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Calion
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 18:33
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible, grâce à une commande d'évènements, ou bien une commande de script insérée par évènement, de faire en sorte que le personnage ne puisse plus bouger (et de pouvoir le faire rebouger par la suite, cela va de soi Wink ). Si cela est possible, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide,

Calion.


Dernière édition par Calion le Mar 18 Aoû 2009 - 19:56, édité 1 fois
Iron
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 19:10
Avec "attendre" dans les commandes d'événements
Calion
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 19:26
Merci pour ta réponse Iron. En fait, cela va me permettre de préciser quelque chose. J'aimerais que le personnage ne bouge plus avec une commande, et qu'il puisse bouger quand je le désire, c'est à dire pour un temps indéterminé, et que je l'autorise par la suite à bouger avec une autre commande. Après réflexion, je pense que cela n'est possible qu'avec une commande script.

Désolé de ne pas avoir était assez clair, et merci tout de même pour ton aide. ^^
AnthO'
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 19:29
Désolé de ne pas avoir était assez clair, et merci tout de même pour ton aide. ^^

Résolu ? Tu pose toujours ta deuxième question ?

Parce que sinon tu peut mettre [Résolu] devant le nom du sujet
Iron
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 19:39
J'aimerais que le personnage ne bouge plus avec une commande, et qu'il puisse bouger quand je le désire, c'est à dire pour un temps indéterminé, et que je l'autorise par la suite à bouger avec une autre commande.

Euh, en clair, tu veux faire un mode pause à n'importe quel moment du jeu ? Explique bien la visée de ta manip' pour que l'on puisse te répondre en conséquence.
Calion
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 19:47
ANTHo' a écrit:Résolu ? Tu pose toujours ta deuxième question ?

Non mon problème n'est pas résolu ANTHo'. Je reformulais seulement ma demande plus clairement. ^^

Iron a écrit:[...]tu veux faire un mode pause à n'importe quel moment du jeu ?

Non pas vraiment. En imaginant que d'autres évènements se déplacent autour aléatoirement, je veux pouvoir faire en sorte que seul le personnage ne puisse plus se déplacer, mais que le jeu autour continue normalement.
Iron
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 20:16
Je pense que c'est possible en event, seulement pour expérimenter mon idée il faudrait que tu me dise dans quel "contexte" doit intervenir cette action.

ps: si tu ne veux pas le dire "publiquement" dans ce sujet ça ne te coutera rien de me le dire par mp.
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 20:18
Dis-moi ce que tu as en tête. Wink
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 21:37
J'ai fais ça à l'arrache c'était assez simple en fait. Comme tu ne m'as pas donné de plus de détails je sais pas si c'est bien ce que tu voulais donc bon...

event :
-page 1: déclenchement => touche action, commandes => activer switch local A

-page 2:
Spoiler:

-page 3: condition => switch local B activé
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 21:57
Je viens de tester. Effectivement, ça marche sur la map, mais pour le coup je ne peux plus rien faire. Je ne peux pas non plus le faire rebouger.
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 22:01
Bien sur que si tu peux il faut appuyer sur shift (dans mon exemple) relis bien la page 2 tu comprendras pourquoi.
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 22:08
Tiens, je ne savais pas que A = Shift, merci bien. ^^
En tout cas, j'avais testé en évènement commun, et cela ne marchait pas. Pourtant il s'agissait du même fonctionnement.
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 22:19
C'est tout à fait normal mais je ne pouvais savoir si c'était pour un event commun ou non puisque tu ne l'avais pas précisé...

Alors dans la page 1 mets en déclenchement un interrupteur que tu activera préalablement (où tu veux).

=> Pour savoir touches fais F1 dans le jeu.
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 22:26
Iron a écrit:je ne pouvais savoir si c'était pour un event commun ou non puisque tu ne l'avais pas précisé...

Bien sûr, je ne te reproche rien. ^^

Je suis désolé de te causer autant de désagrément Iron, mais je crains que seul une commande script pourrait m'aider. Parce qu'il me faut une commande brève, comme afficher un message par exemple, et non pas d'une commande en processus parallèle ou automatique.

En fait je suis en train de créer un menu par évènements. Et il faut pouvoir bouger dans le menu, sans pour autant bouger le personnage. Mais avec ta technique, ( très efficace pour mettre pause cependant Wink )
je ne peux plus appuyer sur rien.

En tout les cas, je te suis reconnaissant de m'aider. ^^
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 22:48
Calion a écrit:En fait je suis en train de créer un menu par évènements. Et il faut pouvoir bouger dans le menu, sans pour autant bouger le personnage.

Ah ok, je comprends mieux ou tu voulais en venir (d'ailleurs il aurait peut-être été judicieux de m'en faire part dès le début !!).
Cela dit, c'est toujours possible sans script (et sans changer grand chose d'ailleurs) bon si tu tiens absolument à faire ça par script, libre à toi...

L'idée, ce serait de faire un bouton d'action et un bouton d'appel de ton menu..
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 23:00
Iron a écrit:(d'ailleurs il aurait peut-être été judicieux de m'en faire part dès le début !!).

Effectivement. Cependant, j'avais précisé dès le début que cela ne pourrait sans doute se faire uniquement par script.

Calion a écrit:Merci pour ta réponse Iron. En fait, cela va me permettre de préciser quelque chose. J'aimerais que le personnage ne bouge plus avec une commande, et qu'il puisse bouger quand je le désire, c'est à dire pour un temps indéterminé, et que je l'autorise par la suite à bouger avec une autre commande. Après réflexion, je pense que cela n'est possible qu'avec une commande script.

Cela étant, si tu as toujours une idée de la manière de faire, je t'en prie dis-moi. ^^
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Lun 17 Aoû 2009 - 23:51
Mieux qu'une idée : une solution. ^^ (qui marche sinon c'est pas une solution...)

C'est en 4 pages d'events mais ya pas tellement à changer tu vas voir.

page 1: attendre 1 frame + switch A activé

page 2:
Spoiler:

page 3: condition déclenchement => switch C activé, déclenchement => auto, commandes : condition si touche C pressée => switch B activé (pas de sinon).

page 4: condition déclenchement => switch B activé
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Mar 18 Aoû 2009 - 11:27
Désolé si je te paraît un peu à côté de la plaque, mais je ne vois pas trop la différence avec ce que tu m'as montré avant. Mis à part le message "menu", et la 3ème page. Peux-tu me dire ce que tu avais en tête ? Je comprendrais sans doute mieux. ^^

( Je cherche également des solutions de mon côté, je pense que je vais modifier certains éléments afin de palier à ce problème. )
ZangtherOld
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Mar 18 Aoû 2009 - 14:50
Bon ayant besoin d'un script similaire, j'y ai travaillé un peu et j'ai réussi a faire une portion de code qui bloque les mouvements des touches directionnelles.

Code:
  class Game_Player < Game_Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Processing of Movement via input from the Directional Buttons
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_by_input
      if $game_switches[40] # Vérification de l'interrupteur
        return false # On revoie que c'est faux
      end
        return unless movable?
        return if $game_map.interpreter.running?
        case Input.dir4
        when 2;  move_down
        when 4;  move_left
        when 6;  move_right
        when 8;  move_up
        end
  end
end

Voila il suffit de coller ce script dans matérials, si tu veux changer d'interrupteur change le 40 de cette ligne : if $game_switches[40] # Vérification de l'interrupteur.
Et pour activer le script il suffira d'activer l'interrupteur en question

PS : Si un vrai scripteur pourrait vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur sur ce script ça serait cool ^^
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Mar 18 Aoû 2009 - 17:05
Ça parait correct (même si j'ai pas testé) bien que
Code:
if $game_switches[40] # Vérification de l'interrupteur
        return false # On revoie que c'est faux
      end
pourrait être remplacé par
Code:

return false if $game_switches[40]
qui est moins encombrant, tu pourrait aussi mettre l'id de ton interrupteur dans un module afin que ce soit plus clair et que l'on ai pas besoin de parcourir le script pour changer l'id de l'interrupteur. Ici ça va parce que le script est court mais pour un script plus long penses aux modules c'est toujours pratique.
[Résolu] Empêcher le mouvement 434126
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Mar 18 Aoû 2009 - 17:28
Bah en fait, le truc c'est que mes compétences sur le ruby ne reposent que sur ce que j'ai pu voir dans les scripts de base et les divers scirpts sur les forums. Donc connaissances très limitées. ( faudrait que je me mettes a prendre des cours xD ).

Mais merci de tes conseils ^^
Calion
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[Résolu] Empêcher le mouvement Empty Re: [Résolu] Empêcher le mouvement

Mar 18 Aoû 2009 - 20:28
Parfait ! C'est exactement ce qu'il me fallait. Very Happy Merci beaucoup à toi Zangther, et à toi aussi Iron, qui t'es décarcassé pour m'aider. Wink
Je met en résolu.
( Merci pour la vérification Skillo. ;p )
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