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Raizen
Raizen
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Réputation (version 2.0) Empty Réputation (version 2.0)

Dim 20 Sep 2009 - 23:22
Nom du script : Réputation

Version : 2.0

Versions précédentes : 1.0 sur VX

Auteur : Moi, Raizen, c'est mon 3ème script ^^

Fonctionnalité :
Ce script va vous permettre d'afficher dans le menu, une nouvelle option nommée "Réputation", qui contient la réputation de l'équipe, ses points de réputation, ainsi que les autres réputations accompagnés d'une image pour chaque réput.

Les mises à jours :
La version 1.0 contenait, si on peux le dire quelques petites erreurs, par exemple, lorsqu'on sort de la scène Réputation et qu'on retourne dans le menu, le curseur se positionne dans le premier choix, et si on choisi l'option "sauvegarder" et qu'on retourne vers le menu, le curseur ne se positionne pas sur "Sauvegarder" mais sur "Réputation", et c'est le même problème pour l'option "Quitter", autre chose, j'ai entendu dire, que pour configurer le script, c'est un peu le "bordel", surtout avec le réglage des couleurs et la configuration des points, ainsi que lorsqu'on a moins de 9 réputations, la zone dédiée à la neuvième réputation reste vide, et enfin, la place réservée à l'image de la réput. est trop grande, c'est pourquoi, j'ai décidé de créer une nouvelle version, cette dernière, est, si on veut, une correction de ces problèmes citées...

Utilisation :
En tout, il y a deux modifications à faire, tout est expliqué dans le script.
Ce script doit être placé au dessus de Main.

Screen :
Voilà à quoi va ressembler votre menu après :
Réputation (version 2.0) Reputa11

Voici ce que vous aurez si vous cliquez sur l'option "Réputation" :
Réputation (version 2.0) Reputa10

Réputation (version 2.0) Reputa15

1ère partie du script :
Spoiler:

La 2ème partie est dans mon second post (désolé, j'ai pas pu mettre tout le script en un seul message).
Raizen
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Dim 20 Sep 2009 - 23:22
Désolé du double post...

2ème partie du script :
Spoiler:
Tiff'
Tiff'
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Lun 21 Sep 2009 - 13:08
Salut, merci pour ce script ^^ A quand une version 3.0 Very Happy

Sinon pour les grades, ne te serais-tu pas inspiré de Metin2 :p
Berka
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Lun 21 Sep 2009 - 13:36
Beaucoup mieux cette nouvelle version.

Tu peux faire encore mieux au niveau compatibilité, en effectuant des aliases:

Code:
class Scene_File < Scene_Base
 
  def return_scene
    if @from_title
      $scene = Scene_Title.new
    elsif @from_event
      $scene = Scene_Map.new
    else
      $scene = Scene_Menu.new(5)
    end
  end
 
  def write_save_data(file)
    characters = []
    for actor in $game_party.members
      characters.push([actor.character_name, actor.character_index])
    end
    $game_system.save_count += 1
    $game_system.version_id = $data_system.version_id
    @last_bgm = RPG::BGM::last
    @last_bgs = RPG::BGS::last
    Marshal.dump(characters,          file)
    Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
    Marshal.dump(@last_bgm,            file)
    Marshal.dump(@last_bgs,            file)
    Marshal.dump($game_system,        file)
    Marshal.dump($game_message,        file)
    Marshal.dump($game_switches,      file)
    Marshal.dump($game_variables,      file)
    Marshal.dump($game_self_switches,  file)
    Marshal.dump($game_actors,        file)
    Marshal.dump($game_party,          file)
    Marshal.dump($game_troop,          file)
    Marshal.dump($game_map,            file)
    Marshal.dump($game_player,        file)
    Marshal.dump($reput_points, file)
  end
 
  def read_save_data(file)
    characters          = Marshal.load(file)
    Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
    @last_bgm            = Marshal.load(file)
    @last_bgs            = Marshal.load(file)
    $game_system        = Marshal.load(file)
    $game_message        = Marshal.load(file)
    $game_switches      = Marshal.load(file)
    $game_variables      = Marshal.load(file)
    $game_self_switches  = Marshal.load(file)
    $game_actors        = Marshal.load(file)
    $game_party          = Marshal.load(file)
    $game_troop          = Marshal.load(file)
    $game_map            = Marshal.load(file)
    $game_player        = Marshal.load(file)
    $reput_points = Marshal.load(file)
    if $game_system.version_id != $data_system.version_id
      $game_map.setup($game_map.map_id)
      $game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
    end
  end
 
end


#==============================================================================
# Modification de Scene_End
#==============================================================================
class Scene_End < Scene_Base
 
  def return_scene
    $scene = Scene_Menu.new(6)
  end
 
end

devient:

Code:
class Scene_File < Scene_Base
  alias :reput_save :write_save_data
  alias :reput_read :read_save_data
  def return_scene
    if @from_title
      $scene = Scene_Title.new
    elsif @from_event
      $scene = Scene_Map.new
    else
      $scene = Scene_Menu.new(5)
    end
  end
 
  def write_save_data(file)
    reput_write(file)
    Marshal.dump($reput_points, file)
  end
 
  def read_save_data(file)
    reput_read(file)
    $reput_points = Marshal.load(file)
  end
end


#==============================================================================
# Modification de Scene_End
#==============================================================================
class Scene_End < Scene_Base
 
  def return_scene
    $scene = Scene_Menu.new(6)
  end
 
end

berka
Raizen
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Sam 3 Oct 2009 - 20:30
Pour Berka : lol, ça économise beaucoup de lignes ^^. Merci à toi, je vais essayer d'utiliser un peu plus les alias la prochaine fois Smile

Pour Tiff' :lol, ouais, car je voulais juste donner quelques exemples, pour comprendre mieux l'utilisation du script :p
Anonymous
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Mar 17 Nov 2009 - 19:08
Salut, après maintes recherches sur le web je n'arrive pas à trouver des photos aussi belle que celles que tu as sur ton script , est-ce que tu pourrais poster un lien vers ces images , si c'est pas possible c'est pas grave!
Merci
PS:Depuis le temps qu'on attend un script comme sa , bravo =)
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Mer 18 Nov 2009 - 18:52
On peut faire ça avec une variable, mais c'est moins joli... :c1bm:
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Dim 6 Déc 2009 - 15:43
yanouriou a écrit:après maintes recherches sur le web je n'arrive pas à trouver des photos aussi belle que celles que tu as sur ton script
lol, je ne me rappelle vraiment plus (vu que je ne me suis pas connecté il y a plus d'un mois, à cause des études et...), mais, ce dont je me rappelle bien, c'est que je les ai pris d'un forum (dont je m'en rappelle plus) de chevalier que j'ai trouvé avec un moteur de recherche.
Sinon, tu peux toujours modifier les screens que j'ai posté Smile
BountyS4
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Lun 14 Juin 2010 - 7:40
Désoler pour mon necro poste mais j'ai une question... Comment puis-je faire pour créer une condition : Si reputation=X ,Interupteur machin ON
ZangtherOld
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Lun 14 Juin 2010 - 13:37
Dans le conditions en event, script. Tu marques ça dans l'espace.
Ca devrait marcher.
$reput_points == X
BountyS4
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Lun 14 Juin 2010 - 16:42
Oki je pense avoir comprix merci =)
floriian83470
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Ven 19 Aoû 2011 - 13:37
Bonjours, la réputation ne change pas. Pourquoi ?
MrSaloon
MrSaloon
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Jeu 28 Fév 2013 - 10:47
Bonjour,
Ce script m'interesse beaucoup mais j'aurais voulu savoir sur quoi il se base pour déterminer la bonté de nos actions ?
Elisa'
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Staffeux retraité

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Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
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Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Jeu 28 Fév 2013 - 14:32
Attention aux nécroposts MrSaloon ^^
Pour te répondre :
C'est toi qui détermines si les actions du joueur sont bonnes ou mauvaises.
Comme dit dans le script, il faut faire un appel de script pour augmenter/diminuer le nombre de points de réputation.
Code:
$reput_points += M  (Pour augmenter la valeur des points d'un montant de M)

$reput_points -= M    (Pour les diminuer d'un montant de M)
Par exemple :
Réputation (version 2.0) Meurtr10
MrSaloon
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

Ven 1 Mar 2013 - 1:59
Ah ok merci bien Smile
C'est juste que pour l'instant les script c'est la zone flou pour moi Wink
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Réputation (version 2.0) Empty Re: Réputation (version 2.0)

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