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Afficher les objets trouvés/reçu sur la map Empty Afficher les objets trouvés/reçu sur la map

Lun 8 Juin 2009 - 20:00
▼ Afficher les objets trouvés/reçu sur la map ▼


► Auteur : Blockade
► Date de création : 12/04/2010
► Niveau : Facile
► Version : 2.0

Marre de pas avoir d'interface spécifique quand le joueur gagne un objet ou de l'expérience ? Ce script permet d'afficher une fenêtre qui récapitule les gains obtenus ! Dans sa nouvelle version, il n'y plus aucun code à rentrer le script reconnait les gains tout seul !

▼ Description du script :
- Affiche une fenêtre avec les gains obtenus (gère l'expérience, l'or, les objets et l'équipement)
- La fenêtre s'adapte quand il y a plusieurs gains
- On peut adapter très facilement le titre de la fenêtre et le son joué en fonction de la situation (coffre, PNJ...)
- Plus aucun code à rentrer !

▼ Screens :

Afficher les objets trouvés/reçu sur la map 3673187274537_01012011_181844

Afficher les objets trouvés/reçu sur la map 792997722297_01012011_181852

▼ Installation :

Mettez le au dessus de main, et jetez un coup d'oeil au module de configuration.

▼ Utilisation :

Dans cette nouvelle version vous n'avez rien à faire ! Mettez juste votre event avec le gain d'objet/équipement/argent/expérience et le jeu affichera tout seul comme un grand la fenêtre. Bien sur il est possible de désactiver la fenêtre très simplement, juste en activant un interrupteur dont l'ID est configurable !

Aussi pour vous éviter de tout changer dans le jeu, cette version est rétro compatible, c'est à dire que la veille méthode marche toujours (avec gain()), jetez un coup d'œil à la démo vous verrez.

Pour changer le lieu, c'est simple vous avez juste à changer la valeur d'une variable dont l'ID est configurable. Pour les nouveaux, un lieu dans le script c'est juste l'affichage d'un texte différent, et un son différent suivant les cas. Si vous vous trouvez dans un coffre, il suffit de mettre la variable lieu à 1 pour que le script affiche "Butin trouvé" à la place de "Butin", et qu'il joue un son de coffre. Bien sur vous pouvez changer ces valeurs dans le module de configuration ! Si vous ne comprenez pas regardez la démo !


▼ ­S­cript :
Lien vers le script

▼ Démo
Lien vers la démo

Enjoy =)


Dernière édition par Blockade le Sam 1 Jan 2011 - 18:54, édité 1 fois
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Afficher les objets trouvés/reçu sur la map Empty Re: Afficher les objets trouvés/reçu sur la map

Lun 8 Juin 2009 - 20:01
Post obsoléte, si un modo/admin passe par la il peut le supprimer ?
Merci ^^


Dernière édition par Blockade le Sam 1 Jan 2011 - 18:55, édité 2 fois
kordarr
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Afficher les objets trouvés/reçu sur la map Empty Re: Afficher les objets trouvés/reçu sur la map

Lun 8 Juin 2009 - 20:49
Très jolie script Block'.
zoneneutre
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Afficher les objets trouvés/reçu sur la map Empty Re: Afficher les objets trouvés/reçu sur la map

Mar 9 Juin 2009 - 0:38
Oui tout à fait et aussi très utile !
Sino ça marche aussi pour les objets reçu ou autres ?
(Je veux dire non trouvé ^^).
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Afficher les objets trouvés/reçu sur la map Empty Re: Afficher les objets trouvés/reçu sur la map

Mar 9 Juin 2009 - 6:43
T'entend quoi par objet non trouvé ? ^^
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Afficher les objets trouvés/reçu sur la map Empty Re: Afficher les objets trouvés/reçu sur la map

Mar 9 Juin 2009 - 18:28
Ben c'est un butin reçu par un personnage, donc non trouvé dans un coffre ou autre !
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Afficher les objets trouvés/reçu sur la map Empty Re: Afficher les objets trouvés/reçu sur la map

Mar 9 Juin 2009 - 19:10
Justement, on peut configurer ça =)
Expliqué ici :
Code:
#  /!\ Lieu est facultatif, pour les données affiché par défaut voir le module de configuration
#  Lieu = Le lieu d'où le script est appelé. Il peut s'agir de différentes situation, si il est appelé d'un
#  coffre par exemple, le texte d'intitulé changera en "Butin trouvé", si un PNJ les donnes alors il
#  affichera "Butin reçu". Les textes et son sont changeables dans le module de configuration.
#  Par défaut on trouve :
#      - Rien : Texte par défaut
#      - 1 : Coffre
#      - 2 :  PNJ
#      - 3 : Autres
# /!\ Ce sont les utilisation par défaut, vous pouvez très bien modifier ! Il suffit de modifier
# dans le module de configuration les valeurs des textes et sons !
# => Pour ceux qui s'y connaissent un peu en script, il peuvent rajouter des options, cherchez la méthode :
#  def set_text(lieu) (~ ligne 273) et modifiez le case comme ceci :
#  case lieu
#~      when 0 # Par défaut
#~        title = "Butin"
#~        Audio.se_play("Audio/SE/#{Config_Contenu::SE_defaut}", Config_Contenu::Volume_defaut, Config_Contenu::Tempo_defaut) if Config_Contenu::Musique_defaut
#~      when 1 # Coffre
#~        title = Config_Contenu::Text_coffre
#~        Audio.se_play("Audio/SE/#{Config_Contenu::SE_coffre}", Config_Contenu::Volume_coffre, Config_Contenu::Tempo_coffre) if Config_Contenu::Musique_coffre
#~      when 2 # PNJ
#~        title = Config_Contenu::Text_pnj
#~        Audio.se_play("Audio/SE/#{Config_Contenu::SE_pnj}", Config_Contenu::Volume_pnj, Config_Contenu::Tempo_pnj)  if Config_Contenu::Musique_pnj
#~      when 3 # Recu (Autres coffre/PNJ)
#~        title = Config_Contenu::Text_autre
#~        Audio.se_play("Audio/SE/#{Config_Contenu::SE_autre}",Config_Contenu::Volume_autres, Config_Contenu::Tempo_autres)  if Config_Contenu::Musique_coffre
#~      when x
#            title = "Votre texte"
#            Audio.se_play("Audio/SE/nom_de_votre_se",volume_du_se, tempo_du_se)
#    end
# => Ou x est le nombre pour appeler votre option, et nom_de_votre_se & volume_du_se & tempo_du_se sont explicites
#
#  Exemple : gain(1,5,7,2) va donner l'objet (1) Ether (qui a pour ID 5) en 7 exemplaire avec l'option 1 (Coffre, par défaut)
Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas =)
zoneneutre
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Afficher les objets trouvés/reçu sur la map Empty Re: Afficher les objets trouvés/reçu sur la map

Mer 10 Juin 2009 - 1:21
Merci !
Ok je n'hésiterais pas ^^
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Afficher les objets trouvés/reçu sur la map Empty Re: Afficher les objets trouvés/reçu sur la map

Sam 1 Jan 2011 - 18:55
Sur un coup de folie, j'ai décidé de revoir un peu le script !

Maintenant, vous n'avez plus besoin d'entrer du code particulier pour que la fenêtre apparaisse, les commandes d'event suffisent ! Bien sur le script supporte aussi l'ancien bout de code pour vous éviter d'avoir tout à refaire.

Enjoy =)

P.S : Bonne année à tous =)
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