- BrandobscureMembre
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Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011
Soleil.VX-Ace
Dim 29 Jan 2012 - 15:35
Salut
j'ai une grande nouvelle j'ai réussi a faire un script pour Rpg maker Vx-Ace
Auteur : Brandobscure.
Je me suis aider du Script de lumière de Kylock pour ce script mais il est de moi.
Descriptions :
Permet d'Afficher un soleil sur la carte.
Instructions :
Pour faire briller le Soleil, écrire un commentaire: avec un des
Modes de lumière ci-dessous.
Mettre le picture "Soleil" dans le dossier picture.
Vous pouvez le mettre en processus Parallèle ou pas, ça fonctionne pour les 2
- Ground
- Light2
Soleil.png
Screen :
Quand le Nom "Ground" et inséré :
Quand le Nom "Light2" et inséré :
Script :
Inséré au Dessus de Main.
A+.
+3pts
j'ai une grande nouvelle j'ai réussi a faire un script pour Rpg maker Vx-Ace
Auteur : Brandobscure.
Je me suis aider du Script de lumière de Kylock pour ce script mais il est de moi.
Descriptions :
Permet d'Afficher un soleil sur la carte.
Instructions :
Pour faire briller le Soleil, écrire un commentaire: avec un des
Modes de lumière ci-dessous.
Mettre le picture "Soleil" dans le dossier picture.
Vous pouvez le mettre en processus Parallèle ou pas, ça fonctionne pour les 2
- Ground
- Light2
Soleil.png
Screen :
Quand le Nom "Ground" et inséré :
Quand le Nom "Light2" et inséré :
Script :
Inséré au Dessus de Main.
- Code:
#==============================================================================
# ■ Light Effects VX 1.1
# 29.01.2012
#------------------------------------------------------------------------------
# Script: Kylock pour le Script de lumière et Brandobscure001 pour les modifications.
# Pour faire briller le Soleil, écrire un commentaire: avec un des
# Modes de lumière ci-dessous.
#================================================= =============================
# ● modes d'éclairage :
#------------------------------------------------- -----------------------------
# Ground - Moyen-portée et de la lumière blanche.
# LIGHT2 - à longue distance et une lumière blanche.
#==============================================================================
class Spriteset_Map
alias les_spriteset_map_initalize initialize
alias les_spriteset_map_dispose dispose
alias les_spriteset_map_update update
def initialize
@light_effects = []
setup_lights
les_spriteset_map_initalize
update
end
def dispose
les_spriteset_map_dispose
for effect in @light_effects
effect.light.dispose
end
@light_effects = []
end
def update
les_spriteset_map_update
update_light_effects
end
def setup_lights
for event in $game_map.events.values
next if event.list == nil
for i in 0...event.list.size
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["GROUND"]
type = "GROUND"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 2
light_effects.light.zoom_y = 2
light_effects.light.opacity = 100
@light_effects.push(light_effects)
end
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["LIGHT2"]
type = "LIGHT2"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 6
light_effects.light.zoom_y = 6
light_effects.light.opacity = 150
@light_effects.push(light_effects)
end
end
end
for effect in @light_effects
case effect.type
when "GROUND"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 400 - $game_map.display_x) / 8
effect.light.y = (effect.event.real_y - 400 - $game_map.display_y) / 8
effect.light.blend_type = 1
when "LIGHT2"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8
effect.light.blend_type = 1
end
end
end
def update_light_effects
if $game_switches[1]
for effect in @light_effects
next if effect.type == "FIRE" || effect.type == "TORCH"
effect.light.visible = false
end
else
for effect in @light_effects
next if effect.type == "FIRE" || effect.type == "TORCH"
effect.light.visible = true
end
end
for effect in @light_effects
case effect.type
when "GROUND"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 400 - $game_map.display_x) / 8
effect.light.y = (effect.event.real_y - 400 - $game_map.display_y) / 8 - 15
when "LIGHT2"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8
end
end
end
end
class Light_Effect
attr_accessor :light
attr_accessor :event
attr_accessor :type
def initialize(event, type)
@light = Sprite.new
@light.bitmap = Cache.picture("Soleil.png")
@light.visible = true
@light.z = 1000
@event = event
@type = type
end
end
A+.
+3pts
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Soleil.VX-Ace
Dim 29 Jan 2012 - 15:38
sympa comme script brandobscure ^^ merci du partage
- benji789Membre
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Re: Soleil.VX-Ace
Lun 30 Jan 2012 - 13:35
Ouais pas mal du tout
- UltimaSasukeMembre
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Re: Soleil.VX-Ace
Lun 30 Jan 2012 - 20:26
Merci Le script à l'aire bien! Mais petit problème, où met on le "Ground" ou "Light2"? x)
- Elisa'Staffeux retraité
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Re: Soleil.VX-Ace
Lun 30 Jan 2012 - 21:02
Merci du partage.
Je comprends pas bien, quel est l'avantage d'utiliser ton script alors que l'on peut faire des effets de soleil nous-mêmes, par event et sans difficulté ? Par event, on peut aussi régler l'opacité de l'image comme on le veut (je sais qu'on le peut dans ton script, mais si on change la valeur dans ton code, l'opacité changera pour toutes les fois où on utilisera l'effet.), est-ce que c'est possible là ?
Bonne continuation, j'espère que tu feras plein d'autres scripts
Je comprends pas bien, quel est l'avantage d'utiliser ton script alors que l'on peut faire des effets de soleil nous-mêmes, par event et sans difficulté ? Par event, on peut aussi régler l'opacité de l'image comme on le veut (je sais qu'on le peut dans ton script, mais si on change la valeur dans ton code, l'opacité changera pour toutes les fois où on utilisera l'effet.), est-ce que c'est possible là ?
Bonne continuation, j'espère que tu feras plein d'autres scripts
Re: Soleil.VX-Ace
Lun 21 Jan 2013 - 18:40
J'ai un petit problème ^^
Comment on fait pour que le soleil ne soit que sur un map ?
Car quand je met le commentaire et tout , cela marche mais reste sur toutes les map -.-
Merci !
Comment on fait pour que le soleil ne soit que sur un map ?
Car quand je met le commentaire et tout , cela marche mais reste sur toutes les map -.-
Merci !
- BrandobscureMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Soleil.VX-Ace
Lun 21 Jan 2013 - 19:04
Heu, j'avais pas fait attention, mais sa sert a rien de prendre ce script ^^
tu peu prendre une image et l'affiché en jeu, c'est plus simple.
tu peu prendre une image et l'affiché en jeu, c'est plus simple.
Re: Soleil.VX-Ace
Lun 21 Jan 2013 - 19:31
Oui , avec cette image j'ai essayé et on voit du noir avec les rayons enfin c'est bisard ^^
- EraMakerMembre
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Date d'inscription : 17/06/2015
Re: Soleil.VX-Ace
Mer 17 Juin 2015 - 23:51
Très Jolie j'adore !!
Ceci rapporte vraiment un côté plus vivant et sympathique !
Ceci rapporte vraiment un côté plus vivant et sympathique !
- EraMakerMembre
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Date d'inscription : 17/06/2015
Re: Soleil.VX-Ace
Jeu 18 Juin 2015 - 20:49
Ha. . . c'étais donc ceci le "NécroPost" c'étais évident . . .
Désolé de la Gene Occasionnée
Désolé de la Gene Occasionnée
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