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pinguino21v
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Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés Empty Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés

Ven 15 Aoû 2008 - 1:22
J'aimerai savoir si, au moyen d'un script, ou plutôt d'évènements, il y aurait moyen de créer des monstres qui peuvent lancer deux techniques dans un même tour, à la façon des boss de Golden Sun.

Un seul ennemi, deux attaques (différentes).
En évitant les solutions de facilité qui consisterai à créer deux boss (genre "bras droit"/"bras gauche") ou de nombreuses techniques qui en combine deux.

Merci par avance.

EDIT: maintenant, cherchons à créer une magie de type "Sorcellerie" (double sort)


Dernière édition par pinguino21v le Mer 20 Aoû 2008 - 17:48, édité 2 fois (Raison : Changement du titre car changement de sujet)
nuda-muy
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Ven 15 Aoû 2008 - 2:26
Crée un monstre invisible, tout simplement Very Happy
Higinia
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Ven 15 Aoû 2008 - 7:12
Oui mais si il y a un monstre invisible , il y aura son nom.
exemple dans un combat contre un unique monstre qu'on nommera A.

Monstre A lance **** et après ca fera monstre B lance ****
Comment enlever son nom ?
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Ven 15 Aoû 2008 - 7:14
Je sais qu'il y a une fonction "Crée un monstre invisible", mais je ne sais pas si c'est disponible dans RPG Maker VX
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Ven 15 Aoû 2008 - 14:07
Ah oui...j'y avais dejà pensé à ce problème...voulant faireu n fan game d'FF (désolé pour ceux à qui ça donne des boutons), je voulai faire l'attaque Subjuger de Lulu de FF10 qui consiste à lancé plusieurs sorts (dans mon jeu ça sera différents sorts plutôt)...

J'avais penser avec le script d'ASHKA de sideview en créant soit-même les animations qu'on pourrait faire un mix mais j'ai pas encore trouver comment mettre plusieurs animation d'attaque dans une seule attaque Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés 485497

J'me pencherai là-dessus certainement demain ou dimanche...lundi au plus tard et j'essaierai de donner une réponse (sauf si quelqu'un d'autre sait déjà quoi faire et comment...)
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Ven 15 Aoû 2008 - 14:28
Je ne suis pas sur de ta requête mais peut être que mon tuto pourrai t'aider . ( Attention, c'est essentiellement pour xp, je n'es pas testé pour vx encore ) .
https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-f26/xpcompetence-doubletriple-attaque-aleatoire-t681.htm
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Sam 16 Aoû 2008 - 12:28
nuda-muy a écrit:Crée un monstre invisible, tout simplement
C'est justement ce que je ne veux pas faire.

Orbital a écrit:je voulai faire l'attaque Subjuger de Lulu de FF10 qui consiste à lancé plusieurs sorts
Genre "Sorcellerie" des mages rouges (FFT). Ce que je cherche, c'est pour l'ennemi, mais ça peut m'intéresser une magie double aussi. Si tu arrives à quelque chose, je serai aussi intéressé.

freezia a écrit:Je ne suis pas sur de ta requête mais peut être que mon tuto pourrai t'aider . ( Attention, c'est essentiellement pour xp, je n'es pas testé pour vx encore ) .
https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-f26/xpcompetence-doubletriple-attaque-aleatoire-t681.htm
C'est probablement ce qui reste le plus facile. Je vais tester en faisant une variable tirée aléatoirement, chaque tour, et qui oblige l'ennemi à lancer une (autre?) attaque. J'essayerai en après-m'.

Edit: ça marche.
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Sam 16 Aoû 2008 - 14:48
donne à ton monstre une grande agilité
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Sam 16 Aoû 2008 - 22:56
alex1s12 a écrit:donne à ton monstre une grande agilité
Ca résout rien.
Higinia
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Sam 16 Aoû 2008 - 22:58
Il va juste attaquer 2x plus vite , il faudrait que le monstre utilise 2 competence voir 3 ou 4 differente
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Dim 17 Aoû 2008 - 17:03
Bon...je donne des nouvelles, pas encore réussi à mettre 2/3 ou plus anim' différents dans une seule attaque...j'vais essayer de...rhem Rolling Eyes ..."bidouiller" le script pour créer d'autre truc (en violet dans le script config 2.6 d'ASHKA).

Si j'y arrive j'posterai, sinon...bah j'posterai en disant qu'j'suis une daube king

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Mer 20 Aoû 2008 - 14:35
Des nouvelles concernant concernant la sorcellerie, Orbital?
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Mer 20 Aoû 2008 - 15:27
orbital tu cherche a mettre plusieurs animation,ou plusieurs sort ? car sa change tout


Noooooon, ça change tout! xD
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Mer 20 Aoû 2008 - 17:40
Jouer plusieurs animations n'est pas un soucis. Ca dois pouvoir se faire facilement. (Lors du lancer de compétence, test si compétence lancé = compétence double alors jouer autre animation)
Ce qui serait intéressant, c'est une technique permettant de lancer deux compétences distinctes à la suite, en les choisissant. A la "Sorcellerie" du mage rouge des Final Fantasy Tactics.
Orbital
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Jeu 21 Aoû 2008 - 20:55
Bon...je post...j'ai dû mal à bidouiller le script d'ASHKA...je n'arrive pas à faire une autre commande qui appelle directement une animation, et donc mettre cette nouvelle chose dans une autre nouvelle animation...

Donc en gros, bah j'arrive pas à faire juste suivre brasier et glacier dans une même attaque. En persistant ça doit surement être faisable, mais je n'ai jamais touché au ruby...même si le système de création d'animation est facile à prendre en main, c'est autre chose pour une brêle comme moi quand il faut créer soi-même une nouvelle commande...c'est différent XD

Si quelqu'un avec un niveau en script suiffisant et qui a le script d'ASHKA de combat en vue de coté, version 2.6, avec cette config pour les anim', qu'il nous aide !!! :lol':
pinguino21v
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Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés Empty Re: Plusieurs techniques par tour, ennemis et alliés

Ven 22 Aoû 2008 - 0:27
Le sujet en intéresse plus d'un, c'est à développer.

Code:
Si compétence_lancée = compétence_double_choix
   Ouvrir une fenetre de choix
   Choisir compétence1 (test de chaîne de caractère dans les commentaires des compétences possédées?)
   mp_temporaires <- personnage.mp - compétence1.mp
   Choisir compétence2 (en testant mp_temporaires)
   lancer compétence1
   lancer compétence2
sinon
   lancer compétence normalement
finsi

ou alors un appel de script via évènement commun appelé par la compétence.
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