une barre de chargement
Mar 8 Avr 2008 - 18:56
Suite a une commande, voici une petite creation:
permet de creer une fausse barre de chargement en fonction d'un temps choisi en secondes
avec un petit pourcentage
(ne mettez pas trop longtemps, ca peut enerver... )
necessite un fond, a mettre dans le dossier system
et des barres a placer dans ce meme dossier
exemples de barres
dans le script main, tout en bas de la liste, vous changez:
ligne 53:
scene a executer a la fin du chargement
permet de creer une fausse barre de chargement en fonction d'un temps choisi en secondes
avec un petit pourcentage
(ne mettez pas trop longtemps, ca peut enerver... )
necessite un fond, a mettre dans le dossier system
et des barres a placer dans ce meme dossier
exemples de barres
dans le script main, tout en bas de la liste, vous changez:
- Code:
$scene = Scene_Title.new
- Code:
$scene = Scene_Chargement.new
ligne 53:
scene a executer a la fin du chargement
- Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Chargement par Berka
# RGSS 2 (RMVX)
# http://www.rpgmakerxp.frbb.net
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
FOND = "fond" # image a placer dans le dossier system
BARRE = "barre" # image a placer dans le dossier system
DUREE = 20 # en secondes
TEXTE = "Chargement en cours..." # texte a afficher
X_BAR = nil #position x de la barre, nil par default
Y_BAR = nil #position y de la barre, nil par default
LONG = 400 #longueur de la barre
HAUT = 28 #hauteur de la barre
TITRE = true # afficher le nom du projet ?
COULEUR_FOND = Color.new(0, 0, 0, 100) # couleur fond barre
COULEUR_BARRE = Color.new(0, 0, 250, 255) # couleur barre
class Scene_Chargement
def main
$bar , $b , $tps =0, 0, DUREE*60
@fond = Sprite.new
@barre = Sprite.new
@barre.visible = false
@fonb = Sprite.new
@fond.bitmap = Cache.system(FOND) rescue @fond.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
@fenetre = Window_Barre.new((544-360)/2, 316/3, 360, 200)
@barre.bitmap = Cache.system(BARRE) rescue nil
if X_BAR == nil or Y_BAR == nil
@barre.x, @barre.y = (544-LONG)/2, 240
else
@barre.x, @barre.y = X_BAR, Y_BAR
end
@xb, @yb = @barre.x, @barre.y
@fonb.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
break if $scene != self
end
Graphics.freeze
@fond.dispose
@fenetre.dispose
@barre.dispose
end
def update
@barre.visible = true
if $tps > 0 and $bar <300
$tps -= 1
else
$scene = Scene_Title.new # scene a executer a la fin du chargement
end
$b = LONG - LONG * $tps/(DUREE*60)
@barre.src_rect.set(0, 0, $b , HAUT)
@fonb.bitmap.fill_rect(@xb-1, @yb-1, LONG+2 , HAUT+2, COULEUR_FOND)
@fond.update
@fenetre.update
@barre.update
end
end
class Window_Barre < Window_Base
def initialize(x, y, width, height)
@width, @height = width, height
super(x, y, @width, @height)
self.opacity = 0
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
w = contents.text_size(TEXTE).width
self.contents.draw_text((@width-w)/3, 40, w, WLH, TEXTE)
tx = ($b.to_f/LONG)*100
s = contents.text_size(tx.to_i.to_s + " %").width
self.contents.draw_text((@width-s)/3+32, 120, s, WLH, tx.to_i.to_s + " %")
t = $tps / Graphics.frame_rate
end
def update
super
refresh
end
end
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 33
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: une barre de chargement
Mer 9 Avr 2008 - 14:33
Gadget mais sympa ^^ Merci!
Re: une barre de chargement
Mer 9 Avr 2008 - 14:43
Doit plus rester beaucoup de feuilles sur ton arbre ....
Encore un script révolutionnaire par Berka ! xD
Encore un script révolutionnaire par Berka ! xD
_________________
Re: une barre de chargement
Mer 9 Avr 2008 - 14:58
mais une fois de plus completement inutile...
Edit Wido: faudrais en faire part à nos chers confrères de Boulet RPG Maker, ils ne l'ont pas encore celui là...
Edit Wido: faudrais en faire part à nos chers confrères de Boulet RPG Maker, ils ne l'ont pas encore celui là...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum