Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Pradora
Pradora
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/06/2016

Système d'aggro et mort des monstres Empty Système d'aggro et mort des monstres

Dim 26 Juin 2016 - 13:33
Bonjour,
Beaucoup vont sûrement se dire que je suis une bille (et ils auront raison!) mais j'ai du mal avec les monstres. Le système d'aggro marche partiellement, le monstre détecte le joueur au bon moment, sauf qu'il tourne autour de lui sans débuter de combat, il faut diriger le personnage dessus pour que ça fonctionne. Ensuite, lorsque l'on vainc l'ennemi, on gagne de l'xp et tout, normal, mais le monstre ne meurt pas, il reste sur la map.
Donc j'imagine que les solutions sont toutes bêtes, mais elles doivent l'être un peu trop, parce que je n'en ai pas trouvé... En tout cas, merci d'avance pour votre aide.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Système d'aggro et mort des monstres Empty Re: Système d'aggro et mort des monstres

Dim 26 Juin 2016 - 14:12
Pour le déclenchement du combat, essaye de changer le déclenchement (si tu as fait "contact avec l'événement", essaye de faire "contact avec le héros").
Et pour la disparition du monstre, il faut cocher la case "Exécuter d'autres commande en cas de défaite". Dans la partie victoire, tu mettras "Effacer l'événement", qui supprimera le monstre jusqu'à se que tu sorte de la map, il réapparaîtra quand tu reviendra. Ton résultat fini devrait ressembler à cela:
Système d'aggro et mort des monstres A310
Voilà Wink .
Pradora
Pradora
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/06/2016

Système d'aggro et mort des monstres Empty Re: Système d'aggro et mort des monstres

Dim 26 Juin 2016 - 15:17
Merci, juste un dernier petit truc: de mon côté, je n'ai pas le "si défaite", j'ai "si fuite" à la place. J'imagine que c'est important, si le personnage se fait tuer, il ne mourra pas, c'est bien ce que ça signifie? Dois-je désactiver la fuite en combat?

Edit: Je viens de changer le déclenchement qui était sur "processus parallèle" en "contact avec le héros", mais maintenant, le monstre ne repère plus le personnage, il faut que j'aille à sa rencontre pour débuter un combat.
Anonymous
Invité
Invité

Système d'aggro et mort des monstres Empty Re: Système d'aggro et mort des monstres

Dim 26 Juin 2016 - 17:06
La fuite est considérée comme une défaite, tu n'as donc pas besoin d'un troisième "si" Wink
Pradora
Pradora
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/06/2016

Système d'aggro et mort des monstres Empty Re: Système d'aggro et mort des monstres

Dim 26 Juin 2016 - 17:09
D'accord, merci ^^
Contenu sponsorisé

Système d'aggro et mort des monstres Empty Re: Système d'aggro et mort des monstres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum