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Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Ven 15 Aoû 2008 - 1:22
J'aimerai savoir si, au moyen d'un script, ou plutôt d'évènements, il y aurait moyen de créer des monstres qui peuvent lancer deux techniques dans un même tour, à la façon des boss de Golden Sun.
Un seul ennemi, deux attaques (différentes).
En évitant les solutions de facilité qui consisterai à créer deux boss (genre "bras droit"/"bras gauche") ou de nombreuses techniques qui en combine deux.
Merci par avance.
EDIT: maintenant, cherchons à créer une magie de type "Sorcellerie" (double sort)
Un seul ennemi, deux attaques (différentes).
En évitant les solutions de facilité qui consisterai à créer deux boss (genre "bras droit"/"bras gauche") ou de nombreuses techniques qui en combine deux.
Merci par avance.
EDIT: maintenant, cherchons à créer une magie de type "Sorcellerie" (double sort)
Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Ven 15 Aoû 2008 - 2:26
Crée un monstre invisible, tout simplement
- HiginiaMembre
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Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Ven 15 Aoû 2008 - 7:12
Oui mais si il y a un monstre invisible , il y aura son nom.
exemple dans un combat contre un unique monstre qu'on nommera A.
Monstre A lance **** et après ca fera monstre B lance ****
Comment enlever son nom ?
exemple dans un combat contre un unique monstre qu'on nommera A.
Monstre A lance **** et après ca fera monstre B lance ****
Comment enlever son nom ?
Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Ven 15 Aoû 2008 - 7:14
Je sais qu'il y a une fonction "Crée un monstre invisible", mais je ne sais pas si c'est disponible dans RPG Maker VX
- OrbitalMembre
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Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Ven 15 Aoû 2008 - 14:07
Ah oui...j'y avais dejà pensé à ce problème...voulant faireu n fan game d'FF (désolé pour ceux à qui ça donne des boutons), je voulai faire l'attaque Subjuger de Lulu de FF10 qui consiste à lancé plusieurs sorts (dans mon jeu ça sera différents sorts plutôt)...
J'avais penser avec le script d'ASHKA de sideview en créant soit-même les animations qu'on pourrait faire un mix mais j'ai pas encore trouver comment mettre plusieurs animation d'attaque dans une seule attaque
J'me pencherai là-dessus certainement demain ou dimanche...lundi au plus tard et j'essaierai de donner une réponse (sauf si quelqu'un d'autre sait déjà quoi faire et comment...)
J'avais penser avec le script d'ASHKA de sideview en créant soit-même les animations qu'on pourrait faire un mix mais j'ai pas encore trouver comment mettre plusieurs animation d'attaque dans une seule attaque
J'me pencherai là-dessus certainement demain ou dimanche...lundi au plus tard et j'essaierai de donner une réponse (sauf si quelqu'un d'autre sait déjà quoi faire et comment...)
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Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Ven 15 Aoû 2008 - 14:28
Je ne suis pas sur de ta requête mais peut être que mon tuto pourrai t'aider . ( Attention, c'est essentiellement pour xp, je n'es pas testé pour vx encore ) .
https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-f26/xpcompetence-doubletriple-attaque-aleatoire-t681.htm
https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-f26/xpcompetence-doubletriple-attaque-aleatoire-t681.htm
- pinguino21vMembre
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Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Sam 16 Aoû 2008 - 12:28
C'est justement ce que je ne veux pas faire.nuda-muy a écrit:Crée un monstre invisible, tout simplement
Genre "Sorcellerie" des mages rouges (FFT). Ce que je cherche, c'est pour l'ennemi, mais ça peut m'intéresser une magie double aussi. Si tu arrives à quelque chose, je serai aussi intéressé.Orbital a écrit:je voulai faire l'attaque Subjuger de Lulu de FF10 qui consiste à lancé plusieurs sorts
C'est probablement ce qui reste le plus facile. Je vais tester en faisant une variable tirée aléatoirement, chaque tour, et qui oblige l'ennemi à lancer une (autre?) attaque. J'essayerai en après-m'.freezia a écrit:Je ne suis pas sur de ta requête mais peut être que mon tuto pourrai t'aider . ( Attention, c'est essentiellement pour xp, je n'es pas testé pour vx encore ) .
https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-f26/xpcompetence-doubletriple-attaque-aleatoire-t681.htm
Edit: ça marche.
Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Sam 16 Aoû 2008 - 14:48
donne à ton monstre une grande agilité
- pinguino21vMembre
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Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Sam 16 Aoû 2008 - 22:56
Ca résout rien.alex1s12 a écrit:donne à ton monstre une grande agilité
- HiginiaMembre
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Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Sam 16 Aoû 2008 - 22:58
Il va juste attaquer 2x plus vite , il faudrait que le monstre utilise 2 competence voir 3 ou 4 differente
- OrbitalMembre
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Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Dim 17 Aoû 2008 - 17:03
Bon...je donne des nouvelles, pas encore réussi à mettre 2/3 ou plus anim' différents dans une seule attaque...j'vais essayer de...rhem ..."bidouiller" le script pour créer d'autre truc (en violet dans le script config 2.6 d'ASHKA).
Si j'y arrive j'posterai, sinon...bah j'posterai en disant qu'j'suis une daube
Si j'y arrive j'posterai, sinon...bah j'posterai en disant qu'j'suis une daube
- pinguino21vMembre
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Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Mer 20 Aoû 2008 - 14:35
Des nouvelles concernant concernant la sorcellerie, Orbital?
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Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Mer 20 Aoû 2008 - 15:27
orbital tu cherche a mettre plusieurs animation,ou plusieurs sort ? car sa change tout
Noooooon, ça change tout! xD
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- pinguino21vMembre
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Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Mer 20 Aoû 2008 - 17:40
Jouer plusieurs animations n'est pas un soucis. Ca dois pouvoir se faire facilement. (Lors du lancer de compétence, test si compétence lancé = compétence double alors jouer autre animation)
Ce qui serait intéressant, c'est une technique permettant de lancer deux compétences distinctes à la suite, en les choisissant. A la "Sorcellerie" du mage rouge des Final Fantasy Tactics.
Ce qui serait intéressant, c'est une technique permettant de lancer deux compétences distinctes à la suite, en les choisissant. A la "Sorcellerie" du mage rouge des Final Fantasy Tactics.
- OrbitalMembre
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Localisation : Euh, tu vois la France ? l'Isère ? grenoble ? SMH ? ma maison ? le bureau ? le PC ? bah c'est là
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Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Jeu 21 Aoû 2008 - 20:55
Bon...je post...j'ai dû mal à bidouiller le script d'ASHKA...je n'arrive pas à faire une autre commande qui appelle directement une animation, et donc mettre cette nouvelle chose dans une autre nouvelle animation...
Donc en gros, bah j'arrive pas à faire juste suivre brasier et glacier dans une même attaque. En persistant ça doit surement être faisable, mais je n'ai jamais touché au ruby...même si le système de création d'animation est facile à prendre en main, c'est autre chose pour une brêle comme moi quand il faut créer soi-même une nouvelle commande...c'est différent XD
Si quelqu'un avec un niveau en script suiffisant et qui a le script d'ASHKA de combat en vue de coté, version 2.6, avec cette config pour les anim', qu'il nous aide !!! :lol':
Donc en gros, bah j'arrive pas à faire juste suivre brasier et glacier dans une même attaque. En persistant ça doit surement être faisable, mais je n'ai jamais touché au ruby...même si le système de création d'animation est facile à prendre en main, c'est autre chose pour une brêle comme moi quand il faut créer soi-même une nouvelle commande...c'est différent XD
Si quelqu'un avec un niveau en script suiffisant et qui a le script d'ASHKA de combat en vue de coté, version 2.6, avec cette config pour les anim', qu'il nous aide !!! :lol':
- pinguino21vMembre
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Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés
Ven 22 Aoû 2008 - 0:27
Le sujet en intéresse plus d'un, c'est à développer.
ou alors un appel de script via évènement commun appelé par la compétence.
- Code:
Si compétence_lancée = compétence_double_choix
Ouvrir une fenetre de choix
Choisir compétence1 (test de chaîne de caractère dans les commentaires des compétences possédées?)
mp_temporaires <- personnage.mp - compétence1.mp
Choisir compétence2 (en testant mp_temporaires)
lancer compétence1
lancer compétence2
sinon
lancer compétence normalement
finsi
ou alors un appel de script via évènement commun appelé par la compétence.
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