Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
PKman65
PKman65
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2009

[résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur Empty [résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur

Lun 23 Nov 2009 - 3:45
Bonjour! Je vais d'abord me presenter (ce qui risque de rendre le post long), je m'appelle Damien et j'ai connu RPG maker il y a un peu plus d'un an par la version XP, puis la 2003 pour revenir sur la XP. Mais j'ai abandonné au bout de deux trois mois parce que je n'avais pas le courage d'essayer de comprendre tout le systeme de programmation (qui d'ailleur n'en est pas vraiment sur RPG maker je pense). Alors, il y a quelques semaines je retourne un peu sur internet puis decouvre la version francaise de RPG maker VX, au debut je l'ai trouvé pourri parce qu'il n'y avait pas de systeme de couches comme sur XP mais vu que c'est son seul defaut à mes yeux et qu'après avoir joué à des jeux (super bien faits) et vu des images de maps (encore super bien faites) sur internet j'ai vu ce qu'il y avait de meilleur dans cette version par rapport au autres, le coté à la fois beau et simple du design, je l'ai adopté completement et j'adore ça
Bref, depuis ce temps je regarde un peu tout les tutoriaux sur internet, que j'applique assez bien (parfois il m'arrive meme de voir les defauts de certains (c'est arrivé sur un seul pour l'instant)). Sauf que le vocabulaire utilisé par certains n'est pas le meme qui est utiliser dans le logiciel (je me demande pourquoi d'ailleur), c'est le cas pour cette astuce de l'ascenseur pour monter d'un niveau A à un niveau B qui se trouve sur ce site à cette page.
Donc la description de mon probleme commence (enfin!). Alors pour faire cet ascenseur on doit d'abord placer un evenement à deux pages avec une apparence quelconque mais qu'on le voit quand meme, le code de la premiere page est :

Spoiler:

"Ah, oui. Alors, afficher un message je sais faire. Proposer un choix aussi. Deplacer un evenement? facile. Tiens! "Mode fantome : ON", mais il est où ce mode fantome? Ah "Passe muraille : ON". "Au dessus de tout : ON", il est où lui? Bah, je le met pas" Et c'est comme ça que j'ai fais ma premiere page :

Spoiler:

Pour la seconde ils nous demande d'ecrire ça :

Spoiler:

Moi j'ai fais ça :

Spoiler:

Alors pour l'instant tout va bien, j'ai pas encore testé il reste un dernier evenement qu'on met en invisible dans un coin en processus parallele :

Spoiler:

Comme les autres, je trouvais pas tout alors j'ai improvisé :

Spoiler:

C'est beau, ça marche? OUIIIIII!

Et ben non, en fait ça fait ça :

Spoiler:

Alors en bleu c'est le bonhomme qui est deja monter, puis en rouge c'est l'ascenseur qui commence à monté dès que le bonhomme lui, est arrivé. Mais ensuite dès que les deux sont monté et en place au "second etage", alors que je pourrais deplacer mon perso pour avancer et sortir, non, ça bloque et je ne peux meme pas ouvrir le menu, je crois voir où est le probleme mais ça fait trop longtemps que je cherche et que je ne le trouve pas alors je vous demande à vous : C'est quoi le probleme?

PS: S'il-vous-plait!

PS-2 (hé ça peut faire un jeu de mots): Désolé d'avoir fais trop long, c'est mon premier post j'ai pas l'habitude des forums et tout. Je m'appliquerais la prochaine fois promis.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur Empty Re: [résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur

Lun 23 Nov 2009 - 9:48
Déjà évite de donner des liens qui dirigeant vers des sites autres que celui ci, ça pourrait être considéré comme de la pub.
Ensuite ne t'inquiète pas t'es pas obligé de te présenter sur tous les post xD. Le post dans la partie présentation suffira ^^.

Et bien pour ton problème. Déjà je remarque que tes events ont gardée leur nom EV001 etc. Je te conseille de mettre un nom en rapport avec leur fonction pareil pour les interrupteurs et les variables. Comme ça tu le repèrera plus vite.

Ensuite je remarque aussi que l'évent 01 monte quand ton ascenseur descend, c'est normal ?

Donc pour ton problème, décoche la case "Attendre la fin" quand tu fais Déplacer évènement. Sauf pour la dernière action.

Dis nous ce qu'il en es après avoir fait ce que je t'ai dit.
PKman65
PKman65
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2009

[résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur Empty Re: [résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur

Mer 25 Nov 2009 - 2:41
J'te remercie de bien vouloir m'aider.

Alors de 1:
- Si il y a une presentation sur ce post et sur l'autre c'est parce que j'ai fais celui là avant de me presenter dans l'autre section.

De 2 :
- Non ce n'est pas normal que l'event 01 monte alors qu'il doit descendre, merci de m'avoir fait remarquer

Et enfin 3:
- J'ai decoché les "attendres la fin" sauf le dernier mais il y a encore un probleme...

Alors maintenant ça marche! Pas du tout, au debut sans faire exprès j'ai enlevé "attendre la fin" à tout les deplacements et ça marche parfaitement, sauf qu'il y a toujours ce probleme que dès que ça arrive au bout mon perso ne peut plus bouger, au debut je pensais que c'etait parce qu'il etait sur une zone où il ne peut pas marcher, mais meme la touche du menu ne marche pas, comme un blocage du jeu en fait.

Je remet les images pour donner une idée :

J'ai rajouté un effets qui fait que dès que le perso est sur l'ascenseur il regarde vers le bas de facon à etre dos à la "falaise"
Spoiler:

C'st en voyant ça que j'ai cru que ça marchait!
Spoiler:

Et là quand je suis bloquer...
Spoiler:

Voila, et e[n passant j'ai remarqué cet emoticone qui me caracterise bien en ce moment [résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur 264173
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur Empty Re: [résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur

Mer 25 Nov 2009 - 7:45
Ajoutes quelques lignes d'events après la fin :
- Activer le mode fantôme au héros
- Un pas vers le haut pour le héros
- Désactiver le mode fantôme au héros
- Stopper tous les évènements
PKman65
PKman65
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2009

[résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur Empty Re: [résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur

Dim 29 Nov 2009 - 4:19
Salut,

Je suis désolé, j'ai beaucoup tardé pour repondre.
Alors y a deux trois trucs de nouveaux, j'ai carrement changé la chose, je sais pas comment expliquer ça. Disons qu'un jour j'avais fais une map qui etait une entrée de chateau, devant il y avait un garde qui ne me laissait pas entrer sans autorisation, alors j'allais cherché l'autorisation à un autre evenement puis revenais et là il me laissait passer et se deplacait sur le coté pour me laisser passer, et normalement il devait y rester. Donc ça marche et j'entre dans le chateau mais si je resortais le garde etait retourné devant la porte j'etait alors obligé d'appuyé sur "enter" et le garde se deplacait vu qu'il etait activé pour etre placé à sur le coté de la porte. Donc j'ai trouvé le truc de faire deux evenement, donc en gros l'evenement "garde" se deplace sur la gauche et en fait, après qu'il se soit deplacé un deuxieme evenement "garde" apparaissait là ou le premier s'etait placer et le premier lui, disparaissait, ça marche à coup d'interrupteurs locaux, seulement 2. Du coup j'allais où je voulais, le garde etait toujours sur la gauche de la porte me laissant le passage libre. J'ai pensé utilisé la meme chose sur cet ascenseur, voila les codes :

1e Evenement "ascenseur"
Spoiler:

2e Evenement "Ascenseur"
Spoiler:

Et là ça marche parfaitement, je monte dessus, je monte, je peux descendre, j'y retourne, il me propose de descndre, oui. Et là ça bloque, meme la touche de menu ne marche pas, l'ascenseur ne descend pas, bref c'est gelé, je comprend pas, j'ai fais une connerie?

Merci pour ceux qui sont venu m'aider, j'espere que vous serez encore là.
Love rpg
Love rpg
Membre

Nombre de messages : 162
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/07/2009

[résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur Empty Re: [résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur

Dim 29 Nov 2009 - 10:55
Je pense avoir trouver:

Comment ca se fait que tu ais 2 events different, met les event de l'ascenceur qui monte en page 1 et qui descend en page 2 mais fait pas 2 event différent. J'ai pas testé donc je peut pas te dire si ca marche.
PKman65
PKman65
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2009

[résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur Empty Re: [résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur

Dim 29 Nov 2009 - 20:50
Love rpg,

Au depart il n'y avait qu'un seul evenement, mais ça marchait vraiment pas. Et puis j'en ai mis deux, parce que de cette façon je suis sur que si je l'utilise sur une carte où je dois me teleporter dans un autre endroit et que je revienne, l'ascenseur sera toujours à la place où je l'avais laissé. Donc en fait, là ça marche comme j'ai dis, je peux monter, sortir de l'ascenseur, y retourner, vouloir descendre ou pas, sauf que le jeu gele dès que j'accepte de descendre, je comprend pas, le script est pareil que l'autre... Quoi que, je suis pas sur, je vais verifier. en fait tout marche, je comprend pas, le script est pareil, sauf que pour descendre, il y a que le perso qui descend, l'"ascenseur" bouge pas, puis dès que le perso est arrivé, ça bloque tout...
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur Empty Re: [résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur

Dim 29 Nov 2009 - 21:11
L'astuce est d'utiliser un interrutpeur et un event en processus parallèle :
Si switch activé ( condition )
Placer event ( Si activé tu le place en haut par exemple )
Sinon
Placer event ( Si désactivé tu le place ne bas )

Effacer event ( L'event est effacé jusqu'a a la prochaine fois que tu sera sur la map )
PKman65
PKman65
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2009

[résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur Empty Re: [résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur

Dim 29 Nov 2009 - 21:17
Ouais et bien, c'etait ça que j'avais avant, mais ça marchait pas comme je voulais, cette façon est plus simple pour moi vous voyez?
Contenu sponsorisé

[résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur Empty Re: [résolu]Probleme sur une astuce d'ascenseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum