Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Le meilleur mappeur de cette session :

14 - 16%
17 - 19%
5 - 6%
15 - 17%
8 - 9%
13 - 15%
17 - 18%
 
Total des votes: 89
 
Sondage clos
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Post-it Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Dim 22 Jan 2012 - 11:29
Votes Session 39

Limite de vote : Dimanche 29 Janvier
Garruk :
Vote Mapping Show session 39, mois de janvier 375367Arcadia100

elm6 :
Vote Mapping Show session 39, mois de janvier 12769112601036_virhillisfortext

Girlo :
Vote Mapping Show session 39, mois de janvier Mappin11

Adrezo :
Vote Mapping Show session 39, mois de janvier 00_mon11

Drace :
Vote Mapping Show session 39, mois de janvier Mappin10

Mrx32 :
Vote Mapping Show session 39, mois de janvier Concou10

Kolom :
Vote Mapping Show session 39, mois de janvier Mol___mapping_by_funkywork-d4l5nj7

Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Dim 22 Jan 2012 - 12:31
A voté.

Garruk: Très belle map comme d'hab', malgré les toits au-dessus des fenêtres qui font bizarre (pour ne pas dire moche). J'ai quand même voté pour toi.

Elm6: Quelques problèmes au niveau de l'ombrage, c'est dommage. A part ça, pas vraiment de fautes notoires. Une fenêtre qui chevauche deux étages. Tu t'améliores en tout cas Smile

Girlo: Une map originale. Aucun gros défaut, mais je n'aime pas les ressources.

Adrezo: Belle map, aucun défaut. Il y aurait pu y avoir de l'ombre sous les ponts. J'ai également voté pour toi.

Drace: Très belle map, je n'ai remarqué que deux défauts, mais l'absence d'ombres, notamment sous le pont naturel, m'a empêché de voter pour toi.

Mrx32: Je ne sais toujours pas si c'est fait avec tiles ou pano. Dans tous les cas, le fond est trop vide et le personnage s'intègre pas très bien.

Kolom: Bah... du pano, pas très beau. Y a pas grand-chose à dire là-dessus.

Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Dim 22 Jan 2012 - 12:55
Drace > Tu aurais vraiment dû rajouter des ombres, ça gâche trop ta map, on dirait un style de minecralf à moitié xD, enfin ça reste sympa. =)

Elm6 > J'ai voté pour toi, car je serais totalement incapable de faire une map aussi jolie avec les RTP de base et je sais pas qui a fait la l'éclairage de tes lampadaires mais il roxx ... Vote Mapping Show session 39, mois de janvier 844836

Adrezo > Map jolie, mais l'absence d'ombre la gâche un peu. =/

Girlo > J'adore, mais tu as deux erreurs au niveau des ombres. La maison juste au-dessous du tuyau et sa voisine ont un petit souci.^^)

Après les deux autres maps sont jolies, mais c'est difficile de se faire vraiment une opinion pour les raisons que vous connaissez.

Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Vote Mapping Show session 39, mois de janvier 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Dim 22 Jan 2012 - 13:23
Girlo > J'adore, mais tu as deux erreurs au niveau des ombres. La maison juste au-dessous du tuyau et sa voisine ont un petit souci.^^)

Ouais, mais je ne voulais pas utiliser de log genre photoshop pour la modifié mais sur Ace, c'est pratique les ombres, mais ça passe en dessous des tiles B,C,etc... Donc j'ai pas pu la faire passer au dessus.

Bon à moi maintenant de dire mon avis :

Garruk : Franchement, tu as un vrai talent. Ta map est pleine de vie, aucune erreur visiblement et enfin les ressources sont.. MOUAH ! *S'embrasse les doigts comme les italiens quand ils trouvent qu'une pizza est bonne*
Mon vote à été pour toi.

Drace : Comme l'a dit Garruk ou encore Clash ta map manque largement d'ombre. Et un peu de vie serait la bienvenue ! Smile

Elm6 : Les RTP's... Ta map est bien, malgré comme sur la mienne quelques erreurs au niveau des ombres, elle est très jolie ! Smile Mais je trouve que les RTP c'est trop basique. :/

Adrezo : Même avis que Garruk, joli map mais manque d'ombre.. Et le fog j'aime pas trop non plus.

Mrx32 & Kolom : Des jolis maps, surtout celle de Kolom, mais pour un concours Photoshop...

Drace
Drace
Membre

Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2011

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Dim 22 Jan 2012 - 15:08
J'accepte volontiers vos remarques sur les ombres. Mais je trouve ça un peut c*n puisque les autres maps ici présentes n'en n'ont presque pas ou pas du tout.

Garruk : 1 ombre sous l'entrée et c'est tout.

Elm6 : il en manque parfois mais le reste est bien ombré je l'avoue.

Girlo : ombré au minimum, il en manque d'ailleurs 1 à droite de la maison. (Les arbres et autres n'ont pas d'ombres non plus)

Adrezo : Aucune ombres. Juste un fog.

Clash a écrit:Adrezo: Belle map, aucun défaut. Il y aurait pu y avoir de l'ombre sous les ponts. J'ai également voté pour toi.

Drace: Très belle map, je n'ai remarqué que deux défauts, mais l'absence d'ombres, notamment sous le pont naturel, m'a empêché de voter pour toi.
Cherchez l'erreur !

Mrx32 : Aucune ombres. Ou peut être 1 seule sur l'eau en bas à droite.

Kolom . Aucune ombres non plus ^^, il y à pourtant la lune comme source de lumière.

Tout ça pour vous dire, que je respecte vos choix, mais alors ne me dîtes pas "j'ai pas voté pour toi parce qu'il n'y à pas d'ombres" parce que les autres maps ne sont pas forcément mieux à ce niveau. Je ne vois aucune équité dans cet argument.
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Dim 22 Jan 2012 - 15:17
Sur la map d'Adrezo, il y a quand même les ombres des nuages, qui donnent une ambiance à la scène.

Chez toi Drace ça fait bizarre, parce que les arbres ont une ombre, alors que les falaises beaucoup plus imposantes et le pont n'en ont pas.
Drace
Drace
Membre

Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2011

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Dim 22 Jan 2012 - 15:47
Clash a écrit:Sur la map d'Adrezo, il y a quand même les ombres des nuages, qui donnent une ambiance à la scène.
Oui c'est ce que j'ai dis. Il utilise un fog de nuages. Mais pas d'ombres à proprement parler.

Je ne dis pas tout ça parce que je veux absolument gagné, que l'on soit d'accord. Je suis du même avis que vous, il n'y à pas d'ombres sur ma map et c'est un défaut. Mais utiliser cet argument, et juste celui là pour ne pas voter pour moi, je trouve ça extrêmement culotté.
Dans une session où les autres participants auraient accordé un soin particulier aux ombres j'aurais accepté sans rien dire. Mais dans cette cession je suis désolé, on me reproche à moi seul ce que les 3/4 des participants ont fait, je me sent un peut comme un vilain petit canard ^^

J'aurais apprécié d'autres arguments plus justifiés. Le manque de vie est un très bon argument, peut être également l'utilisation des diverses ressources au style différent je ne sais pas (moi j'aime bien, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde).

Je vous remercie néanmoins d'avoir pris la peine de décrire vos critiques et à la prochaine cession je livrerais une map bien ombré tout comme il faut Smile
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Vote Mapping Show session 39, mois de janvier 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Dim 22 Jan 2012 - 15:55
Bah, pour ma part, le manque d'ombre me choque carrément sur ta map, mais pas du tout sur celle d'adrezzo !
Ta map ne comporte aucun contraste, les couleurs sont clairs et les ressources sont trop "grandes" et donne une impression de vide à ta map. La ressource pour l'eau est intéressantes du point de vue qu'on peut voir le fond du lac, mais est trop bleu clair et pas assez dégradé selon les profondeurs (encore un problème d'ombre quoi)
Bref', de toute façon, on ne vote pas pour une map qu'on ne trouve pas belle, y a pas a cherché une raison logique :/ (enfin, c'est mon point de vue)
XHTMLBoy
XHTMLBoy
Membre

Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2012
http://funkywork.github.io

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Dim 22 Jan 2012 - 15:56
Faudrait peut être que tu apprennes ce que veux dire Map Girlo.
Dans RM, une map = une instance de Game_Map.
Donc même un menu en event serait une map.

On va s'arrêter là avant que le sujet ne dérape, si tu veux continuer à débattre avec Girlo, fais-le en mp .
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Dim 22 Jan 2012 - 16:11
En fait, je t'ai fait remarquer le manque d'ombres parce que c'est le seuls vrai défaut chez toi, alors que les autres ont d'autres problèmes, et l'absence d'ombres pour ceux-là n'est pas le principal.

Si tu veux d'autres arguments:
- Tu as oublié la partie immergée d'un pan de la falaise sur la presqu'île
- Les arbres et le rocher du fond ne sont pas exactement du même style que le reste, mais ce n'est pas très gênant.

Pour ce qui est du manque de vie, c'est pas bien grave. J'aurais peut-être rajouté un banc de poisson en bas, un cerf en haut... Mais sans animaux c'est bien aussi.
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Lun 23 Jan 2012 - 0:26
Je passe vite sans revenir sur la plupart des maps, je me prononce juste sur celle d'Adrezo.
J'apprécie beaucoup ce que tu as fait avec les RTP. La map est certes une environnement des plus banals, mais le level-design est vraimen tintéressant, et ce sans entrave à l'esthétique car c'est joli à regarder (et non je parle pas des ombres, vous êtes gavés hein? :p)
Donc voila, mes félicitations sur ce point!

Les autres maps ont aussi plein de qualités (ou de défauts pour certaines lawl) mais j'ai la flemme de faire mon speech habituel sur chacune, alors je me contente de cette remarque sur celle d'Adrezo dont je n'avais pas vu beaucoup de maps jusqu'à présent.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Lun 23 Jan 2012 - 11:43
Garruk , Girlo , Adrezzo sont mes votes .
Pas facile à choisir encore une fois . Mais cette ville de garruk frole la perfection comme toujours . Girlo nous a fait qq chose de trés stylé , j'avais déja hesité à voter pour lui à la derniere session . Pour adrezzo , c'est plus un vote d'encouragement . J'apprécie le fait qu'il ait posté ces ressources .

J'ai failli voter pour celle de kolom aussi . Mais ce rocher dans la mer ne me plait pas , il est mal intégré . C'est le détail de trop ! Et les personnages pixellisent un peu (un zoom ?) . Mais je suis curieux de savoir : les persos bougent de façon incliné comme ça ? ce serait vraiment top .
XHTMLBoy
XHTMLBoy
Membre

Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2012
http://funkywork.github.io

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Lun 23 Jan 2012 - 14:08
J'ai failli voter pour celle de kolom aussi . Mais ce rocher dans la mer ne me plait pas , il est mal intégré . C'est le détail de trop ! Et les personnages pixellisent un peu (un zoom ?) . Mais je suis curieux de savoir : les persos bougent de façon incliné comme ça ? ce serait vraiment top .
Oui, ils fonctionnent par masque de collisions et leur angle est redéfini en fonction de l'inclinaison par rapport à l'horizontale.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Lun 23 Jan 2012 - 14:29
Balese ! Ton image aurait gagné à la voir en vrai , animé ...

ça me fait penser ... que penseriez vous d'un mapping show spécial animation ? Le format serait simple : au lieu de livrer 1 image d'une map , on livre 3 images consécutives de cette map (3 devrait suffire, non ?) . C'est une idée comme ça en passant .
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Vote Mapping Show session 39, mois de janvier 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Lun 23 Jan 2012 - 18:53
@Dricc : Tu voudrais dire un genre de .gif ? C'est vrai que c'est pas bête ! Ca mettrait encore plus de vie à une map ! J'aime bien cette idée.
Drace
Drace
Membre

Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2011

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Mar 24 Jan 2012 - 21:27
Xakux a écrit:Bref', de toute façon, on ne vote pas pour une map qu'on ne trouve pas belle, y a pas a cherché une raison logique :/ (enfin, c'est mon point de vue)

Je n'ai jamais dis qu'il fallait voter pour moi xd, et je trouve tout à fait normal de ne pas voter pour une map qui ne nous reviens pas ne t'inquiète pas. Quant à la raison logique, je n'ai rien demandé, une fois de plus, c'est juste que certains on voulus argumenter leur choix, et c'est très bien, mais ces arguments n'était, pour moi, pas vraiment logique. Cependant j'admets que j'ai un peut trop parlé, et sans vouloir faire un caca nerveux, bhé en fait après m'être relu, j'en ai fais un gros XD. Je m'en excuse d'ailleurs auprès de la communauté.

Bref c'est de l'histoire ancienne Smile

Dricc, pour l'idée du gif, je trouve ça fort intéressant. Si cela venait à se développer, je serais peut être de la partie.

Enfin, venant en aux votes, et avant de dévoiler celui pour qui j'ai voté, je vais faire, tout comme vous, une argumentation sur chacune de vos maps :

Garruk: Franchement, chapeau. La map est vraiment excellente, cela change des RTP et c'est surtout ça que j'aime. Tes talents de mappeurs se vérifie à chaque screens que tu poste. Beau travail.
PS : Tu à re-poster cette map, qui se trouvait déjà sur une des pages de ton projet, et je n'aime pas revoir un map déjà connu pour un concours. Je ne t'ai pour autant pas jugé pour cela.

Elm6: Je vois que tu as eu beaucoup de votes en ta faveur. Dans un sens je le comprends, d'un autre, pas du tout. Tu utilise les RTP ça plait ou ça plait pas. Personnellement j'ai horreur de ça. Je trouve que l'identité propre du jeu en ai entaché. Ce n'est pas contre toi, car tu te débrouille plutôt bien et j'avoue que ta map est réussi. Beau travail également.

Girlo: Cela change des RTP, comem je l'ai dis, j'aime ça. Mais les ressources "simpliste" ne m'attire pas plus que ça. De plus je vois que tu utilises l'eau pour combler les vides, comme beaucoup de monde, mais là je ne vois pas pourquoi en mettre autant, à part s'il a plu la veille ^^. Bon travail tout de même, tu as des capacités à exploiter, mais je trouve qu'il te manques encore de la pratique (simple avis personnel).

Adrezo: Ta map est jolie oui, mais les RTP ... grrr. Tu utilise un fog de nuage, c'est intelligent de ta part, mais personnellement je n'aime pas trop. (vous allez vous dire :" mais il aime quoi ce type à la fin ?!" lol). Je rajouterais que tu as d'abord posté cette map pour un tuto, et je trouve que c'est trop facile d'utiliser une map déjà faite pour la ré-utiliser dans un concours. Cepandant aucune règles ne l'interdit donc je ne t'ai pas jugé sur ce point mais je te le dis quand même ^^.
Toi aussi je te félicite, et bonne continuation, ton score prouve que beaucoup ont aimé et c'est tant mieux.

Drace: Rien à dire, map parfaite j'ai voté 48 fois pour toi ^^. Par contre il manque des OMB.. AAAAAARRRGGGG ! *tué par moi même !*

Mrx32: Alors, voici le panorama n°1 ^^. J'ai tout de suite vu que celà venais de Dufus. J'aime pas les RTP, mais encore moins les utilisations de ressources non-libres. Mais il n'y a pas que ça. Je n'ai pas une grande connaissance de Dofus, mais j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu 50 fois cette map. Je n'ai rien contre toi, mais comme je l'ai dis plus haut, j'aime qu'une map/jeu ai une identité propre. Désolé.

Kolom: Panorama n°2 !!!! Wouhou !! Non sérieux j'aime beaucoup ! Il y à juste la lune qui me dérange un peut mais sinon il y à une atmosfère que j'aime bien là dedans ! Un GRAND BRAVO Kolom !
Je n'écrit pas grand chose sur toi parce que je l'écrit en dessous. Me demande pas pourquoi O_o !

Mon choix s'est porté vers la map de Kolom. Pourquoi ? Et bien je trouve qu'il y a une ambiance particulière qui s'y dégage, une sorte de poésie qui ne se retrouve sur aucune autre (mienne comprise). J'aurais pu également voté Garruk, mais les deux étaient au coude à coude, et j'ai préféré donc contribuer à les départager, plutôt qu'alimenter une rivalité qui au final, aurait bien pu se retourner contre moi, en rendant Garruk gagnant, à la place de Kolom, qui pour moi mérite de gagner.

PS : Je suis au courant des débats sur les maps panorama. Mais n'ayant actuellement aucune règles l'interdisant, je ne voit pas pourquoi, ceux qui ont choisit cette option, seraient défavorisé.


Dernière édition par Drace le Mer 25 Jan 2012 - 21:54, édité 1 fois
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Mar 24 Jan 2012 - 21:34
Drace > Euh cette map je venais juste de la réaliser peu avant que les participations soient ouvertes. Si tu veux des preuves demandent aux membres qui suivent mon projet.

Désolé si je reviens sur le problème d'ombres de ton screen encore une fois, mais le problème c'est ton environnement qui joue défaut, personnellement le seul endroit qui me pose problème est la partie surélevée, tu auras juste rajouté une ombre en dessous de cette partie tu auras eu mon vote.
D'ailleurs je ne me suis pas exprimé mais pour le concours à thème j'avais (encore une fois, vu ta participation d'avant du MS) votez pour toi, car je trouvais que ton screen était le plus travaillé et j'ai beaucoup aimé la mise en scène et l'humour qu'il dégageait.
Sinon merci à toi.
Drace
Drace
Membre

Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2011

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Mar 24 Jan 2012 - 21:43
Merci Garruk. Et comme je l'ai dis, je n'ai pas tenu compte du fait que j'avais déjà vu ta map. J'ai juste voulu te l'indiquer, c'est vrai que je n'aime pas trop les screens doublons, mais je ne jugerais jamais là dessus. Si je n'ai pas voté pour toi, comm expliqué plus haut c'est seulement parce que j'ai préféré celle de kolom.

Pour l'ombre, je l'admets j'aurais dû mieux travailler.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Mar 24 Jan 2012 - 21:49
Non mais il y a aucun problème x), le truc c'est que j'étais un peu fière de cette map et je n'avais pas envie d'attendre l'ouverte des inscriptions (en même temps je pense pas que ça aurait changé grand-chose), enfin bon.

La prochaine fois n'hésite pas à faire un édit, personnellement tout le monde ne sa gêne pas pour le faire (moi y compris), penses-y et personnellement je regarde rarement les maps avant le début du sondage, sauf s'il y a un éventuel débat ou que la map n'est pas mise dans des balises "spoiler" par exemple.
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Mar 24 Jan 2012 - 22:42
Drace > Concernant les screens "déjà vu", en fait, c'est que certaines personnes, comme Garruk ou moi-même, ne mappent pas exclusivement dans le cadre du concours. On mappe seulement pour notre projet, et quand on a un screen sous la main, on participe avec. Donc du coup tu peux avoir vu ces screens plusieurs fois de par leur présence dans le topic des jeux, mais ce ne sont pas de trucs qui datent de quinze ans non plus. ^^

Concernant ce que tu dis des RTP, je suis pas vraiment d'accord, enfin pas avec ça:
Je trouve que l'identité propre du jeu en ai entaché.
La façon de mapper peut rendre les RTP très différents d'un projet à l'autre. Donc voila.
Après, que tu n'aimes pas, c'est autre chose, les goûts et les couleurs...!

Et oui, pour l'edit, n'hésite pas. Si c'était pour remplacer carrément la map par une autre ça pourrait être pris comme de l'anti-jeu (en encore), mais si c'est pour mettre la dernière version de la map en question (la plus aboutie donc), je trouve ça normal d'éditer.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Mer 25 Jan 2012 - 11:56
Elm6 résume très bien la situation c'est d'ailleurs pour cela que le concours à thème se retrouve très limité au niveau des participations.

Après en ce qui concerne le mapping show, la map de Kolom est clairement la plus jolie, si j'ai voté pour la map de Elm6 c'est parce que je préfère avoir 10 participations de ce style que 10 participations avec le style de Kolom où 10 participations avec un menu fabriqué de toutes pièces, fond de combat, rapport de combat, etc ... ça reste quand même des maps.

Après sans vouloir casser le truc, ma map est la plus ancienne sur cette communauté, mais si tu voyages sur les autres commu, tu verras que dans le top du moment ça doit être la plus récente. ^^

Après je trouve ça dommage qu'une map soit handicapé juste parce qu'elle a été créer avec des RTP, rk3 etc ...
Drace
Drace
Membre

Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2011

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Mer 25 Jan 2012 - 11:58
Oui je sais que ce sont des maps de projet, d'ailleurs c'est le principe du mapping show (il me semble) et ma map est également une de celles de mon projet (si ce n'est la seule ^^). Et je comprends que vous n'aillez pas forcément le temps de faire d'autres maps pour le concours autres que celles présentes dans vos topics de projet. Mais j'y peut rien, je n'aime pas voir deux fois la même, ou sinon, la poster en premier pour le concours.
Ce n'est que mon avis personnel et je comprends que cela peut paraitre assez c*n lol.

Pour les RTP c'est pareil j'aime pas et c'est comme ça, je peut pas contrôler, je peut reconnaitre le talents du mappeur, d'ailleurs elm6 je t'ai indiqué que tu as une très belle map. Néanmoins celà me dérange.

Enfin, la question de l'édit ... je trouvais que cela faisait anti-jeu, car à ce moment, je ne savais pas que c'était autorisé et pas mal vu. C'est vrai qu'ensuite quelqu'un (je ne sais plus qui) me l'a dis. Mais étant donné que je venais de dire que NON, bhé je suis resté sur cette idée, et je n'ai donc pas peaufiné ma map.
Et comme tu le dis Elm6, ce n'est pas un changement complet de map mais juste quelques finitions, maintenant je trouve que c'est logique. Mais auparavant je ne m'était même pas posé la question.

En tout cas je suis maintenant bien préparé pour le prochain MS !!! ^^

EDIT : Je comprends tout à fait ton point de vue Garruk. Mais ce n'est pas vraiment que je déteste les RTP, oui j'ai dis que je les avait en horreur ^^ et quelque part c'est pas foncièrement faux, mais c'est surtout que une map RTP au milieu de map Custom ça me fait bizarre ! Donc forcément je vais privilégier une map qui change un peut, mais seulement si effectivement elle est mieux réussi ! Si c'est du custom très mal mappé, je ne voterais pas pour celui la ^^ .

Ne croit pas que je soit borné au point de ne même pas prendre le temps de regarder les map RTP. Une map doit m'attirer c'est tout ! Et dans cette cession, c'est Kolom qui m'a le plus stupéfait, même si c'est du pano.
avatar
Adrezo
Membre

Nombre de messages : 233
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Ven 27 Jan 2012 - 20:22
Hello,

Merci pour vos votes et critiques. Je tacherais de modifier les ombres. Et sinon oui c'est du RTP mais pas que. Y a une modification des rtp faite par moi. Si on regarde bine y a des trucs impossible a faire avec des rtp de base.

Ce n'est pas une map de tuto mais d'exemple sur des ressources que j'ai faites moi a partir des rtps.
Contenu sponsorisé

Post-it Re: Vote Mapping Show session 39, mois de janvier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum