-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Post-it Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Dim 20 Sep 2009 - 18:52
Salut à tous, ce petit tutorial va vous servir à bien débuter dans RPG Maker VX en expliquant les différentes
fonctions, mais aussi en répondant aux questions qui sont posées fréquemment.

Pour faire simple et ce repérer facilement, je ferai un message par chapitre (voir 2 messages selon les chapitres).

Bien débuter dans RPG Maker VX


Sommaire :
Chapitre 1 : Les principales fonctions du logiciel
Chapitre 2 : Prendre en main le logiciel
Chapitre 3 : Créer un petit projet pour débuter
Chapitre 4 : Améliorer son jeu, Annexes, Questions fréquentes


Chapitre 1 : Prendre en main le logiciel


Pour ce premier chapitre, nous allons commencer doucement. Tout d’abord, dans la barre de menu en haut, aller dans

Fichier => Puis Nouveau Projet
Ou bien cliquez sur le bouton : Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253493982_newprojet

Vous pouvez donner un nom à votre projet, où ne rien changé pour le moment. Cliquez sur OK, et vous devriez voir

apparaître ceci :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253494113_jeuvierge

Je vais vous expliquez les différentes fonctions présente à l’écran.

1°) La barre de menus :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253494198_barremenu

Comme nous l’avons vu tout à l’heure le premier bouton sert à « Créer un nouveau projet », vous devinerez donc que

le second sert à « Ouvrir un projet existant » Et que la petite disquette bleue sert à « Sauvegarder son projet »
Rien de bien compliqué pour le moment, si ça pouvait être aussi simple tout le temps ^^
Attardons-nous sur les boutons suivant :Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253494277_passagecartevent

-Le premier ( le petit bonhomme jaune ), est le bouton qui vous permettra de régler les paramètres de passage. Prenons

un exemple pour vous expliquer :
Une fois en jeu, normalement, le héros ne pourra pas marcher sur les murs, où passer à travers les arbres. Les

réglages de passage vont donc vous permettre de régler les « différents décors ». Vous pourrez donc paramétrer

l’herbe pour que le héros puisse marcher dessus, et à l’inverse, quand votre héros rencontrera un mur il ne pourra

plus avancer.
Rassurez vous dans un premier temps vous n’aurez pas à toucher à cette fonction, car tout est déjà paramétrer à

l’avance, libre à vous de changer les réglages par la suite si vous le désirez.


-Le second bouton, est le bouton qui permet de modifié la carte (où il y a juste de l’herbe pour le moment). En

cliquant sur ce bouton, vous pourrez rajouter des arbres, de l’eau… sur votre carte. Vous remarquerez qu’en

cliquant dessus les petits carreaux disparaissent, ce qui m’amène à vous expliquez le bouton suivant.


-En cliquant sur le bouton « Ev », vous verrez que les carreaux réapparaissent sur la carte. Cela vous permettra de

gérer les événements sur votre carte (par exemple mettre un personnage qui vous vendra des armes). Je ne vous en

dis pas plus pour le moment sur les évents (je dirai souvent évent à la place d’événement, pour faire plus cours)

car je consacrerai un long paragraphe sur ce sujet un peu plus loin dans le cours.


-Les 8 boutons suivants : Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253494509_boutondessinzoom

Les 4 premiers, servent à « dessiner » votre map :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253494608_imagedessin

Le crayon : qui permettent de mettent (ici des hautes herbes) carré par carré. Le rectangle qui

permet de faire des rectangles (nan sans blague ?). Le bouton ellipse qui permet de faire des cercles. Puis le

pot de peinture qui remplira toutes une zone.
-Les 4 boutons suivants permettent de zoomer ou dézoomer la map.

Allez, plus que 5 boutons et on à fini avec la barre de menus :
Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253494697_boutonsgestionnairescriptmusiquetest

- Le premier boutons : « Base de données », c’est ici que vous allez créer les différents héros, les

classes (mages, guerriers…), les objets qui existeront dans le jeu, les sorts, etc. Vous pouvez déjà commencez à

regarder les différents réglages possibles, ça vous fera pas de mal ^^

- Le second bouton, est le « Gestionnaire de ressources », comme son nom l’indique il permet de gérer

les différentes ressources du jeu, vous ne vous en servirez pas pour le moment, les ressources de bases du jeu sont

largement suffisantes pour débuter.

- Le bouton suivant, est « L’éditeur de script », vous pouvez cliquer dessus et regarder, mais vous ne

comprendrez rien, mais ne vous inquiétez, même après 5 ans de making je ne comprends rien, car c’est un langage à

apprendre, et faut avoir le temps de l’apprendre ^^. Pour faire simple, les scripts, sont des scripts à rajoutés au

jeu pour l’améliorer, par exemple pour faire des supers systèmes de combats. Heureusement pour nous, les scripteurs

sont gentils, et partage leur création, donc il y a déjà plein de script tout fait, que vous n’aurez juste à

rajouter, même sans connaître ce langage (le Ruby). Je vous expliquerai comment faire plus loin dans le cours.

- Puis, le bouton « Test des sons », qui permet d’écouter les différents sons fournis avec le

logiciel. (vous pourrez bien sur en ajouter des nouveaux).

- Et enfin le dernier bouton ( Yeah ! On a enfin fini avec la barre de menu), et bien ce dernier bouton, qui

ressemble à un bouton « Play », et bien c’est tout simplement pour tester votre jeu. Vous pouvez déjà

cliquer dessus, et là je vous dis :

Bravo, vous avez créé votre premier jeu !

Là vous devez vous dire « Mais il se fout de nous N3() », mais non pas du tout, ce moment est très important dans

votre vie de maker, c’est votre première création, bon d’accord vous n’avez qu’appuyer sur un bouton mais quand

même.


Dernière édition par N3() le Lun 21 Sep 2009 - 19:00, édité 5 fois
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Dim 20 Sep 2009 - 18:53
2°) Le mapping

Après ce grand moment d’émotion Very Happy Nous allons nous attaquer au mapping.

Le mapping, c’est quoi ? Tout d’abord, la map (carte en anglais), bah se sera la zone où votre personnage se déplacera

une fois dans le jeu. Et donc le mapping, ce sera la création de cette map.
Bien sur, votre jeu ne comportera pas qu’une seule map, mais une multitude, donc le mapping est très important, car

ce sera une très grande partie de votre jeu.

Pour cela il y a différents outils qui sont mis à votre disposition :

-Premièrement, ces quatres outils : Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253494931_boutondessin que nous

avons déjà vu, donc je n’en dirai pas plus sur eux.

-Et maintenant, les ressources :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253495019_ressources


Toutes les ressources pour faire vos maps sont ici, le sol (herbe, neige, eau…) les murs des maisons, ainsi que

leur toits, des arbres, et j’en passe. Comme vous pouvez le voir en bas, il y a des lettres ( A B C D E), cela

correspond à différentes couches.
Sur la couche A, il y a tout ce qui se rapporte aux sols, murs, toits… Sur la couche B: les arbres, les fenêtres, etc… Les

couches se superposent correctement entre elles, donc si on prend l’exemple suivant :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253495098_mappingdemo

L’herbe, ainsi que le toit et les murs de la maison, sont sur la couche A. Le reste est sur la couche B, et comme

vous pouvez le voir, tout se superposent correctement.
Pour les autres couches :
- La couche C concerne les décors intérieurs.
- La couche D concerne des décors divers

Attention : La couche C ou D, ne se superposent pas correctement avec la couche B, sinon cela

donne des décors coupés, la D ne se superposent pas correctement avec la C… exemple :


Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253495266_mappingdemo02

Bon, en même temps qui irai foutre un vitrail sur un arbre Smile ,
Par contre comme vous pouvez le voir, rien n’empêche de mettre un élément de la couche B a côté d’un élément de la

couche C. Il faut juste évite de les superposés Wink

Pour finir avec les maps, regardons ceci :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253495345_listenommap

Cette liste ce situe en bas à gauche. La MAP001 est la map que vous voyez à votre écran, la grande étendue

d’herbe.
Vous l’aurez compris, cette liste permet de gérer les différentes maps.
Rien de bien compliquez, vous faites clique-droit (dans la liste), et vous faites « Nouvelle Carte », vous

choisissez la taille, la musique de fond, le nom de la carte…

Cependant, je vais vous montrez une technique pour s’organiser, afin de s’y retrouver plus facilement une fois que

vous aurez beaucoup de map.
Imaginons que votre MAP001 soit une ville, dans votre ville, il y aura des maisons, donc des maps qui

représenteront l’intérieur des maisons. Et bien pour s’y retrouvez facilement, pour créer votre nouvelle map, vous

allez faire clique-droit sur MAP001, ainsi dans la liste, la map apparaitra comme une « sous-map ».
Par contre, quand vous allez créer une map, qui est à l’extérieur à la ville, par exemple une forêt, vous allez

faire clique droit sur Project1 (où le nom du jeu que vous avez choisi si vous avez changer), puis Créer une

nouvelle map.

Ainsi dans la liste, la MAP001 et votre MAP forêt seront bien distinctes, comme ceci :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253495516_listenommap02

Voilà, nous en avons fini avec le mapping.
Si vous voulez apprendre à bien mapper, il existe différents tutos sur le forum :

Mapping réaliste par Dark'
Les Tapis par XakuX
Copier/Coller des Fragments de map par Røck!n Øut

Voici les principaux pour moi.

Et bien, il nous reste une seule chose à voir avant d’avoir fini ce premier chapitre, les événements, plus souvent

appelé les évents.


Dernière édition par N3() le Lun 21 Sep 2009 - 20:07, édité 5 fois
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Dim 20 Sep 2009 - 18:53
3°) Les évents

Ah les évents… Le domaine que je préfère dans RPG Maker. Il y a tellement de choses possibles avec eux, vous pouvez

tout faire, ou presque.
Alors, pour commencer, c’est quoi un évent ?

Un événement, dans RPG Maker, va donner vie à votre jeu, vous allez grâce eux, créer des personnages auquel vous

pourrez parler, créer des marchands, des auberges, des banques, lancer des combats, etc… Enfin bref, votre jeu va

être fondé sur les évents.
Vous allez donc devoir apprendre à vous en servir dès le début.

En premier lieu, certains d’entre vous l’aurons surement déjà fait, cliquer sur le bouton « Ev » dans la barre de

menu.
Les carreaux apparaissent, double cliquez à un endroit où il y a un sol car je vais vous faire créer votre premier

personnage (donc évitez de cliquer sur un mur ^^)

Une fois que vous avez double cliqué, ceci va apparaitre :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253495760_eventvierge

En haut à gauche, entré le nom que vous désirez. En dessous, vous avez un encadré, avec un titre : «Conditions»,

ne vous en occupé pas pour le moment, pareil pour la gestion des pages en haut. Vous apprendrez à vous en servir

un peu plus tard quand je vous ferai travailler sur certains tutoriaux que j’ai déjà postés.

Nous allons donc, nous occupés de notre bonhomme, double cliquer sur le rectangle en dessous « d’Apparence »,

cette page va s’ouvrir :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253495875_apparenceevent

Ici, vous pourrez choisir n’importe quelle apparence à votre évent : Un personnage, des animaux, des portes, des

coffres, des leviers (idéal dans les donjons), etc…

Nous, nous allons prendre un personnage, n’importe lequel, donc vous pouvez choisir dans les Actor, ou les People.
Voila, moi j’ai pris cette jolie demoiselle :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253495953_eventdemo01

Maintenant, nous allons double cliquer, dans le grand cadre à droite « Commandes de l’événement » :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253496053_commandesevent

Bon, là, sa ce complique… Il y a plein de fonctions différentes, je vous propose de regarder par vous-mêmes les
fonctions des 3 pages.
Explication en détails: Fonctions Events

Une fois que vous aurez bien regarder, nous allons pouvoir retourner à nos moutons, enfin notre personnage, nous allons le faire

parler. L’on va utiliser la fonction « Afficher un message… » Qui se trouve à la page 1 :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253496151_messagevierge

Vous pouvez donc écrire le texte que vous voulez, mais attention, vous l’avez peut-être déjà remarqué, il y a 2

petites flèches au dessus de la zone de texte.
A quoi servent-elles ? Et bien, quand vous écrivez votre texte il ne faut pas dépasser ces flèches. Mais pourquoi 2

flèches ?
A gauche de la zone de texte, il y a un cadre pour les faceset. Cela permet de voir la tête du personnage qui

parle. Donc si vous ne mettez pas de faceset, vous pouvez écrire jusqu’à la deuxième flèche, si vous en mettez-un,

vous devrez écrire jusqu’à la première flèche.

Exemple avec un faceset :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253582774_messagedemo01

Cliquer sur OK, vous revenez à la page de l’événement, cliquer sur OK, voilà votre premier personnage est créé.

Rien de bien compliqué hein ?
Maintenant, on va vérifier si tout marche bien. Vous allez donc cliquer sur le « Play » dans la barre de menu mais

avant sa, il faut définir où nous allons commencer le jeu sur la carte ? Donc mettez-vous en mode « Ev », cliquer-

droit sur la carte (pas trop loin du personnage qu’on à créer, ce sera plus simple pour vérifier si il fonctionne),

puis Emplacement de Départ => Equipe

Vous commencerez le jeu à cet endroit vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à sa :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253496364_mappingdemo03

Vous pouvez maintenant tester votre jeu.

Voilà le résultat :

Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 1253582903_testjeu01

Ps : Pour ceux qui ont remarqué que ma maison n’avait pas de portes, ce n’est pas un oubli, mais étant donné que

les portes ce font en évents, et que vous apprendrez à en faire le prochain cours, et bien je ne l’ai pas mis pour

le moment Smile

Et bien, je crois qu’on en à fini avec les bases du logiciel, vous voilà maker Wink
Bon, il vous reste pas mal de truc à apprendre mais vous inquiétez pas vous allez apprendre vite avec un prof comme

moi Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 545134 Non sérieusement, la prochaine fois, nous allons voir des choses comme les variables, les

interrupteurs, créer un coffre et une porte (2 méthodes différentes), une auberge, et gérer la base de données.
Pour ceux qui sont intéressés par l’ajout de script, il faudra attendre le chapitre 4 Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 919540

Voilà, à la semaine prochaine pour le prochain cours.


Dernière édition par N3() le Lun 21 Sep 2009 - 19:44, édité 3 fois
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Dim 20 Sep 2009 - 19:03
Super tuto pour les débutants !

Manque plus que le passage en Post-It ! x)

PS : Y'a encore quelques petites fautes d'orthographe ^^
Soket
Soket
Membre

Nombre de messages : 200
Age : 29
Localisation : Devant mon écran
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2009

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Dim 20 Sep 2009 - 19:56
Oui, c'est pas "personnages" mais "personnage".Pareil pour "flèches" dans l'event de la fille.
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Dim 20 Sep 2009 - 20:09
Soket a écrit:Oui, c'est pas "personnages" mais "personnage".Pareil pour "flèches" dans l'event de la fille.

Ah ouai merci ><, je corrigerai ça demain, si j'ai le temps ^^
Anonymous
Invité
Invité

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Dim 20 Sep 2009 - 20:33
Vache de tuto

C'est assez dévellopé et donc c'est très bien pour ceux qui débute et qui ne connaissent pas RPGMaker
©SD-Arius
©SD-Arius
Membre

Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : Khelonys...
Distinction :
Graphiste surdoué
Pieuvre multi-fonctions
Créateur hyperactif

Date d'inscription : 03/03/2008
http://www.sd-arius.over-blogcom/

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Dim 20 Sep 2009 - 23:09
Bon boulot N3() (comme d'hab... Wink)
J'ai passé ton tuto en post-it. Corriges les quelques fautes quand tu auras le temps et bon courage pour la suite...
Snake_SW
Snake_SW
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Dim 20 Sep 2009 - 23:28
Très bon tutoriel, ça demande beaucoup de travail ce que tu fais là, ça pourra servir pour les débutants.
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Lun 21 Sep 2009 - 19:47
Bon boulot N3() (comme d'hab... )
J'ai passé ton tuto en post-it. Corriges les quelques fautes quand tu auras le temps et bon courage pour la suite...

Merci Arius, voilà je pense que j'ai corrigé les principales fautes, et je re-uploader les images où y'avait des fautes.

Merci Snake, et Hamuti.

PS: Je vais mettre les liens vers les tutos de map, car j'ai oublié de les mettres Cool


Dernière édition par N3() le Mer 23 Sep 2009 - 18:03, édité 1 fois
Røck!n Øut
Røck!n Øut
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : France => PACA (Provence) => Bouches-du-Rhone
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2008
http://roslash.webs.com/

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Lun 21 Sep 2009 - 23:07
Excellente initiative de ta part de créer un tel tuto, car même si c'est la base ce sont les plus rares !
En plus étant très explicite même quelqu'un de complètement débutant serait à-même de comprendre.

J'ai une forte envie de te dire "GG" mais je ne le ferai pas car je ne joue plus à Counter Strike.

J'ai une envie encore plus forte de te faire un /bravo mais je ne le ferai pas car je ne joue plus à WoW !

Alors je me contenterai d'un "Bravo"solennel tout simplement !

[Barbant OFF]

Car c'est vraiment d'la balle ton tuto !! GG /bravo et bonne continuation !
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Lun 28 Sep 2009 - 19:52
Røck!n Øut a écrit:Excellente initiative de ta part de créer un tel tuto, car même si c'est la base ce sont les plus rares !
En plus étant très explicite même quelqu'un de complètement débutant serait à-même de comprendre.

J'ai une forte envie de te dire "GG" mais je ne le ferai pas car je ne joue plus à Counter Strike.

J'ai une envie encore plus forte de te faire un /bravo mais je ne le ferai pas car je ne joue plus à WoW !

Alors je me contenterai d'un "Bravo"solennel tout simplement !

[Barbant OFF]

Car c'est vraiment d'la balle ton tuto !! GG /bravo et bonne continuation !

Merci beaucoup ^^

Etant donné qu'Hamuti à décidé de faire lui aussi des cours, mettre deux fois la même chose ne sers à rien, puis pas besoin de se battre pour savoir quel cours garder, j'ai passé le temps des enfantillages, autant que vous suiviez ces cours:
https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-des-membres-f26/la-programmation-en-events-chapitre-1-t6228.htm

Voilà,
N3()
Anonymous
Invité
Invité

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Lun 28 Sep 2009 - 21:20
Etant donné qu'Hamuti à décidé de faire lui aussi des cours, mettre deux fois la même chose ne sers à rien, puis pas besoin de se battre pour savoir quel cours garder, j'ai passé le temps des enfantillages, autant que vous suiviez ces cours:

Au vu de cela :

Sommaire :
Chapitre 1 : Les principales fonctions du logiciel
Chapitre 2 : Prendre en main le logiciel
Chapitre 3 : Créer un petit projet pour débuter
Chapitre 4 : Améliorer son jeu, Annexes, Questions fréquentes

Je ne pensais pas que tu allais faire quelque chose de spécifique sur les events

Désolé si tu avais prévu de faire des cours sur les events. Rien ne t'enpeche de continuer sur ta lancée. Ton tutoriel est très bien et très adapté a ceux qui ne connaissent pas le logiciel, qui débutent tout juste, pour une premiere prise en main, et se familiariser avec l'interface. Le mien est bien plus spécifique, dans un domaine particulier, et sera sans doute du charabia, pour sceux qui n'ont jamais touché a RM.

Si tu as des réclamations quelconques a faire au sujet de ces tutos, tu peux toujours me contacter par MP

Mercii, Hamuti Wink
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Lun 28 Sep 2009 - 21:28
Et puis des cours se font par discussion pas par liste interminable de tutos ^^
N3() peut continuer c'est tutos qui peuvent devenir des "fiches de révision" et Hamuti fait ses cours est réponds au question pointue, explique aide, etc...
Bon tutos sur les bases ! ^^
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Dim 11 Oct 2009 - 13:05
Balbereith a écrit:Et puis des cours se font par discussion pas par liste interminable de tutos ^^
N3() peut continuer c'est tutos qui peuvent devenir des "fiches de révision" et Hamuti fait ses cours est réponds au question pointue, explique aide, etc...
Bon tutos sur les bases ! ^^

Oui, je vais travailler cette semaine sur le second cours, et il sera donc mit en fin de semaine.
Socaio
Socaio
Membre

Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Devant mon PC héhé...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/10/2009

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Dim 11 Oct 2009 - 13:35
Désolé de m'incruster, mais tes cours m'ont bien aidés, continue ^-^ Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 434126
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Mer 14 Oct 2009 - 13:32
Socaio a écrit:Désolé de m'incruster, mais tes cours m'ont bien aidés, continue ^-^ Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 434126

Merci, ils sont fais pour, et j'espère que les suivants te serviront aussi ^^
Hamaki
Hamaki
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/10/2009

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Mer 14 Oct 2009 - 15:26
oue pas mal comme tuto j ' atend surtout la suite
Socaio
Socaio
Membre

Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Devant mon PC héhé...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/10/2009

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Ven 16 Oct 2009 - 20:51
Je suis vraiment impatient d'apprendre les scripts XD
jenova-mort
jenova-mort
Membre

Nombre de messages : 1
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/01/2010

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Ven 22 Jan 2010 - 13:30
super tuto je débute et j'ai ramé avant de trouver un tuto qui m'apprend les bases merci ^^

Dave' : Petit (quoique...) nécropost et non-présentation. Si tu pouvais réparer cela, ce serait gentil à toi. ^^'
dark1me
dark1me
Membre

Nombre de messages : 1
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/12/2011

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Jeu 15 Déc 2011 - 2:17
Oui, je ne vous aime pas. Surtout toi dark1me ( Oui, oui c'est un username, c'est pour éviter de mettre la liste de tous les membres )
Quel qu'un avais sa alors pourquoi?
Mais c'est moi sa??

et puis qui peut me dire pourquoi ça fait sa

InformationsDésolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

j'aurais aimer comment etre un utilisateur spécial parceque je peut rien télécharger ni voir quelque post

merci Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1] 810624 Very Happy
DeadWolf
DeadWolf
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/03/2012

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Mer 28 Mar 2012 - 15:07
Bon alors voila un truc que jai jamais compris...
A quoi sert la deuxième flèche si il ne faut pas dépasser la première ?
Sinon super tuto merci
Contenu sponsorisé

Post-it Re: Bien débuter dans RPG Maker VX [Chapitre 1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum