Menu Sauver&Charger en APIs ?
Mer 18 Mar 2009 - 19:35
Bonsoir à tous !
Je ne savais pas trop où poster ce script... j'ai opté pour ici !
Ce script permet d'utiliser le menu de base de windows pour gérer les sauvegardes...
Assez inutile mais marrant à programmer, je me suis dis que ca pouvait intéresser quelques personnes !
A coller au dessus de main:
Pour sauvegarder votre jeu, appelez via un script:
Vous pouvez donc choisir le nom du fichier et son emplacement !
Voila tout !
Bonne soirée,
berka
Je ne savais pas trop où poster ce script... j'ai opté pour ici !
Ce script permet d'utiliser le menu de base de windows pour gérer les sauvegardes...
Assez inutile mais marrant à programmer, je me suis dis que ca pouvait intéresser quelques personnes !
A coller au dessus de main:
- Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Sauvegarde Windows
# par berka v 1.0 rgss2
# http://rpgmakervx.1fr1.net
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# A coller au dessus de main
# dans un événement, appel de script:
# sauver : pour ouvrir la fenetre de sauvegarde
# charger : pour ouvrir la fenetre de chargement
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Vous pouvez charger des sauvegardes d'autres projets, mais les données systeme
# ne seront pas chargées ! (maps, events...)
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
module Berka
module ChargApi
$LOAD_PATH<<'./'
Filtre=["Sauvegarde",".rvdata"]
Charger="Charger une Sauvegarde"
Sauver="Sauver le Jeu"
Conf="La sauvegarde %s existe deja, voulez vous l'ecraser ?"
ConfTitre="Confirmation"
Ret="Scene_Map"
end
end
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
def handle
h=Win32API.new('kernel32','GetPrivateProfileString','pppplp','l')
h.call("Game","Title","",t="\0"*256,256,"./Game.ini")
Win32API.new('user32','FindWindow','pp','i').call("RGSS Player",t.delete!("\0"))
end
include Berka::ChargApi
class Game_Interpreter;def list_clr;@list=nil;end;end
def charger
ret,filtre="\0"*1024,"#{Filtre[0]}(*#{Filtre[1]})\0*#{Filtre[1]}\0\0"
arg=[76,handle,0,filtre,0,0,1,ret,ret.size,0,0,0,Charger,
0x800|0x1000|4,0,0,".",0,0,0,].pack("I3pI3pI4pIS2pI3")
return if Win32API.new('comdlg32','GetOpenFileName','p','i').call(arg)==0
Scene_File.new(false,false,true).read_save_data(f=File.open(ret.rstrip,"rb"))
f.close;$scene=eval("$scene=#{Ret}.new")
end
def sauver
ret,filtre="\0"*1024,"#{Filtre[0]}(*#{Filtre[1]})\0*#{Filtre[1]}\0\0"
arg=[76,handle,0,filtre,0,0,1,ret,ret.size,0,0,0,Sauver,
4|0x1000|0x80000,0,0,".",0,0,0].pack("I3pI3pI4pIS2pI3")
return if Win32API.new('comdlg32','GetSaveFileName','p','i').call(arg)==0
sauver if !(confirm?(ret.rstrip)if FileTest.exist?(ret.rstrip))
$game_map.interpreter.list_clr
Scene_File.new(true,false,true).write_save_data(f=File.open(ret.rstrip,"wb"))
f.close;$scene=eval("$scene=#{Ret}.new")
end
def confirm?(f)
t=sprintf(Conf,f.split("\\")[-1].gsub(Filtre[1],""))
Win32API.new('user32','MessageBox','lppl','i').call(0,t,ConfTitre,36)==6
end
Pour sauvegarder votre jeu, appelez via un script:
- Code:
sauver
- Code:
charger
Vous pouvez donc choisir le nom du fichier et son emplacement !
Voila tout !
Bonne soirée,
berka
- PhilouMembre
- Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Canada,Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Menu Sauver&Charger en APIs ?
Dim 22 Mar 2009 - 16:45
Cool! C'est intéressant comme concept je t'avoue!
- RPG-manMembre
- Nombre de messages : 55
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Menu Sauver&Charger en APIs ?
Jeu 2 Avr 2009 - 10:03
Super!
Berka, tu sais que tu me sors de la mouise!
Bon, certes, j'ai fait un script de chargement pour rien mais là j'ai le truc de Windows! MERCI!!!!!
Edit : j'ai parlé trop vite.
Je l'ai arangé pour qu'il ne charge pas une sauvegarde mais une image.
Pour le chargement là, il marche.
Cependant, les autres images que je dois charger pour le programme, et bien, ne se chargent plus à partir du répertoire du projet mais à partir de la racine du disque -_-"
Si il y a une solution ^^
Berka, tu sais que tu me sors de la mouise!
Bon, certes, j'ai fait un script de chargement pour rien mais là j'ai le truc de Windows! MERCI!!!!!
Edit : j'ai parlé trop vite.
Je l'ai arangé pour qu'il ne charge pas une sauvegarde mais une image.
Pour le chargement là, il marche.
Cependant, les autres images que je dois charger pour le programme, et bien, ne se chargent plus à partir du répertoire du projet mais à partir de la racine du disque -_-"
Si il y a une solution ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum