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Tohisu
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Résolu [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Mar 17 Déc 2013 - 18:01
Salut à tous.

Ayant épluché de nombreux sujets n'ayant pas la réponse, je me permets de mettre la question sur ce forum.

Voilà ce que j'aimerai faire :
Imaginons la situation suivante :
[Résolu] Combat : réaction des ennemis. Sans_t11

Le héro attaque A, mais cela a comme conséquence que B et C balance un soin sur A avec un petit texte (ça c'est optionnel) genre "vous inquiétez pas chef, on vous couvre!" (Qui apparaît comme une fenêtre de dialogue banal)
Est-ce que c'est possible ce genre d'action?

Merci d'avance.


Dernière édition par Tohisu le Lun 10 Fév 2014 - 17:58, édité 2 fois
Spytje
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Mar 17 Déc 2013 - 18:51
Oui je pense que c'est plus ou moins possible avec cette page de la base de données.

Regarde dans le panneau du dessous (événements).

[Résolu] Combat : réaction des ennemis. Captur19
Tohisu
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Mar 17 Déc 2013 - 19:25
Merci de ta réponse.

Grâce a ça j'ai pu faire apparaître le message en plein combat, ce qui était une de mes préoccupations.
Cependant, je n'arrive toujours pas à faire la chose la plus importante, à savoir faire réagir les ennemis à une condition.
Spytje
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Mar 17 Déc 2013 - 20:07
Je vais tenter de voir si c'est possible, je ne suis pas adepte de ce système de combat donc pas habitué , je te tiens au courant.

En attendant si quelqu'un passe par là...


PS : Par contre tu sais utiliser le nombre de tours en condition.
Tohisu
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Mer 18 Déc 2013 - 12:51
Alors? Personne n'aurait une idée?
crackerwood
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Mer 18 Déc 2013 - 13:08
Salut. Il existe plusieurs script de contre attaque. J'en ai trouvé deux mais je ne les ai pas testé. A voir si on ne peut pas gérer de cette façon.

Script 1:

Script 2:
Tohisu
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Mer 18 Déc 2013 - 13:48
Merci je vais les tester et je vous tiens au courant.
Tohisu
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Jeu 19 Déc 2013 - 14:20
a vrai dire j'ai pas réussi à le faire marcher. (Je suis au courant qu'il faut mettre dans les notes.

Et honnêtement, même si j'y arriverai, je ne pense que j'arriverai à faire ce que j'avais projeté de faire.
Une autre idée?
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Jeu 19 Déc 2013 - 18:35
C'est bien dommage pourtant les scripts que Crackerwood t'a donné devraient fonctionner, suffit de lire le début des scripts pour comprendre comment ils fonctionnent.

Et honnêtement, même si j'y arriverai, je ne pense que j'arriverai à faire ce que j'avais projeté de faire

Tu attends quoi d'autres comme idées ?
Tohisu
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Jeu 19 Déc 2013 - 18:41
J'ai réussi.
Sans script.

Merci quand même.
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Jeu 19 Déc 2013 - 18:51
Ah c'est bien et tu sais nous dire comment si jamais d'autres personnes voudraient faire de même ?
Ewaldar
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Jeu 19 Déc 2013 - 19:49
Il y a les options forcées des combats qui doivent permettre de résoudre les problèmes ci-dessus. Ainsi, si telle ou telle action a été faite (genre pv en dessous de x %, interrupteur activé, etc.) alors faire un message et un soin.

Effectivement, il est utile de savoir, sinon, comment tu as résolu le problème ?
Tohisu
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Jeu 19 Déc 2013 - 22:26
Voilà comment j'ai fait :

>>>>>>Pour le message "Vous inquiétez pas on vous couvre" :<<<<<<<
-> Base de donnée -> Groupes -> Sélectionnez le groupe de combat à qui vous voulez appliquer ce bordel.
-> Dans la page événement de ce groupe, vous sélectionnez donc "Conditions" :

-Fin du tour (le message sera émie à la fin du tour, car le soin sera fait également à la fin du tour pour que cela évite de remplacer l'attaque par le soin, permettant à B ou C d'agir 2 fois dans le même tour : l'attaque puis le soin.)

-Ennemi -> A -> 99% ou moins.

-> N'oubliez pas de préciser, à droite, si il doit prononcer cette phrase "Une seule fois" ou "Chaque tour". (Une seule fois dans mon cas.)

Voilà ce que ça donne en image :
[Résolu] Combat : réaction des ennemis. 111
Tohisu
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Jeu 19 Déc 2013 - 22:28
Ah oui et évidement vous faites le reste comme un événement banal : Afficher un message puis écrivez-le...


Spytje
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Jeu 19 Déc 2013 - 22:29
Ben voila c'était super simple en ait ^^

Bonne continuation !


PS : Oublie pas le "résolu" dans le titre de ton post.
Tohisu
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Jeu 19 Déc 2013 - 22:38
>>>>>>Pour le soin sur le boss à chaque attaque effectuée sur lui :<<<<<<
Voilà comment j'ai fait :
-> Base de donnée -> Groupes -> Sélectionnez le groupe de combat à qui vous voulez appliquer ce bordel.
-> Dans la page événement de ce groupe, vous sélectionnez donc "Conditions" :

-Fin du tour (le message sera émie à la fin du tour, car le soin sera fait également à la fin du tour pour que cela évite de remplacer l'attaque par le soin, permettant à B ou C d'agir 2 fois dans le même tour : l'attaque puis le soin.)

-Ennemi -> A -> 99% ou moins.

-> A chaque tour.

-> Créer ensuite l'événement : sur la page 3 des événements vous avez "Forcer une action" -> Ennemi -> B (Bandit dans mon cas) -> Compétence : Soins -> Cible "Index 1" (En fait si j'ai bien compris l'index c'est la première cible qui sera affectée à la technique. Exemple, imaginons que dans le combat contre A, B  et C, lorsque vous sélectionnez "Attaquer", la cible par défaut sera A. C'est grosso-merdo "L'index 1". "Index 2" pour B et "Index 3" pour C.

ATTENTION : il faut créer 2 fois cet événement : une fois pour B et une fois pour C, comme ça les 2 soigneront le boss en cas d'attaque (si le montant de l'attaque > 2 soins.)

Voici ce que ça donne : (page 1 = le ptit dialogue, page 2 soin pour B et page 3 soin pour C, logique...)
[Résolu] Combat : réaction des ennemis. 211

J'en ai chier mais j'y suis arrivé. J'ai découvert RPG Maker y a moins d'un mois....
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Jeu 19 Déc 2013 - 22:40
Comment j'fais pour le [Résolu]?
Spytje
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

Jeu 19 Déc 2013 - 22:42
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Résolu Re: [Résolu] Combat : réaction des ennemis.

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