Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Carnass
Carnass
Membre

Nombre de messages : 25
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2010

Script changer de personnage [inactif] Empty Script changer de personnage [inactif]

Jeu 10 Fév 2011 - 23:33
Bonjour à tous, programmeurs en herbe !

Je planifie un jeu où les personnages sont en fait des mercenaires que l'on peut engager, désengager sans cesse.

Le problème est que je n'arrive pas (en event) à permettre de changer de personnage de l'équipe à des moments précis. En fait, j'aurais besoin d'un script qui permettrait d'accéder au moment voulu à la liste de personnage qu'on a déjà débloqué pour s'en faire sa ptite équipe...

Je tiens à préciser que je dispose déjà du script de Krazplay, "KGC Largeparty" pour pouvoir permuter les personnages de l'équipe avant les combats. Mais je veux aller au-delà : Pourquoi ne pas en rédiger une liste, à laquelle on peut accéder (dans une taverne par exemple) pour pouvoir changer à volonté ?

J'espère avoir été précis.

Merci d'avance !!

Script changer de personnage [inactif] 171548
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Script changer de personnage [inactif] Empty Re: Script changer de personnage [inactif]

Ven 11 Fév 2011 - 10:14
Je me souviens que le script "shopohlic" dispose d'un magasin de mercenaire :

http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=14016

Reste à voir si ça te va .
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 28
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

Script changer de personnage [inactif] Empty Re: Script changer de personnage [inactif]

Ven 11 Fév 2011 - 18:45
En event c'est pas compliqué ...

Soit un event "borne" représenté par un PnJ, un cristal, un hexagramme (ou n'importe quoi d’ailleurs) qui te demande si tu veux retirer un perso de ton équipe, si oui ben tu le retires ... sinon rien.
Soit en event qui se déclenche a la pression d'une touche, et qui demande la même chose.
Carnass
Carnass
Membre

Nombre de messages : 25
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2010

Script changer de personnage [inactif] Empty Re: Script changer de personnage [inactif]

Mer 23 Fév 2011 - 10:52
C'est pas bête frozen... Mais j'essaie avec des conditions :

"Si tel personnage est dans l'équipe :
afficher message + choix : Voulez vous le retirer ? oui - non"
avec tout un sytème de boucle...

En fait je devrai faire une condition dans l'event pour chaque personnage, ça risque d'être long !! C'est ça que tu veux dire, Frozen ?
Maloume
Maloume
Membre

Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Marseille mon con
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/05/2010

Script changer de personnage [inactif] Empty Re: Script changer de personnage [inactif]

Mer 23 Fév 2011 - 11:13
Frozen a écrit:Soit un event "borne" représenté par un PnJ, un cristal, un hexagramme (ou n'importe quoi d’ailleurs)
J'adore le "Soit un event borne", on dirait les "soit deux droites d et d' parallèles" des cours de maths Smile
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 28
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

Script changer de personnage [inactif] Empty Re: Script changer de personnage [inactif]

Mer 23 Fév 2011 - 16:52
Un système de boucle ça va pas mal faire ramer si t'as trop de choix différents ... déjà dis moi combien tu peux avoir de perso différents dans ton jeu, j'aviserai après.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Script changer de personnage [inactif] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Script changer de personnage [inactif] Empty Re: Script changer de personnage [inactif]

Sam 3 Sep 2011 - 0:04
Inactif
locker => déplacer.
=> boite aux lettres du staff pour réouverure.
Contenu sponsorisé

Script changer de personnage [inactif] Empty Re: Script changer de personnage [inactif]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum