Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu [RÉSOLU] Overlay impossible

Ven 14 Oct 2016 - 22:31
Bonsoir a toutes et a tous !

Je me permert de vous déranger suite a un problème qui m'ennuie depuis maintenant plusieurs mois .....

Le problème est le suivant : je possède les 3 Plugin's nécessaires à l'Overlay Mapping. j'ai notamment le plugin "Orange Map Shot" de Hudell, et celui-ci refuse de fonctionner ..... je l'ajoute pourtant bien au projet et il est "ON" et donc actif, je lance donc le jeu et hop j'appuie sur la touche dédiée (imp écr), jusque là tout va bien, sauf que ..... le screen shot ne s'effectue jamais ..... plus précisément, l'appuie sur la touche ne déclanche pas le plugin au premer appuie, il le détecte seulement à la deuxième pression, et il m'ouvre mon dossier "Document" sans rien dedans ce qui est déjà assez particulié, et le pire et que quand je retourne sur la fenètre du jeu et que j'appuie une troisième fois sur la touche, et bien ça me met le message dans la boite de dialogue rpg maker mv comme quoi il  a été enregistré dans le dossier Mapshots situé dans nwjs-win mais le dossier "Mapshots" n'éxiste pas et ne se crée pas ..... et pour finir mon image n'est pas enregistrée, nulle part ! Je ne comprends vraiment pas ! il marchait pourtant bien il y a 6/8 mois quand j'étais ultra actif pour avancé sur mon jeu, mais là ..... plus rien !

J'ai essayé :
- désinstallé et réinstallé RPG Maker MV
- re-téléchargé le Plugin
- créer moi même le dossier de destination du screen shot
- enlevé la lecture seule du dossier d'installation KADOKAWA (qui se remet directement en lecture seule par ailleurs)
- essayé sur différents projets
- ...... vous poser la question ! lol!

Enfin bref, je pense avoir tout dis et avoir été compler, j'espère que vous pourrez m'aider !
Cordialement, Insa' Very Happy


Dernière édition par Insalestic le Sam 15 Oct 2016 - 23:07, édité 1 fois
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Résolu Re: [RÉSOLU] Overlay impossible

Sam 15 Oct 2016 - 15:54
Salut, tient regarde: http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/49684-mrp-mapexporter-export-your-full-size-maps-11-as-png-files/

Tu peux simplement prendre le script a part, il se nomme 'rmmv-mrp-core--map-exporter.js'.
Si tu veux faire l'image ta juste a faire un appel de script: MRP.MapExporter();
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Re: [RÉSOLU] Overlay impossible

Sam 15 Oct 2016 - 20:56
coucou !!

j'ai essayé ton script, malheureusement je n'arrive epas a le faire fonctionner .... j'ai bien ajouté juste le 'rmmv-mrp-core--map-exporter.js' et j'ai créé un évent a toucher pour lancer le script, mais quand je lance le jeu, ça me met une map noir où je ne peux même pas me déplacer !! ^^'


Dernière édition par Insalestic le Sam 15 Oct 2016 - 22:39, édité 1 fois
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Résolu Re: [RÉSOLU] Overlay impossible

Sam 15 Oct 2016 - 22:22
Quelle version de rpg maker mv?
Ta bien mis dans le Gestion de modules, les puzzles?
Tu sélectionne le plugin a partir de là, et tu met sur on, ensuite ok et tu applique les changements.
Ensuite dans un évent tu met dans 'Avancée' -> 'Script', puis tu colle : MRP.MapExporter();
Je vient de retester avec simplement le plugin seul et fonctionne bien.
A mon avis c'est ta version, moi je suis en 1.3.0.
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Re: [RÉSOLU] Overlay impossible

Sam 15 Oct 2016 - 23:02
je suis en version 1.3.0 ou 1.3.1 je ne me souviens plus, mais euhm l'événement tu le met en paralème ? et dans les parenthèse du MRP.MapExporter(); tu mets rien ?
car même avec le plugin en "OFF" ca me bug le jeu ^^'
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Re: [RÉSOLU] Overlay impossible

Sam 15 Oct 2016 - 23:06
Ok j'ai rien dis, j'avais oublié le famaux ";" et je lancçais le jeu avec le joueur sur une map vide xD bref je ne suis pas bien réveillé !! xD

merci a toi ! ça marche SUPEEEEEEEEEEEEEER BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN ahah !! :p
Sphinx
Sphinx
Membre

Nombre de messages : 69
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/03/2016
https://genie23.fr/js-rmmv/mes-plugins-rmmv/

Résolu Re: [RÉSOLU] Overlay impossible

Sam 15 Oct 2016 - 23:33
Smile En fait, si c'est juste pour faire un screen de la map entière telle qu'elle est dans l'éditeur, il y a plus simple qu'un script maintenant :

Dans l'éditeur :
clic droit sur une carte > Sauvegarder comme Image... > dans la boite de dialogue qui s'ouvre, sélectionner le dossier de destination où sera enregistré le screen > et paf, ca ne fait pas de chocapics !

Enjoy it ! Smile

Edit : Ptit détail d'importance, les largeur et hauteur du screen ainsi réalisé sont égales à la moitié de l'original (il faut donc redimensionner le screen avant de faire l'overlay)
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Résolu Re: [RÉSOLU] Overlay impossible

Sam 15 Oct 2016 - 23:40
@Sphinx ta méthode sert à rien, si tu a essayer.
Il va te le faire la capture mais en petit taille, hors le plugin va prendre avec sa taille d'originale.
Test et tu verra de toi même. Wink

@Insalestic de rien Wink, n'hésite pas si ta d'autre soucis.
Je serais ravie de t'aider. Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [RÉSOLU] Overlay impossible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum