Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment empêcher un PJ de gagner des levels? Empty Comment empêcher un PJ de gagner des levels?

Dim 10 Mai 2009 - 11:08
Bonjour

J'ai chercher un peu mais je n'ai pas trouver comment faire pour empêcher un personnage de gagner des niveau...

Par exemple, au cours du jeu vous jouez une partie avec d'aitres personnages d'un endroit dans le quel vous irez plus tard. (Peut être est-ce un récit qu'on vous compte dans le jeu, et que vous jouez cette partie.)

Donc, comme cet endroit sera visiter plus tard par votre équipe, les monstres seront les mêmes (je ne peux pas mettre des monstres qui donne 0 xp par exemple)
Je veux donc, que les personnages gagne des XP mais ne peuvent pas monter en lv, mais que, quand la vraie équipe du jeu arrive au même endroit, eux peuvent monter leurs niveaux normalement.

J'avais quelques idées pour ce faire....
Par exemple, mettre des monstres donnant 0xp et les faire remplacer par un autre ID de monstre, copie conforme mais donnant de l'xp...
Je ne sais pas comment faire une condition sur les combats aléatoire des zones...

Y'a peut être plus facile aussi.
Mais je n'ai pas trouver l'option 'LVmax' du joueur 1 = 2 lol

Si quelqu'un a une idée
avatar
Naasmar
Membre

Nombre de messages : 185
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

Comment empêcher un PJ de gagner des levels? Empty Re: Comment empêcher un PJ de gagner des levels?

Dim 10 Mai 2009 - 11:30
Ben tu mets son niveau maximum égal à son niveau ^^
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Comment empêcher un PJ de gagner des levels? Empty Re: Comment empêcher un PJ de gagner des levels?

Dim 10 Mai 2009 - 11:39
Peut être est-ce un récit qu'on vous compte dans le jeu, et que vous jouez cette partie.

Si c'est le cas, c'est tout simple, pour faire plus réel tu créés deux map différentes. Avec sur l'une des monstres qui donne 0 xp, et l'autre une map avec des monstres qui donnent de l'xp.
Pourquoi 2 maps?
Je vais t'expliquer:
Quand on raconte une histoire, on a toujours tendance à modifié quelques détaills où même en oublié. Donc la map du récit peux être moins complete, ou plus belle que celle qui sera visité par tes vrai héros.
En plus sa évitera deux refaire deux fois êxactement la même chose, sur la même map.
J'èspere que tu comprends mon raisonement.
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment empêcher un PJ de gagner des levels? Empty Re: Comment empêcher un PJ de gagner des levels?

Dim 10 Mai 2009 - 14:18
Salut

Ben tu mets son niveau maximum égal à son niveau ^^

Ça je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas trouvé l'option faisant ça...

Si c'est le cas, c'est tout simple, pour faire plus réel tu créés deux map différentes. Avec sur l'une des monstres qui donne 0 xp, et l'autre une map avec des monstres qui donnent de l'xp.

C'était un exemple, plus simple a expliquer que ce que j'avais prévu :p
Mais tu as raison que deux map ferais mieux.

Par contre, si je peux limiter le lv des persos ça conviendrais mieux a ce que je veux faire (je veux juste les empêcher d'arriver a un certain lv a un certain moment.)

Merci a vous deux pour l'aide, si on me dit ou trouver l'option pour réduire le lv max, ça serait parfait:p
Anonymous
Invité
Invité

Comment empêcher un PJ de gagner des levels? Empty Re: Comment empêcher un PJ de gagner des levels?

Dim 10 Mai 2009 - 14:29
Dans la base de donnés du jeu tu regarde l'onglet qui concerne l'équipe et tu peux choisir les niveaude départ et maximum
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment empêcher un PJ de gagner des levels? Empty Re: Comment empêcher un PJ de gagner des levels?

Dim 10 Mai 2009 - 15:45
Heu non, je ne trouve pas...

Dans le premier onglet 'perso' j'ai bien niveau initial mais pas niveau max...
Dans 'Syst.' j'ai la liste de l'équipe de départ que je veux, mais rien d'autre.

Mais a part ça, j'ai rien du tout concernant l'équipe dans la base de donnée....
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment empêcher un PJ de gagner des levels? Empty Re: Comment empêcher un PJ de gagner des levels?

Mar 12 Mai 2009 - 8:03
Un petit up

J'y joins l'image montrant que je n'ai pas l'option lvmax.

Spoiler:

Je n'ai pas la bonne version du programme?
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Comment empêcher un PJ de gagner des levels? Empty Re: Comment empêcher un PJ de gagner des levels?

Mar 12 Mai 2009 - 12:56
Alors réduit la courbe d'expérience à 0 ( la base et l'inflation ) .
L'option dont vous parliez concernant un niveau maximum est présent dans xp seulement .
Anonymous
Invité
Invité

Comment empêcher un PJ de gagner des levels? Empty Re: Comment empêcher un PJ de gagner des levels?

Ven 29 Mai 2009 - 21:29
Sinon il y a une alternative bien plus compliquée.
Tu utilisera des evenements communs.
Var== Niveau actuel (supposons que ce soit 1)
Var2 == niveau prochain (si ton niveau de départ est 1, on mettra 2)

condition: quand var1==var2
descendre de un niveau le niveau du joueur
fin de condition

Voila, ce serai la maniere savante d'agir, mais la
je pourrais dire pourquoi utiliser un marteau piqueur pour tuer une mouche.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Comment empêcher un PJ de gagner des levels? 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment empêcher un PJ de gagner des levels? Empty Re: Comment empêcher un PJ de gagner des levels?

Ven 29 Mai 2009 - 21:38
Je pense que ce qui te dérange, c'est qu'a la fin des combats, on puisse voir "machin chose monte level X", bien qu'après le niveau retombe a l'ancien, donc avec ma méthode, assez simple, il faut juste qu'aucun combat ne puisse donner trop d'exp pour faire monter d'un niveau !

voila la méthode:
dans un évent commun en processus parralèle, tu met:
-modifier une variable "change pas de niveau, enfoiré !!!"= experience du héros X (le héros que tu veut ne pas faire monter de niveau !)
-enlever expérience = variable "change pas de niveau, enfoiré !!!"

Voila voila, comme ca l'experience sera toujours a 0, ensuite il n'y a pas de méthode clé pour empecher totalement si un combat fait monter d'un niveau d'un coup.... fait en sorte que l'experience requise soit au max dans la base de donnée, mais comme on ne sait pas précisement la situation dans laquel tu te trouve....

Bonne continuation !

PS: Le nom des variables sont sous droit d'auteur, veuillez le respectez merci ^^ !
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment empêcher un PJ de gagner des levels? Empty Re: Comment empêcher un PJ de gagner des levels?

Sam 30 Mai 2009 - 11:33
Alors réduit la courbe d'expérience à 0 ( la base et l'inflation ) .

On ne peut pas la mettre a 0 ^^

Vos idées sont bonnes, c'est vrai que je préfère qu'il ne monte pas en lv du tout, alors ton idée XakuX gagne ^^

L'idée est de donner l'illusion que le jeu se déroule normalement.

Je vais essayer ça, merci a vous Smile
Contenu sponsorisé

Comment empêcher un PJ de gagner des levels? Empty Re: Comment empêcher un PJ de gagner des levels?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum