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jeu de plateforme par Adurna
Sam 4 Sep 2010 - 21:07
Auteur: Adurna
utilisation: permet de faire des jeu de plateforme style Mario est autre avec un system de saut et de chute
derniére mis à jour:07/09/2010 à 19h10
le script:
utilisation: permet de faire des jeu de plateforme style Mario est autre avec un system de saut et de chute
derniére mis à jour:07/09/2010 à 19h10
le script:
- Code:
#==============================================================================
# ** Plate-formes-vx
#--------------------------------------------------------------------------
# par Adurna le04/19/2010
# version: 1.2 rpgmakervx.1fr1.net
# Utilisation: à placé au dessus de main
#==============================================================================
#**Liste des modifications apportées
#==============================================================================
#▼Game_Character
# alias: initalize
# réécriture: turn_down , move_up
#--------------------------------------------------------------------------
#▼Scene_Map
# alias: update
# création: update_saut
#==============================================================================
#==============================================================================
# ** module Adurna
#==============================================================================
module Adurna
# Touche saut ( C par défaut )
Jump_Key = Input::C
# Direction de départ (4 = gauche, 6 = droite)
Direction_Depart = 6
end
#==============================================================================
# ** Game_Character
#==============================================================================
class Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# ** réécriture du system de direction est de marche
#--------------------------------------------------------------------------
#alias
alias dudu_initialize initialize
#méthode
def initialize
dudu_initialize
@direction = Adurna::Direction_Depart
end
def turn_down
turn_right if @direction == 6
turn_left if @direction == 4
end
def move_up
end
end #end of class
#==============================================================================
# ** Scene_Map
#==============================================================================
class Scene_Map
#alias
alias dudu_update update
#méthode
#--------------------------------------------------------------------------
# ** Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
dudu_update
update_saut
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ** Update du saut
#--------------------------------------------------------------------------
def update_saut
unless@move_route_forcing
#chute
if $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1)
$game_player.move_down
$game_player.move_down
# ~ $game_map.scroll_down(32)
end #end of chute
#gauche
if Input.press?(Input::LEFT)
if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
if $game_player.passable?($game_player.x-1,$game_player.y-1)
if $game_player.passable?($game_player.x-2,$game_player.y-2)
$game_player.jump(-2, -2)
else
$game_player.jump(-1, -1)
end
end
end #end of gauche
#droite
elsif Input.press?(Input::RIGHT)
if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
if $game_player.passable?($game_player.x+1,$game_player.y-1)
if $game_player.passable?($game_player.x+2,$game_player.y-2)
$game_player.jump(2, -2)
else
$game_player.jump(1, -1)
end
end
end #end of droite
end
end #end of unless
end #end of update_saut
end #end of class
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Re: jeu de plateforme par Adurna
Sam 4 Sep 2010 - 21:20
Plutot que :
fais ceci, c'est plus rapide:
J'ai pas pu le tester, mais ca m'a l'air d'etre un bon script.
- Code:
#gauche
if Input.press?(Input::LEFT)
if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
if $game_player.passable?($game_player.x-1,$game_player.y-1)
if $game_player.passable?($game_player.x-2,$game_player.y-2)
$game_player.jump(-2, -2)
else
$game_player.jump(-1, -1)
end
end
end
end
#droite
if Input.press?(Input::RIGHT)
if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
if $game_player.passable?($game_player.x+1,$game_player.y-1)
if $game_player.passable?($game_player.x+2,$game_player.y-2)
$game_player.jump(2, -2)
else
$game_player.jump(1, -1)
end
end
end
end
end
fais ceci, c'est plus rapide:
- Code:
a=1 if Input.press?(Input::RIGHT)
a=-1 if Input.press?(Input::LEFT)
if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
if $game_player.passable?($game_player.x+1*a,$game_player.y-1)
if $game_player.passable?($game_player.x+2*a,$game_player.y-2)
$game_player.jump(2*a, -2)
else
$game_player.jump(1*a, -1)
end
end
end
end
end
J'ai pas pu le tester, mais ca m'a l'air d'etre un bon script.
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Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
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Re: jeu de plateforme par Adurna
Sam 4 Sep 2010 - 21:24
Je teste et j'edit ! =D
Notamment, il devrais ressembler à celui de Berka non ?
Notamment, il devrais ressembler à celui de Berka non ?
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: jeu de plateforme par Adurna
Sam 4 Sep 2010 - 21:27
ah oui en effet c'est plus court merci boucoup
je modifie ça toit de suite
euh oui il ressemble à celui de béber mais il bug moins^^
bon pour autant ça veux pas dire qu'il n'y a pas quelque p'tit bug
je modifie ça toit de suite
euh oui il ressemble à celui de béber mais il bug moins^^
bon pour autant ça veux pas dire qu'il n'y a pas quelque p'tit bug
Re: jeu de plateforme par Adurna
Sam 4 Sep 2010 - 21:35
Erf ... J'ai tésté ...
J'ai Pressé C ...
Sa n'a pas marché
Je n'ai pas sauté
Et je suis déprimer
Mais Dudu' va m'aider
PS : Celui qui a pas remarqué
Toute les phrase finisent en é
J'ai Pressé C ...
Sa n'a pas marché
Je n'ai pas sauté
Et je suis déprimer
Mais Dudu' va m'aider
PS : Celui qui a pas remarqué
Toute les phrase finisent en é
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Re: jeu de plateforme par Adurna
Dim 5 Sep 2010 - 2:59
tu peux sauter que en avançant
édit: maj j'ai suprimer 2-3 bug
@berka en faite ta solution n'est pas viable si on appuit sur haut ou bas le script merde car "a" n'a pas de valeur
édit: maj j'ai suprimer 2-3 bug
@berka en faite ta solution n'est pas viable si on appuit sur haut ou bas le script merde car "a" n'a pas de valeur
- Black'Membre
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Re: jeu de plateforme par Adurna
Dim 5 Sep 2010 - 9:51
Superbe script. Je voulais faire un p'tit système en évents pour un Mini-Jeu mais tu le facilite la vie !!
Merci du partage,
Merci du partage,
- InvitéInvité
Re: jeu de plateforme par Adurna
Dim 5 Sep 2010 - 10:45
Il a tout de même un peu de mal à sauter notre Ralph ^^
Enfin, tout de même, ca facilite grandement la tache pour les jeux de plateforme
Je t'ajoute au listing
Enfin, tout de même, ca facilite grandement la tache pour les jeux de plateforme
Je t'ajoute au listing
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Re: jeu de plateforme par Adurna
Mar 7 Sep 2010 - 15:52
Bizarre ton script dudu, j'arrive à sauter que vers.....le bas >.< t'aurais une démo à nous proposer s\'il te plaît?
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: jeu de plateforme par Adurna
Mar 7 Sep 2010 - 19:08
hey là démo je l'ai faite ce midi sur mon heure de pose
la voici:
ps: le script à été mis à jour par la même occasion
la voici:
ps: le script à été mis à jour par la même occasion
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