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ThePhoenix145
ThePhoenix145
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RPG Maker VX Ace Tuto event "secouer l'arbre"

Sam 5 Juil 2014 - 19:28
Salut à tous !

Ceci est mon tout premier tuto donc soyez indulgent avec moi si il y a quelques erreurs ^^.

Donc dans ce tuto, je vais vous présentez comment faire, tout en étant dans l'aléatoire, récupérez x pommes, subir x dégâts (avec les pommes qui tombent) etc...

Donc dans un premiers lieu, créez 2 boites de dialogues :

Spoiler:

L'une décriras l'action à faire, puis la seconde amèneras le choix.

Dans un second lieu, faites un choix avec oui et non où dans "oui", vous actionnerez l'interrupteur local A :

Spoiler:

L'interrupteur A, empêchera le joueur de refaire l'action indéfiniment.

Ensuite, lisez 3 variables : "PV infliger aléatoire", "valeur aléatoire" et "valeur 1 et 2".

Spoiler:

PV infliger aléatoire:

Quand la pomme tombe elle infligeras x dégâts.

Valeur aléatoire:

Pour ramassez x pommes.

Valeur 1&2:

Pour avoir une chance sur 2 d'infliger des dégâts au joueur.

Puis, faites une condition, si la variable "Valeur 1&2" est égale à 1 le joueur subira des dégât, si la valeur est différente de 1, alors le joueur ne subira pas de dégâts.

Spoiler:

Spoiler:

Puis, si elle est égale, vous indiquerez que le joueur subit des dégâts mais qu'il ramasse quand même x pommes (on ne mort pas d'une chute de pomme ^^). Et vous changerez les valeurs des dégâts et du nombres de pommes ramasser avec les variables.

Spoiler:

Mais si elle n'est pas égale, le joueur ne subit pas de dégâts, il ramasse juste les pommes :

Spoiler:

Voilà pour ce tuto, j'espère qu'il vous sera utile dans vos projet ainsi qu'au débutants.
Si il y a des erreurs ou des amélioration à faire n'hésitez pas, dites le moi en commentaire je suis à votre disposition.
Et si ce tuto vous à plu, merci de la partager.

Merci à tous pour la lecture de ce tutoriel,
A plus tard,
ThePhoenix145
linablot
linablot
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RPG Maker VX Ace Re: Tuto event "secouer l'arbre"

Sam 29 Nov 2014 - 9:13
Tres bon tuto, merci j'ai bien aimé,

par contre pourrais t'on faire un systeme ou lorsque l'on a ramassé les pommes et que l'on redemande à secouer l'arbre, il nous dise desolé il n'y a plus de pommes à ramasser, et mettre un compteur de temps pour les prochaines.
KyoMaudit
KyoMaudit
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RPG Maker VX Ace Re: Tuto event "secouer l'arbre"

Sam 29 Nov 2014 - 13:14
Linablot :
Afficher un message : Veuillez-vous ceuillir une pomme ?
Choix Oui ou Non :
   Si oui :
        Modifier les objets : Pomme +1
        Activer interrupeur Pomme
   Si non :
          -

Après tu créer une nouvelle page dans cet Event qui ne s'active que quand Pomme est activé :
Afficher un message : Il n'y a plus de pomme, peut-être plus tard.

Ensuite tu créer un autre event en processus parallèle qui s'active seulement si l'interrupeur Pomme est activé et tu met :
Par exemple pour le temps :
Attendre 999 Frames
Attendre 999 Frames
Attendre 999 Frames
Et tu désactive l'interrupteur pomme

Et tout les x temps tu pourra aller cueillir une pomme

Personnellement moi je fais comme ça et sa fonctionne parfaitement
linablot
linablot
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RPG Maker VX Ace Re: Tuto event "secouer l'arbre"

Sam 29 Nov 2014 - 16:45
Super, merci beaucoup
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RPG Maker VX Ace Re: Tuto event "secouer l'arbre"

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