Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Senn
Senn
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Un pc parmi tant d'autres !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/08/2012

La portée des armes [Mode de combat GTBS] Empty La portée des armes [Mode de combat GTBS]

Dim 5 Aoû 2012 - 22:11
Bonjour/bonsoir à tous !

J'écris ce "petit tutoriel" qui est plus une simple aide car je n'ai rien trouvé sur le sujet (Si c'est le cas je m'en excuse vous pourrez supprimer ce post). J'ai mis un petit moment à comprendre comment régler la portée des armes et j'ai décidé d'en faire part pour les débutants dans mon genre qui se lancent dans un projet GTBS. Enfin bref, passons au vif du sujet.

Pour configurer la portée des armes :

Nous allons prendre comme exemple un arc quelconque. Dans la base de données, dans l'onglet "Armes", je vais prendre "Arc de sniper" en 25e ligne de ma liste d'armes.

Spoiler:

Maintenant que j'ai l'arme à modifier je vais aller dans l'éditeur de scripts, dans GTBS_Weapon/Skill. Dans ce script je vais aller à la ligne 92.

Spoiler:

Ecrivez une nouvelle ligne à la suite de celle-ci en suivant le même modèle. Pour mon "Arc de sniper" cela donnera :

when 25; range = [2, 0, true, false, 0] #Arc de sniper

C'est dans cette ligne que vous définirez la portée de votre arme ( à vous de voir la portée de chacune des armes ). Je vais expliquer cette ligne en détail:

Le "when 25" correspond à la ligne de l'arme dans votre liste d'armes, ici "Arc de sniper" est à la ligne 25. (Voir 1er image)
Le "2" correspond à la portée de l'arme, ici elle est de 2 cases.
Le "0" correspond à la distance à laquelle vous devez être de l'ennemi pour pouvoir l'attaquer. S'il elle est de 2 par exemple, je ne pourrais tirer que sur les ennemis se trouvant à 2 cases.
Le "true" correspond aux tirs en diagonales, pour les activer mettez "true", pour les désactiver "false".
Le "false" définit si vos attaques touchent plusieurs ennemis ou seulement celui ciblé. Pareil que pour le paramètre précédent, "true" pour l'activer et "false" pour le désactiver.
Le "0" correspond à l'ampleur du dégât de zone de votre arme. Si vous n'avez pas mis "true" au paramètre précédent inutile d'y toucher.
Pour le #Arc de sniper, je ne sais pas s'il sert à quelque chose mais je préfère le mettre afin de me repérer si je rajoute des armes par la suite.

Voila vous pouvez désormais massacrer des monstres à distance ! La portée des armes [Mode de combat GTBS] 722415
J'espère que ce post sera utile pour les débutants qui désirent faire un projet en GTBS.
Si vous avez des conseils à me donner au niveau du GTBS dans RPG Maker VX je suis preneur ! Je ne sais pas encore tout à fait l'utiliser. Bon making les gens ! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum