- Nihan78Membre
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QuestionS à propos du script Kaduki [résolu]
Ven 30 Avr 2010 - 22:02
Bonjour,
J'utilise le système kaduki qui me permet de combattre sur le coté en changeant de sprite. Cependant il y a beaucoup de choses que je veux améliorer. J'ai déjà fait ce que j'ai pu mais il me reste quelques problèmes.
1°) Lorsque le joueur utilise une compétence, il doit d'abord charger^^ Je veux enlever ce système de recharge car moi, ce sont principalement des enchaînement et des attaques rapides. Le rechargement ne fait que ralentir le jeu selon moi, du moins pour mon projet. Je vous présente un morceau du script où l'on parle du temps du chargement (du moins c'est ce que j'ai comprit). Je ne sais pas si c'est ce morceaux là qui est le véritable responsable de la recharge^^ Il était dans "ATB Configurations":
Si ce morceau n'est pas le véritable responsable, je peux vous donner le script pour vous montrer. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, c'est vraiment urgent
2°) Après avoir fait une compétence, les dégats sont infligés aux monstres. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, je fais majoritairement des enchaînements! Même si dans l'animation le joueur frappe 5.000 fois, le monstre ne sera touché qu'une seule fois par la compétence. Je veux pouvoir indiquer les moments dans l'animations où le joueur inflige des dégats. Est-ce possible avec le système de combat que j'utilise? Comment le faire s'il vous plait?
Ce sont mes plus gros problèmes. Si ce script ne permet pas de faire un projet comme je le souhaite, avez-vous d'autres idées de script de combat sur le côté où le joueur change de script lorsqu'il rentre en combat (Et si possible qui n'a pas les problèmes cités plus haut )
Ouff, c'est finit! Merci d'avoir lus et désolé d'avoir été si long^^ Je demande beaucoup^^ Je le sais
Edit: Up! Je suis sur que quelqu'un connaît les réponses à mes questions, aidez-moi s'il vous plait
J'utilise le système kaduki qui me permet de combattre sur le coté en changeant de sprite. Cependant il y a beaucoup de choses que je veux améliorer. J'ai déjà fait ce que j'ai pu mais il me reste quelques problèmes.
1°) Lorsque le joueur utilise une compétence, il doit d'abord charger^^ Je veux enlever ce système de recharge car moi, ce sont principalement des enchaînement et des attaques rapides. Le rechargement ne fait que ralentir le jeu selon moi, du moins pour mon projet. Je vous présente un morceau du script où l'on parle du temps du chargement (du moins c'est ce que j'ai comprit). Je ne sais pas si c'est ce morceaux là qui est le véritable responsable de la recharge^^ Il était dans "ATB Configurations":
- Code:
# ■ module RPG
#------------------------------------------------------------------------------
# Skill Settings
#==============================================================================
class Skill
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Skill Charge Time Settings
#--------------------------------------------------------------------------
# You can define how long a skill needs to be charged up before being used.
# For magic spells with chanting time, etc.
#
# when 1 <- Skill ID
#
# A, B, C, D # See descriptions below
# return [ 0, 50, 0, ""]
# end
#
#
# A> Standard: Base AGI calculation used for charge time.
# 0: Fixed Value
# 1: Battler with the highest AGI
# 2: Battler with the lowest AGI
# 3: Average AGI of all battlers
# 4: Battler's own AGI
#
# B> Required Gauge(%): The amount of charge time, in percent, that is needed.
# 200% will be twice the amount the battler normally needs for full ATB gauge.
# 10% will be 1/10 of what the battler needs for a full ATB gauge.
# 0% is instant.
#
# C> Fixed Value: Only used if Standard is set to 0. Used in charge time
# calculation as if the battler has the AGI of what you define.
#
# D> Charging ACTION Sequence: ACTION sequence that is used while charging the
# skill. ACTIONS for this should be defined in the SBS Configuration script.
# If "", then no ACTION sequence is used while charging.
def charge
case @id
when 59
return [ 4, 40, 0, ""]
end
# Default charge time and charging sequence for all unassigned Skill IDs.
return [ 4, 0, 0, ""]
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Skill Gauge Reset Settings
#--------------------------------------------------------------------------
# Define a value(%) the gauge will reset to after executing a skill. (0~100)
def recharge
case @id
when 1
return 30
end
# Default gauge reset value for all unassigned Skill IDs.
return N02::ATB_SKILL_RESET
end
#--------------------------------------------------------------------------
Si ce morceau n'est pas le véritable responsable, je peux vous donner le script pour vous montrer. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, c'est vraiment urgent
2°) Après avoir fait une compétence, les dégats sont infligés aux monstres. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, je fais majoritairement des enchaînements! Même si dans l'animation le joueur frappe 5.000 fois, le monstre ne sera touché qu'une seule fois par la compétence. Je veux pouvoir indiquer les moments dans l'animations où le joueur inflige des dégats. Est-ce possible avec le système de combat que j'utilise? Comment le faire s'il vous plait?
Ce sont mes plus gros problèmes. Si ce script ne permet pas de faire un projet comme je le souhaite, avez-vous d'autres idées de script de combat sur le côté où le joueur change de script lorsqu'il rentre en combat (Et si possible qui n'a pas les problèmes cités plus haut )
Ouff, c'est finit! Merci d'avoir lus et désolé d'avoir été si long^^ Je demande beaucoup^^ Je le sais
Edit: Up! Je suis sur que quelqu'un connaît les réponses à mes questions, aidez-moi s'il vous plait
- SkilloStaffeux retraité
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Re: QuestionS à propos du script Kaduki [résolu]
Jeu 6 Mai 2010 - 11:42
Ok alors c'est pas très compliqué:
1)
2)
Pour faire que tes skills touches plusieurs fois un ennemi t'as deux solution:
soit tu fais une suite d'attaque normal soit tu scinde ton skill en plusieurs partie que tu lance les une à la suite des autres.
1)
- Code:
def charge
case @id
when 59
return [ 4, 40, 0, ""]
end
# Default charge time and charging sequence for all unassigned Skill IDs.
return [ 4, 0, 0, ""]
2)
Pour faire que tes skills touches plusieurs fois un ennemi t'as deux solution:
soit tu fais une suite d'attaque normal soit tu scinde ton skill en plusieurs partie que tu lance les une à la suite des autres.
- Nihan78Membre
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Re: QuestionS à propos du script Kaduki [résolu]
Sam 8 Mai 2010 - 14:54
1)Non, je ne pense pas que cela sois si simple car l'ID du Skill de test que j'utilise est 1 et non 59.^^
2)"Soit tu scinde ton skill en plusieurs partie que tu lance les une à la suite des autres." Je n'ai pas compris :x
Edit:J'ai réussit seul. ==> J'ai un peu travailler en script merci tout de même
2)"Soit tu scinde ton skill en plusieurs partie que tu lance les une à la suite des autres." Je n'ai pas compris :x
Edit:J'ai réussit seul. ==> J'ai un peu travailler en script merci tout de même
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: QuestionS à propos du script Kaduki [résolu]
Sam 29 Mai 2010 - 13:24
c'est résolu-> locké et déplacé
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