-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
solaris1111
solaris1111
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2015
http://celestialquest.net

Celestial Quest Empty Celestial Quest

Mer 14 Oct 2015 - 2:52
Type: RPG classique
Développeur: Solaris1111
Support: RPG Maker VXAce
Version complète 2.0
Téléchargement de Celestial Quest

Celestial Quest 835624 OYÉ! OYÉ! Celestial Quest 1 (v2.0) est terminé. Ceci est donc le dernier post concernant ce jeu. Merci pour votre support.

Celestial Quest est un jeu rpg "old school". Vous connaissez la série Final Fantasy des années 90? Je ramène le charme de cette série dans cette création personnelle.

Le jeu se déroule sur la planète Tera. Un monde où tout semble hors de contrôle, le pouvoir étant la plus grande des illusions. L'empire d'Ycarus décide soudainement d'anéantir son voisin du sud, l'Edarion. Kudan, sous les ordres du roi Somar, se doit d'exécuter son devoir et planter la hache maléfique dans l'arbre de vie, situé sur les terres edariennes. Au fonds de lui, il sait que cette action apportera la fin d'un peuple. La mort d'hommes, femmes et enfants, mais les ordres, sont le ordres.

Tera est composé de plusieurs pays : Ycarias, Edarion, Samariah, Arribis, Damerys, Arkenas, Iceshield et Tan Tien.
Map monde:

Le système de combat est supporté par les scripts Animated Battle et Active Time Battle par Victor Sant, ce qui rend l'expérience visuel très intéressante. Le joueur expérimentera le temps à travers sa partie, les minutes et les heures enclencheront le jour et la nuit. Ceci aura un impact sur l'environnement et l'atmosphère, les magasins sont ouvert le jour, mais certaine personne se trouve seulement la nuit.

Le système météo est réaliste et les transitions sont douce. Cette météo change en fonction de votre emplacement sur la map. La pluie devient neige si vous naviguer jusqu'en Arkenas.

Il y a 8 personnages (on sait bien qu'il y en a toujours un de plus  Laughing ) chacun ont leur habileté unique à eux. Ce sont les techniques. À chaque tranche de 6 niveaux le personnage en débloque une. Les techniques sont similaire au système de "rage". Lorsque le personnage attaque, il génère 3 point de technique, s'il subit des dégâts, il génère en fonction des dégâts reçu. 3 personnages pourront usé de magie et plus tard, tous les personnages pourront débloquer ce type de compétence. Finalement, un personnage aura la compétence "Morph". Il pourra changer de forme et par ce fait, changer ces attribut. Par exemple, la forme "Ombra" verrouille l'accès au technique mais augment de 50% ces point de magie et défense magique.

À la moitié du jeu, vous aurez un repaire pour votre équipe. Il est évoluable en 5 stage. Quand évolution augmente sont revenue dans votre compte bancaire. C'est là aussi que vous pourrez recruté des vendeurs, élevé des montures, faire de l'agriculture et avoir des mini-jobs pour faire de l'or.

Il est possible de jouer en mode de temps "immersif" pour les joueurs hardcore. (le temps défile très lentement et il est seulement possible de dormir la nuit)

La musique est excellente! J'y ai mit beaucoup de coeur. Quand j'étais jeune, ce qui me faisait "tripé" quand je jouait à un RPG, c'est la musique! Non mais qui n'a pas été flabergasté par la musique lorsqu'il jouait à Chrono Trigger ou Final Fantasy 6! Vous trouverez un peu de cette passion dans ma musique. Merci à Edward pour son excellent talent de composition. Il a composé quelques chansons dont le thème de combat régulier.

Musiques par Sylvain Grannary et Edward Essis-Breton.

Les graphiques! J'ai mit beaucoup de temps à développé mes talents en pixel art, et ça manque encore... J'ai dessiné quelques créatures de combat et quelques charset, dont les montures pour la map monde. Ils sont bien, acceptable! Si j'ai le temps, après avoir terminé ce projet, je changerait tout les pixels jusqu'au dernier pour qu'il n'y ai plus rien des RTP. J'ai 30 ans, une job, une famille, dans quoi je me suis embarqué!  Celestial Quest 450709  Je manque de temps!!! Alexe Paré-Perreault m'a fait deux monstres, merci à elle! Ils sont superbes.

Un énorme merci à la communauté pour m'avoir appris le overlay mapping. J'en ai ajouté au jeu pour le rendre plus jolie. Smile

Graphique par Enterbrain, Sylvain Grannary et Alexe Paré-Perreault.

Celestial Quest Overlay1
Celestial Quest Overlay2
Celestial Quest Overlay3
Celestial Quest Overlay4
Celestial Quest Overlay5
Celestial Quest Overlay6
Celestial Quest Overlay7

Plus d'images...
Spoiler:
Spoiler:
Ycarus Forest:
Spoiler:
Spoiler:

Amusez-vous bien! Celestial Quest 568710 Et que les êtres de la quatrième dimension veille sur vous...


La date de parution de la version 1.0 : décembre 2014.

Date estimée pour la version 2.0 : 14 octobre 2015

Merci d'écrire au sylgr84@hotmail.com pour le rapport de bogue.

Pour suivre le développement de Celestial Quest 2, suivre la page facebook en cliquant j'aime https://www.facebook.com/celestialquests


Dernière édition par solaris1111 le Mer 14 Oct 2015 - 14:57, édité 1 fois
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Celestial Quest Empty Re: Celestial Quest

Mer 14 Oct 2015 - 3:40
Hmm, pourquoi une nouvelle présentation alors que tu l'avais déjà présenté quelque part par ici ? C'est une mise à jour de ton projet visiblement. Donc j'avoue ne pas piger (si c'est parce qu'il est fini sur l'histoire, j'imagine que les modo pouvaient bouger le topic originel^^).

Sinon, tu nous remontre des screens sur lesquels on avait été plusieurs à donner avis et conseils plus ou moins avisés ce qui laisse croire que tu les as laissé ainsi en jeu malgré cela (genre la map des cristaux pique toujours autant les yeux, pourtant j'adore l'idée de base, mais le flou fait mal aux yeux).
Pour ma part je trouve que ça ne donne même pas envie de retester les changements dans ce cas.
solaris1111
solaris1111
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2015
http://celestialquest.net

Celestial Quest Empty Re: Celestial Quest

Mer 14 Oct 2015 - 13:58
C'est pas une section pour les projets terminés ici?

J'ai pris 1 an a faire CQ v1.0, ensuite une autre année pour l'améliorer. Aujourd'hui le jeu est officiellement terminé. Je suis très heureux de le présenter pour ceux qui veulent y jouer. Ceux qui ne veulent pas y jouer, n'y joue pas. C'est gratuit.

RPG Maker MV est précommandé. Je vais lentement travailler sur Celestial Quest 2, mais avec ma job et la famille, je n'ai plus autant de temps qu'avant. Je vais simplement prendre mon temps et ce, avec tous l'expérience que j'ai eu sur Celestial Quest 1.

Je tiens a remercier la communauté pour tous l'aide apporté.

Bonne journée!
Contenu sponsorisé

Celestial Quest Empty Re: Celestial Quest

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum