- Zephyr_1.2Membre
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Date d'inscription : 13/02/2008
Ajouter l'option Continuer
Jeu 14 Fév 2008 - 13:09
Ce script vous permet d'afficher l'option Continuer lors du lancement du jeu si une sauvegarde existe dans le dossier du jeu.
- Code:
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# Edit l'écran titre pour ajouter la fonction continuer si il y a une sauvegarde dans le dossier
# Author: RisingPhoenix
# Traduit par: Ouroboros [metalic_puppets@hotmail.fr] pour RPG MAKER VX
# Exclusivité RPG MAKER VX http://rpgmakervx.1fr1.net
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# rpgmakervx.1fr1.net
#
# Merci de ne pas distribuer ce script sans autorisation.
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class Scene_Title < Scene_Base
def update
super
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
#vérifie si il y a uen sauvegarde pour afficher l'option continuer
if @continue_enabled
#Si c'est possible, on ajoute les trois options (nouveau jeu, Continue et Quitter)
case @command_window.index
when 0 # New Game
command_new_game
when 1 # Continue
command_continue
when 2 # Shutdown
command_shutdown
end
else
#Sinon, cela affiche le menu par défaut (nouveau jeu + quitter)
case @command_window.index
when 0 #New Game
command_new_game
when 1 #Shutdown
command_shutdown
end
end
end
end #Fin de l'update
def create_command_window
s1 = Vocab::new_game
s2 = Vocab::continue
s3 = Vocab::shutdown
#Supprime Continue si l'option Continue n'est pas possible
if @continue_enabled
@command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3])
else
@command_window = Window_Command.new(172, [s1, s3])
end
@command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
@command_window.y = 288
#Début de la localisation du curseur
if @continue_enabled
@command_window.index = 1
else
@command_window.index = 0
end
@command_window.openness = 0
@command_window.open
end
end
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