- La MecheMembre
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Vie, Magie et Status sur la Map
Ven 20 Fév 2009 - 19:37
Un script permettant en autre l'afffiche de la vie, de la magie et des stats.
Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.
Possibilité de ce script :
-Afficher la face du hero
-Afficher une barre de vie et de magie du hero
-Afficher le nom du hero
-Affichage de l'état du hero
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.
Incompatibilité avec le script ABS
Créer un nouveau script et entrer ce code dedans en le nommant comme vous le voulez !
Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.
Possibilité de ce script :
-Afficher la face du hero
-Afficher une barre de vie et de magie du hero
-Afficher le nom du hero
-Affichage de l'état du hero
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.
Incompatibilité avec le script ABS
Créer un nouveau script et entrer ce code dedans en le nommant comme vous le voulez !
- Code:
#============================================================================================
# Vie, Magie et Status sur la Map
#============================================================================================
=begin
Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.
Possibilité de ce script :
-Afficher la face du hero
-Afficher une barre de vie et de magie du hero
-Afficher le nom du hero
-Affichage de l'état du hero
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.
Un petit merci n'est jamais de refus !
=end
#Position de la fenetre : 1 = Haut-Gauche, 2 = Haut-Droit, 3 = Bah-Gauche, 4 = Bas-Droit
POSITION = 1
#Interrupteur d'affichage de la fenetre
AFFICHAGE = 19
#Interrupteur d'affichage des stats
ETAT = 20
#Activé l'interrupteur ci dessus pour pouvoir avoir la fenetre affiché.
#Affichage du faceset du hero ou du character du hero : true = face, false = chara
APPARENCE = true
class Scene_Map
alias hud_start start
alias hud_terminate terminate
alias hud_update update
def start
@hero = $game_party.members[0]
@hp = @hero.hp
@mp = @hero.mp
@states = @hero.states
@fenetre = Window_Fenetre.new
@etat = Window_States.new
case POSITION
when 1
@fenetre.x = 0
@fenetre.y = 0
@etat.x = 0
@etat.y = 128
when 2
@fenetre.x = 288
@fenetre.y = 0
@etat.x = 416
@etat.y = 128
when 3
@fenetre.x = 0
@fenetre.y = 288
@etat.x = 0
@etat.y = 232
when 4
@fenetre.x = 288
@fenetre.y = 288
@etat.x = 416
@etat.y = 232
end
@fenetre.visible = false
@etat.visible = false
hud_start
end
def terminate
@etat.dispose
@fenetre.dispose
hud_terminate
end
def update
if $game_switches[ETAT] == false
@etat.visible = false
$game_map.refresh
else
if $game_party.members.first.states.size == 0
@etat.visible = false
$game_map.refresh
else
@etat.visible = true
$game_map.refresh
end
end
if $game_switches[AFFICHAGE] == false
@fenetre.visible = false
$game_map.refresh
else
@fenetre.visible = true
$game_map.refresh
end
if $game_switches[ETAT] == true
if @hero.states != @states
@etat.refresh
@states = @hero.states
end
end
if $game_switches[AFFICHAGE] == true
if @hero.hp != @hp
@fenetre.refresh
@hp = @hero.hp
@fenetre.update
end
if @hero.mp != @mp
@fenetre.refresh
@mp = @hero.mp
@fenetre.update
end
end
hud_update
end
end
##################################
class Window_Fenetre < Window_Base
def initialize
super (0, 0, 256, 128)
refresh
end
def refresh
@hero = $game_party.members[0]
hp_text = $data_system.terms.hp_a
hp = @hero.hp
mp_text = $data_system.terms.mp_a
mp = @hero.mp
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp_text, 2)
self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp, 0)
self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp_text, 2)
self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp, 0)
if APPARENCE == true
draw_actor_face(@hero, 0, 0)
else
name = @hero.character_name
index = @hero.character_index
draw_character(name, index, 48, 64)
end
draw_actor_name(@hero, 96, 0)
draw_actor_hp_gauge(@hero, 96, 31, 128)
draw_actor_mp_gauge(@hero, 96, 66, 128)
end
end
########################################
class Window_States < Window_Base
def initialize
super(0, 128, 128, 56)
refresh
end
def refresh
states = $game_party.members.first
draw_actor_state(states, 0, 0, 128)
end
end
# La Meche
# http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm
- KorndorStaffeux retraité
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Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Vie, Magie et Status sur la Map
Ven 20 Fév 2009 - 20:18
Hey, un script très sympa; merci! ^^
- Linkdu13Membre
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map
Mar 27 Oct 2009 - 15:05
j'ai rien qui s'affiche sur la map, c'est normal?
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map
Mar 27 Oct 2009 - 15:20
Ce script utilise les switchs 19 et 20 .
Tu dois les activer .
Tu dois les activer .
- HikariMembre
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map
Mar 27 Oct 2009 - 19:31
C'est à dire les switchs, et comment on les actives ?
- XakuXMembre
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map
Mar 27 Oct 2009 - 20:13
"switch" = "interrupteur" en francais (j'espère ne pas avoir a en dire plus pour que vous compreniez ?)
Vraiment, ces jeunes...
Vraiment, ces jeunes...
- MoluluMembre
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map
Jeu 15 Juil 2010 - 17:08
Excellent ça m'aide bien
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map
Jeu 15 Juil 2010 - 17:53
Over-nécro-post, évite de répondre à des sujets datant de plus de trois mois (à moins que ta réponse ne s'y prête) s'il te plaît
- Black'Membre
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map
Jeu 29 Juil 2010 - 15:51
Y aurait il une version future qui permettrait entre autre de switcher entre les personnages pour voir les statuts 1 par 1.Où alors, je décortique le Script Vampyr ...
Merci du partage ^^
Merci du partage ^^
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