Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Tohisu
Tohisu
Membre

Nombre de messages : 126
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2013

Résolu [résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente.

Mar 3 Déc 2013 - 23:30
Salut à tous.

Je vais résumer rapidement les choses :

Sur cette image, l'évènement A est déclenché simplement en parlant à cette gentille madame.
[résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente. 110

Ce qui permet d'accéder à l’événement B, déclenché en parlant à ce pauvre monsieur...
[résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente. 210

Débouchant ainsi sur l’événement C, qui est déclenché en parlant une fois de plus à madame :
[résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente. 310

Pour finalement arrivé à cette situation :
[résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente. 410

Seulement voilà : une fois que je change de map (que je sors de la ville ou que je rentre dans un maison) l’événement entier est réinitialisé!

Après moult recherches sur le net et sur ce forum, j'ai compris qu'il fallait apparemment provoquer les "événements locaux."  Après de nombreuses tentatives, la meilleure chose que j'ai réussi à faire est de les faire disparaître tous les 2 définitivement après que tous les événements se soient déroulés.

On peut m'expliquer où je foire s\'il vous plaît? Ça me serait réellement utile pour mes événements futurs. (La situation actuelle étant que j'ai supprimé tous les événements locaux, pour bien reprendre depuis le début.)
Merci d'avance.

PS : c'est mon premier message sur le forum alors si j'ai pas respecté des règles faites le moi savoir sans me crier dessus, merci.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente.

Mer 4 Déc 2013 - 0:11
Il faut que tu utilises plusieurs pages sur tes événements et les interrupteurs locaux.

Les interrupteurs locaux ne se réinitialisent pas au changement de carte.
Tohisu
Tohisu
Membre

Nombre de messages : 126
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2013

Résolu Re: [résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente.

Mer 4 Déc 2013 - 0:17
Certes, mais 2 choses :

Je ne comprends pas si un événement local est personnel (donc qui se réfère uniquement à celui qui le déclenche) ou collectif (qui peut donc affecter des autres événements)

Et je ne sais pas comment un événement local peut faire un sorte qu'une personne qui était à l'originie à un emplacement X se retrouve pour le reste du jeu sur la position Y. (Ce que je réserve pour la madame) Ou encore comment faire en sorte qu'un événement local peut faire en sorte que pour le reste du jeu un personnage qui regardait à l'origine à droite se retrouve pour le reste du jeu à regarder vers le bas. (Chose que je prévois pour le monsieur.)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente.

Mer 4 Déc 2013 - 0:28
Pourrais-tu reformuler ta phrase s'il te plait ?

Je ne comprends pas si un événement local est personnel (donc qui se réfère uniquement à celui qui le déclenche) ou collectif (qui peut donc affecter des autres événements)
Et je ne sais pas comment un événement local peut faire un sorte qu'une personne qui était à l'originie à un emplacement X se retrouve pour le reste du jeu sur la position Y. (Ce que je réserve pour la madame)
C'est tout à fais possible mais beaucoup plus simple à l'aide d'un script qui mémorise la position des événements.

Ou encore comment faire en sorte qu'un événement local peut faire en sorte que pour le reste du jeu un personnage qui regardait à l'origine à droite se retrouve pour le reste du jeu à regarder vers le bas. (Chose que je prévois pour le monsieur.)
Ca c'est plutôt simple, le character utilisé pour "monsieur" regarde vers le bas à l'origine (sur la première page de ton événement), après avoir activé un interrupteur et éventuellement affiché un texte tu actives l'interrupteur local "A".

Ensuite tu crées une nouvelle page dans ton événement avec comme condition l'interrupteur local "A" est activé ET modifie sur cette page la direction de ton character.

[résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente. Captur14

...
Tohisu
Tohisu
Membre

Nombre de messages : 126
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2013

Résolu Re: [résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente.

Mer 4 Déc 2013 - 1:08
Tout cela, je l'avais déjà fait, et je n'avance toujours pas. Je dois faire une erreur quelque part, mais je ne sais pas où. Voilà quelques screens de précisions :
[résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente. Local_10

Avant de link la prochaine image, je confirme que l'homme regarde à DROITE lorsque je ne lui parle pas.

Voici comment j'ai essayé de le faire faire regarder en bas :
Page 1 (donc lorsqu'il n'est pas affecté par l’interrupteur local A) Tout devrait être correct de se côté :
[résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente. Monsie11

Et la page 2, qui devrait normalement le modifier après que l'interrupteur local se soit déclenché.
[résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente. Monsie12

Voilà. Je pense que le problème vient avant tout du fait que je n'arrive pas à faire en sorte que la femme reste là où elle termine. (Voir dernière image de mon premier post.)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente.

Mer 4 Déc 2013 - 1:14
Pour ton premier screen il manque une page avec la condition interrupteur local A activé.

Les interrupteurs locaux ne fonctionnent que sur l'événement sur lequel tu es occupé de travailler.

L'interrupteur local A de l'event "femme" n'est pas le même que celui de l'event "homme", je pense que ton soucis vient de la.
Tohisu
Tohisu
Membre

Nombre de messages : 126
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2013

Résolu Re: [résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente.

Mer 4 Déc 2013 - 1:41
Donc si je comprends bien, le local A me permettra d'agir sur la place final de la femme?

Si c'est le cas, je ne sais même pas comment on fait pour faire en sorte qu'elle reste à un autre endroit pour le reste du jeu!

Dois-je effacer la femme et en créer une autre à l'emplacement ou je voudrais qu'elle soit pour faire croire au joueur qu'il s'agit de la même? JE VAIS ME DEVENIR FOU! bounce
Rakshas
Rakshas
Membre

Nombre de messages : 196
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2013

Résolu Re: [résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente.

Mer 4 Déc 2013 - 10:46
oui pour déplacer un évènement sans passer par des scripte il faut que tu crées 2 évènement femme:

une qui sera près de la tente et l'autre la position final que tu veux lui donner

la première femme: tu lui met la discussion normal et et tu l'as dirige vers ça position final et tu actives un nouveau interrupteur (la femme à parler à son marie) , a ce moment la tu supprimes l'évènement ( pour supprimer un évènement tu ajoutes à la fin de tes commande interrupteur A activer puis tu crées une nouvelle page vierge sans apparence et en cochant apparait que si l'interrupteur A activer)

la deuxième femme: s'active que si l'interrupteur (la femme à parler à son marie) est activé, et là la femme gardera ça place


Dernière édition par Rakshas le Mer 4 Déc 2013 - 11:54, édité 1 fois
Tohisu
Tohisu
Membre

Nombre de messages : 126
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2013

Résolu Re: [résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente.

Mer 4 Déc 2013 - 11:40
Victoire! Merci à vous deux.
Tohisu
Tohisu
Membre

Nombre de messages : 126
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2013

Résolu Re: [résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente.

Mer 4 Déc 2013 - 12:20
Je profite de ce sujet pour poser une autre question. (Ça m'évitera d'en créer un autre.)

J'ai traduit une grosse partie de la base de donnée de RPG MAKER VX Ace manuellement, mais il y a une partie que je n'arrive pas à traduire, faute d'accès.

Cela concerne par exemple "Ennemy X emerged!" ou encore "*Nom du héro* took X damage!" Ou pour finir les options d'un marchand "Sell, Buy, Cancel".

Une idée d'où se trouvent ces fichiers? Merci d'avance.
Tohisu
Tohisu
Membre

Nombre de messages : 126
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2013

Résolu Re: [résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente.

Mer 4 Déc 2013 - 13:46
Trouvé. Merci quand même.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Evènement : changer la place d'un acteur de manière permanente.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum