- ThePhoenix145Membre
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Tuto event "secouer l'arbre"
Sam 5 Juil 2014 - 19:28
Salut à tous !
Ceci est mon tout premier tuto donc soyez indulgent avec moi si il y a quelques erreurs ^^.
Donc dans ce tuto, je vais vous présentez comment faire, tout en étant dans l'aléatoire, récupérez x pommes, subir x dégâts (avec les pommes qui tombent) etc...
Donc dans un premiers lieu, créez 2 boites de dialogues :
L'une décriras l'action à faire, puis la seconde amèneras le choix.
Dans un second lieu, faites un choix avec oui et non où dans "oui", vous actionnerez l'interrupteur local A :
L'interrupteur A, empêchera le joueur de refaire l'action indéfiniment.
Ensuite, lisez 3 variables : "PV infliger aléatoire", "valeur aléatoire" et "valeur 1 et 2".
Quand la pomme tombe elle infligeras x dégâts.
Pour ramassez x pommes.
Pour avoir une chance sur 2 d'infliger des dégâts au joueur.
Puis, faites une condition, si la variable "Valeur 1&2" est égale à 1 le joueur subira des dégât, si la valeur est différente de 1, alors le joueur ne subira pas de dégâts.
Puis, si elle est égale, vous indiquerez que le joueur subit des dégâts mais qu'il ramasse quand même x pommes (on ne mort pas d'une chute de pomme ^^). Et vous changerez les valeurs des dégâts et du nombres de pommes ramasser avec les variables.
Mais si elle n'est pas égale, le joueur ne subit pas de dégâts, il ramasse juste les pommes :
Voilà pour ce tuto, j'espère qu'il vous sera utile dans vos projet ainsi qu'au débutants.
Si il y a des erreurs ou des amélioration à faire n'hésitez pas, dites le moi en commentaire je suis à votre disposition.
Et si ce tuto vous à plu, merci de la partager.
Merci à tous pour la lecture de ce tutoriel,
A plus tard,
ThePhoenix145
Ceci est mon tout premier tuto donc soyez indulgent avec moi si il y a quelques erreurs ^^.
Donc dans ce tuto, je vais vous présentez comment faire, tout en étant dans l'aléatoire, récupérez x pommes, subir x dégâts (avec les pommes qui tombent) etc...
Donc dans un premiers lieu, créez 2 boites de dialogues :
- Spoiler:
L'une décriras l'action à faire, puis la seconde amèneras le choix.
Dans un second lieu, faites un choix avec oui et non où dans "oui", vous actionnerez l'interrupteur local A :
- Spoiler:
L'interrupteur A, empêchera le joueur de refaire l'action indéfiniment.
Ensuite, lisez 3 variables : "PV infliger aléatoire", "valeur aléatoire" et "valeur 1 et 2".
- Spoiler:
- PV infliger aléatoire:
Quand la pomme tombe elle infligeras x dégâts.
- Valeur aléatoire:
Pour ramassez x pommes.
- Valeur 1&2:
Pour avoir une chance sur 2 d'infliger des dégâts au joueur.
Puis, faites une condition, si la variable "Valeur 1&2" est égale à 1 le joueur subira des dégât, si la valeur est différente de 1, alors le joueur ne subira pas de dégâts.
- Spoiler:
- Spoiler:
Puis, si elle est égale, vous indiquerez que le joueur subit des dégâts mais qu'il ramasse quand même x pommes (on ne mort pas d'une chute de pomme ^^). Et vous changerez les valeurs des dégâts et du nombres de pommes ramasser avec les variables.
- Spoiler:
Mais si elle n'est pas égale, le joueur ne subit pas de dégâts, il ramasse juste les pommes :
- Spoiler:
Voilà pour ce tuto, j'espère qu'il vous sera utile dans vos projet ainsi qu'au débutants.
Si il y a des erreurs ou des amélioration à faire n'hésitez pas, dites le moi en commentaire je suis à votre disposition.
Et si ce tuto vous à plu, merci de la partager.
Merci à tous pour la lecture de ce tutoriel,
A plus tard,
ThePhoenix145
- linablotMembre
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Date d'inscription : 26/11/2014
Re: Tuto event "secouer l'arbre"
Sam 29 Nov 2014 - 9:13
Tres bon tuto, merci j'ai bien aimé,
par contre pourrais t'on faire un systeme ou lorsque l'on a ramassé les pommes et que l'on redemande à secouer l'arbre, il nous dise desolé il n'y a plus de pommes à ramasser, et mettre un compteur de temps pour les prochaines.
par contre pourrais t'on faire un systeme ou lorsque l'on a ramassé les pommes et que l'on redemande à secouer l'arbre, il nous dise desolé il n'y a plus de pommes à ramasser, et mettre un compteur de temps pour les prochaines.
- KyoMauditMembre
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Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Tuto event "secouer l'arbre"
Sam 29 Nov 2014 - 13:14
Linablot :
Afficher un message : Veuillez-vous ceuillir une pomme ?
Choix Oui ou Non :
Si oui :
Modifier les objets : Pomme +1
Activer interrupeur Pomme
Si non :
-
Après tu créer une nouvelle page dans cet Event qui ne s'active que quand Pomme est activé :
Afficher un message : Il n'y a plus de pomme, peut-être plus tard.
Ensuite tu créer un autre event en processus parallèle qui s'active seulement si l'interrupeur Pomme est activé et tu met :
Par exemple pour le temps :
Attendre 999 Frames
Attendre 999 Frames
Attendre 999 Frames
Et tu désactive l'interrupteur pomme
Et tout les x temps tu pourra aller cueillir une pomme
Personnellement moi je fais comme ça et sa fonctionne parfaitement
Afficher un message : Veuillez-vous ceuillir une pomme ?
Choix Oui ou Non :
Si oui :
Modifier les objets : Pomme +1
Activer interrupeur Pomme
Si non :
-
Après tu créer une nouvelle page dans cet Event qui ne s'active que quand Pomme est activé :
Afficher un message : Il n'y a plus de pomme, peut-être plus tard.
Ensuite tu créer un autre event en processus parallèle qui s'active seulement si l'interrupeur Pomme est activé et tu met :
Par exemple pour le temps :
Attendre 999 Frames
Attendre 999 Frames
Attendre 999 Frames
Et tu désactive l'interrupteur pomme
Et tout les x temps tu pourra aller cueillir une pomme
Personnellement moi je fais comme ça et sa fonctionne parfaitement
- linablotMembre
- Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: Tuto event "secouer l'arbre"
Sam 29 Nov 2014 - 16:45
Super, merci beaucoup
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