Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Votre avis pour le prologue d'un jeu

Mer 28 Déc 2011 - 20:50
Salut à tous! Aujourd'hui, j'aimerais avoir votre avis sur ces quelques lignes que je viens d'écrire, qui serviraient à introduire un projet auquel j'ai pensé cette nuit, projet qui devrait combiner film, livre et jeu vidéo.
Ce passage raconte la naissance du personnage principal:

- Le soleil se couche !
- Et alors ?
- Je ne veux pas passer une nuit de plus dans cette chambre.
Solène Meldeyer, une jeune femme de 28 ans, avait été reçue dans le plus insalubre des hôpitaux pour mettre fin à une grossesse aussi longue que douloureuse. En effet, cela faisait pas moins de 312 jours, soit plus de dix mois, que madame Meldeyer était tombée enceinte. Cette période fut ponctuée par toutes sortes de maladies, attrapées tantôt par l’enfant attendu, tantôt par la mère, qui laissaient cette dernière très diminuée. Néanmoins, elle avait toujours refusé l’avortement, malgré les demandes incessantes des infirmiers et de son mari, qui ne pouvait supporter de voir celle qu’il chérissait plus que tout au monde souffrir dans un lieu où, pour une maladie guérie, trois vous étaient offertes.
Mais ce jour-là était différent. D’après les médecins, la naissance devait arriver dans les prochaines heures. Remarquez, c’était déjà la troisième fois que ces infirmiers prédisaient la date de la naissance. Ils avaient même prévu un accouchement prématuré. Cependant, cette fois, les contractions se faisaient vraiment sentir.
Solène attrapa la longue main qui caressait son ventre. C’était celle de son mari Roger, qui profitait du peu de temps que son emploi de restaurateur lui laissait pour rendre visite à sa femme et apaiser les craintes et les douleurs de celle-ci.
Pendant que le couple admirait le coucher de soleil, une aide-soignante entra dans la chambre avec le dîner, puis repartit. Roger se leva, embrassa sa femme et sortit pour aller acheter quelque chose à manger au restaurant le plus proche. En effet, la nourriture dans cet hôpital était tellement immonde que le couple avait depuis un bon moment déjà pris l’habitude de prendre sa nourriture au fast food, nourriture certes peu recommandable en période de grossesse, mais néanmoins mangeable.

Sur le chemin du retour, des hot-dog dans une main, des frites dans l’autre, Roger réfléchissait. Lui et Solène n’avaient toujours pas trouvé de prénom pour leur fils, qui pouvait naître n’importe quand. Mais ses pensées furent interrompues par les relents qui assaillirent ses narines dès qu’il eut franchi les portes de l’hôpital. Comment sa femme pouvait-elle supporter cette odeur des jours entiers ?
Arrivant à l’étage de la chambre de Solène, il entendit celle-ci crier. Il courut jusqu’à la chambre, semant au passage ses frites, qui s’accordaient parfaitement avec les mouchoirs usés et autres cochonneries qui traînaient déjà par terre. Il ne vit en entrant qu’une masse d’infirmiers penchés sur sa femme, essayant tant bien que mal de stopper l’hémorragie qui provoquait les hurlements de douleur de Solène.
De longues minutes plus tard, Roger et sa femme étaient à nouveau seuls dans la chambre. Enfin, la sage-femme entra, souriante, et déposa un bébé dans les bras de Solène.

Voila. Toute critique est la bienvenue.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Votre avis pour le prologue d'un jeu 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Re: Votre avis pour le prologue d'un jeu

Jeu 29 Déc 2011 - 13:48
Rassure moi xD, on est pas sur Terre ? si on y ait, je présume que l'on est en France. Et ce genre d'hopital ne peut pas exister, l'ARS l'aurait déjà fermé, de plus, la jeune femme aurait put demander un transfert XD Donc si on est sur Terre, en France, il y a une incohérence dès le départ, le cadre est tout simplement impossible.

Ma mère étant sage-femme et cadre d'un service, je sais à peu prêt comment ça marche, donc si tu as des questions ^^
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Re: Votre avis pour le prologue d'un jeu

Jeu 29 Déc 2011 - 14:21
Pas mal du tout, assez glauque quand même Smile

Balb', qui te dit que ça se passe à notre époque?
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Votre avis pour le prologue d'un jeu 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Re: Votre avis pour le prologue d'un jeu

Jeu 29 Déc 2011 - 14:26
Gummy a écrit:Balb', qui te dit que ça se passe à notre époque?
Clash a écrit: Sur le chemin du retour, des hot-dog dans une main, des frites dans l’autre,
Votre avis pour le prologue d'un jeu 522164
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Re: Votre avis pour le prologue d'un jeu

Jeu 29 Déc 2011 - 14:33
Et alors? Et le futur? ^^
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Votre avis pour le prologue d'un jeu 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Re: Votre avis pour le prologue d'un jeu

Jeu 29 Déc 2011 - 15:04
Bien vu, j'espérais que t'y penses pas.
Kojy, le mec qui sait depuis le début qu'il a tort, mais qui parle quand même.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Votre avis pour le prologue d'un jeu 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Re: Votre avis pour le prologue d'un jeu

Jeu 29 Déc 2011 - 16:50
Un hopital glauque dans le future... Cela m'étonnerait vu les orientations sanitaires... Et à la moindre bactéries, le "on va tous mourir !!!" ne vont pas dans le sens d'un amoindrissement du niveau de rigidité sanitaire... Même avec les progrès technique il sera même plus facile de garder propre et stériles les hôpitaux... Amoins que cela soit post apocalyptique, ce qui m'étonnerais fort vu le hot dog et les frittes, qui sont trop comment dire, une nourriture de vie à peu prêt calme.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Re: Votre avis pour le prologue d'un jeu

Jeu 29 Déc 2011 - 17:21
Un futur pauvre et désolé par les actes humains, oui on parle de fast-food, mais rien ne dit qu'il est pas dégueulasse et à peine cuit.
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Re: Votre avis pour le prologue d'un jeu

Jeu 29 Déc 2011 - 17:51
Bon, en gros, vous, vous analysez un texte d'après la nourriture qui y figure...

Pour ce qui est de l'époque, j'y ai pas encore trop réfléchi, pour l'instant je me suis surtout concentré sur le personnage principal.

mais rien ne dit qu'il est pas dégueulasse et à peine cuit.

Il était pas génial génial, mais c'était un plat de luxe comparé aux repas préparés dans l'hosto.

Donc pour en revenir au cadre spatio-temporel, ça pourrait être dans un très lointain futur, après explosion de la Terre, sur une autre planète, avec des humains technologiquement aussi avancé que les Terriens à l'époque de l'explosion de leur planète (en gros légèrement plus avancés que nous maintenant). Mais pour l'instant ce n'est pas définitif.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Re: Votre avis pour le prologue d'un jeu

Jeu 29 Déc 2011 - 17:53
ET TOC!

J'le savais.

Balbereith : N'en fait pas une affaire d'état XD Et si tu lis bien mon message du début, j'ai bien émis une possibilité ^^

Gummy : No stress, je rigole là ^^


Dernière édition par Gummy le Jeu 29 Déc 2011 - 18:16, édité 1 fois
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Votre avis pour le prologue d'un jeu 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Re: Votre avis pour le prologue d'un jeu

Jeu 29 Déc 2011 - 18:07
Moralité ^^ Cadre spatiao-temporel à mieux présenter ^^

En fait, vaut mieux créé le cadre d'abord et ensuite ce tourner vers le personnage, car logiquement c'est plus l'environnement qui forge un homme (ou une femme) que la persone qui créer l'univers ^^
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Votre avis pour le prologue d'un jeu 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Re: Votre avis pour le prologue d'un jeu

Mar 3 Jan 2012 - 21:33
Pour en revenir aux réflexions de mes collègues, je suis d'accord avec leur propos. L'ambiance de cet hôpital me parait malsaine et peu recommandable. Si on se réfère à ton texte, on peut se dire qu'il est préférable d'accoucher chez soi plutôt qu'à l'hôpital.
Sinon, l'histoire en elle même est assez intéressante et peut amener une histoire originale. Mais il manque encore quelques détails, et comme cité au dessus, l'expression d'un univers un peu plus défini.
Pas forcément dans l'immédiat ; tu peux aussi le décrire plus tard, et faire en sorte que le joueur/lecteur le découvre progressivement.

Smile
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Re: Votre avis pour le prologue d'un jeu

Mar 3 Jan 2012 - 22:14
elle avait toujours refusé l’avortement, malgré les demandes incessantes des infirmiers et de son mari

J'ajouterais juste que niveau avortement, ce n'est possible qu'au tout début de la grossesse. Elle était aussi douloureuse dès le départ, dans les 2-3 premiers mois ?

Sinon c'est pas mal du tout, assez immersif pour qu'on ne s'ennuie pas en le lisant ^^
Contenu sponsorisé

Votre avis pour le prologue d'un jeu Empty Re: Votre avis pour le prologue d'un jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum