- TridamMembre
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[RESOLU] évents et tilesets
Sam 2 Fév 2008 - 11:37
Bonjour,
Voilà, j'ai un léger soucis pour poser un évent pour faire disparaître les décors derrière les portes fermées (qui a dit : t'as qu'à dire que ton perso voit à travers les murs ? )
Je souhaite créer un évent graphique lié à un bouton d'ouverture de porte, mais, je ne retrouve pas dans l'apparence les tuiles de sols, murs, etc..., comme on pouvait les avoir sous rpg maker xp.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ? (soyez magnanimes, je ne suis pas habitué au traficage du logiciel et n'y connais rien en prog )
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà, j'ai un léger soucis pour poser un évent pour faire disparaître les décors derrière les portes fermées (qui a dit : t'as qu'à dire que ton perso voit à travers les murs ? )
Je souhaite créer un évent graphique lié à un bouton d'ouverture de porte, mais, je ne retrouve pas dans l'apparence les tuiles de sols, murs, etc..., comme on pouvait les avoir sous rpg maker xp.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ? (soyez magnanimes, je ne suis pas habitué au traficage du logiciel et n'y connais rien en prog )
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- KorndorStaffeux retraité
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Re: [RESOLU] évents et tilesets
Sam 2 Fév 2008 - 11:40
Hum, pourrais-tu faire un screen?
Sinon, si j'ai bien compris, tu veux que l'on voie du sol derrière la porte?
eh bien, tu mets une porte qui prend un carré entier, et tu pose du sol, et non un mur, sous celle-ci...
(Enfin, sans screen, c'est dur de se représenter ça )
Sinon, si j'ai bien compris, tu veux que l'on voie du sol derrière la porte?
eh bien, tu mets une porte qui prend un carré entier, et tu pose du sol, et non un mur, sous celle-ci...
(Enfin, sans screen, c'est dur de se représenter ça )
- TridamMembre
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Re: [RESOLU] évents et tilesets
Sam 2 Fév 2008 - 12:12
Enfin, ce n'est pas tout à fait ça.
Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux ( c'est pas mon point fort ^^).
En fait, prenons l'exemple d'un château.
Lors de la création de la carte, toutes mes pièces sont dessinées. Mais je souhaite que dans toutes les pièces fermées par une porte, on ne voit rien, pas même les murs ou le sol.
Dans xp, il suffisait de créer un event pour ne faire apparaître que le décors générique de remplissage (les tuiles étant toutes représentées).
Mais sous XV, dans l'apparence des évents, je ne retrouve pas ces éléments de décors de remplissage du tileA
Voilà ce que je recherche à faire : (je sais, c'est pas un un skin de château ^^)
Voilou
Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux ( c'est pas mon point fort ^^).
En fait, prenons l'exemple d'un château.
Lors de la création de la carte, toutes mes pièces sont dessinées. Mais je souhaite que dans toutes les pièces fermées par une porte, on ne voit rien, pas même les murs ou le sol.
Dans xp, il suffisait de créer un event pour ne faire apparaître que le décors générique de remplissage (les tuiles étant toutes représentées).
Mais sous XV, dans l'apparence des évents, je ne retrouve pas ces éléments de décors de remplissage du tileA
Voilà ce que je recherche à faire : (je sais, c'est pas un un skin de château ^^)
Voilou
- KorndorStaffeux retraité
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Re: [RESOLU] évents et tilesets
Sam 2 Fév 2008 - 12:23
>.<
Je ne comprend pas grand chose!
Je pense que ça vient de moi ^^
Hum, sur ton screen, on voit le sol derrière la porte...
Tu veux quoi, en fait?
Pour faire comme sur ton screen, on doit mettre le sol puis la porte, et mettre un event pour téléporter le héro dans une autre map...
Je ne comprend pas grand chose!
Je pense que ça vient de moi ^^
Hum, sur ton screen, on voit le sol derrière la porte...
Tu veux quoi, en fait?
Pour faire comme sur ton screen, on doit mettre le sol puis la porte, et mettre un event pour téléporter le héro dans une autre map...
- TridamMembre
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Re: [RESOLU] évents et tilesets
Sam 2 Fév 2008 - 12:48
Il n'y aurait bien sûr qu'un seul passage représenté sur la carte définitive (j'aurais dû poster deux screens pour faire moins fouillis, je l'avoue^^)
Donc la partie droite du screen représente ce que le perso voit losrqu'il découvre le lieu (en fait tout ce qui est derrière la porte, ce sont des events avec une apparence de plafond qui se placent au dessus des carrés du décors de la pièce), et la partie gauche lorsque la porte est ouverte (les évents qui cachent la map sont switchés en "sans apparence" lorsque le bouton lié à la porte est activé).
Mon soucis est de pouvoir mettre l'apparence du "plafond" dans l'event.
PS : Le sol derrière la porte est caché par l'event porte durant le jeu, là c'est juste l'éditeur qui le rend translucide
Je suis déso, j'ai du mal à rendre clair lorsque j'explique...
Donc la partie droite du screen représente ce que le perso voit losrqu'il découvre le lieu (en fait tout ce qui est derrière la porte, ce sont des events avec une apparence de plafond qui se placent au dessus des carrés du décors de la pièce), et la partie gauche lorsque la porte est ouverte (les évents qui cachent la map sont switchés en "sans apparence" lorsque le bouton lié à la porte est activé).
Mon soucis est de pouvoir mettre l'apparence du "plafond" dans l'event.
PS : Le sol derrière la porte est caché par l'event porte durant le jeu, là c'est juste l'éditeur qui le rend translucide
Je suis déso, j'ai du mal à rendre clair lorsque j'explique...
- MelvinMembre
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Re: [RESOLU] évents et tilesets
Sam 2 Fév 2008 - 12:53
Tu veux dire faire comme dans les premiers Final Fantasys si j'ai bien compris, c'est à dire :
Quand la porte est fermée, on voit pas la salle(juste le plafond), quand elle est ouverte, le plafond disparaît et tout à coup on peut voir l'interieur de la salle.
Si c'est ça, je n'ai rmvx depuis hier, je ne connais pas bien ses options, je te propose donc de créer une image de plafond de la taille de ta salle, de faire un event: faire apparaître une image, place la pile sur la salle qu'il te faut(il faut que l'image soit réglée à la bonne taille) et quand on ouvre la porte: fait disparaître l'image.
Voilà, si je me suis mal fait comprendre, dis-le, et on essaiera de régler ça mieux, mais si ça se trouve, j'ai même pas compris ton problème, enfin, bonne chance
Quand la porte est fermée, on voit pas la salle(juste le plafond), quand elle est ouverte, le plafond disparaît et tout à coup on peut voir l'interieur de la salle.
Si c'est ça, je n'ai rmvx depuis hier, je ne connais pas bien ses options, je te propose donc de créer une image de plafond de la taille de ta salle, de faire un event: faire apparaître une image, place la pile sur la salle qu'il te faut(il faut que l'image soit réglée à la bonne taille) et quand on ouvre la porte: fait disparaître l'image.
Voilà, si je me suis mal fait comprendre, dis-le, et on essaiera de régler ça mieux, mais si ça se trouve, j'ai même pas compris ton problème, enfin, bonne chance
- KorndorStaffeux retraité
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Re: [RESOLU] évents et tilesets
Sam 2 Fév 2008 - 12:55
Oui, ou alors en créant une commande qui ferait disparaître tous les events quand l'interrupteur "X" est activé (il s'activerait à l'ouverture de la porte)
- MelvinMembre
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Re: [RESOLU] évents et tilesets
Sam 2 Fév 2008 - 13:04
Ouais, mais justement le problème si j'ai bien compris, c'est qu'il arrive pas à mettre son plafond en event parce qu'on peut pas acceder aux tilesets dans l'apparence de l'event.
- KorndorStaffeux retraité
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Re: [RESOLU] évents et tilesets
Sam 2 Fév 2008 - 13:08
Ben, il faut creer un chara du plafond
- TridamMembre
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Re: [RESOLU] évents et tilesets
Sam 2 Fév 2008 - 13:10
Voilà c'est tout à fait ça mon soucis
Merci pour le conseil, l'idée des images est super mais je ne sais pas si je m'en sortirai avec (imaginez des donjons avec 20 portes par map, ça va être bien plus long à faire qu'un copier-coller d'évents ^^).
Donc il va falloir bidouiller des chara.
*retrousse ses manches et se met au boulot*
Merci pour vos réponses et votre patience.
Merci pour le conseil, l'idée des images est super mais je ne sais pas si je m'en sortirai avec (imaginez des donjons avec 20 portes par map, ça va être bien plus long à faire qu'un copier-coller d'évents ^^).
Donc il va falloir bidouiller des chara.
*retrousse ses manches et se met au boulot*
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