Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Greizer
Greizer
Membre

Nombre de messages : 49
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2015

RPG Maker MV Lotus Démo

Mar 19 Fév 2019 - 12:04
Lotus Démo C5mp


Introduction

Bonjour à tous et à toutes,
Depuis un moment je gratte du papier , prend des notes pour ce projet. J'ai donc décidé de retranscrire celles-ci afin d'avoir une trace écrite plus clair que mes feuilles volantes, et avoir un avis des quelques passionnés encore actifs au sein des communautés du jeu amateur.
Le projet est vraiment à sa création, c'est à dire qu'au moment où j'écris ce post rien n'est encore fait hormis quelques testes de plugins et de graphismes.

Infos générales

Logiciel utilisé : RPG Maker MV
Type de jeu: A-RPG, Aventure , Fantastique, Simulation
Cadre spatio-temporel: Monde fantastique inspiré de la fin de l’Égypte antique
Style graphique : RTP RMMV, Mapping Overlay

Episode 0 - La Légende du Lotus

Spoiler:

Episode 1 - La fin d'un voyage...Le début d'un autre

Gameplay

• Personnalisation du héros (Son nom, son apparence et ses caractéristique)
• Combat d'action directe (ABS)
• Obtention des compétences via des objets (Papyrus)
• Récolter - Cueillir - Fabriquer
• Système de besoins primaires (Soif & Faim)
• Code couleur par objet.

Environnement

• Pour l'apparence de l'environnement j'ai choisis un plugin "Overlay Paralax Mapping" pour un travail plus propre (plus long aussi lol), des cartes moins linéaires et une meilleur immersion au cœur de l'univers.
• La musique du jeu  ainsi que les différents fonds sonores aideront aussi à cette immersion
• L'environnement sera composé d'éléments du réel (Désert, temple arabe, pyramide etc..) combinés à certains éléments fantastiques (Créatures, esprits etc..)
• 3 types de créatures : - Les animaux, majoritairement passifs, ils rapportent peu d'XP et d'or mais fournissent des matières premières.
                                         - Les monstres, majoritairement agressifs, ils rapportent une somme d'XP et d'or variable et laisse tomber des objets communs
                                         - Les Boss et mini-Boss, uniquement agressifs, ils rapportent une grosse somme d'XP et d'or et laisse tomber des objets rares et certains papyrus
• Compagnon de combat : Une créature pourra aussi devenir votre alliés et vous aidera lors de vos combats grâce à une compétence active (Frappe simple) et une compétence passive (Boost simple). Les compagnons s'obtiendront grâce à une quête respective à chacun.
• 3 types de papyrus (compétences) : - Papyrus de renforcement, une compétence renforçant vos caractéristiques.
                                                                  - Papyrus élémentaire, une compétence magique élémentaire.
                                                                  - Papyrus téméraire, une compétence physique et élémentaire.
• Les éléments sont les suivants (Feu, Vent, Terre, Flore, Eau, Glace, Lumière, Ténèbre, Foudre)

Objectif d'une première démo

• Mon objectif premier est simple, sortir un démo proposant peu de contenus mais incluant tout les systèmes nécessaires au jeu. Une fois fait, vous pourrez ainsi tester les systèmes, les approuver ou pas.
• Il y'aura toujours une seule et même classe  pour le héros mais différentes voies à prendre de son propre chef.
• La personnalisation de l'apparence du héros sera restreinte sur la démo ( 3 tenues hommes,3 tenues femmes, quelques chapeau et accessoires mais sans plus).
• La démo se jouera uniquement dans la ville de départ "Karat" ,  9 maps (30x30) extérieurs  et environs 12 maps (variable) intérieurs.
• Les premières musiques composées par moi-même feront lors apparitions dès la démo.


Recrutements ici:

https://rpgmakervx.1fr1.net/t22313-rejoignez-lotus-rpg

Au plaisir de lire vos retours sur mes idées.


Dernière édition par Greizer le Mer 3 Avr 2019 - 18:37, édité 1 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker MV Re: Lotus Démo

Mar 19 Fév 2019 - 13:22
Bonjour intéressant comme projet, j'aime beaucoup les a-rpg et tes idées sont bonnes. A voir maintenant comment tu vas mettre ça en place.

Je vais suivre ça et tester ta future démo Smile
Bonne continuation !
Greizer
Greizer
Membre

Nombre de messages : 49
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2015

RPG Maker MV Re: Lotus Démo

Dim 3 Mar 2019 - 22:04
Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait un peu plus de 2 semaines que la bribe est sortie. Et après avoir passer la plupart de mon temps disponibles à récolté des ressources graphiques et des samples sonores je dois me lancer au développement de celui-ci.
Je me suis donc essayer à plusieurs travaux , uniquement visuel pour l'instant.
J'ai débuté ma première map sous Photoshop, en voici un screen :
Spoiler:
D'ailleurs une bonne moitié des maps extérieur de "Karat", la ville de départ, sont déjà réalisées. Il me reste encore à ajouter des détails mais aussi les couches d'ombres et de lumières.
Enfin bref cela vous permet de voir dans quel style je suis partie, rien de plus basique , en essayant d'être efficace. Moi, ça m'a permis de voir l'envergure du travail malgré une démo "pauvre" de mon point de vue.
J'ai donc décidé de rechercher des membres pour équipe de dev amateur ( je posterai bientôt un message en conséquence dans la section adaptée).

Cela étant dit , je vous présente le reste de mes travaux de cette semaine :
Une première pour mon fond de jeu
Spoiler:

Mais aussi le début de l'iconset, que je ne peux vous présenter de suite néanmoins voici le visuel du code couleur que je veux mettre en place :
Lotus Démo 4cpy

Pour finir j'espère vous faire ce genre de "news hebdomadaires" pour y voir plus clair sur le dev' et pour pas laissé mourir le sujet.

Merci @Spytje pour ton soutien , ça me fait très plaisir venant d'une personne expérimenter. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker MV Re: Lotus Démo

Dim 3 Mar 2019 - 22:45
Jolie map et un écran titre sobre mais sympathique. Smile
Greizer
Greizer
Membre

Nombre de messages : 49
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2015

RPG Maker MV Re: Lotus Démo

Ven 29 Mar 2019 - 23:46
Bonjour,

Merci @Delta pour ton commentaire, ça fait plaisir Smile.

Je post un petit message pour vous dire que le projet est en pause, en attendant un fix des plugins ABS/Overlay arrivant dans le prochain build si tout vas bien.
Pour ne pas jeter des travaux si jamais je ne peux pas concrétiser le projet je ne vais pas avancer dessus.
Néanmoins je vais continuer mes travaux graphiques et sonores dans l'univers du projet , lesquels seront partagés en cas d'arrêt du projet.



A très vite je l'espère.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

RPG Maker MV Re: Lotus Démo

Mer 3 Avr 2019 - 3:37
Très sympa, j'espère que tu pourras continuer ! J'aime bien les aperçu en tout cas. :3
Greizer
Greizer
Membre

Nombre de messages : 49
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2015

RPG Maker MV Re: Lotus Démo

Mer 3 Avr 2019 - 18:44
Bonjour,

Merci @Shua pour ton soutien, décidément tu as bon goût lol

J'abandonne le parallax mapping pour le moment , les graphismes n'auront pas le rendu que je voudrais et je vais devoir passé par élaboration de tilesets avant de mapper.
Ça s'était pour les mauvaises nouvelles, en ce qui concerne les bonnes, l'Episode 0 "La légende du Lotus" a était ajouté à la présentation.
Vu que je contourne temporairement mon soucis de plugins le projet va pouvoir reprendre bientôt .
De ce fait un sujet de recrutement a était crée.
https://rpgmakervx.1fr1.net/t22313-rejoignez-lotus-rpg

Arkna-Wolf
Arkna-Wolf
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Rebecq
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2019
http://manga-passion2019.forumactif.com

RPG Maker MV Re: Lotus Démo

Jeu 4 Avr 2019 - 7:54
Ton projet a l'air vraiment prometteur, tu t'es un peu inspiré du livre "Les Mystiques du Soleil" ? Sinon je te propose de le lire c'est un livre vraiment intéressant pour ton projet, le début parle justement de l'époque des pharaons avec le culte de Amon justement. Tu pourrais y trouver certaines idées que pourrons t'être utile justement, en tous les cas bonnes continuation à toi Greizer est bonne chance avec ton projet.
Greizer
Greizer
Membre

Nombre de messages : 49
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2015

RPG Maker MV Re: Lotus Démo

Jeu 4 Avr 2019 - 12:46
Bonjour,

Merci @Arkna-wolf pour ton soutien, je connais pas le livre alors je vais regarder ça , je cherchais justement des sources d'inspirations autre que l'histoire basique expliqué par Wiki lol.

EDIT: Je n'ai pas trouvé de PDF du livre, dommage.
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Lotus Démo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum