-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Limiteur d'objet et coffre de stockage

Mer 26 Fév 2014 - 21:49
salut suite a une demande j'avais créer un script pour limiter le nombre d'objet total que pouvez posséder un perso je l'ai améliorer et en ai profiter pour créer un script permettant de faire des coffre dans lequel on peut stocker des objet
Ce que ces script apporte :
celui pour les coffre permet de faire des coffre avec stockage des objet :
Limiteur d'objet et coffre de stockage Menu_c10

pour l'utiliser rien de plus simple faite un appel de script tel que ça :
$game_coffre.open_menu("nom_coffre")
avec le nom du coffre que vous voulez en laissant les ""
si 2 coffre appel le même nom il contiendrons la même chose

pour ajouter des objet au coffre :
$game_coffre.coffre_new("nom_coffre",id_objet,quantité,type)

id_objet et un tableau qui contient l'id de chacun des objet que vous voulez ajouter (comme cela : [id1,id2,...])
quantité et un tableau qui contient la quantité d'objet que vous souhaiter ajouter au coffre ([Q1,Q2,...] Q1 correspond a la quantité de l'objet 1 ...)
type contient le type de l'objet : 0 pour un item;1 pour une arme;2pour une armure ([type1,type2,...] type1 correspond au type de l'objet 1)
le script :

https://raw.githubusercontent.com/vincent26/RM/master/Menu/Coffre_Stockage/Coffre_Stockage.rb

Voici une idée de comment définir l'event coffre :
Spoiler:

le deuxiéme script ajoute la limitation du nombre d'item max que peux posséder le héros
et ajoute la possibilité de jeter un objet depuis le menu item
Limiteur d'objet et coffre de stockage Modif_10
les objet clé ne sont pas pris en compte de le nombre d'objet max et ne sont pas jetable depuis le menu
le script :
https://raw.githubusercontent.com/vincent26/RM/master/Menu/Limiteur/Limiteur.rb

Second limiteur :
Celui-ci permet non pas de limiter un nombre d'item mais un nombre de slot dans l'inventaire (et donc de définir combien chaque item peut être empiler par slot)

Le script :
https://github.com/vincent26/RM/blob/master/Menu/Limiteur/Limiteur2.rb



Dernière édition par vincent26 le Sam 22 Aoû 2015 - 23:45, édité 2 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Mer 26 Fév 2014 - 21:58
Merci pour le partage, j'ai deux scripts similaires dans mon projet.

Je vais regarder de plus prêt celui du système de stockage car premièrement je privilégie les scripteurs francophone et deuxièmement le miens bug parfois Smile
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Mer 26 Fév 2014 - 22:00
Yeah  Limiteur d'objet et coffre de stockage 466669

Ps : félicitation pour ta récompense au alex Wink
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 22
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Mer 26 Fév 2014 - 22:11
Je plusoie les propos de spy' :
Ça à l'air vraiment sympa :o.
Merci du partage !


Heav'n
pingouinmutant
pingouinmutant
Membre

Nombre de messages : 204
Age : 24
Localisation : En Bordeciel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2012

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Jeu 27 Fév 2014 - 20:13
Merci, je cherchais vraiment un script comme ça!
VorTex ?
VorTex ?
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 23
Localisation : Paris (Vaureal)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2014

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Lun 17 Mar 2014 - 18:17
Merci top ce script et bonne explication vraiment bye .
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Lun 17 Mar 2014 - 21:46
Le script de stockage peut être intéressant, ça rajoute une nouvelle dimension d'exploration (j'explore, je dois rentrer, il faut donc réfléchir à quoi prendre, puis le stocker, revenir, etc.).

Par contre, je préfère largement les scripts anglophones, mais je soutiens bcp plus les projets et la communauté francophone Wink
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Lun 17 Mar 2014 - 22:10
Merci du partage Smile
Existait déjà un script de limitation d'objet presque similaire finalement, mais je n'ai pas trouvé lui pour faire une "banque", j'ai peut-être pas assez cherché, cependant, c'est bien comme ça.
Merci encore
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Lun 17 Mar 2014 - 22:16
Une banque, ça se fait en event, c'est plus simple !
Ajisai
Ajisai
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Canapé.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013
http://eden-making.frbb.net/

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Mar 18 Mar 2014 - 21:35
Xtreme:
Tu es là pour quoi au juste? Nan parce que ça me troue le cul de te voir dire des trucs comme ça sur le topic d'un type qui s'est donné du mal pour nous faire plaisir.
Son système, il est très bien. Et partout, tu trouveras des makers qui préfèrent faire confiance à des scripts plutôt qu'à des events qu'on a pas tous la capacité de mettre en place. De plus, le partage de script est beaucoup plus aisé et simple que les events, qu'il faut mettre sous forme de tutoriel, etc...

Et pour ton message sur les scripts anglophones. Ça se fait juste pas. Tu as le droit de donner ton avis, tes goûts, etc... qui suis-je pour t'en empêcher après tout. Mais mets toi cinq seconde à la place de vincent26 quoi. En gros ton message c'est "j'affiche clairement que je préfère n'importe quel script tant qu'il est anglais au tien, mais j'assume pas et du coup je mets que je te soutiens après."
Si tu critiques négativement au moins, assume.

vincent: J'ai testé, et j'ai aimé. J'ai trouvé aucun bug et c'est très simple d'utilisation. :3 En plus ça aide vachement pour mettre en place des coffres forts dans les survival-horror (un peu comme la poubelle dans Rule of Rose).
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Mar 18 Mar 2014 - 21:44
Je ne comprends pas trop ta remarque Ajisai, je ne vois rien de déplacé dans le commentaire d' Xtrem de plus ils se connaissent et ni l'un ni l'autre n'est nouveau sur ce forum.

Pour le commentaire sur la banque il répondait au message du dessus posté par Titou...

Pour finir Vincent est un très bon scripteur et il le sait.
Anonymous
Invité
Invité

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Mar 18 Mar 2014 - 21:49
XtremeViper a écrit:Une banque, ça se fait en event, c'est plus simple !
Euh oui, sauf que ça te prendra trois ans si tu veux faire un truc fonctionnel et encore 3 ans derrière si tu veux faire un truc visuellement potable... C'est le principe même des scripts de vous faciliter la tâche.

XtremeViper a écrit:Par contre, je préfère largement les scripts anglophones
C'est quoi le rapport avec le topic ? Je plussoie Ajisai sur ce point là. (Je t'invite, si tu le veux bien, à m'expliquer quels sont tes arguments par message privé, on dérive du sujet).

vincent26 > ton script est bien mieux que ceux que j'ai pu voir sur vx/ace, c'est cool merci ! Very Happy
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Mar 18 Mar 2014 - 21:56
Ca y est les scripteurs sont à l'attaquent Smile

Y a vraiment pas de quoi s'énerver là.
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Mar 18 Mar 2014 - 22:44
Ouah ya du débat a ce que je vois ^^
Moi perso cela ne me dérange pas ya pas de soucis ^^
on a le droit de donner son avis sur les scripts
si c'est une critique constructive cela me pousse a m'améliorer
(je suis loin de faire des script parfait Wink)
Hymmitjah
Hymmitjah
Membre

Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Quelque part
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/08/2012
http://hymmitjahtrucs.tumblr.com

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Jeu 5 Juin 2014 - 7:46
Pas sûre si je fais un nécro, mais voyant les commentaires positifs j'ai bien envie de me servir du script de coffre, notamment pour le coffre dans la tente nomade de mon projet^^ Je teste et si j'aime, je garde et je crédite.
Fanrpg
Fanrpg
Membre

Nombre de messages : 16
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2014

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Ven 20 Juin 2014 - 1:51
Salut, j'ai trouver ce script très intéressant (celui du coffre) alors j'ai voulu l'essayer mais un message d'erreur ce produit à chaque fois que j'ai envie d'ouvrir ma banque sa me marque :
Script 'Game_Interpreter' line 1411: NoMethodError occured. undefined method 'open_menu' for nil:NilClass

Voilà donc si quelqu'un pourrais m'éclaircir sur cette erreur sa serais sympa ! ^^
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Dim 22 Juin 2014 - 17:35
Salut qu'a tu mis exactement comme appel de script ?
Blackheart14
Blackheart14
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Partout
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Lun 22 Sep 2014 - 20:14
merci beaucoup, ca va m'être bien utile Smile
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Jeu 20 Aoû 2015 - 0:58
Bonjour,

petit souci avec le limiteur d'objet :
si je sort un membre de l'équipe via un evénement commun en étant sur la map (donc pas en combat)
il y a cette erreur :
Limiteur d'objet et coffre de stockage 2015-010

(en changeant la ligne 117 de ton script "@command_item_window.close" par "@item_window.close" tout semble bien fonctionner je n'ai rien dit : ça résout bien le problème mais ça plante le jeu si on est sur la fenêtre "utiliser / jeter" et qu'on annule l'action)


j'ai de plus quelques questions à propos de ces scripts que j'ai mises sur ce post :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t18690-limiter-les-objets
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Ven 21 Aoû 2015 - 20:06
Salut j'ai mis a jour normalement tu ne devrais plus avoir le bug Wink

Je regarde pour une mise ajour vis a vis de ta demande Wink
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Ven 21 Aoû 2015 - 22:08
merci beaucoup
cela dit ce bug m'a permis de remettre en question une des mécanique de mon jeu à savoir l'utilité pour un summoner d'appeler son avatar sur la map (hors combat) et du coup d'enlever cette possibilité ^^
je l'avais fait au tout début de mon projet pour singer final fantasy XI et m'exercer à la création d'évènements mais au final dans un jeu dont les combats ne sont plus en temps réel cela n'a aucun intérêt.
J'attends avec impatience la nouvelle mouture ^^
laurent1150
laurent1150
Membre

Nombre de messages : 88
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
http://managameproduct.pe.hu/

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Ven 17 Juin 2016 - 15:36
Bonjour je viens de lire le poste et les scripts ont l'air très mpas le script du coffre pour stocker les objets.
Je vais le mettre dans mon projet et vous mettre dans les crédits (par politesse).
silverblaite
silverblaite
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/06/2018

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Jeu 21 Juin 2018 - 2:01
j'ai un tout petit problème là j'ai bien tout suivi à la lettre mais un petit problème se pose voici les screens:
Limiteur d'objet et coffre de stockage Bug11
Limiteur d'objet et coffre de stockage Bug210
Limiteur d'objet et coffre de stockage Bug310
donc j'ai bien configuré, c'est sensé me donner mes armures des id 8 à 17. la quantité est bonne le type est bon aussi il me donne bien des armures mais j'obtient que l'armure id n°1.
si vous savez d'où vient le problème ça m'aiderai beaucoup
merci
Contenu sponsorisé

Limiteur d'objet et coffre de stockage Empty Re: Limiteur d'objet et coffre de stockage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum