Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Sam 13 Déc 2008 - 15:41
voici quelque horreurs que j'ai réalisé

Spoiler:

Spoiler:

n'hésitez surtout plus à me pendre maintenant


Dernière édition par alexdream le Sam 13 Déc 2008 - 18:59, édité 1 fois
Yao
Yao
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/10/2008

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Sam 13 Déc 2008 - 15:56
À mort!!! Twisted Evil
Lapidation à coup de gravillons!!!
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Sam 13 Déc 2008 - 17:02
j'aurai quand même préféré des conseils que des jets de pierre.
Nathän
Nathän
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : euh c'est une bonne question , c'est ou nul part ?
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/09/2008

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Sam 13 Déc 2008 - 17:32
hum essaye peut-être de donner plus de volume a tes personnages ca serait déja mieux ^^
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Sam 13 Déc 2008 - 17:54
entraîne toi à dessiner des cubes ... puis des cylindres ... puis des sphères ... puis des pantins ... le tout à partir de modèle et si possible au fusain ( plus facile à corriger ) ...

en gros commence par le début Wink ... c'est comme ça que c'est le mieux ...

ou alors entraîne toi à dessiner des persos mais poste que dans 3 ou 4 ans quand t'aura pigée un minimum de trucs ... persos j'ai du mettre beaucoup plus de temps ...

bref dessiner c'est pas si facile alors faut mieux s'entraîner un max ... je connais un gars en un ans il est devenue plutot bon ( selon moi ) mais seulement pour le dessin à partir de modèle et se en faisant une prépa en graphisme ... accroche toi si t'es tout seul ... perso je passe entre 5 à 15 heures par semaine et c'est mon cours le moins important ...

dans tous les cas bonne chance mais le modèle reste le meilleure moyen de progresser ...
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Sam 13 Déc 2008 - 17:59
Tu veux des conseils...?

En premier, tu dessine la forme du visage chauve avant de mettre les cheveux

2 tu fais un croquis pour les épaules, le crayon gris sa s'éfface et c'est pour ça qu'il est pratique...

3 essai des yeux avec pupilles ça le fais mieux à mon avis.

4 Les yeux doivent prendre 2 tiers du visage pour être plus expressif^^

5détails un peu plus tes oreilles, regarde les DBZ ils ont des belles oreilles^^

Et mon dernier conseil (en tant que dessinateur de manga depuis 4-5 ans) entraîne toi des centaines et des centaines de fois sur le même perso, les bras les jambes, le plus dur les mains...^^
N'ai pas peur d'user ta gomme elle est là pour ça^^

J'éspère t'avoir un peu aider
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Sam 13 Déc 2008 - 18:42
merci de vos conseil et malheureusement non manji je ne suis pas en prépa graphisme et j'apprends tous seul sur le tas et je sais que j'ai à m'améliore pour rentré dans une école d'infographie 3d
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Sam 13 Déc 2008 - 18:51
Je te conseil d'acheter(ou de voler si tu veux) du DBZ, du HunterXhunter et du devil devil, ce sont trois style abordable et très différents les uns des autres, j'ai appris les muscles et les mains de mes personnages avec DBZ (position kamhéa, ça c'est du lourd à faire). HunterXhunter, j'en ai tiré une bonne connaissance au niveau des effets de mouvements, qui sont précis et méticuleux, ainsi que les expression de Gon (elle sont magique). Et dans devil devil, j'ai appris à faire des tracé plus fluide, moins linéaires, si j'avais un scanner je te montrerai, je pourrai même te faire un tuto, mais j'e ai pas.

Le plus important recopie avant de faire des trucs sortis de ta tête (comme disait manji), ensuite il y à des bouquins d'excellente qualité pôur apprendre l'arts du manga. (Manga Bible powaaa).

T'est pas breton par hasard...? (sinon tu passe à la maison et je te montre^^)
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Sam 13 Déc 2008 - 20:07
prend des photos je faisais ça avant d'avoir mon scaner ça marche bien parce que c'est vrai que pas mal de personne semble au moins s'intéresser au dessin alors un tuto ça pourrais être cool Wink
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Sam 13 Déc 2008 - 20:09
Moi j'ai appris les bases avec dessiner manga pour les nuls :P Il est très bien pour te former. Ensuite, dessine très souvent, et tu verras, tu progresses très vite. En un ans, si tu es motivé, tu peux apprendre à faire de relativement beaux dessin.

Une fois que tu a appris les bases de proportions, le schéma de comment faire une tête, etc etc, je te conseil la méthode suivante pour faire des progrès :

Moi, j'ai une politique, (pour débuter), c'est de prendre une feuille, un critérium, et tu fais un perso de face. Et en fait, dès que ça vas pas, gomme et refais. Même si tu dois passer une heure à faire un beau trait, c'est comme ça que tu dois faire. Aussi, il ne faut pas que tu fasse de satisfaction personnelle. Quand tu remarque un défaut, ne te dit pas : pas grave, ça ne se voit pas trop. Gomme, même si tu dois gommer une grosse partie, gomme, et refais, jusqu'à ce que tu sois vraiment content de toi. Si tu commence comme ça, tu feras très vite des progrès, et même à tes débuts, tu pourras obtenir d'assez bon résultats.

Et puis bien sur, vas au musée, et regarde des peintures. C'est ce qu'il y a de mieux pour se créer un style (ça c'est quand tu as une certaine maitrise du crayon quand même)

Voilà, bonne chance Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Sam 13 Déc 2008 - 23:58
hobaoui13 a écrit:Et en fait, dès que ça vas pas, gomme et refais. Même si tu dois passer une heure à faire un beau trait, c'est comme ça que tu dois faire. Aussi, il ne faut pas que tu fasse de satisfaction personnelle. Quand tu remarque un défaut, ne te dit pas : pas grave, ça ne se voit pas trop. Gomme, même si tu dois gommer une grosse partie, gomme, et refais, jusqu'à ce que tu sois vraiment content de toi.


Je ne suis pas tout à fais d'accord. Le but n'est pas de dessiner un personnage en un coup. On a le droit de faire des erreurs OK ! Mais en général (je dis bien "EN GENERAL...") on doit toujours faire un brouillon. Là tu peux y mettre toutes tes ratures. Le but étant d'utiliser le moins possible la gomme.... ( Si si je vous assure !!) A force de moins en moins employer ta gomme, tu pourras enfin dessiner en une fois ton personnage... Enfin presque. Parce que Rien est parfait. Il y aura toujours un défaut caché que l'on aperçois pas forcément.... Je sais c'est énervant car plus on rajoute de traits, moins on voit quelque chose. (j'avoue que j'ai déjà été dans ce cas là) Et c'est le véritable bordel. Mais après il faut faire le tri dans tout tes traits. En général il faut savoir où sont le traits à repasser sur une autre feuille. Je vous conseille d'utiliser une table lumineuse, c'est une petite "table" qui, comme un rétroprojecteur, éclaire une image par le dessous. Beaucoup plus utile que la papier calque


Enfin là je me trompe un peu dans se que je dis car Alexdream veut s'améliorer, pas suivre le "professionnalisme" des autres... (ouai je sais j'me sens visé, pourtant moi aussi je suis une vieille m**** en dessin.......) Enfin bon.


hobaoui13 a écrit:Aussi, il ne faut pas que tu fasse de satisfaction personnelle.
Tout à fais juste ! Essaye de demander à quelqu'un d'autre pas loin de toi (...) qui peut te dire se qu'il en pense... Il/elle va te constater des petits défauts et comment tu peux modifier le truc qui ne va pas... Gare aux gens extravertis !!! Ils te diront n'importe quoi sans doute xD.


Sinon mon vieux, suis les conseils des gars si dessus mon message ! Moi je ne faisait que détailler... et critiquer.


Bon à tes crayons mon amis !
Et bonne suite !
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Mar 20 Jan 2009 - 22:15
j'ai dessiner d'autre truc et merci pour vos conseil.

Spoiler:

c'est pas encore parfait mais je pense mettre un peu amélioré.
LylyChan
LylyChan
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Dans un chapeau : D
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.-toxik-.piczo.com

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Dim 15 Fév 2009 - 0:04
Travail les proportions de tes personnages vas voir sur deviantart il y a plein de tutoriels sympas et faciles d'utulisation
NeKroMantiX
NeKroMantiX
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Dans une crypte
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/03/2008

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Lun 16 Fév 2009 - 16:10
Sinon, tu peux dessiner des créatures lovecraftiennes!
YtRaM
YtRaM
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Unknow !!!!!!!!!!! !!!!!!!!!! !!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/05/2008
http://www.lesblogues.com/hylian

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Lun 16 Fév 2009 - 23:21
si tu veux lourdement t'améliorer en dessin, dessine tout les jours ET reproduit des dessins. Peu importe si sa te prendrai 2 heure... c'est même avantageux. le mieux que tu puisses faire c'est de faire un minimum de 100 dessins par mois. Vu ton âge, tu es un peu en retard. S'il s'agit de ta passion, tout ira bien, sinon... laisse faire XD.

Je dessine sur tablette graphique et sur papier avec un crayon mine F, de préférence un crayon de qualité (marque Steadtler).

Il y a de la logique dans tout! À savoir qu'une mains n'est jamais plus grande qu'une tête mais fait environ la grandeur du menton au front.

autre: les têtes large et plate sont des asiatiques.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Mar 17 Fév 2009 - 0:00
100 dessins par mois...MG faut avoir un max de temps...Faut compter (selon la complexité du dessin) pour un reproduction 2 heures et pour une créa (selon aussi) entre 1 et 4 heures...
Peu importe si sa te prendrai 2 heure
oO...Prendre ou va te prendre, mais prendrai...MG

sur papier avec un crayon mine F, de préférence un crayon de qualité (marque Steadtler).
Et tant que je suis dans la contradiction hein, le mine F (F...MG) c'est pas ce qu'il te faut alex', B c'est le mieux pour le débuts ou desine au critérium, c'est achement pratique...

Enfin bon, entraîne toi c'est le maître mots.
YtRaM
YtRaM
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Unknow !!!!!!!!!!! !!!!!!!!!! !!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/05/2008
http://www.lesblogues.com/hylian

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Mar 17 Fév 2009 - 0:51
Faut comprendre que le crayon utilisé fait parti de notre style.

Le fait de dessiné le même personnage plusieurs fois développe le style. Il est mieux aussi de créer ces propres personnages pour créer un unique style.

kordarr, tu peux me dire ce que veut dire MG ? MéGa? MonGole?

Mist' : My God je pense Wink
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Mar 17 Fév 2009 - 4:55
MonGole...je me permettrait pas^^

My Godness, non je mets pas le O, j'aime pas^^
Contenu sponsorisé

gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir) Empty Re: gallerie des horreurs (ame s'ensible s'abstenir)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum