Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
bboyV
bboyV
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/08/2009

[RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens Empty [RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens

Ven 21 Aoû 2009 - 21:02
Alors déja bonjour ou bonsoirs a tout ceux qui lisent ce message alors je vais vous exposé mon problème
voila:alors voila j'ai fais en sorte que mon personnage commence son aventure dans belle petite maison mais le problème c'est que mon personnage ne veut pas bouger il ne change même pas de sens comme c'est arrivée a certains makeurs donc voila l'image de la maison et les endroits ou j'ai posé des évènements.donc voila mais quand je met mon personnage sur une map vide o début du jeu il avance et tout alors je ne comprends pas d'où peut venir le problème alors je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider sil-vous plaît.[img][RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens Sans_t12[/img]


Dernière édition par bboyV le Ven 21 Aoû 2009 - 21:51, édité 1 fois
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

[RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens Empty Re: [RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens

Ven 21 Aoû 2009 - 21:19
T'es tu bien assuré que ton tile de planches est passable ?
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

[RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens Empty Re: [RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens

Ven 21 Aoû 2009 - 21:21
Ce doit être au niveau du tile B la tout première case en haut à gauche, assure toi qu'elle est "ÉTOILE"
Cette case est une case transparente, s'il est n'est pas étoile tu ne peut plus bouger ou te déplacer.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens Empty Re: [RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens

Ven 21 Aoû 2009 - 21:28
Si tu fais bouger ton perso dès le début, mais tout les déplacement et les dialogue du début dans un seul évent en processus parallèle avec un interrupteur pour stopper la mise en scène ^^. S'il ne veut pas passer dans le déplacement tu met passe muraille au début puis tu le désactive à la fin sinon suis les conseils plus hauts. A plus !
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

[RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens Empty Re: [RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens

Ven 21 Aoû 2009 - 21:29
ANTHo' a écrit:Ce doit être au niveau du tile B la tout première case en haut à gauche, assure toi qu'elle est "ÉTOILE"
Cette case est une case transparente, s'il est n'est pas étoile tu ne peut plus bouger ou te déplacer.

Faux, l'étoile sert pour les superpositions des éléments et pour que le heros puisse passer derrière, comme le haut des arbres, etc.
C'est le rond qui rend les tiles passables.
bboyV
bboyV
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/08/2009

[RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens Empty Re: [RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens

Ven 21 Aoû 2009 - 21:32
merci widowan et ANTHo' j'ai essayé vos solution mais sa ne marche toujours pas.Désoler balbereith mais je suis débutant et je n'ai pas très bien compris ton éxplications
Tink
Tink
Membre

Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : Finistère (Bretagne)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

[RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens Empty Re: [RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens

Ven 21 Aoû 2009 - 21:33
L'étoile est passable aussi. C'est juste qu'elle pose le tile plus haut que le personnage dans l'ordre de superposition, alors que le rond le place plus bas. Smile
bboyV, si ce n'est pas un problème avec la passabilité du terrain, vérifie que tu n'as pas mis un des évènements de la map en démarrage automatique.
bboyV
bboyV
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/08/2009

[RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens Empty Re: [RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens

Ven 21 Aoû 2009 - 21:50
AAAAAH merci beaucoup a toi TinK ça marche maintenant mais je n'aurais jamais deviner que mettre un évènement en automatique pourrais provoqué ce genre de bug aller je met résolu ciao et merci à vous tous pour votre aide
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens Empty Re: [RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens

Ven 21 Aoû 2009 - 21:52
Dans ta liste de fonction quand tu édite un évent tu a plusieurs page et dedans tu as une commande "déplacer un évent" tu choisi qui déplacer et tu as une longue liste de possibilité pour passer partout tu utilise "passe muraille" puis tu édite le trajet... si tu peux pas passer un évent avec le héros c'est que tu as mal régler le niveau veille à ce que se soit "en dessous du héros" si tu déplace un évent utilise la fonction "passe muraille" ou dans option de l'évent en bas à gauche coche "passe à travers tout"
voilà... quand tu veux faire une séance de dialogue avec déplacement place tout dans un seul évent ^^
si tu veux je pourrais m'étendre sur le sujet demain mais là faut que j'y aille ^^

ah bah c'est résolu ^^
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens Empty Re: [RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens

Lun 31 Aoû 2009 - 1:43
[Déplacé et locké vu que c'est résolu]
Contenu sponsorisé

[RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens Empty Re: [RESOLU]personnage qui ne bouge plus du tout il ne change même pas de sens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum