- noultMembre
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Centrer la carte sur un autre point que le héros
Sam 10 Oct 2015 - 19:20
Bonjour à toutes et tous,
Je bloque sur un problème concernant la carte.
J’aimerais que la carte se déporte sans mouvement sur un autre point que mon personnage au sortir d'une grotte par exemple.
La commande "Faire défiler la carte" ne me convient pas. J'aimerais que la carte soit au bon endroit dès l’apparition du perso.
Merci de votre aide !
Je bloque sur un problème concernant la carte.
J’aimerais que la carte se déporte sans mouvement sur un autre point que mon personnage au sortir d'une grotte par exemple.
La commande "Faire défiler la carte" ne me convient pas. J'aimerais que la carte soit au bon endroit dès l’apparition du perso.
Merci de votre aide !
- Victor000.1Membre
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Re: Centrer la carte sur un autre point que le héros
Sam 10 Oct 2015 - 19:40
Je ne sais pas si le héros est censé être visible mais tu peux le téléporter jusqu’à ce point en le rendant invisible et en lui appliquant "traverse tout". Ensuite, le héros pourra servir d'outils de déplacement de cam sur ta carte.
Re: Centrer la carte sur un autre point que le héros
Sam 10 Oct 2015 - 19:46
Victor000 a écrit:Je ne sais pas si le héros est censé être visible mais tu peux le téléporter jusqu’à ce point en le rendant invisible et en lui appliquant "traverse tout". Ensuite, le héros pourra servir d'outils de déplacement de cam sur ta carte.
Bonne idée, maintenant si tu veux que le héros soit visibles tu n'aura qu'à rendre le héros invisible comme l'à dit Victor et créer un event qui aura l'apparence du héros à l'emplacement du héros qui s'activera quand le déplacement de la cam s'activera (par exemple à l'aide d'un interrupteur). Voilà
- noultMembre
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Re: Centrer la carte sur un autre point que le héros
Sam 10 Oct 2015 - 19:48
Merci pour ta réponse.
Le personnage est visible.
En fait j'ai mis en place un petit système de déplacement "case par case" comme dans le tout premier Zelda sur NES.
Or si ce mode de déplacement fonctionne bien tant qu'on reste sur la carte principale, il foire complètement lorsque je rentre et sors d'une autre carte (grotte par ex.). La carte principale se centre sur le perso et fait perdre les pédales à mes petits événements.
Du coup je me demandais s'il existait un système permettant de centrer la carte sur des coordonnées précises. Sans lien avec le perso du coup.
Si tu as une idée je suis preneur.
Le personnage est visible.
En fait j'ai mis en place un petit système de déplacement "case par case" comme dans le tout premier Zelda sur NES.
Or si ce mode de déplacement fonctionne bien tant qu'on reste sur la carte principale, il foire complètement lorsque je rentre et sors d'une autre carte (grotte par ex.). La carte principale se centre sur le perso et fait perdre les pédales à mes petits événements.
Du coup je me demandais s'il existait un système permettant de centrer la carte sur des coordonnées précises. Sans lien avec le perso du coup.
Si tu as une idée je suis preneur.
- noultMembre
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Re: Centrer la carte sur un autre point que le héros
Sam 10 Oct 2015 - 20:02
- Victor000.1Membre
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Re: Centrer la carte sur un autre point que le héros
Sam 10 Oct 2015 - 20:14
Peux-tu me faire un screen de ta map complète ?
EDIT: Haa je viens de comprendre ce que tu veux x)
J'ai trouvé ça sur internet. Peut-être que cela pourra t'aider :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/11220-conditionally-cohesive-camera/
EDIT: Haa je viens de comprendre ce que tu veux x)
J'ai trouvé ça sur internet. Peut-être que cela pourra t'aider :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/11220-conditionally-cohesive-camera/
- noultMembre
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Re: Centrer la carte sur un autre point que le héros
Sam 10 Oct 2015 - 20:23
- TitouMembre
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Re: Centrer la carte sur un autre point que le héros
Sam 10 Oct 2015 - 20:38
Tu dois pouvoir faire ça avec un script de passage, et des images je pense.
Tu fais l'image et tu pose comme fond la map. ensuite tu règle les zones passable ou non et fait en sorte que lorsque tu sort de la zone de la map, il y ai un le mouvement de caméra qui va avec le personnage qui sort de la zone.
Tu fais l'image et tu pose comme fond la map. ensuite tu règle les zones passable ou non et fait en sorte que lorsque tu sort de la zone de la map, il y ai un le mouvement de caméra qui va avec le personnage qui sort de la zone.
- noultMembre
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Re: Centrer la carte sur un autre point que le héros
Dim 11 Oct 2015 - 18:09
Re-Bonjour,
J'avance petit à petit et je mettrais ma démarche à la fin quand j'aurais fini le système de scroll. Peut-être que ça aidera quelqu'un.
Ceci étant dit, je n'arrive pas à réactiver un événement lorsque je quitte et revient sur la carte.
J'utilise la fonction "arrêter les événements" car à ce que j'en ai compris elle doit désactiver les events tant qu'on est sur la carte et doit les réactiver lorsque on la quitte. Mais ça ne marche pas. L'event reste désactivé quand je reviens sur la carte.
Auriez-vous une idée ?
Merci !
J'avance petit à petit et je mettrais ma démarche à la fin quand j'aurais fini le système de scroll. Peut-être que ça aidera quelqu'un.
Ceci étant dit, je n'arrive pas à réactiver un événement lorsque je quitte et revient sur la carte.
J'utilise la fonction "arrêter les événements" car à ce que j'en ai compris elle doit désactiver les events tant qu'on est sur la carte et doit les réactiver lorsque on la quitte. Mais ça ne marche pas. L'event reste désactivé quand je reviens sur la carte.
Auriez-vous une idée ?
Merci !
- Yan masterMembre
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Re: Centrer la carte sur un autre point que le héros
Ven 5 Fév 2016 - 2:25
Comme je suis de retour sur le forum ta de la chance :p
Modifier un interrupteur (nom de l'interrupteur : arrêter les événements)
Opération : Activer ( pour arrêter les événements )
Opération : déactiver ( pour réactiver les événements )
Dans chaque événement que tu veux appliquer l'activation et la désactivation tu ajoute une page vide et tu met ::: Condition > interrupteur (nom de l'interrupteur : arrêter les événements)
Pour les réactiver a chaque point de téléportation pour revenir a cette map tu ajoute
Modifier un interrupteur (nom de l'interrupteur : arrêter les événements)
Opération : déactiver
Et tout simplement a chaque foi que tu veux arrêter les événements tu fais
Modifier un interrupteur (nom de l'interrupteur : arrêter les événements)
Opération : Activer ( pour arrêter les événements )
Modifier un interrupteur (nom de l'interrupteur : arrêter les événements)
Opération : Activer ( pour arrêter les événements )
Opération : déactiver ( pour réactiver les événements )
Dans chaque événement que tu veux appliquer l'activation et la désactivation tu ajoute une page vide et tu met ::: Condition > interrupteur (nom de l'interrupteur : arrêter les événements)
Pour les réactiver a chaque point de téléportation pour revenir a cette map tu ajoute
Modifier un interrupteur (nom de l'interrupteur : arrêter les événements)
Opération : déactiver
Et tout simplement a chaque foi que tu veux arrêter les événements tu fais
Modifier un interrupteur (nom de l'interrupteur : arrêter les événements)
Opération : Activer ( pour arrêter les événements )
Re: Centrer la carte sur un autre point que le héros
Sam 20 Fév 2016 - 10:41
Si j'ai bien compris, tu veux que la caméra soit centrée sur un autre évènement que le joueur ?
Voilà ce que j'utilise :
http://www.rpgmakervxace.net/topic/7781-cam-control/
Si tu l'utilise de façon correcte, il peut être très utile ce script
Voilà ce que j'utilise :
http://www.rpgmakervxace.net/topic/7781-cam-control/
Si tu l'utilise de façon correcte, il peut être très utile ce script
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