-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kazuko
Kazuko
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2009

[RPG Maker VX] Message d'erreur à l'ouverture de mon projet Empty [RPG Maker VX] Message d'erreur à l'ouverture de mon projet

Dim 22 Fév 2009 - 15:44
Bonjour à tous.

Nature du problème : Lorsque j'essaie d'ouvrir mon projet, le programme me dit qu'il a trouve un "Format de fichier inattendu" (comme si j'ouvrais un fichier qui n'a rien à voir avec rmvx).

Explication complète : Comme le dit la nature du problème, RMVX ne reconnait pas mon projet (les autres fichiers fonctionnent correctement, y a que mon projet qui bug).
Ce qui s'est précisément passé : En fait, j'étais en train de faire mon projet (comme tous les jours depuis le début des vacances T.T) et, à un moment, ma mère m'appelle. Pour lui répondre, je met mon ordi en veille (comme je fais toujours).
Quand je reviens devant mon ordi, j'enlève la veille et mon écran affiche un écran bleu où il y a écrit plein de truc puis l'ordi s'éteint (j'ai pas pu lire ce qu'il y avait d'écrit, c'est allé trop vite :s). Je rallume en me disant "je referais mon projet depuis la dernière sauvegarde, tant pis, ça arrive". Depuis, quand j'essaie d'ouvrir mon projet, le programme me dit "Format de fichier inattendu" Neutral .
Le programme fonctionne puisque les autres projets marchent, mais vu que ça fait une semaine (tous les jours, au moins 10h par jour) que je suis sur mon projet, ça m'embêterait un peu de tout recommencer. Donc, si quelqu'un aurait une astuce pour récupérer au moins les maps que j'avais faites (avec les events si possible), ce serait vraiment génial !
Le problème vient de Data (c'est pour ça que je suis dégouté), j'ai essayé de faire un nouveau projet et de copier le dossier Data dedans mais ça ma fait la même chose Crying or Very sad

Screen :Pas vraiment utile mais bon, pour le fun ^^
Spoiler:

Je remercie par avance tous ceux qui essaieront de m'aider... Crying or Very sad
Kazuko
Kazuko
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2009

[RPG Maker VX] Message d'erreur à l'ouverture de mon projet Empty Re: [RPG Maker VX] Message d'erreur à l'ouverture de mon projet

Dim 22 Fév 2009 - 17:19
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Merci beaucoup Mister M. !!!!!!! >.<
Mais pourquoi j'y ai pas pensé !!!! :boulet: <----- moi xD

Je peux récupérer une map à la fois (en faisant comme t'as dit Mister M, je récupère que MAP001 mais en renomant MAP002 en MAP001 dans le dossier data, je récupère la 002 :p ) Et en fait, il suffit de mettre une map dans un nouveau projet, on en a une, on ouvre un autre nouveau projet et on met la deuxième map. Là, on fait copier/coller (d'un projet à l'autre, dans rmvx, pas dans le dossier data) et on continue pour toutes les map!!!!! [RPG Maker VX] Message d'erreur à l'ouverture de mon projet 724130

y a plus que les monstres, les personnages et les scripts à refaire mais c'est pas bien grave ça, c'était surtout les maps qui me dérangeaient ^^

Par contre, Mister M (vu que t'es modo, j'en profite), je viens de voir un autre petit problème (moins important ^^), je le poste à la suite ou je fais un autre topic ? (c'est un problème avec le testeur, que je veux tester mon jeu, ça me met un message d'erreur....décidément, les message d'erreur m'attaquent ces derniers temps [RPG Maker VX] Message d'erreur à l'ouverture de mon projet 450709 )

PS: j'ai dit comment j'ai fait au cas où quelqu'un aurait le même problème un jour ^^

EDIT: encore plus simple -_-' on fait un nouveau projet en créant autant de maps que dans l'ancien puis on copie colle chaque map00X depuis le dossier Data de l'ancien vers le dossier Data du nouveau (tout simplement ^^). Les events doivent être dans les Map00X.rvdata ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum