- KorndorStaffeux retraité
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Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
Nom du joueur en Fançais
Ven 18 Avr 2008 - 13:51
Nom écriture anglaise dans choix du nom par les joueurs
auteur ? mais refait et adapté par Monos
Nombre de scripts: 1
Info:
Sur la version japonaise, quand on utilise la commande: "Choix du nom du héros par le joueur"
les lettres sont en japonais.
voici comment on fait pour les avoirs en anglais. (Sans accents)
Remplacer le script qui se trouve dans Windows name input par celui si.
Et le tour est joué.
Lettre Latin avec Accent sur les minuscules.
auteur ? mais refait et adapté par Monos
Nombre de scripts: 1
Info:
Sur la version japonaise, quand on utilise la commande: "Choix du nom du héros par le joueur"
les lettres sont en japonais.
voici comment on fait pour les avoirs en anglais. (Sans accents)
Remplacer le script qui se trouve dans Windows name input par celui si.
Et le tour est joué.
Lettre Latin avec Accent sur les minuscules.
- Code:
#==============================================================================
#------------------------------------------------------------------------------
# 名前入力画面で、文字を選択するウィンドウです。
#==============================================================================
#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
class Window_NameInput < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 文字表
#--------------------------------------------------------------------------
HIRAGANA = [ 'あ','い','う','え','お', 'が','ぎ','ぐ','げ','ご',
'か','き','く','け','こ', 'ざ','じ','ず','ぜ','ぞ',
'さ','し','す','せ','そ', 'だ','ぢ','づ','で','ど',
'た','ち','つ','て','と', 'ば','び','ぶ','べ','ぼ',
'な','に','ぬ','ね','の', 'ぱ','ぴ','ぷ','ぺ','ぽ',
'は','ひ','ふ','へ','ほ', 'ぁ','ぃ','ぅ','ぇ','ぉ',
'ま','み','む','め','も', 'っ','ゃ','ゅ','ょ','ゎ',
'や','ゆ','よ','わ','ん', 'ー','~','・','=','☆',
'ら','り','る','れ','ろ', 'ゔ','を','','Katakana','OK']
KATAKANA = [ 'ア','イ','ウ','エ','オ', 'ガ','ギ','グ','ゲ','ゴ',
'カ','キ','ク','ケ','コ', 'ザ','ジ','ズ','ゼ','ゾ',
'サ','シ','ス','セ','ソ', 'ダ','ヂ','ヅ','デ','ド',
'タ','チ','ツ','テ','ト', 'バ','ビ','ブ','ベ','ボ',
'ナ','ニ','ヌ','ネ','ノ', 'パ','ピ','プ','ペ','ポ',
'ハ','ヒ','フ','ヘ','ホ', 'ァ','ィ','ゥ','ェ','ォ',
'マ','ミ','ム','メ','モ', 'ッ','ャ','ュ','ョ','ヮ',
'ヤ','ユ','ヨ','ワ','ン', 'ー','~','・','=','☆',
'ラ','リ','ル','レ','ロ', 'ヴ','ヲ','','Latin','OK']
ENGLISH = [ 'A','B','C','D','E', 'a','b','c','d','e',
'F','G','H','I','J', 'f','g','h','i','j',
'K','L','M','N','O', 'k','l','m','n','o',
'P','Q','R','S','T', 'p','q','r','s','t',
'U','V','W','X','Y', 'u','v','w','x','y',
'Z','0','1','2','3', 'z','é','è','ê','ë',
'4','5','6','7','8', 'à','ä','â','ü','û',
'9','-','!','?','#', 'ï','î','ö','ô','.',
'$','&','<','>','%', ':',';','','Hiragana','OK']
TABLE = [ENGLISH,HIRAGANA, KATAKANA]
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
# mode : 初期入力モード (0 = ひらがな、1 = カタカナ)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(mode = 0)
super(88, 148, 368, 248)
@mode = mode
@index = 0
refresh
update_cursor
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 文字の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def character
if @index < 88
return TABLE[@mode][@index]
else
return ""
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソル位置 モード切り替え判定 (かな/カナ)
#--------------------------------------------------------------------------
def is_mode_change
return (@index == 88)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソル位置 決定判定
#--------------------------------------------------------------------------
def is_decision
return (@index == 89)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 項目を描画する矩形の取得
# index : 項目番号
#--------------------------------------------------------------------------
def item_rect(index)
rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
rect.x = index % 10 * 32 + index % 10 / 5 * 16
rect.y = index / 10 * WLH
rect.width = 32
rect.height = WLH
return rect
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
for i in 0..89
rect = item_rect(i)
rect.x += 2
rect.width -= 4
self.contents.draw_text(rect, TABLE[@mode][i], 1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソルの更新
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor
self.cursor_rect = item_rect(@index)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソルを下に移動
# wrap : ラップアラウンド許可
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_down(wrap)
if @index < 80
@index += 10
elsif wrap
@index -= 80
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソルを上に移動
# wrap : ラップアラウンド許可
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_up(wrap)
if @index >= 10
@index -= 10
elsif wrap
@index += 80
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソルを右に移動
# wrap : ラップアラウンド許可
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_right(wrap)
if @index % 10 < 9
@index += 1
elsif wrap
@index -= 9
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソルを左に移動
# wrap : ラップアラウンド許可
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_left(wrap)
if @index % 10 > 0
@index -= 1
elsif wrap
@index += 9
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソルを決定へ移動
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_to_decision
@index = 89
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 次のページへ移動
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_pagedown
@mode = (@mode + 1) % TABLE.size
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 前のページへ移動
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_pageup
@mode = (@mode + TABLE.size - 1) % TABLE.size
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● フレーム更新
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
last_mode = @mode
last_index = @index
if Input.repeat?(Input::DOWN)
cursor_down(Input.trigger?(Input::DOWN))
end
if Input.repeat?(Input::UP)
cursor_up(Input.trigger?(Input::UP))
end
if Input.repeat?(Input::RIGHT)
cursor_right(Input.trigger?(Input::RIGHT))
end
if Input.repeat?(Input::LEFT)
cursor_left(Input.trigger?(Input::LEFT))
end
if Input.trigger?(Input::A)
cursor_to_decision
end
if Input.trigger?(Input::R)
cursor_pagedown
end
if Input.trigger?(Input::L)
cursor_pageup
end
if Input.trigger?(Input::C) and is_mode_change
cursor_pagedown
end
if @index != last_index or @mode != last_mode
Sound.play_cursor
end
update_cursor
end
end
- Radiuss11Membre
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Localisation : France, Moselle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Nom du joueur en Fançais
Jeu 1 Mai 2008 - 19:05
Si je comprends bien, la seule chose qui change c'est la partie :
Qui est ajoutée, rien d'autre? Mais pourquoi n'y aurait-il pas d'accents alors qu'il y en a dans la liste ??
ENGLISH = [ 'A','B','C','D','E', 'a','b','c','d','e',
'F','G','H','I','J', 'f','g','h','i','j',
'K','L','M','N','O', 'k','l','m','n','o',
'P','Q','R','S','T', 'p','q','r','s','t',
'U','V','W','X','Y', 'u','v','w','x','y',
'Z','0','1','2','3', 'z','é','è','ê','ë',
'4','5','6','7','8', 'à','ä','â','ü','û',
'9','-','!','?','#', 'ï','î','ö','ô','.',
'$','&','<','>','%', ':',';','','Hiragana','OK']
TABLE = [ENGLISH,HIRAGANA, KATAKANA]
Qui est ajoutée, rien d'autre? Mais pourquoi n'y aurait-il pas d'accents alors qu'il y en a dans la liste ??
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Nom du joueur en Fançais
Jeu 1 Mai 2008 - 19:16
Si, c'est un édit du script, ils sont présents maintenant je crois...
- Radiuss11Membre
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Re: Nom du joueur en Fançais
Jeu 1 Mai 2008 - 21:56
Oui en effet, j'ai tester, et au passage j'ai virer les deux autres en jap, si tu veux la version light, je peux te l'envoyer par mp pour que tu edit l'autre ^^
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Nom du joueur en Fançais
Ven 2 Mai 2008 - 16:41
Non, c'est bon, cette version inclut les caractères japonais donc c'est cool ^^
Re: Nom du joueur en Fançais
Sam 3 Mai 2008 - 0:50
Je rajoute que vous pouvez modifier le script (recommander, là il est incomplet) à cet endroit (premières lignes) :
Modifiez entre les ' ' . Vous pouvez aussi rajouté des langue en faisant par exemple :
Mais ne pas oublié de mettre un lien vers cette lanque. Que vous pouvez mettre à l'avant-dernière option :
- Code:
#--------------------------------------------------------------------------
HIRAGANA = [ 'あ','い','う','え','お', 'が','ぎ','ぐ','げ','ご',
'か','き','く','け','こ', 'ざ','じ','ず','ぜ','ぞ',
'さ','し','す','せ','そ', 'だ','ぢ','づ','で','ど',
'た','ち','つ','て','と', 'ば','び','ぶ','べ','ぼ',
'な','に','ぬ','ね','の', 'ぱ','ぴ','ぷ','ぺ','ぽ',
'は','ひ','ふ','へ','ほ', 'ぁ','ぃ','ぅ','ぇ','ぉ',
'ま','み','む','め','も', 'っ','ゃ','ゅ','ょ','ゎ',
'や','ゆ','よ','わ','ん', 'ー','~','・','=','☆',
'ら','り','る','れ','ろ', 'ゔ','を','','Katakana','OK']
KATAKANA = [ 'ア','イ','ウ','エ','オ', 'ガ','ギ','グ','ゲ','ゴ',
'カ','キ','ク','ケ','コ', 'ザ','ジ','ズ','ゼ','ゾ',
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'タ','チ','ツ','テ','ト', 'バ','ビ','ブ','ベ','ボ',
'ナ','ニ','ヌ','ネ','ノ', 'パ','ピ','プ','ペ','ポ',
'ハ','ヒ','フ','ヘ','ホ', 'ァ','ィ','ゥ','ェ','ォ',
'マ','ミ','ム','メ','モ', 'ッ','ャ','ュ','ョ','ヮ',
'ヤ','ユ','ヨ','ワ','ン', 'ー','~','・','=','☆',
'ラ','リ','ル','レ','ロ', 'ヴ','ヲ','','Latin','OK']
ENGLISH = [ 'A','B','C','D','E', 'a','b','c','d','e',
'F','G','H','I','J', 'f','g','h','i','j',
'K','L','M','N','O', 'k','l','m','n','o',
'P','Q','R','S','T', 'p','q','r','s','t',
'U','V','W','X','Y', 'u','v','w','x','y',
'Z','0','1','2','3', 'z','é','è','ê','ë',
'4','5','6','7','8', 'à','ä','â','ü','û',
'9','-','!','?','#', 'ï','î','ö','ô','.',
'$','&','<','>','%', ':',';','','Hiragana','OK']
Modifiez entre les ' ' . Vous pouvez aussi rajouté des langue en faisant par exemple :
- Code:
ESPAGNOLE = ['A" ...............]
Mais ne pas oublié de mettre un lien vers cette lanque. Que vous pouvez mettre à l'avant-dernière option :
- Code:
....'Espagnol', 'OK'].
- bahamutMembre
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Localisation : avec mon crayon :love:
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Re: Nom du joueur en Fançais
Dim 4 Mai 2008 - 13:28
Hmm excusez la question bête mais comment on l' applique dans le jeu? Faut faire quoi pour l' activer?
:boulet:
Edit: ben justement ça a pas été automatique sinon j' aurais pas posé la question ^^
:boulet:
Edit: ben justement ça a pas été automatique sinon j' aurais pas posé la question ^^
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Re: Nom du joueur en Fançais
Dim 4 Mai 2008 - 14:12
Remplacer le script qui se trouve dans Windows name input par celui si.
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Le reste est automatique
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