- PradoraMembre
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Système d'aggro et mort des monstres
Dim 26 Juin 2016 - 13:33
Bonjour,
Beaucoup vont sûrement se dire que je suis une bille (et ils auront raison!) mais j'ai du mal avec les monstres. Le système d'aggro marche partiellement, le monstre détecte le joueur au bon moment, sauf qu'il tourne autour de lui sans débuter de combat, il faut diriger le personnage dessus pour que ça fonctionne. Ensuite, lorsque l'on vainc l'ennemi, on gagne de l'xp et tout, normal, mais le monstre ne meurt pas, il reste sur la map.
Donc j'imagine que les solutions sont toutes bêtes, mais elles doivent l'être un peu trop, parce que je n'en ai pas trouvé... En tout cas, merci d'avance pour votre aide.
Beaucoup vont sûrement se dire que je suis une bille (et ils auront raison!) mais j'ai du mal avec les monstres. Le système d'aggro marche partiellement, le monstre détecte le joueur au bon moment, sauf qu'il tourne autour de lui sans débuter de combat, il faut diriger le personnage dessus pour que ça fonctionne. Ensuite, lorsque l'on vainc l'ennemi, on gagne de l'xp et tout, normal, mais le monstre ne meurt pas, il reste sur la map.
Donc j'imagine que les solutions sont toutes bêtes, mais elles doivent l'être un peu trop, parce que je n'en ai pas trouvé... En tout cas, merci d'avance pour votre aide.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Système d'aggro et mort des monstres
Dim 26 Juin 2016 - 14:12
Pour le déclenchement du combat, essaye de changer le déclenchement (si tu as fait "contact avec l'événement", essaye de faire "contact avec le héros").
Et pour la disparition du monstre, il faut cocher la case "Exécuter d'autres commande en cas de défaite". Dans la partie victoire, tu mettras "Effacer l'événement", qui supprimera le monstre jusqu'à se que tu sorte de la map, il réapparaîtra quand tu reviendra. Ton résultat fini devrait ressembler à cela:
Voilà .
Et pour la disparition du monstre, il faut cocher la case "Exécuter d'autres commande en cas de défaite". Dans la partie victoire, tu mettras "Effacer l'événement", qui supprimera le monstre jusqu'à se que tu sorte de la map, il réapparaîtra quand tu reviendra. Ton résultat fini devrait ressembler à cela:
Voilà .
- PradoraMembre
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Re: Système d'aggro et mort des monstres
Dim 26 Juin 2016 - 15:17
Merci, juste un dernier petit truc: de mon côté, je n'ai pas le "si défaite", j'ai "si fuite" à la place. J'imagine que c'est important, si le personnage se fait tuer, il ne mourra pas, c'est bien ce que ça signifie? Dois-je désactiver la fuite en combat?
Edit: Je viens de changer le déclenchement qui était sur "processus parallèle" en "contact avec le héros", mais maintenant, le monstre ne repère plus le personnage, il faut que j'aille à sa rencontre pour débuter un combat.
Edit: Je viens de changer le déclenchement qui était sur "processus parallèle" en "contact avec le héros", mais maintenant, le monstre ne repère plus le personnage, il faut que j'aille à sa rencontre pour débuter un combat.
- InvitéInvité
Re: Système d'aggro et mort des monstres
Dim 26 Juin 2016 - 17:06
La fuite est considérée comme une défaite, tu n'as donc pas besoin d'un troisième "si"
- PradoraMembre
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Date d'inscription : 26/06/2016
Re: Système d'aggro et mort des monstres
Dim 26 Juin 2016 - 17:09
D'accord, merci ^^
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