- SkilloStaffeux retraité
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Modifer le parallaxe via un appel de script.
Jeu 3 Sep 2009 - 13:35
Pour ceux qui ne sauraient pas les parallaxes sont les arrières plan que vous pouvez définir lors de la création d'une map. Hélas aucune fonction en évent ne permet de le changer.
J'ai donc créer cette fonction, elle n'a rien de compliquer, elle fait 10 lignes et c'est quasiment la copie d'une fonction déjà existante mais elle permet lorsqu'elle est appeler via un event de changer le parallaxe affiché.
J'ai donc créer cette fonction, elle n'a rien de compliquer, elle fait 10 lignes et c'est quasiment la copie d'une fonction déjà existante mais elle permet lorsqu'elle est appeler via un event de changer le parallaxe affiché.
- Spoiler:
- Code:
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#Set Parralax par Skillo
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#Grâce à cette toute petite fonction vous pouvez changer le parralaxe de la map en appellant cette fonction dans un script (page trois
#des commandes d'événements) :
#
#----------
# $game_map.set_parallax("nom")
#----------
#
# Où "nom" est le nom du parralax que vous voulez utiliser (attention les guillemets sont importants).
# Si aucun nom n'est préciser cette fonction remettra le parallaxe de base.
#------------------------------
#==============================================================================
# ** Game_Map
#------------------------------------------------------------------------------
# This class handles maps. It includes scrolling and passage determination
# functions. The instance of this class is referenced by $game_map.
#==============================================================================
class Game_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# * Set Parralax
# name : Nom du parrallax
#--------------------------------------------------------------------------
def set_parrallax(name = @map.parallax_name)
@parallax_name = name
@parallax_loop_x = @map.parallax_loop_x
@parallax_loop_y = @map.parallax_loop_y
@parallax_sx = @map.parallax_sx
@parallax_sy = @map.parallax_sy
@parallax_x = 0
@parallax_y = 0
end
end
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: Modifer le parallaxe via un appel de script.
Jeu 3 Sep 2009 - 20:20
Sa c'est pratique, il est vrais que c'est gênant pour l'ambiance de ne pas pouvoir changer le parallaxe ^^
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