[résolu]Problème avec le menu MOG
Sam 31 Mai 2014 - 19:20
Bonjour,
alors voici mon premier problème.
Pour le moment j'utilise un script de menu de chez Galv, et j'ai réussie à mettre ces scripts là sans problème:
- Encyclopédie: http://www.rpgmakervxace.net/topic/2775-csca-encyclopedia-w-bestiary/
- Quêtes: http://www.rpgmakervxace.net/topic/16963-csca-quest-system/
Mais entre temps, je suis tombée sous le charme de ce menu de MOG: http://www.atelier-rgss.com/RGSS/Menu/ACE_Menu15.html
J'arrive à faire marcher ce script, mais je n'arrive pas à faire fonctionner mes deux rubriques supplémentaires...
J'ai remarqué sur cette démo qu'il y avait aussi deux rubriques bonus, la galerie d'image et de musique par exemple, j'ai essayé de comprendre pourquoi ces scripts marchent très bien avec ce menu, j'ai essayé de copier/coller certaines lignes en modifiant un peu, faire des appels de fenêtre, de bidouiller les icônes qui vont avec, mais rien ne fonctionne, si ça se trouve j'étais juste complètement à coté de la plaque...
D'autant plus que si on regarde bien, les scripts de MOG et CSCA ne se ressemblent pas du tout, du coup je ne sais vraiment pas comment les faire marcher ensemble.
Donc mes questions sont:
- Est-ce qu'il est possible d'utiliser le menu de MOG et faire marcher les scripts de quêtes et encyclopédie de CSCA?
- Si oui, comment?
- Si non, tant pis... Au moins je saurai que c'était pas possible
S'il y a des moyens plus simples et surtout efficaces d’intégrer des scripts de quêtes et encyclopédie venant d'autre part, je prends aussi.
Merci de m'avoir lu! N'hésitez pas si vous avez des questions.
alors voici mon premier problème.
Pour le moment j'utilise un script de menu de chez Galv, et j'ai réussie à mettre ces scripts là sans problème:
- Encyclopédie: http://www.rpgmakervxace.net/topic/2775-csca-encyclopedia-w-bestiary/
- Quêtes: http://www.rpgmakervxace.net/topic/16963-csca-quest-system/
Mais entre temps, je suis tombée sous le charme de ce menu de MOG: http://www.atelier-rgss.com/RGSS/Menu/ACE_Menu15.html
J'arrive à faire marcher ce script, mais je n'arrive pas à faire fonctionner mes deux rubriques supplémentaires...
J'ai remarqué sur cette démo qu'il y avait aussi deux rubriques bonus, la galerie d'image et de musique par exemple, j'ai essayé de comprendre pourquoi ces scripts marchent très bien avec ce menu, j'ai essayé de copier/coller certaines lignes en modifiant un peu, faire des appels de fenêtre, de bidouiller les icônes qui vont avec, mais rien ne fonctionne, si ça se trouve j'étais juste complètement à coté de la plaque...
D'autant plus que si on regarde bien, les scripts de MOG et CSCA ne se ressemblent pas du tout, du coup je ne sais vraiment pas comment les faire marcher ensemble.
Donc mes questions sont:
- Est-ce qu'il est possible d'utiliser le menu de MOG et faire marcher les scripts de quêtes et encyclopédie de CSCA?
- Si oui, comment?
- Si non, tant pis... Au moins je saurai que c'était pas possible
S'il y a des moyens plus simples et surtout efficaces d’intégrer des scripts de quêtes et encyclopédie venant d'autre part, je prends aussi.
Merci de m'avoir lu! N'hésitez pas si vous avez des questions.
- ZangtherMembre
- Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: [résolu]Problème avec le menu MOG
Lun 2 Juin 2014 - 1:35
Le problème des scripts de Moghunter c'est qu'ils sont joli à défaut d'être bien codé.
Bon, j'ai fixé ton problème, y'a juste une manip à faire : mettre les images pour les icons dans "TonProjet\Graphics\Menus\Main" avec comme nom CM_TaCategorie.png.
Si tu souhaites réorganiser les icônes dis le, je te montrerais comment faire.
Bon, j'ai fixé ton problème, y'a juste une manip à faire : mettre les images pour les icons dans "TonProjet\Graphics\Menus\Main" avec comme nom CM_TaCategorie.png.
Si tu souhaites réorganiser les icônes dis le, je te montrerais comment faire.
- Code:
#==============================================================================
# ■ Window Menu Command
#==============================================================================
class Window_MenuCommand < Window_Command
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Add Commands
#------------------------------------------------------------------------------
alias old_add_main_commands add_main_commands
def add_main_commands
old_add_main_commands
# Là tu peux changer les noms de tes catégories.
# Attention, le nom doit correspondre avec le nom de l'image à afficher.
add_command("Encyclopedia", :encyclopedia, main_commands_enabled)
add_command("Quests", :quests, main_commands_enabled)
end
end
#==============================================================================
# ■ Scene Menu
#------------------------------------------------------------------------------
# Add commands to menu
#==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Add Commands
#------------------------------------------------------------------------------
alias old_create_command_window create_command_window
def create_command_window
old_create_command_window
@command_window.set_handler(:encyclopedia, method(:command_encyclopedia))
@command_window.set_handler(:quests, method(:command_quests))
end
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Handler for Encyclopedia
#------------------------------------------------------------------------------
def command_encyclopedia
SceneManager.call(Scene_CSCA_Encyclopedia)
end
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Handler for Quests
#------------------------------------------------------------------------------
def command_quests
SceneManager.call(CSCA_Scene_Quest)
end
end
#==============================================================================
# ** CSCA_Window_QuestCommand
#------------------------------------------------------------------------------
# Fix update fail (override method to remove update)
#==============================================================================
class CSCA_Window_QuestCommand
#--------------------------------------------------------------------------
# Set List Window
#--------------------------------------------------------------------------
def list_window=(list_window)
@list_window = list_window
end
end
class CSCA_Window_EncyclopediaMainSelect
#--------------------------------------------------------------------------
# Set CSCA Specific Total Window
#--------------------------------------------------------------------------
def csca_specific_total_window=(csca_specific_total_window)
@csca_specific_total_window = csca_specific_total_window
end
end
Re: [résolu]Problème avec le menu MOG
Lun 2 Juin 2014 - 10:27
Salut Zangther! Il me semble qu'on s'était déjà croisé sur un autre forum non? ^^
Merci beaucoup! Ou est-ce que je copie ce code? Pour le moment j'ai bidouillé le nom des icones parce que j'avais une partie du jeu traduit en français alors que le nom des icones étaient en anglais, je vais utiliser les icones que je n'utilisais pas comme les galeries pour tester l'encyclopédie et les quêtes.
C'est vrai que les scripts de MOG donnent un joli résultat, il partage et tout, mais à mon niveau c'est vraiment difficile de comprendre ce qu'il faut modifier...
Merci beaucoup! Ou est-ce que je copie ce code? Pour le moment j'ai bidouillé le nom des icones parce que j'avais une partie du jeu traduit en français alors que le nom des icones étaient en anglais, je vais utiliser les icones que je n'utilisais pas comme les galeries pour tester l'encyclopédie et les quêtes.
C'est vrai que les scripts de MOG donnent un joli résultat, il partage et tout, mais à mon niveau c'est vraiment difficile de comprendre ce qu'il faut modifier...
- ZangtherMembre
- Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: [résolu]Problème avec le menu MOG
Lun 2 Juin 2014 - 10:38
Ouaip, on s'était croisés sur le forum BBactif.
Le code est à coller en dessous des scripts concernés (Mog et CSCA). Pour les icones, ce qui compte c'est que les noms correspondent au noms des catégories dans le script.
Le code est à coller en dessous des scripts concernés (Mog et CSCA). Pour les icones, ce qui compte c'est que les noms correspondent au noms des catégories dans le script.
Re: [résolu]Problème avec le menu MOG
Lun 2 Juin 2014 - 10:56
C'est bien ce que je me disais! C'est cool de te revoir ici
Alors j'ai nommé deux icones "CM_Quests.png" et "CM_Encyclopedia.png", et je crois que je me suis planté quelque part... J'ai copier tes lignes à la fin du menu MOG, de CSCA (celui de base pour faire marcher les autres scripts du même auteur), CSCA quest et CSCA encyclopedia.
En lançant le jeu ça affiche ça.
Alors j'ai nommé deux icones "CM_Quests.png" et "CM_Encyclopedia.png", et je crois que je me suis planté quelque part... J'ai copier tes lignes à la fin du menu MOG, de CSCA (celui de base pour faire marcher les autres scripts du même auteur), CSCA quest et CSCA encyclopedia.
En lançant le jeu ça affiche ça.
- Spoiler:
- ZangtherMembre
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Date d'inscription : 06/02/2013
Re: [résolu]Problème avec le menu MOG
Lun 2 Juin 2014 - 11:00
Alors dans mon projet test voila l'ordre des scripts :
Les scripts MOG
CSCA Core
CSCA Encyclopedia
CSCA Quests
FixScript <- Mon bout de code
Les scripts MOG
CSCA Core
CSCA Encyclopedia
CSCA Quests
FixScript <- Mon bout de code
Re: [résolu]Problème avec le menu MOG
Lun 2 Juin 2014 - 11:22
Youpi ça marche! Merci beaucoup!
Faudrait juste qu'un jour ils soient assortis aux autres rubriques et ça sera nikel ^^
Faudrait juste qu'un jour ils soient assortis aux autres rubriques et ça sera nikel ^^
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