Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Aller en bas
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

[ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ? Empty [ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ?

Dim 15 Juin 2008 - 21:55
voilà le problème ...

l'ABS de NEAR Fantastica fonctionne très bien mais l'inconvénient ( qui je trouve est pire que ça ) c'est que à la place de devoir ajouter des lignes de personnages sur le charaset pour modéliser les actions ( attaque, mana, objet ) le script se contente de faire correspondre des animations se qui a pour effet de rendre l'action normalement très dynamique trop plate ...

je me demandais donc si cette fonctionnalité que je qualifie d'absente n'est pas possible à ajouter ?
si oui, comment ?
si non, existe-t-il un autre script qui permet ce genre de chose ? peut-on créer une nouvelle page pour rectifier l'absence ?

merci d'avance ...


Dernière édition par manji le Mar 17 Juin 2008 - 20:01, édité 1 fois
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

[ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ? Empty Re: [ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ?

Dim 15 Juin 2008 - 22:23
T'as essayé de le faire en events?
Genre : si la touche "attaque" est pressée et que le personnage regarde vers le bas, alors "changer l'apparence du héros" en "attaque bas"
etc...
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

[ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ? Empty Re: [ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ?

Dim 15 Juin 2008 - 23:04
... heu ouais au moins j'y est pensé mais même si je comprend comment ça fonctionne mais les events "bug" toujours, ou ça ne fonctionne pas ou pas bien ...

alors comme faire un A-RPG en event me paraît bien compliqué et long, je suis sur de me cracker, de me votré et d'exploser mon écran à grand coup de pelle .
alors je préfère même pas esseyer ... merci quand même (en y pensant je me demande vraiment si je saurais le faire en event, je ne pense pas )
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

[ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ? Empty Re: [ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ?

Dim 15 Juin 2008 - 23:21
C'est pas insurmontable, et ce serait pour toi un bon apprentissage des events et des variables.
Essaye petit a petit, ce que tu en tireras pourra t'aider toute ta vie de maker x)
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

[ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ? Empty Re: [ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ?

Lun 16 Juin 2008 - 14:43
ok, merci de m'encourager ... je vais essayer alors mais si quelqu'un à une solution pour le script je prend toujours ...
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

[ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ? Empty Re: [ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ?

Lun 16 Juin 2008 - 19:42
ok merci il est super ton jeu c'est exactement ce que je recherche seulement c'est quelle version de XP qu'il faut pour l'ouvrir parce là forcément ça marche pas
mais et encore si j'ai la bonne version est-ce que je pourrais intégrer le ou les scripts à un projet créé sous la version française ?

merci
Contenu sponsorisé

[ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ? Empty Re: [ résolu ]comment améliorer l'ABS de Near Fantastica ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum