-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Vx Ace : Système de Permis de port d'arme, et amélioration de caractérisitque d'armes. Empty Vx Ace : Système de Permis de port d'arme, et amélioration de caractérisitque d'armes.

Mar 16 Juil 2013 - 0:19
Salut à toues et à tous

Je post ici pour que l'on m'aide au niveau du logiciel, surtout du côté event-making.

Ma demande n'est peut-être pas complexe pour vous mais elle l'est pour moi, en effet je ne voit pas trop comment pouvoir faire les système dits dans le titre, soit Permis de Port d'arme, et amélioration de caractéristique d'arme.

Pour le premier, je voudrai en fait que par un objet, qui se nommera permis, un personnage puisse s'équiper d'un autre type d'arme que celui de base. J'ai déjà imaginé un système avec différent slot pour le même perso mais se serai très incompatible avec un autre système de mon projet.

Plus le second, c'est dans l'idée d'augmenté par des objets nommé kits d'augmentation (de dégâts,de magie, et de vitesse) d'améliorer une arme. Ces caractéristique devrons s'augmenter une à une.

Voilà, si vous avez la réponse, faite moi signe.

Merci d'avance pour votre aide.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Vx Ace : Système de Permis de port d'arme, et amélioration de caractérisitque d'armes. Empty Re: Vx Ace : Système de Permis de port d'arme, et amélioration de caractérisitque d'armes.

Jeu 18 Juil 2013 - 15:17
Eh bien salut ,

Pour le permis de port d'arme , tu ne peux pas simplement modifier la classe du personnage ? ça peux meme etre transparent (suffit que le nom soit le meme) .

Améliorer une arme est bien plus difficile . Parce que vois-tu , une armen'est pas unique . Si tu as 2 pistolets , tu va pouvoir améliorer les caractéristiques des 2 la fois seulement . Mais encore une fois , tu peux feinter ! simplement en remplaçant l'arme par une autre avec le meme nom . Sinon , il faut passer par un script .
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Vx Ace : Système de Permis de port d'arme, et amélioration de caractérisitque d'armes. Empty Re: Vx Ace : Système de Permis de port d'arme, et amélioration de caractérisitque d'armes.

Jeu 18 Juil 2013 - 22:18
Oui, pour la classe, c'est la crise aussi, car j'utilise un système qui permet de choisir le rôle du personnage au début. Donc bon au pire, c'est pas grave.

Pour le second non plus c'est pas grave, j'avais un autre système en stock pour ça.

Merci quand même, et si quelqu'un d'autre voit comment je pourrai faire, merci de me le dire^^.
akais315
akais315
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/07/2013

Vx Ace : Système de Permis de port d'arme, et amélioration de caractérisitque d'armes. Empty Re: Vx Ace : Système de Permis de port d'arme, et amélioration de caractérisitque d'armes.

Mer 14 Aoû 2013 - 21:32
Salut, j'ai une solution pour le permis, tout d'abord, il faut créer un statut qui te permet de porter telle arme(arc dans mon exmple)
Vx Ace : Système de Permis de port d'arme, et amélioration de caractérisitque d'armes. Statut10


Ensuite, tu crées un objet permis arc qui va infliger ce statut quand tu l'utilise

Vx Ace : Système de Permis de port d'arme, et amélioration de caractérisitque d'armes. Objet10

Si tu veux qu'il n'y ait pas besoin d'utiliser l'objet pour autoriser le port de l'arme, tu faire un objet qui ne fait rien, et dans l'event commun, tu met la condition si l'objet est possédé, infliger le statut.

J'espère que ça te convient et que ça repond bien à ta demande.

Pour l'amélioration des armes, il y a des scripts qui font que chaque arme est unique, elle peut donc augmenter ses carac sans influencer les autres mêmes armes, par contre pour créer un objet qui modifie les caracs d'une arme, c'est un peu galère, il me semble qu'il faut modifier les valeurs dans le dossier data et euh c'est pas très simple^^
Contenu sponsorisé

Vx Ace : Système de Permis de port d'arme, et amélioration de caractérisitque d'armes. Empty Re: Vx Ace : Système de Permis de port d'arme, et amélioration de caractérisitque d'armes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum