Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Jeu 7 Sep 2017 - 15:16
[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 639916ecrantitre


Logiciel utilisé : RPG Maker Ace

Type : Jeu d’énigmes/Aventure beaucoup inspiré des Zelda 2D/ l’univers est plutôt léger et ne se prend pas au sérieux.

Crédits : Au niveau des scripts j’utilise RME
Certaines ressources graphiques (que j’ai ensuite modifié) et des musiques proviennent d’un pack créé par Pixel-boy pour Superpowers

La durée de jeu final devrait être d’environ 2-3h.

Démo : LIENDurée de vie environ 30min

Il s’agit d’une reprise de mon premier projet sur RPG maker du même titre (ça doit remonter à genre 5 ans). Je n’ai gardé que l’histoire et une petite partie d’idée de gameplay.

Histoire :
Il était une nuit au Royaume-Du-Dessus un Roi qui souffrait d’insomnie. N’en pouvant plus du rayonnement des étoiles qui l’empêchait de dormir, il s’approcha de sa fenêtre et hurla :
"-Abominables étoiles ! Je vous maudis ! Vous m’empêchez de dormir à vouloir éclairer le ciel chaque nuit ! Je vous ordonne de disparaitre ! "

Les étoiles disparurent, les nuits au Royaume Du Dessus se changèrent en ténèbres…Après plusieurs nuits plongées dans le noir les habitants commencèrent à s’agiter. Le Roi devait trouver une solution s’il ne voulait pas perdre sa tête à l’issue d’une révolution.

Il fit appel à Flag, un Mage Noir très puissant. Ce dernier fusionna l’âme du Grand Héros défunt aux milles exploit dans le royaume (votre âme donc !) avec l’Armure des Dieux. Vous permettant ainsi de vous rendre dans le Royaume-du-Dessous récupérer les étoiles.


Gameplay :  
Le gameplay est principalement basé sur l’exploration et la résolution d’énigmes afin de récupérer les étoiles. (Assez simplistes au début, le jeu n’a pas non plus pour objectif de vous prendre la tête pendant des heures.)
Les monstres sont directement visibles sur la carte. SI vous vous approchez suffisamment l’Armure des Dieux foncera dans le monstre pour l’éliminer vous faisant perdre une partie de votre énergie.  

Screenshot :

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 935831screen1   [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 879263screen2

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 553610screen3     [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 271141screen4

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 983248screen5      [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 765965introdragon

Le test vidéo de Hermoni :


Dernière édition par Lunri le Lun 5 Fév 2018 - 18:26, édité 4 fois
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Jeu 7 Sep 2017 - 15:32

c'es super mignon comme design ^^, ton projet a l'air intéressant. ^^)
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Jeu 7 Sep 2017 - 15:36
L'histoire fait très "conte", j'aime bien x)
Comment récupère-t-on notre énergie, par contre ?
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Sam 9 Sep 2017 - 15:48
Merci !

Comment récupère-t-on notre énergie, par contre ?

Il y a des pierres un peu partout pour sauvegarder et se soigner.

Là par contre, c'est carrément autre chose qu'à l'époque

Les premiers projets c’est toujours un peu pourri x)


La première Démo est disponible. Normalement vous n'avez pas besoin d'avoir rpg maker pour jouer. Bon jeu !


Dernière édition par Lunri le Sam 9 Sep 2017 - 19:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Sam 9 Sep 2017 - 16:12
Pourquoi c'est quand j'ai enfin une connexion correcte que les gens font des jeux pas lourds [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 339251
Je vais y jouer et je vais essayer de faire un petit compte rendu, sûrement en éditant ce post.

En tous cas, bonne continuation à toi !
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Sam 9 Sep 2017 - 18:35
Ca marche j'attends ton retour Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Sam 9 Sep 2017 - 19:18
Je suis pas encore allé au bout de la démo, mais déjà quelques problèmes:

* On a accès au menu "classique" sauf que rien n'est édité dedans.
[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 1504977330091575400

*Petites erreurs/oublis dans le mapping.
[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 1504977374031831500
[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 1504977417024040400

*Ah et plus grave, en étant attiré par un ennemi j'ai touché le bord de la map, donc j'ai été téléporté mais je ne peux plus rien faire...
[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 1504977464031057500

Sinon c'est très sympa à jouer et j'aime beaucoup le style retro Wink
En tous cas bonne continuation.
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Sam 9 Sep 2017 - 19:54
Merci pour le signalement des bugs trouvés. J'ai mis à jour la démo avec les corrections ! (l'avantage des projets pas lourds c'est que ça va vite pour l'upload)

Désolé que ta progression soit bloquée x)
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Sam 9 Sep 2017 - 22:43
Bon, j'ai testé et suis allée jusqu'à l'écran de fin de la démo. J'ai récupéré 5 étoiles.

Deux petites remarques :

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 982980compil

1er screen :" L'obscurité s'est réfugiée "
2nd screen : On peut se retrouver dans le haut de l'arbre en descendant à cet endroit

Ce que j'en ai pensé :

-Les graphs, c'est mignon, ça va de pair avec le scénario.
-L'intro est sympa même si les transitions entre les images me semblent un peu longues.
-Les musiques et les bruitages pas de remarque particulière, ça veut donc dire que c'est adapté.
-Les petites enigmes sont giga simples, mais on va dire que c'est le début du jeu.
-Les PNJs ont assez de personnalité, malgré le ton minimaliste du jeu.
-La résolution-hommage aux jeux d'époque, j'aime bien, j'ai rien contre... Mais j'ai essayé de lancer en fullscreen par curiosité et c'est tout écrasé. (Même si je me doute que c'est pas fait pour ça, j'aime bien expérimenter)
-J'ai réussi à m’appeler "    " juste en appuyant trop vite sur Entrée au début (je croyais qu'on aurait à choisir les lettres avec les touches fléchées au lieu de l'entrer directement, la fatigue xD)
-Le "combat de boss" m'a euh... déçue. Je pensais qu'on aurait eu un combat utilisant le principe de l'armure avec possibilité de restaurer son énergie.

Ne pas chercher à lire entre les lignes, ce sont des remarques neutres qui ne veulent dire que ce qui est écrit : Dans l'ensemble j'ai trouvé ça sympa.
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Dim 10 Sep 2017 - 8:48
Merci pour ton retour et pour m’avoir signalé ces deux bugs. (Si tu n’as relevé qu’une faute d’orthographe dans toute la démo je suis moins nul que ce que je pensais xD)

L'intro est sympa même si les transitions entre les images me semblent un peu longues.

Le jour où j’aurai la fois je referai la démo avec une image par « paragraphe » en affichant le texte et l’image en même temps. Ca paraitra moins long.

Les petites enigmes sont giga simples, mais on va dire que c'est le début du jeu.

Ouais la difficulté augmentera progressivement mais sans être ouf non plus. Je souhaite qu’un maximum de joueurs aille au bout du jeu. Après il y aura quelques énigmes plus hardcorps pour récupérer des étoiles et avoir le 100% mais elles ne bloqueront pas la poursuite de l’histoire si on ne les réussit pas.

La résolution-hommage aux jeux d'époque, j'aime bien, j'ai rien contre... Mais j'ai essayé de lancer en fullscreen par curiosité et c'est tout écrasé.

Je déteste jouer en plein écran xD. Je sais pas comment changé ça pour qu’il y ai juste des bandes noires à la limite mais ça risque d’être assez moche. Je ne sais pas si RM permet de faire un truc propre en doublant les images. Je ne pense pas vu qu’il faut prendre en compte les résolutions différentes de tout le monde.

J'ai réussi à m’appeler "    " juste en appuyant trop vite sur Entrée au début

Faut je mette un message de confirmation

Le "combat de boss" m'a euh... déçue.

Ouais je ne sais pas comment les faire pour que ce soit un minimum épique mais sans changer d’un coup tous le gameplay du jeu…
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Dim 10 Sep 2017 - 9:15
Beh, je te propose de pencher sur l'idée du "puzzle" pour battre un boss. Ça resterait dans l'optique du jeu.
Par exemple, il faut activer correctement des leviers alors qu'on se fait taper dessus / que des mobs poppent. Il faut juste trouver un moyen de restaurer rapidement son énergie dans ce cas exceptionnel Wink
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Mar 12 Sep 2017 - 12:35
Après différents tests c'est compliqué de faire un truc pas trop bug sur un petit écran avec le déplacement case par case de RM. Mais je vais essayé de faire un truc propre pour la prochaine démo. Very Happy
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Ven 1 Déc 2017 - 19:42
Une mini News !

J'ai retravaillé l'intro du jeu. Le bug de départ est moins agressif et j'ai rajouté de petites scénettes.

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 122858screen2 [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 317542screen3

De plus, grâce à Mist' l'écran de choix du nom du héros est enfin ergonomique !

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 258825screen1

J’espère pouvoir sortir une nouvelle démo avec le second donjon d’ici la fin de l’année. Very Happy


Dernière édition par Lunri le Sam 2 Déc 2017 - 9:56, édité 1 fois
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Ven 1 Déc 2017 - 21:25
Oh mais cha ma l'air tres intéressant tous cha

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas 263772
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Ven 1 Déc 2017 - 22:47
Mais c'est mignon tout plein tout ça Smile .
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Sam 2 Déc 2017 - 22:01
J'ai pas encore eu l'occasion de commenté...

J'aime beaucoup ce genre de projet aventure dans le style Zelda je testerai bientôt.

Juste une petite question : Pourquoi as tu choisis d'utiliser ce genre de teinte/couleur. Ce n'est pas un reproche hein juste une question que je me pose Smile
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Dim 3 Déc 2017 - 8:44
Pour donner une identité visuelle au jeu, casser un peu le "ah c'est un jeu rpg maker" quand on voit un screen,  pour l'aspect retro nostalgie, et parce que du coup les graph' sont pas trop chiants à faire.

Les couleurs sont aussi rattachées à l'histoire. Les teintes vertes sont pour le Royaume-du-Dessus, les bleues pour le Royaume-du-Dessous.

Si tu veux tester il vaut sans doute mieux attendre la prochaine démo, qui serra j'espère moins buguer et plus fun  Very Happy
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Dim 3 Déc 2017 - 12:17
Ha c'est pour ça que des fois tu montres des screens en bleu et d'autre fois en vert.
J'ai pas trop suivit l'histoire, j'ai surtout vu les screens passer et j'aime beaucoup le style rétro que ça donne.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Dim 3 Déc 2017 - 13:20
Merci pour les explications je comprend mieux à présent.

Je testerai quand la prochaine démo sera sortie du coup Smile
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Dim 31 Déc 2017 - 10:51
La démo devrait bientôt être disponible. Il me reste à revoir un peu le système de combat et une grosse phase de test/débugage Very Happy
Lior
Lior
Membre

Nombre de messages : 208
Age : 41
Distinction : * 2eme du Mapping Show, session 74 .
* 1er du Mapping Show, session 75 .
Date d'inscription : 13/07/2012

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Mar 2 Jan 2018 - 21:52
Rho faut que je tests ce bijoux ! Du bon rétro, simple et charmant , merci Lunri pour des projets de qualité ! Wink
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Jeu 4 Jan 2018 - 14:18
les graphismes sont super mignons, que c'est beau quand même le old school! ♥
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Mar 16 Jan 2018 - 18:08
J'ai mis à jour le lien de la démo.

Il s'agit d'une amélioration de la précédente. L'histoire n'évolue pas, si vous avez joué à la précédente il n'y a pas beaucoup d’intérêt.

Par contre pour tous ceux qui voulaient tester, lancez vous !
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Mar 16 Jan 2018 - 22:20
Justement ça faisait un moment que j'voulais tester (j'avais DL la 1ère démo et finalement jamais pris le temps). Là c'est fait et franchement j'adore pour le moment.
Le style retro gameboy rend bien.

Je l'ai fait en live sur twitch, si tu veux voir ^^:
https://www.twitch.tv/videos/219263140
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Mar 16 Jan 2018 - 23:39
Le live d'Hermo m'a donné envie de jouer, du coup j'évite de me spoil et je test ça bientôt. L'intro est cool en tout cas. Smile
Contenu sponsorisé

[Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas Empty Re: [Démo Dispo !] Les étoiles d'en bas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum