suis en train de chercher mais je garantis rien, je ne me sers pas de ce script.


EDIT : Pour ton premier problème, as-tu essayé de remplacer dans les tags de ta compétence "attack animation" par "animation id: tune1, tune2" ?

id = le numéro de ton animation

tune1 =
target : cible ennemi
user : cible personnage

tune2 = (optionnel)
wait : Causes the animation to wait until it’s done before going on. (là j'ai rien compris)
mirror : Causes the animation to mirror itself. (et là non plus mais je te conseille d'essayer avec "wait")
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

[résolu] Changement de "l'animation d'impact" après envoi d'une flèche Empty Re: [résolu] Changement de "l'animation d'impact" après envoi d'une flèche

Ven 12 Avr 2013 - 17:45
Merci !

Je suis en train de changer (à nouveau) pour Victor sur lequel j'espère avoir pris le temps de bien comprendre.
Je vais donc tester dans la foulée ton idée. Merci beaucoup !

EDIT : Ca commence bien ; Tancraft a trouvé une solution qui fonctionne avec le Script de SBS que j'ai nouvellement pris (https://rpgmakervx.1fr1.net/t13937p15-debuter-avec-animated-battle-de-victor-sant#166146). Avec ce Script, Ludo a perdu le "saut de l'ange rudimentaire"... SNIF !
Mais l'aventure de Ludo a franchement gagné en qualités graphiques !
Merci pour les idées Nozvez, je les garde sous le coude au cas où un problème à ce sujet se pose à nouveau.

Contenu sponsorisé

[résolu] Changement de "l'animation d'impact" après envoi d'une flèche Empty Re: [résolu] Changement de "l'animation d'impact" après envoi d'une flèche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum