Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle ...
Voir le deal

Deathmonolith
Deathmonolith
Membre

Distinction : aucune

"Et le vent emporta avec lui l'odeur d'un petit nouveau..." Empty "Et le vent emporta avec lui l'odeur d'un petit nouveau..."

Sam 26 Mai 2012 - 1:37
Pseudo : Deathmonolith
Prénom : Thibaud

Loisirs, passions : Jouer, créer, lire, écrire, sortir... Comme beaucoup d'autres, non?
Aime : Oh, et bien, la même chose que juste en haut... Dans les détails : Les T-RPG, RPG et STR, En lecture, l'épée de Vérité de Terry Goodkind en ce moment.
N'aime pas : Les menteurs, les jeux de sportet les aubergines. Surtout les aubergines... J'oublie beaucoup de choses probablement, mais bon. Et je déteste les Aubergines. Vraiment.

Making depuis : 0ans. Je viens ici pour apprendre enfin a créer sur RPG Maker VX Ace!
Niveau sous RPG Maker : Néophyte débutant inexpérimenté!
Projet(s) en cours : Velnod
Team : Aucune pour le moment.

A première vue, comment vous semble le forum ? Bien, un peu confus peut-être, mais j'ai peut-être aussi perdu l'habitude des forums...
Comment êtes-vous arrivé ici ? Recherche Internet pour trouver RPG Maker VX Ace en gratuit... Laughing
Est-ce votre premier Forum? Non, j'ai fait de tout, du Forum communautaire, du forum RP...

Infos complémentaires :

Bonjour à tous!

En espérant que les infos au dessus vous dépeigne un peu qui je suis, voici quelques infos techniques et quelques questions que je me pose.

Pour commencer, je fais des études en Game Design en école privée, parce que j'ai toujours été motivé par la création en tout genre... A ce titre, j'ai plusieurs projets et ébauches sur cahier (le meilleur ami du GD!) qui n'attendent qu'à être développées !

T-RPG Med ou futuristes, RPG Med ou futuristes remplissent à la fois ma tête et les feuilles qui passent à portée de ma main... C'est dire si j'aime créer! Mais le projet qui me tiens le plus à coeur est Velnod. Voici un bref aperçu de sa génèse (les droits sont réservés par avance, alors attention, sinon je mords tongue ) :

"Au commencement de ce monde se tiens la trinité divine connue sous le nom du Panthéon Unique: Terryundan, Dieu de la Nature, Shyen, Déesse de l’Obscurité, et sa sœur jumelle Lemehn, responsable de la Lumière. Dans chaque concept et objet, les trois Uniques incorporèrent leur essence en parts variables, ce qui donna naissance au monde. Puis, ils décidèrent de créer deux concepts dont les balances seraient parfaites, et les créatures qui sauraient les appréhender au mieux. Ainsi naquirent le Bien, le Mal et Mer, premier représentant de la race humaine.

Destiné à être le précurseur à sa race et aux autres qui suivraient, le Panthéon Unique lui offrit la connaissance absolue. Après des dizaines d’années d’errance, Il rédigea le Grimoire, synthèse de ses connaissances destinées aux autres, et découvrit le moyen de rendre visite aux dieux eux-mêmes, mais il ne pu qu’être tenté par tant de pouvoir, et séduisit Shyen et lui vola une partie de ses pouvoirs. Ainsi, nourrit de puissance et de sombre desseins, celui connu sous le nom de « premier homme » devint le Premier Démon.

Après un combat titanesque, Lemehn et Terryundan parvinrent à vaincre Mer, dont le pouvoir éclata en 7 fragments qui tombèrent sur le monde tandis que sa dépouille fût projetée sur terre, abattant une montagne entière et créant ce qui s’appellerait plus tard la Lande de Mer. Les 7 éclats s’infusèrent dans différentes créatures de Velnod et créèrent les Sept fléaux, des créatures immortelles au pouvoir incroyable. Parallèlement, les Dieux consternés par leur échec, décidèrent de détruire le passage bâti par Mer et de se contenter d’observer leurs créations sans plus jamais intervenir mais Shyen, se sentant coupable de l’apparition des sept plaies transgressa la règle une dernière fois pour créer la Rencontre, un procédé par lequel un mortel qui vaincrait un des Fléaux se transformerait en Nocturne et se verrait accorder le pouvoir et la quête de tuer leurs détenteurs et d’absorber les Fragments pour empêcher leur résurrection perpétuelle, puis les restituer à la Déesse et couper définitivement l’influence des Dieux sur Velnod.

Des siècles, puis des millénaires passèrent, sans que personne ne parvienne à abattre les 7 Bêtes. Des civilisations furent crées, puis chutèrent, jusqu’à arriver à aujourd’hui."

Voilà pour mes infos, et maintenant mes questions!

Alors, tout d'abord, j'aimerais savoir ou et comment avoir RPG Maker VX Ace en complet, gratuit et, dans le meilleur des cas, traduit en Français... Quelqu'un à un lien? Wink

Ensuite, si quelqu'un a de bons tutos, je suis preneur! les conseils, pareil! Il n'y a aucune honte a profiter de la sagesse des anciens!

Et finalement... Est-ce que quelqu'un sait si et aussi comment faire pour créer ses propres portraits et movesets de persos (mis a part le CharacterMaker déjà inclu)?

Merci a tous et à bientôt sur le forum, pals!
Iria
Membre

"Et le vent emporta avec lui l'odeur d'un petit nouveau..." Empty Re: "Et le vent emporta avec lui l'odeur d'un petit nouveau..."

Sam 26 Mai 2012 - 8:19
Bienvenue à toi !
Clash
Clash
Membre

"Et le vent emporta avec lui l'odeur d'un petit nouveau..." Empty Re: "Et le vent emporta avec lui l'odeur d'un petit nouveau..."

Sam 26 Mai 2012 - 10:25
Bienvenue! Very Happy
Dezorius
Dezorius
Membre

Sam 26 Mai 2012 - 10:52
Bienvenue !!!
LightNox
LightNox
Membre

Sam 26 Mai 2012 - 11:23
Bienvenue a toi sur le forum ^^
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Distinction : Mon héritière que je chéris "Et le vent emporta avec lui l'odeur d'un petit nouveau..." 344805"Et le vent emporta avec lui l'odeur d'un petit nouveau..." 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.

Sam 26 Mai 2012 - 11:59
Bienvenue Smile
Tu as maintenant accès à tout le forum.
Deathmonolith
Deathmonolith
Membre

Sam 26 Mai 2012 - 12:39
Merci à tous et surtout à Elisa pour l'accès Membre actif! Smile
DarkHeroe
DarkHeroe
Membre

Sam 26 Mai 2012 - 16:54
Bienvenue sur le forum Smile
faller-magie
faller-magie
Membre

Sam 26 Mai 2012 - 23:23
Bienvenue sur le fofo' Very Happy
Spoiler:
SilverSoul
SilverSoul
Membre

Sam 26 Mai 2012 - 23:36
Bienvenue C:
Hmm j'ai pas trop saisi, est-ce que tu détestes les aubergines? Laughing
Deathmonolith
Deathmonolith
Membre

Dim 27 Mai 2012 - 0:21
@ Faller-Magie : Tout dépends de ce que tu appelle un logciel de création de jeux vidéo.

Spoiler:

@ SilverSoul : Heureux de voir que tu ai compris l'essentiel. Je DETESTE les Aubergines... "Et le vent emporta avec lui l'odeur d'un petit nouveau..." 263772
faller-magie
faller-magie
Membre

Dim 27 Mai 2012 - 0:39
@ Faller-Magie : Tout dépends de ce que tu appelle un logciel de création de jeux vidéo.

Spoiler:
J'ai Construct 2, Photoshop, Illustrator, et tout un tas d'autres logiciels que j'ai plus ou moins (certains, pas du tout.) comme Maya, InDesign, Unreal editor... Et le Trial de RPG Maker VX Ace aussi =D (si ca ne contreviens a aucune règle, si t'as un moyen de l'avoir gratos et complet, je prends!

Pour moi un logiciel de créa de jeu video c'est rpg maker vx ace (l'exemple parfait, qu'il soit gratuit ou payant) après je ne demandais pas les logiciels pour plus de custom ou qui touche l'artistique comme Photoshop...

J'ai Construct 2....
Copain ? Smile
Deathmonolith
Deathmonolith
Membre

Dim 27 Mai 2012 - 1:28
Ne nous emballons pas, je l'ai très vite survolé Construct 2... Je bosse surtout sur le Gameplay et le scénar, et sur Cahier, donc bon, j'ai de très légères connaissances en création pure et dure, HTML, Javascript, Construct 2, etc... Mais ça reste très faible je pense X)
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

Lun 28 Mai 2012 - 19:50
bienvenue a toi !!!
SilverSoul
SilverSoul
Membre

Lun 28 Mai 2012 - 23:50
Eh ben XD J'ai jamais goûté à une aubergines, alors je peux pas dire XD Mais juste à les voir...ça semble dégueulasse Laughing
Djidane
Djidane
Membre

Distinction : Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
Lèche cul professionnel
et il aime ça!!!

Mar 29 Mai 2012 - 1:24
Bienvenue dans la commu' !
Contenu sponsorisé