[résolu]Appelé une page depuis un menu
Dim 11 Mai 2008 - 11:36
Nous allons apprenddre à appelé un menu (ex: Bestiaire ) Depuis le Menu et je fais prendre pour exemple le Bestiaire !
Enregistré le script bestiare
Maintenant, allé dans le script "Scene_Menu" :
Après la ligne 59 placé ceci (remplacé Bestiare par le mot que vous voulez ):
Remplacer la ligne 60 par ceci :
et en dessous de :
Enregistré le script bestiare
Maintenant, allé dans le script "Scene_Menu" :
Après la ligne 59 placé ceci (remplacé Bestiare par le mot que vous voulez ):
- Code:
s7 = "Bestiaire"
Remplacer la ligne 60 par ceci :
- Code:
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s7, s5, s6])
et en dessous de :
- Code:
when 1,2,3 # スキル、装備、ステータス
start_actor_selection
- Code:
when 4
# ゲーム終了
$scene = Scene_Liste_Monstres.new
- InvitéInvité
Re: [résolu]Appelé une page depuis un menu
Dim 11 Mai 2008 - 14:41
J'ai pas trop compris à quoi il servait "Appeler un menu" ? Comprend pas ^^" Et puis, j'ai pas trop tendance à modifier les scripts déjà existants...
Re: [résolu]Appelé une page depuis un menu
Dim 11 Mai 2008 - 17:29
Cette exemple permet d'appeller un bestiaire depuis le menu !
Re: [résolu]Appelé une page depuis un menu
Sam 31 Mai 2008 - 14:36
Pour le dernier morceau de ton script il faut mettre
when7 au lieu de when4 sinon tu va avoir une surprise...
when7 au lieu de when4 sinon tu va avoir une surprise...
Re: [résolu]Appelé une page depuis un menu
Sam 31 Mai 2008 - 15:08
Voilà un script réalisé par Hasu No Hana par rapport à mon idée, cela sera surement plus compréhensible.
- Code:
# Permet de modifier "plus facilement" les choix dans le menu
# Par Hasu No Hana (蓮の花)
# par rapport a l'idée de claire
# Pensez a bien lire les commentaires (oui, y'en a beaucoup x])
# Et surtout, regarder la fin si vous modifier l'ordre des 4 premieres commandes !
# Bon, c'pas très super facile, mais c'peut-etre plus simple de s'y retrouver, plutot
# que dans le script original ! ;)
# ~ Enjoy ~
class Scene_Menu < Scene_Base
alias :last_choice :create_command_window
def create_command_window
s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::skill
s3 = Vocab::equip
s4 = Vocab::status
s5 = Vocab::save
s6 = Vocab::game_end
#[Rajouter ici vos commandes]
#s7 =
#[Rajouter dans la liste ci dessus, a l'emplacement souhaité, votre "sX"]
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])
# "when X" qui correspond : 0 1 2 3 4 5
#Si vous ajouter une commande, essayer de mettre en forme la ligne au dessus,
#afin de garder en mémoire a quel "when X" correspond votre commande ! ;)
@command_window.index = @menu_index
end
#-----------------------------------------------------------------------------
alias :update_last :update_command_selection
def update_command_selection
if Input.trigger?(Input::B)# Si la touche Annuler est préssée
Sound.play_cancel # Jouet l'effet sonore d'annulation
$scene = Scene_Map.new # Retour sur la carte
elsif Input.trigger?(Input::C) #Si la touche Valider est préssée
#Si il n'y aucun héros dans l'equipe, et que le choix est Item, Skill, Equip, Statut
#(par défaut)
if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
Sound.play_buzzer #Jouer un son de "refus"
return
#Sinon, si la sauvegarde est désactivé
elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4
Sound.play_buzzer #Jouer un son de "refus"
return
end
#Dans le cas ou le choix est valide, jouer un son de "validation"
Sound.play_decision
#Condition des "when", c'est à dire a quel "sX" correspond quel action
case @command_window.index
when 0 # Item
$scene = Scene_Item.new
when 1,2,3 # Skill, Equipement, Statut
start_actor_selection
when 4 # Sauvegarde
#laisser les "true, false, false", sauf si vous savez ce que vous faites ;)
$scene = Scene_File.new(true, false, false)
when 5 # Quitter
$scene = Scene_End.new
#when X #Referer vous a la ligne ~13 afin de voir quel numero vous devez mettre :)
# Mettez ici votre commande
end
end
end
#-----------------------------------------------------------------------------
alias :actor_last :update_actor_selection
def update_actor_selection
# Si la touche Annuler est préssée
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
end_actor_selection
# Si la touche Valider est préssée
elsif Input.trigger?(Input::C)
$game_party.last_actor_index = @status_window.index
Sound.play_decision
#Correspond au même when X que défini plus haut, prenez soin de faire attention si
#vous modifier l'ordre des premiers choix !
case @command_window.index
when 1 # Skill
$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
when 2 # Equipement
$scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
when 3 # Statut
$scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
end
end
end
end
- MasterShadowMembre
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Re: [résolu]Appelé une page depuis un menu
Jeu 26 Juin 2008 - 0:41
quand notre "option" n'a pas de ligne pour l'appeler, que faire?
- DedaMembre
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Re: [résolu]Appelé une page depuis un menu
Jeu 26 Juin 2008 - 0:50
Merci, simple efficace et utile (on rajouter ce qu'on veut aprés ! ;o)
- opelvect2Membre
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Re: [résolu]Appelé une page depuis un menu
Mar 11 Nov 2008 - 19:19
par contre moi j'ai fais sa avec le script de distribution de point a chaque passage de niveau
ça marche mais quand je clique dessus je suis obligé de fermer le menu pour que sa me le mette
quelqu'un ne pourrais pas m'aidez
merci d'avance pour ceux ou celles qui m'aideront
ça marche mais quand je clique dessus je suis obligé de fermer le menu pour que sa me le mette
quelqu'un ne pourrais pas m'aidez
merci d'avance pour ceux ou celles qui m'aideront
- ArayashikiMembre
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Re: [résolu]Appelé une page depuis un menu
Mar 11 Nov 2008 - 19:29
Up' ta démo et envoie moi le lien par mp je verrais ce que je peux faire ( désolé mais là avec le peu d'info que j'ai je peux rien faire)
- opelvect2Membre
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Re: [résolu]Appelé une page depuis un menu
Mer 12 Nov 2008 - 15:27
par contre je ne sais pas comment mettre un fichier dans les M.P
- KorndorStaffeux retraité
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Re: [résolu]Appelé une page depuis un menu
Mer 12 Nov 2008 - 15:33
Tu les upload sur un site genre megaupload ou rapidshare avant...
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