Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir Empty [résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir

Dim 26 Sep 2010 - 19:26
Chers Makers,

Une CATASTROPHE vient de me tomber sur le coin de la tronche.

Lorsque j'ouvre mon projet pour y travailler, un message d'erreur apparait:

"Format de fichier inattendu"
Et mon projet de ne s'ouvre pas...
affraid
Ma dernière sauvegarde de Back up date d'il y a 3 mois...

Cependant, le fichier GAME qui date de mon dernier test IN GAME fonctionne...


Là, j'suis un carrément au fond du gouffre...

Que s'est il passé?
Puis je récupérer mes ressources dans un autre fichier projet?




HELP


[résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir 264173


Dernière édition par migou le Dim 26 Sep 2010 - 22:29, édité 1 fois (Raison : Extinction du PC avec RMVX ouvert)
Darky Face
Darky Face
Membre

Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Dans un tigre.
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 22/07/2008

[résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir Empty Re: [résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir

Dim 26 Sep 2010 - 19:44
Premièrement, arrête l'abus de smileys et de majuscules dans le titre et le topic. La prochaine fois, c'est l'avertissement.
Ensuite, as-tu fait quelque chose d'anormal ces derniers temps avec ton ordi, comme l'éteindre avec RPG Maker allumé ?
Je pense que tu auras appris une leçon : faire une copie de son projet sur un support amovible le plus souvent possible.
Renyu
Renyu
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2010

[résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir Empty Re: [résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir

Dim 26 Sep 2010 - 19:44
Peut-etre as-tu déplacé ton fichier sans t'en rendre compte entre 3 mois .
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir Empty Re: [résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir

Dim 26 Sep 2010 - 19:48
Et avec moins de majuscules? Et avec moins de fautes? Et avec moins de smileys? Et avec un peu plus de politesse? 'fin bref, je t'aurais bien donné un avertissement, mais Dark' a agit avant.

Sinon, comme l'a dit Dark' :
Je pense que tu auras appris une leçon : faire une copie de son projet sur un support amovible le plus souvent possible.

Coco' a avoué que je suis un exemple pour tous. :3
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

[résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir Empty Re: [résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir

Dim 26 Sep 2010 - 20:39
si c'est celui dont je pense, ce problème a certainement déjà été posté, vu le nombre de personne qui se font "avoir" (dont moi ^^")

Il vient lorsque l'on éteint l'ordinateur avec rpg maker en cour (coupure...)
l'un des fichiers DATA est endommagé et doit être remplacé.

pour savoir le quel, crée un nouveau projet, et remplace un à un les fichiers en copiant / collant les fichiers, du projet qui déconne au nouveau.

Teste le nouveau projet entre chaque remplacement, et lorsque le message d'erreur apparait, tu n'a plus qu'à refaire tout ce qui était dans ce fichier.

par exemple, si le jeu bug quand tu a coller le fichier "script", bah t'as plus qu'à refaire tout les script ou copier / coller le fichier script d'une version antérieur enregistrée de ton projet.

et pour ne pas se retrouver avec un fichier qui date de trois moi où même se retrouver avec un fichier vierge, bas comme l'a dit Dark:

Je pense que tu auras appris une leçon : faire une copie de son projet sur un support amovible le plus souvent possible.
ce que je vais faire de suite, d'ailleurs ^^"
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir Empty Re: [résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir

Dim 26 Sep 2010 - 22:26
Bonsoir la commu'

Alors, bon, l'angoisse est passée, j'ai résolu mon problème.

Hinola, ton analyse est la bonne. Et pourtant, je crois qu'en 6 mois, j'ai déjà du effectuer cette manoeuvre sans pour autant avoir le problème.

Pour résoudre mon pb:
J'ai déplacé les répertoires de ressources de mon projet dans un nouveau répertoire, j'ai utilisé le fichier game.rvproj de mon back up que j'ai placé à l'endroit du fichier corrompu, et banco, tout est revenu en place.

A cocodrift et Darksmile:
Oui, bon désolé pour les smiley et les majuscules.
Retour de WE de mariage avec le bébé qui pleure et seulement 20 minutes à consacrer à RMVX, ça stress un peu de tomber sur un plantage de ce genre. Donc j'ai un peu tiré la sonnette d'alarme de la commu.
En tout cas merci pour les réponses!

Sinon,

Citation:
Je pense que tu auras appris une leçon : faire une copie de son projet sur un support amovible le plus souvent possible.

C'est marrant, mon responsable SI au taf m'a dit la même chose la dernière fois que ma base de donnée Access a fait boum. Comme quoi, y a des choses qui changeront jamais!
Cela dit, il n'y avait pas ce genre de problème sous DOS...

Bon allez, je retourne à la maison de retraite des makers...
Merci à tous et bonne soirée


Darky Face
Darky Face
Membre

Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Dans un tigre.
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 22/07/2008

[résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir Empty Re: [résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir

Dim 26 Sep 2010 - 22:35
Bon, tu as changé le titre, ton problème est résolu. =)
Je déplace.
Contenu sponsorisé

[résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir Empty Re: [résolu] Fichier Projet impossible à ouvrir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum