- EathranMembre
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[résolu]Bug à cause d'un event ( enfin je crois )
Mar 23 Juin 2009 - 22:43
Bonjour à tou(te)s!
Donc voila, je teste mon jeu, nouvelle partie et hop! direction le premier PNJ. Je lui cause et à la fin du dialogue, un event est censé s'activer le faisant passer à la suite.
A la place de gentiment me laisser jouer, mon personnage est immobilisé, je ne peux plus rien faire ( j'ai plus accès au menu, ma touche action marche pas... )
Je bidouille un peu pour pouvoir accéder à ce que je veux tester et là tous mes déclenchements d'events et autres marchent.
Quel est le problème?
Donc voila, je teste mon jeu, nouvelle partie et hop! direction le premier PNJ. Je lui cause et à la fin du dialogue, un event est censé s'activer le faisant passer à la suite.
A la place de gentiment me laisser jouer, mon personnage est immobilisé, je ne peux plus rien faire ( j'ai plus accès au menu, ma touche action marche pas... )
Je bidouille un peu pour pouvoir accéder à ce que je veux tester et là tous mes déclenchements d'events et autres marchent.
Quel est le problème?
Re: [résolu]Bug à cause d'un event ( enfin je crois )
Mar 23 Juin 2009 - 22:46
tu n'as pas mis un événement en démarrage automatique ?
- InvitéInvité
Re: [résolu]Bug à cause d'un event ( enfin je crois )
Mar 23 Juin 2009 - 22:55
En général quand il bloque tout, il y a deux cas:
Soit c'est un event qui ne peut pas avancer quand tu le lui demande.
L'autre cas... ben je m'en souvient pas. Pas pour l'instant.
D'après ce que tu dis, je pense que la meilleur solution c'est faire
teleporter le personnage sur le meme event que le pnj a qui on parle.
Enfin chui pas sur de comprendre ou est le probleme exactement
berka En gros, ton post a servi a quoi ? Ca ne fait qu'embrouiller la question... Poste peu mais bien, merci
Soit c'est un event qui ne peut pas avancer quand tu le lui demande.
L'autre cas... ben je m'en souvient pas. Pas pour l'instant.
D'après ce que tu dis, je pense que la meilleur solution c'est faire
teleporter le personnage sur le meme event que le pnj a qui on parle.
Enfin chui pas sur de comprendre ou est le probleme exactement
berka En gros, ton post a servi a quoi ? Ca ne fait qu'embrouiller la question... Poste peu mais bien, merci
- EathranMembre
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Re: [résolu]Bug à cause d'un event ( enfin je crois )
Mar 23 Juin 2009 - 23:20
Non. Au début, l'event marchait bien, puis j'ai rajouté des scripts ( celui d'A-RPG, un autre qui affiche le nom du lieu et l'autre qui permet de jouer à tic tac toe et deux autres ) et des maps et quand j'ai essayé de tester une nouvelle fois, ça a buggé.
Peut-etre que ce sont les scripts qui font bugger car ils sont trop lourd?
Peut-etre que ce sont les scripts qui font bugger car ils sont trop lourd?
- InvitéInvité
Re: [résolu]Bug à cause d'un event ( enfin je crois )
Mar 23 Juin 2009 - 23:43
"berka En gros, ton post a servi a quoi ? Ca ne fait qu'embrouiller la question... Poste peu mais bien, merci"
-) "D'après ce que tu dis, je pense que la meilleur solution c'est faire
teleporter le personnage sur le meme event que le pnj a qui on parle."
Je vais essayer d'être plus clair.
Ce que j'ai compris:
Tu as deux events. Le PNJ a qui tu parle (mais qui ne se déclenche pas automatiquement.)
Le deuxieme event (event 2) s'active quand tu finis de parler au PNJ, et ce, de manière automatique.
Le beug se produit quand tu transite de l'event PNJ a Event 2, et le jeu se fige entierement.
Si j'ai bien saisi le problème voici ma solution.
Tu virre Event 2, et dans le PNJ tu met ceci:
-Blabla du PNJ
ensuite, sur la meme page , juste après le bla bla:
-Teleportation
Voici ce que j'ai compris. C'est pour cela que je pense que je
n'ai pas tout saisi, puisque cette solution est évidente.
Et c'est pour cela que je te demande, ai-je bien saisi?
Sinon, pour être sur que ce ne sont pas les scripts, tu les
enleve, teste le jeu, et si ça ne beug plus alors tu sais d'où viens le problème.
Est ce que je me suis fais comprendre cette fois par tout le monde?
-) "D'après ce que tu dis, je pense que la meilleur solution c'est faire
teleporter le personnage sur le meme event que le pnj a qui on parle."
Je vais essayer d'être plus clair.
Ce que j'ai compris:
Tu as deux events. Le PNJ a qui tu parle (mais qui ne se déclenche pas automatiquement.)
Le deuxieme event (event 2) s'active quand tu finis de parler au PNJ, et ce, de manière automatique.
Le beug se produit quand tu transite de l'event PNJ a Event 2, et le jeu se fige entierement.
Si j'ai bien saisi le problème voici ma solution.
Tu virre Event 2, et dans le PNJ tu met ceci:
-Blabla du PNJ
ensuite, sur la meme page , juste après le bla bla:
-Teleportation
Voici ce que j'ai compris. C'est pour cela que je pense que je
n'ai pas tout saisi, puisque cette solution est évidente.
Et c'est pour cela que je te demande, ai-je bien saisi?
Sinon, pour être sur que ce ne sont pas les scripts, tu les
enleve, teste le jeu, et si ça ne beug plus alors tu sais d'où viens le problème.
Est ce que je me suis fais comprendre cette fois par tout le monde?
- EathranMembre
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Date d'inscription : 17/06/2009
Re: [résolu]Bug à cause d'un event ( enfin je crois )
Mer 24 Juin 2009 - 7:17
J'ai essayé sans les scripts et ça bugge quand meme donc je vais utiliser la téléportation.
Merci à tous pour votre aide!
Merci à tous pour votre aide!
- XakuXMembre
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Re: [résolu]Bug à cause d'un event ( enfin je crois )
Mer 24 Juin 2009 - 14:22
SI ton jeu bug, c'est aussi si un déplacement est bloqué et que ce déplacement n'est pas en mode "ignorer si impossible"
vérifie si tu as bien mit tous les déplacements pertubateur en "ignorer si impossible" !
vérifie si tu as bien mit tous les déplacements pertubateur en "ignorer si impossible" !
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