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Hamaar
Hamaar
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monstre map - [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon) Empty [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon)

Mer 27 Fév 2008 - 21:28
POur RMXp (le principe est utilisable pour RMVX)(RMVX veuillez suivre la version de Yuko) :

Si vous avez déjà jouez à un jeu pokemon au moins une fois dans votre vie vous devriez savoir que l'on rencontre les pokemons que dans les hautes-herbes (buissons). Ce tuto vous propose de faire pareil. monstre map - [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon) 249761 au lieu de généraliser les monstres sur toute la map comme nous le propose RMVX.

Vous devez avoir préalablement au moins 2 groupes de monstres crées dans votre base de donnée.

1. premièrement créez une map avec des petits carrés de buisson (spoiler ci-dessous)
Spoiler:

2. ensuite placez un événement n'importe où sur votre buisson ensuite faîtes comme indiqué dans le spoiler ci-dessous
Spoiler:

3. dans votre événement insérez une variable comme dans le spoiler en-dessous
Spoiler:

4. Ensuite créez 3 conditions les unes en-dessous des autres sur ces 3 schémas suivant :
Spoiler:

5. Dernier étape faîtes "lancer un combat" dans la condition "variable=1" ainsi que
dans l'autre condition "variable=2" (bien entendu il faut que chaque "lancer un combat" appelle un groupe de monstres différent sinon ça n'a strictement aucun intérêt). On laisse la condition "variable=0" vide pour laisser une chance au joueur de ne pas rencontrer de monstre le contraire lui briserait les cacahuètes facilement. monstre map - [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon) 29030 Voilà à
quoi l'event doit ressembler au final :
Spoiler:

6. Maintenant dupliquer votre event sur tout le buisson avec un copier/coller (Ctrl+C / Ctrl+V)

NB : Je vous conseille vivement de donner au joueur autant de chance de ne pas rencontrer de monstre que d'en rencontrer un.

Voila c'est tout !


Dernière édition par Hamaar le Mer 27 Fév 2008 - 22:13, édité 2 fois
Yuko
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monstre map - [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon) Empty Re: [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon)

Mer 27 Fév 2008 - 21:59
ou alors on peut plus simplement faire ceci:

vous faites clique droit sur votre map, et vous selectionner: faire une zone à monstres:

Spoiler:

Ensuite remplisser les champs:

Spoiler:

Et voila votre zone est crée ^^

Spoiler:
Hamaar
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monstre map - [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon) Empty Re: [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon)

Mer 27 Fév 2008 - 22:05
Yuko a écrit:ou alors on peut plus simplement faire ceci:

vous faites clique droit sur votre map, et vous selectionner: faire une zone à monstres:

Spoiler:

Ensuite remplisser les champs:

Spoiler:

Et voila votre zone est crée ^^

Spoiler:

Ah m**** affraid affraid affraid affraid j'avais pas vu dsl bon bé ce tuto n'est valable qu'avec RMXP alors
Chokola
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monstre map - [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon) Empty Re: [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon)

Mer 27 Fév 2008 - 22:08
Il est quand meme valable pour Rmvx, il suffit de l'utiliser pour autre chose qu'une zone de combat
Sur une map monde l'entré dans un pays par exemple, enfin bref c'est toujours utile de savoir faire ça! Wink
Hamaar
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monstre map - [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon) Empty Re: [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon)

Mer 27 Fév 2008 - 22:16
Chokola a écrit:Il est quand meme valable pour Rmvx, il suffit de l'utiliser pour autre chose qu'une zone de combat
Sur une map monde l'entré dans un pays par exemple, enfin bref c'est toujours utile de savoir faire ça! Wink

Là non plus j'avais pas pensé XD (je sais pas ce que j'ai ce soir) surtout que ma façon est entièrement customizable (condition si défaite ou victoire, bruit de pas dans l'herbe, etc...)
Darkdober
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monstre map - [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon) Empty Re: [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon)

Sam 24 Mai 2008 - 16:48
je vous remercie énormement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais jamais trouver cette maudite fonctions lol moi tout mes monstres je les savais partout ou ils étaient lol
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Dim 25 Mai 2008 - 11:31
Attend, tu veux mettre un event's sur chaque case de la zone? Mais le jeu va ramer à mort!!!
Utilise plutot le numéro de terrain, ça allégera pas mal!
dragonite
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monstre map - [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon) Empty Re: [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon)

Mar 8 Juil 2008 - 10:35
Merci a vous enfin !!!
cette fonction va beaucoup m'aider !!!
merci encore...
MERCI !!! monstre map - [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon) 354280

Death' : C'est bien sympa de remercier, mais c'est quand même un gros nécropost, alors, s'il te plait, fais attention. ^^
coco271
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monstre map - [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon) Empty Re: [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon)

Mer 30 Juil 2008 - 19:48
Je fait remonter (désoler Embarassed ) car sa m' intéresse :
Mais...
Peut on faire pareille mais seulemnt pour garder des evenements dans une "zone" ?
Ex: Un cheval à boug(j ?)e aléatoirement mais il ne dois pas quitter la zone.
Hamaar
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monstre map - [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon) Empty Re: [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon)

Mer 30 Juil 2008 - 21:09
Alors je te conseillerais plutôt de faire un parcours prédéfini avec "répéter les commandes" et tu fais en sorte que ton cheval fasse un parcours qui se termine là où il a commencé plutôt qu'un déplacement aléatoire ou encore bloque-le en mettant un "X" en passibilité sur un élément des tiles mais bon ça génera aussi ton héros
coco271
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Mer 30 Juil 2008 - 21:21
Merci...
je vais essayer ça.
Mr Bambou
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Dim 12 Oct 2008 - 12:44
Merci pour ces informations, mais est il possible d'avoir des combat aléatoire lorsque le personnage est dans un véhicule (radeau ou bateau)?

EDIT:
Bon bah plus la peine de chercher, j'ai trouvé, il suffit de mettre en commentaire la ligne 400 du script game_player.

EDIT2:
Merci pour la réponse d'en dessous, mais j'ai trouvé.


Dernière édition par Kenshiro le Dim 12 Oct 2008 - 16:11, édité 2 fois
Makemaster
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Dim 12 Oct 2008 - 16:08
Non,il me semble que les véhicules sont priritaires et ne peuvent pas être attaqués.
Au pire, tu n'as qu'à essayer.
bessonalo
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Lun 17 Aoû 2009 - 9:55
Merci yuko et ramaar monstre map - [Tuto]Zone à monstre (comme les hautes-herbes dans pokémon) 418140 car grace a vous je peut faire une zone a monstre c'est tres utile car avant je faisait des evenements monstres et combat lol!

Game' : Enorme nécropost. Un avertissement et va immédiatement lire le règlement.
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