- sirystormMembre
- Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2012
Présentation Sirsytorm
Jeu 27 Déc 2012 - 3:50
Pseudo : Sirystorm
Prénom : Mathieu
Age : 28
Loisirs, passions : Mon nouveau loisir depuis 3 jours: RPG Maker =)
Aime : Beaucoup de choses !
N'aime pas : les champignons....
Making depuis : Euh... 3 jours ^^'
Niveau sous RPG Maker : Débutant
Niveau de Graphiste : Avancé
Projet(s) en cours : Aucun en cours
Team :
A première vue, comment vous semble le forum ? Classique et clair. Lisible, bref pas mal.
Comment êtes-vous arrivé ici ? Je recherche un site et/ou forum français (je suis deja inscrit sur les grosses communautés US) encore un minimum actif.
Est-ce votre premier Forum? Non
Voilà, une petite présentation brève mais comme demandée ^^
Il semblerait qu'il reste encore en france une communauté encore un peu active. L'engouement pour RM ayant pas mal baissé de ce que j'ai pu lire a droite a gauche, on dirait que les forums fr sont deserts... J'ai cru comprendre qu'il y avait encore un peu de monde ici donc je vais peut etre poser mes valises quelques temps et venir vous questionner
Prénom : Mathieu
Age : 28
Loisirs, passions : Mon nouveau loisir depuis 3 jours: RPG Maker =)
Aime : Beaucoup de choses !
N'aime pas : les champignons....
Making depuis : Euh... 3 jours ^^'
Niveau sous RPG Maker : Débutant
Niveau de Graphiste : Avancé
Projet(s) en cours : Aucun en cours
Team :
A première vue, comment vous semble le forum ? Classique et clair. Lisible, bref pas mal.
Comment êtes-vous arrivé ici ? Je recherche un site et/ou forum français (je suis deja inscrit sur les grosses communautés US) encore un minimum actif.
Est-ce votre premier Forum? Non
Voilà, une petite présentation brève mais comme demandée ^^
Il semblerait qu'il reste encore en france une communauté encore un peu active. L'engouement pour RM ayant pas mal baissé de ce que j'ai pu lire a droite a gauche, on dirait que les forums fr sont deserts... J'ai cru comprendre qu'il y avait encore un peu de monde ici donc je vais peut etre poser mes valises quelques temps et venir vous questionner

- Yulan30Membre
- Nombre de messages : 9
Age : 37
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Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Présentation Sirsytorm
Jeu 27 Déc 2012 - 9:38
Bienvenue !!!
- JecksLGMembre
- Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Présentation Sirsytorm
Jeu 27 Déc 2012 - 10:49
Bienvenue à toi Sirsystorm ! 

- KurayamiMembre
- Nombre de messages : 144
Localisation : Dans le monde de mon esprit
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Présentation Sirsytorm
Jeu 27 Déc 2012 - 11:19
Bienvenue =)
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Présentation Sirsytorm
Jeu 27 Déc 2012 - 16:09
Bienvenue a toi sur le forum ^^
Bah... moi non plus x)
N'aime pas : les champignons....
Bah... moi non plus x)
- sirystormMembre
- Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Présentation Sirsytorm
Jeu 27 Déc 2012 - 18:48
Merci =)
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco']
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Présentation Sirsytorm
Jeu 27 Déc 2012 - 20:18
bienvenue à toi.
Je vois que tu as mis niveau confirmé en graphisme.
Tu vas pouvoir nous sortir du custom alors !?
EDIT : je te valide, bien entendu
Je vois que tu as mis niveau confirmé en graphisme.
Tu vas pouvoir nous sortir du custom alors !?

EDIT : je te valide, bien entendu

- sirystormMembre
- Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Présentation Sirsytorm
Jeu 27 Déc 2012 - 20:29
Pharazon a écrit:bienvenue à toi.
Je vois que tu as mis niveau confirmé en graphisme.
Tu vas pouvoir nous sortir du custom alors !?
EDIT : je te valide, bien entendu
Merci pour la validation

Sinon oui en effet je me débrouille sur photoshop CS5 ^^
C'est à la fois un gros avantage quand on débute sur VX Ace ( j'ai déja commencé le mapping en parallax apres 3 ou 4 jours seulement meme si ce n'est pas parfait ^^'), mais aussi un gros inconvéniant

En fait etant tellement habitué au systeme de calques qu'on peux trouver sous Photoshop ou Gimp, le retour sous Vx Ace est difficile.
C'est d'ailleurs ma plus grosse difficulté sous RMVX. Je vais d'ailleurs faire un sujet pour demander de l'aide a ce sujet car j'ai trouvé des Tilsets pour RMVX sur le net mais il est assez rare qu'il soit mentionné ou ils doivent se placer dans la base de données (Plutot en A3 ou A4 ou bien en B...)
Bref j'y retourne ^^
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco']
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Présentation Sirsytorm
Jeu 27 Déc 2012 - 20:47
Tu as normalement un tutoriel qui explique la différence entre les tilesets.
Mais je peux t'en donner une explication rapide.
Le tile (planche) A représente la couche inférieure.
- elle permet de mapper les sols, les murs et l'environnement global (herbes, eau, terre, tapis, etc...)
- la planche est divisé en plusieurs catégories (A1/A2/A3/A4/A5) qui correspond à ce que je détaillais juste au dessus.
En ouvrant ces différentes planches sur Toshop, tu verras que ce que l'on voit sur la planche dans l'éditeur et sur photoshop est différent. Par exemple, sur la planche A1, pour l'eau, 3 images différentes pour un seul type "d'eau" qui correspondent aux bords lorsque tu mappe, au centre, et à l'image que tu verras dans l'éditeur.
Le tile B correspond à la 2eme couche, généralement utilisé pour le mapping d'extérieur et aux maps générales.
Les autres tiles (C/D/E) correspondent à la dernière couche, celle qui se superposent aux autres.
---
L'avantage avec VXAce, c'est que tu peux utiliser beaucoup de tileset différents (en les paramétrant dans la base de données (BDD)).
Pour savoir où placer ces images :
Dans le dossier de ton projet / Graphisme / System (pour VX)
Dans le dossier de ton projet / Graphisme / Tilesets (pour VXAce)
---
J'espère avoir répondu à tes questions
Mais je peux t'en donner une explication rapide.
Le tile (planche) A représente la couche inférieure.
- elle permet de mapper les sols, les murs et l'environnement global (herbes, eau, terre, tapis, etc...)
- la planche est divisé en plusieurs catégories (A1/A2/A3/A4/A5) qui correspond à ce que je détaillais juste au dessus.
En ouvrant ces différentes planches sur Toshop, tu verras que ce que l'on voit sur la planche dans l'éditeur et sur photoshop est différent. Par exemple, sur la planche A1, pour l'eau, 3 images différentes pour un seul type "d'eau" qui correspondent aux bords lorsque tu mappe, au centre, et à l'image que tu verras dans l'éditeur.
Le tile B correspond à la 2eme couche, généralement utilisé pour le mapping d'extérieur et aux maps générales.
Les autres tiles (C/D/E) correspondent à la dernière couche, celle qui se superposent aux autres.
---
L'avantage avec VXAce, c'est que tu peux utiliser beaucoup de tileset différents (en les paramétrant dans la base de données (BDD)).
Pour savoir où placer ces images :
Dans le dossier de ton projet / Graphisme / System (pour VX)
Dans le dossier de ton projet / Graphisme / Tilesets (pour VXAce)
---
J'espère avoir répondu à tes questions

- sirystormMembre
- Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Présentation Sirsytorm
Jeu 27 Déc 2012 - 22:11
Merci ça m'aide bien =)
J'avais déja rédigé un topic avec mes diverses question ici.
https://rpgmakervx.1fr1.net/t13412-debutant-questions-en-vrac#159927
Mais en effet c'est déja un peu plus clair. Faut prendre le coup.
J'avais déja rédigé un topic avec mes diverses question ici.
https://rpgmakervx.1fr1.net/t13412-debutant-questions-en-vrac#159927
Mais en effet c'est déja un peu plus clair. Faut prendre le coup.
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